Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 1 minute, kharndu11 a dit :

Encore heureux, tu veux te faire dézinguer par du bolt toi? Le corps à corps, c'est le corps à corps, déjà que les pistolets te rajoutent quelques morts. Pauvre gaunt on est pas près de vous revoir.

Le pauvre tyty c'est surtout que quasiment toutes les armes tyty sont assaut (même sur les carnifex par exemple) donc si cette règle s'applique effectivement que pour les Arme Lourde… ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hordes ne disparaîtront Peut-être pas complètement si elles deviennent « contre-meta », mais pour l’instant c’est vrai que ça sent le (Michel) Sapin ! D’autant plus que GW a clairement dit qu’ils n’étaient plus chaud à voir mass de figs sur la table Et des joueurs mettre 3h à les jouer.

pour les tyty, perso mes tyranofex canon acide sont en arme lourdes, hah hah je le préfère à mes 4 carnifex, mais c’est vrai que c’est triste pour les amoureux du scarabée iconique tyty, présent depuis le début, souvent important dans les listes, customizable à souhait. Carnifex, que vas tu devenir ?

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, HeStan a dit :

Je suis étonné que personne n'aie noté le changement potentiel de taille de référence pour la table.

 

Là à regarder le déploiement de la mission proposé, on est sur du 60 / 40 pour 2000 pts, au lieu de l'habituel 72 / 48 en V8 et avant.

Et ça, ça change bcp, tant en jeu que pour le portefeuille ;)

 

Tu parles de ça?

 

Q5jk2C9Jj6MhvI2h.jpg

 

Si tu regardes bien il n’y a aucune distance depuis le bord de table, tout est pris depuis le centre. Donc même si sur cet image les piliers semblent etre au centre de chaque carreau, ce n’est pas forcément le cas car le schema n’impose à aucun moment que les piliers soient AUSSI à 10" du bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont revus le coût des unités à la hausse.

ça s’explique par le fait que jusqu’a présent ils ont équilibrés en baissant le coût. Hors on touche le fond, d’une part il n’est plus possible de baisser les coûts, et d’autres part ils n’ont qu’une idée très vague de l'équilibre du jeu en V9 (me dites pas le contraire ?).

Ils montent donc les coûts pour mieux les baisser plus tard dans les chapter approved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Naädhü a dit :

Il ne sera à priori pas possible de tirer avec des Armes d'Assault (ou des armes à Tir Rapide) sur l'unité contre laquelle on est engagé. Idem si on est engagé au close et qu'on puisse penser à tirer sur une autre unité que celle contre laquelle on est engagé.

Du coup, gros coup dur pour les Tyranides. A voir ce qu'il y aura pour compenser.

Si c’est le cas c’est complètement con. J’aurais plutôt vu le contraire: impossible de tirer avec ton gros canon de 5m de long qui fait des explosions nucléaires sur l’unité qui t’engage, à moins de vouloir t’exploser par la même occasion. C’est plutôt là que doivent intervenir les armes secondaires qui sont faites pour repousser l’ennemi qui s’approche de trop prêt.

A moins que ledit canon ai un nouveau mot clef?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capitaine.banane a dit :

Si c’est le cas c’est complètement con. J’aurais plutôt vu le contraire: impossible de tirer avec ton gros canon de 5m de long qui fait des explosions nucléaires sur l’unité qui t’engage, à moins de vouloir t’exploser par la même occasion. C’est plutôt là que doivent intervenir les armes secondaires qui sont faites pour repousser l’ennemi qui s’approche de trop prêt.

A moins que ledit canon ai un nouveau mot clef?


Au hasard.... Blast Weapon au lieu de Heavy Weapon ? 

 

Mais je n’en sais pas plus malheureusement et le sujet n’est pas là pour donner lieu à la spéculation donc j’arrête la disgression. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, capitaine.banane a dit :

A moins que ledit canon ai un nouveau mot clef?

Le fait que l'obusier ait un mot-clef lui interdisant de tirer au CaC ne rend pas moins con le fait qu'un fulgurant ne puisse pas tirer au CaC XD

 

Ca parait hyper bizarre comme nouvelle, c'est vraiment comme ça qu'ils le disent? Ca a été dit quand? ^^'

Et puis bon, c'est particulièrement chiant pour les CM tyranides.... A quoi ça sert d'inclure les CM dedans si c'est pour que les 3/4 des armes tyranides puissent pas tirer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Tu parles de ça?

