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V9 - Les Règles


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Nécrontyr224 a dit :

 

GW a annoncé en même temps que la V9 que c'est la même équipe qui s'occupe des règles des figurines GW et FW.

Et donc poser la question si on a des news par rapport aux nouveaux bouquins FW V9 est totalement légitime.

 

Les unités FW sont jouables en ITC (et pas en ETC). Actuellement la majorité des tournois les refusent et hors compétition c'est souvent accepté avec des restrictions (maxi une unité, accord de l'adversaire) alors qu'aux US on a pu voir des listes Custodes full FW remporter des tournois par exemple.

GW a annoncé en même temps que la V9 que c'est la même équipe qui s'occuperai des règles de toutes les figurines comme l'a dit Nécrontyr224 et du coup certaines personnes dont moi espèrent qu'elle vont pouvoir intégrer nos listes d'armées sans restrictions (une fois que leurs règles et/ou leurs valeurs en points auront été équilibrées). Pour les Custodes par exemple ça double le nombre d'entrée du Codex.

Et Custodes avec 12PC à 2000 points ça s'annonce interressant, même si avec l'augmentation du nombre de points ça ne représentera certainement qu'un 1 QG et 3 motos :ninja:

Modifié par ariegeboy
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il y a 18 minutes, ariegeboy a dit :

GW a annoncé en même temps que la V9 que c'est la même équipe qui s'occuperai des règles de toutes les figurines comme l'a dit Nécrontyr224 et du coup certaines personnes dont moi espèrent qu'elle vont pouvoir intégrer nos listes d'armées sans restrictions (une fois que leurs règles et/ou leurs valeurs en points auront été équilibrées). Pour les Custodes par exemple ça double le nombre d'entrée du Codex.

 

Ils ont annoncé un nouveau bouquin qui reprendra toutes les entrées FW pour 40K. Ce sera des règles officielles établies par les même équipes qui font 40K. Du coup il n'y aura aucune raison valable d'interdire le FW ou que ce soit à l'avenir.

Modifié par Kikasstou
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L'impression initiale de la V9 été d'être une capitalisation des différents Retex de la V8. Elle fut nommé V8.5.

 

A chaques nouvelles, je trouve que l'on s'éloigne de la V8. A mal ou a bien, je ne saurai la dire.

 

Je reste pressé d'avoir l'ensemble des règles et de tester pour me faire mon avis. Plusieurs leaks me ravient d'autres me subjuguent. 

 

J'adore tout de même le rythme de sortie des leaks, et leurs gestions. Games créent une Hype, à eux de la conserver.

 

Edit :

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

 

Ils ont annoncé un nouveau bouquin qui reprendra toutes les entrées FW pour 40K. Ce sera des règles officielles établies par les même équipes qui font 40K. Du coup il n'y aura aucune raison valable d'interdire le FW ou que ce soit à l'avenir.

 

En soit une vrai révolution. 

 

Les seuls points bloquants restent le prix et la qualité moindre que la gamme principale.

 

Modifié par T1000
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Ça reste une 8.5 parce que les codex de la V8 resteront utilisables. Là où le passage de la V7 à la V8 avait imposé l'achat des index pour pouvoir jouer son armée.
Du reste, malgré ces changements, 80% de la matrice de jeu reste inchangée, on a rajouté une phase, on corrige deux trois trucs qui étaient illogiques, mais dans l'ensemble ça reste dans le même moule que la V8.

Pour moi cette V9, comme elle a été vendu, c'est un MegaBigFAQ. C'est très bien comme ça.

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Il y a 10 heures, Autnagrag a dit :

Ca parait hyper bizarre comme nouvelle, c'est vraiment comme ça qu'ils le disent? Ca a été dit quand? ^^'


Ça vient de Reece côté Frontline Gaming dans leur dernier Signal from the Frontline.

 

il y a 21 minutes, Zorrier a dit :

Enfin pour les monstres, je pense que toutes les armes pourront tirer et pas seulement les armes lourdes. 

 

Nos carnifex pourront lâcher 24 tirs sans l'unité qui les engage. 


 

Révélation

 

"They revealed that Vehicles and Monsters can shoot their Heavy Weapons into combat, with the unit with the unit that's touching them. That's a really big change because you can still tie a vehicle up with infantry, kind of. It's harder to do, but instead of the vehicle being neutered and helpless, you're restricting on what unit they can shoot at. It's kind of a compromise. 

The bad touch doesn't just eliminate and make the vehicle totaly lame. The unit interfering with it was a price to be paid and might only last a turn or two.

[...] Blah blah ça parle de Leman Russ avec Heavy-Flamer comme exemple. [...]

 

Although Tyranid players did get uh... *sigh* Little bit of uh... *sigh* Oh Heavy Weapon, cool... ('cause most of their weapons are Assault Weapons). 

Yeah... ugh ugh."

 


Du coup, je peux me planter hein, mais je permet d'insister sur les Heavy Weapon en CQC et pas les autres types.

 

il y a 50 minutes, R4v3N a dit :

Aussi, je note que le tableau dit MODELS/UNIT, est-ce que c'est maintenant comme AoS ou l'unité fait SOIT 5 Intercessors, SOIT 10? Ou est-ce qu'on peut toujours jouer, admettons une escouade de 7 intercessors?

 

Je ... vois pas ce que ça change ? C'est exactement le même wording dans les Codex actuels (J'ai pris le Sista par exemple) ?

Ils ont juste abrégés "per" par "/" dans l'article. La granularité sur le nombre de figurine se fait via la datasheet
  "This unit contains X models. It can additionally contains up to X models, or up to XX models."
 