 

Q5jk2C9Jj6MhvI2h.jpg

 

Si tu regardes bien il n’y a aucune distance depuis le bord de table, tout est pris depuis le centre. Donc même si sur cet image les piliers semblent etre au centre de chaque carreau, ce n’est pas forcément le cas car le schema n’impose à aucun moment que les piliers soient AUSSI à 10" du bord

C'est pas vraiment dans les habitudes de GW de faire de mauvais schéma. Et là le pilier est clairement quasiment au centre du quart de table. En calculant au moyen des carré au fond, on a 44 x 60. Bien entendu je peux me tromper, mais si pas, c'est clairement une révolution, que perso j'apprécie moyen 

Merci à tous les possesseurs de table citadel, tapis de jeu etc ?

Modifié par HeStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :
  • Les Actions représentent d'autres actions plus subtiles qui se feront généralement en lieu de tirer et/ou charger ce tour. Parfois pour remplir des objectifs de mission
  • Pour qu'une action réussisse, il faudra donc concéder sur une unité une phase de psy et/ou tir et/ou charge, mais également éviter certains événements qui annuleront l'action (typiquement avoir une unité adverse trop proche)
    • Des Exemples : Dresser la bannière (DoW style), hacker un ordinateur, corrompre une relique, un psyker pourra ne pas lancer ces sorts habituels mais essayer d'avoir des informations sur l'armée adverse
  • Il y aura donc des choix à faire sur le principe : Est-ce que cette unité va partir sur la poutre (en chargeant ou en tirant) ou essayer de gagner des points en capturant un objectif. 

 

Je trouve ça complètement génial. Surement le point qui me hype le plus. Et j'ai aussi clairement pensé à la vidéo d'intro de Dawn of War avec le sergent qui court sous les balles pour planter le drapeau en haut de la colline avant de mourir. C'est vraiment ce qu'il manquait je trouve. Ces actions donnent un vrai sens aux troupes qui n'ont pas forcément une grosse létalité comparé aux unités d'élite/soutien et qui pourront donc sacrifier leur phase de tir/charge pour aller marquer 3pts en plantant le drapeau. Après j'ai aussi peur que ça devienne la foire aux unités low cost qu'on enverra taguer le terrain caché dans les nouveaux décors avec les nouvelles règles de couvert pendant le gros de l'armée fera de la poutre pur sur la gueule de l'adversaire.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement Hype par les nouvelles du jour. 

Déjà pouvoir faire rentrer du narratif faction dépendante à chaque partie m'enjoie au plus haut point.

Et puis du gameplay asymétrique, mais c'est génial. 

On est plus sur le choix binaire de faire la course à la poutre ou jouer les objectifs. Maintenant ce sera le choix de la poutre, ou de contrôler les objectifs sur la table, ou de se disperser partout, ou de jouer défensif en réalisant un objectif secondaire par des actions. Je trouve ça génial. Très hâte de littéralement chier dans des bassins de rétention d'une cité ruche pour contaminer les réserves d'eau avec ma death guard. 

 

Je n'y avais pas pensé, mais effectivement : Avoir des troupes peu cher pour réaliser des objectifs peu glorieux (moins qu'exterminer des peletons à coup d'obusier ou de charge au corps à corps) va être pertinent.

 

Pensée particulière pour @Master Avoghai : au moins aujourd'hui on n'aura pas les théoriciens du complot du dimanche "GW baisse le prix des figurines juste pour qu'on en achète plus", comme si GW esperait influencer les ventes de tel ou tel fig avec des règles. 

 

Comme d'habitude, post initial mis à jour en rouge toussa. Vivement demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, crom a dit :

Cette histoire de taille du terrain m'étonne perso... gw proposerait de jouer sur des tables qui n'ont pas une dimension compatible avec les carré de 24' de côté qu'ils vendent... ?

 

Vu que le terrain est positionné entièrement en fonction du centre de la table sur cette mission, peu importe la dimension de celle-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pensée particulière pour @Master Avoghai : au moins aujourd'hui on n'aura pas les théoriciens du complot du dimanche "GW baisse le prix des figurines juste pour qu'on en achète plus", comme si GW esperait influencer les ventes de tel ou tel fig avec des règles.

Pas besoin d'être complotiste : quand pour 2000 points, tu as besoin de 10 fig de plus (nb au pif) qu'avant parce que les points ont baissés, de fait, on en achète plus... De là à dire que ça influence l'achat de telle ou telle fig, c'est un autre débat selon moi...

Mais "oui", le passage de 20pts à 13pts pour les SM de base en quelques éditions fait, mathématiquement, que tu dois en avoir plus sur la table...

 

Barbarus : y'a des idées que j'aime bien dans cette V9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne désespérez pas amis éleveurs de cafards les concepteurs ont clairement cité les créatures monstrueuses quand ils ont abordé les règles de tir au close et spécifiquement le carnifex. Encore une fois je le répète le codex tyranide est vraiment vieux et potentiellement inadapté structurellement à la v9, on n'est pas du tout à l'abri d'un codex avant la fin de l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Après j'ai aussi peur que ça devienne la foire aux unités low cost qu'on enverra taguer le terrain caché dans les nouveaux décors avec les nouvelles règles de couvert pendant le gros de l'armée fera de la poutre pur sur la gueule de l'adversaire.

 

Ai-je bien lu ?!? Une unité pas chère qui se cache et fait zéro dommage... GW vient de trouver une utilité aux Scorpions Eldars en V9 !!!!  ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fire_angel a dit :

 

-Avec le reboot des coûts, on peu voir une de nos unités favorites, que l'on a acheté en nombre, devenir fortement défavorisée....


Ça c'était déjà le cas à chaque nouvelles FaQ et Chapter Approved. C'est pas franchement surprenant qu'une nouvelle édition vienne bousculer tout ça. 

Ça peut être vu comme un Bonus aussi.
Cette unité que vous adorez et qui est pas top mais qui est votre petit plaisir coupable et donc vous en avez 3-4 boites chez vous, peut être fortement avantagé par ce changement de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arnar Aenor a dit :

Justement, ce n’est pas le cas : les nouveaux scénarios correspondent à un format. Ici, « Strike Force », qui correspond à 2000pts. 

Du coup, ils proposent un format de map pour des parties 1500-1750 pts. Assez logique de réduire la taille de la map quand ya moins de figs, et aussi pratique vue que ça rentre sur deux table de taille standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que concernant la map je me répète :

 

1/ On n'a aucune dimension de la map

2/ On n'a aucune dimension prise depuis les bords de table

 

Donc oui, je penche plutôt pour le fait de dire "on vous fait des map qui peuvent être jouées sur des terrains de 72x48 ET 60x40"... Ce qui rend TOUS leur produits compatibles... que ce soit le tapis de la moon base comme la table citadel...

(D'ailleurs si je voulais etre taquin je vous dirais que la moon base kassius, elle fait 66", pas 60" :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CervusHammer a dit :

Je mise plutôt sur les formations. Un bataillon en amène plus, un fer de lance beaucoup moins. Et pour éviter le souping, une formation d'un autre codex en bouffe.

Ils ne ressortirons pas les bataillons et autres fer de lance en corrélation avec les CP, c'est déjà pour ça qu'ils ont mis les CP fixes. Pendant la campagne Malign Portent sur AoS, ils avaient fait un truc, c'est que les prêtres et les sorcier rapportaient des points à chaque tour, ça pourrait être intéressant de trouver un truc équivalent sur 40k en résolvant le problèmes des armées sans prêtre ni psyker qui avait eu le même soucis à AoS (notamment avec les Kharadrons ou les ork) sans forcément ramener à 1 CP par tour comme ils l'ont fait plus tard, à 40k, leur utilisation est plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, on est pas des manchots qui attendent que GW leur tienne la main, et on suit les mesures sur le plan. 9" du centre à l'horizontale, puis 6" de plus dans la même direction, puis de la 10" a la perpendiculaire en haut et en bas. Les tables de jeu GW (Imperial Sector et Shattered Dominion), c'est toujours 6 plateaux de 61cm de côté. Et j'en mets ma main a couper que ça ne changera pas pour un truc hybride entre 2 et 3 plateaux de large. Et encore moins pour une table a 2 carrés et demi.
Le seul truc officiel intermédiaire, c'est les tables cartonnées "Moon Base machin" pour 40k et "Blasted trucmuche" pour AoS, quand on ne les déplie pas entièrement.


Pour les scénarios, je suis super hype. On aura enfin des objectifs différents, qui fait que l'on ne se retrouvera pas forcément pieds et poings liés face a une liste "universelle" ou tellement meilleure que la votre que vous ne pouvez pas gagner. Et pour ce qui est du nouveau système d'actions, je pense que c'est la que les troupes vont être intéressantes dans une liste. Le Space Marine Tactique pourrait même être un bon compromis entre le Primaris et le Scout. Je sais plus qui a dit que ça fait très Dawn of War 1. C'est éxactement ce qui m'est venu a l'esprit aussi, en plus du côté "oldskool" en mode dernier carré des Crimson Fist face aux hordes d'Orks.

Quant aux points, l'augmentation générale est une super chose. C'est reculer pour mieux sauter. D'une part ça devenait très compliquer d'équilibrer les couts, car peu voir pas de marge de manoeuvre pour donner un ordre de grandeur cohérent dans leur couts en points a toutes ces petites troupes low-cost super efficaces (les boyz orks, les gardes, les termagants/hormagaunts, les cultistes...). Le problème était que les augmenter d'un point les rendaient inutiles car trop chères, et les baisser d'un points c'était les rendre complètement "OP". La, ça permettra de bien cloisonner les types d'unités de troupes en fonction de leur puissance réelle.

Le Primaris Intercessor a 20pts, c'est pas déconnant, vu la règle Angels of Death, vu les Doctrines, vu les 2-3 stratagèmes vraiment puissants auquels ils ont accès pour de la troupe, couplé a leur bonnes stats générales relatives...

Aussi, je note que le tableau dit MODELS/UNIT, est-ce que c'est maintenant comme AoS ou l'unité fait SOIT 5 Intercessors, SOIT 10? Ou est-ce qu'on peut toujours jouer, admettons une escouade de 7 intercessors?

Modifié par R4v3N
J'avais pas fini d'écrire mon post! D:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

 

Je trouve ça complètement génial. Surement le point qui me hype le plus. Et j'ai aussi clairement pensé à la vidéo d'intro de Dawn of War avec le sergent qui court sous les balles pour planter le drapeau en haut de la colline avant de mourir. C'est vraiment ce qu'il manquait je trouve. Ces actions donnent un vrai sens aux troupes qui n'ont pas forcément une grosse létalité comparé aux unités d'élite/soutien et qui pourront donc sacrifier leur phase de tir/charge pour aller marquer 3pts en plantant le drapeau. 

 

Je te rejoins complètement la dessus. Ça va même donner du narratif dans une partie en jeu égal avec des actions heroiques immersives. 

 

Des quelques leacks donnés par GW, on a pas mal d'actions sympathiques :

 

- planter le drapeau 

- massacrer des figurines (Kill points) 

- fortifier un bâtiment 

- mettre des balises

- contrôler mentalement un personnage adverse pour lui extraire des informations... 

 

Je trouve ça très intéressant, car en plus chaque armée pourra avoir ses propres tactiques (ils citent la Raven Guard et les World eaters). 

 

Rien que les sorts psy spéciaux pour un scénario sont une super idée, on retrouve notre broodlord ou notre Magus tenter de syphonner les informations sur l'adversaire. 

 

En dehors de tout ça, ça donne un vrai esprit tactique au jeu: tirer ou tenir ? Smiter ou syphonner des données ?

 

Peut-être que certaines actions ne pourront être réussie que par certaines unités (troupes, personnages,... ) comme c'est le cas pour les psykers. 

 

Ça donne de nouvelles options également, comme lorsque l'on ne peut plus lancer de sorts, on peut tenter celui du scénario ou des objectifs plutôt qu'un smite à 9 ou 10...

 

Concernant la table, rien n'est sûr comme le dit @Master Avoghai. Peut-être que c'est simplement une texture mise sur la carte pour donner un aspect tactique, sans autre but que rendre la carte plus graphique... 

 

Enfin pour les monstres, je pense que toutes les armes pourront tirer et pas seulement les armes lourdes. 

 

Nos carnifex pourront lâcher 24 tirs sans l'unité qui les engage. 

 

Un vrai choix tactique va se poser pour les troupes: sacrifier une unité qui prendra la foudre à la phase de tir adverse mais qui aura empêché une phase de tir sur des cibles plus intéressantes. (sacrifier 10 gaunts pour bloquer un tank commandeur avec relique sera toujours payant). 

 

On risque de revoir du MSU avec plus d'unités sacrifiables pour tenir des objectifs ou bloquer l'ennemi. 

 

Également, voir des armes spéciales dans les unités (fuseurs, gantelets, marteaux tonnerres,...) pour s'assurer de liquider ou attendrir les blindés avant de prendre la douche à la phase suivante... 

 

Verra t'on le retour des bombes à fusion comme en V3 ?

 

Et merci @SexyTartiflette

Pour la synthèse ! 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.