Donc oui, étant donné la nature des points dans 40k, y'a de très forte chance que tu puisses toujours jouer tes Intercessors par 7 ou 9 si tu le souhaites.

 

 

 

Et pour ce qui est des "Actions", c'est juste "Engineers/Sapper" en ITC/NOVA déguisé sous un autre nom un peu plus "narratif".
(Et plus dur à accomplir. Il était mentionné une liste de pré-requis pour pouvoir réussir l'objectif secondaire. Dans le cas de "Raise the Banner", il fallait être au milieu de la table, et ne pas avoir d'ennemi à X"... si je ne m'abuse! Et peut-être d'autres pré-requis d'ailleurs.)

Il me tarde de pouvoir rejouer en boutique et de voir les même gens qui crachaient sur ces deux formats là s'extasier devant les nouvelles missions... ??
"Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi". 

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il y a 1 minute, Thurugchou a dit :

Ça reste une 8.5 parce que les codex de la V8 resteront utilisables. Là où le passage de la V7 à la V8 avait imposé l'achat des index pour pouvoir jouer son armée.
Du reste, malgré ces changements, 80% de la matrice de jeu reste inchangée, on a rajouté une phase, on corrige deux trois trucs qui étaient illogiques, mais dans l'ensemble ça reste dans le même moule que la V8.

Pour moi cette V9, comme elle a été vendu, c'est un MegaBigFAQ. C'est très bien comme ça.

Etant donné que tous les coûts en points vont changer, est-ce qu'on sera pas amené à acheter une sorte de chapter approved v9 qui recenserait tous les nouveaux coûts ?

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il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

 

Ils ont annoncé un nouveau bouquin qui reprendra toutes les entrées FW pour 40K. Ce sera des règles officielles établies par les même équipes qui font 40K. Du coup il n'y aura aucune raison valable d'interdire le FW ou que ce soit à l'avenir.

Quelle catastrophe, une fois de plus les xenos vont être à la ramasse (hors craftworld) quand je pense à mes tyranides qui ont des kits d'un autre temps (harridan, hierodule) et pas du tout efficaces (oui le dimachaeron on pense à toi) ou pire mes Drukhari qui litteralement non rien de bien hormis pour la beauté du tantalus.

 

Bref encore une fois tout pour l'imperium.

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il y a 1 minute, oxygen a dit :

Etant donné que tous les coûts en points vont changer, est-ce qu'on sera pas amené à acheter une sorte de chapter approved v9 qui recenserait tous les nouveaux coûts ?

Ils vont publier une application dés la précommande où les points seront mis à jour.

 

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@crom

 

Que l’on soit d’accord : toi, comme moi et beaucoup d’autres ici, on est totalement conscient que la taille de la table change quelque chose. 
On parle de 12" de longueur de différence, c’est 2 phases de mouvement d’un piéton...

 

Maintenant c’est pas parce que c’est important pour nous que GW partage notre opinion.

 

Eux ils raisonnent en prenant en compte de tous les joueurs, pas seulement les habitués comme toi et moi.

Sur le bon coin,  je vois régulièrement des mecs qui te vendent des « tables warhammer » aux dimensions fantaisistes...

 

J’ajouterai que cette taille de 66x40 (ou celle de KT) n’est pas le fruit d’une reflexion stratégique. C’est juste que, pliée en 4 ou en 8 ca rentre dans leurs boites de commercialisation standards :lol: 

 

Donc, de fait, tant que l’on ne m’aura pas montré une réécriture de la page 186 du livre de régles :

 

Citation

A battlefield can be any surface upon which the models can stand – a dining table, for example, or the floor. We typically assume a battlefield is 6' by 4' (although some missions will state other dimensions), but it should always be large enough to accommodate all your models – if it is not, simply increase the size of the battlefield.

 

(tu noteras au passage que ce paragraphe est déjà trés permissif et pourtant on a toujours assumé que la taille ne pouvait etre autre que 6’x4’

 

Ou que l’on ne m’aura pas montré une map avec des dimensions de 60x40, je ne tirerai aucune conclusion

 

Pour le moment, dans l’etat actuel des infos que l’on a, et des informations ecrites sur la fameuse map, on ne PEUT PAS statuer sur le fait que GW a choisi d’imposer une nouvelle taille de map (ce qui imposerait au passage de refaire toutes les tables de tout leur magasin). 
Toutes les informations dispo sur cette image restent totalement compatible avec une table de 6’x4’

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il y a 6 minutes, Sokiar a dit :

Quelle catastrophe, une fois de plus les xenos vont être à la ramasse (hors craftworld) quand je pense à mes tyranides qui ont des kits d'un autre temps (harridan, hierodule) et pas du tout efficaces (oui le dimachaeron on pense à toi) ou pire mes Drukhari qui litteralement non rien de bien hormis pour la beauté du tantalus.

 

Bref encore une fois tout pour l'imperium.

 

C'est bien pour ça qu'ils refont un bouquin de règles. Et je ne vois pas en quoi ca favorise l'imperium ou tu sous entends qu'ils ont déjà prévu des règles plus forte pour l'imperium?

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Je suis tellement hypé purée ! 

 

Tables plus petites, armées moins populeuses, nouvelles actions et façons originales de scorer, .. 

Franchement sur le papier ça me vend trop du rêve.

 

A voir sur le terrain mais GW semble franchir un nouveau pallier sur la conception du jeu.

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il y a 3 minutes, Zarakaï a dit :

Je suis tellement hypé purée ! 

 

Tables plus petites, armées moins populeuses, nouvelles actions et façons originales de scorer, .. 

Franchement sur le papier ça me vend trop du rêve.

 

A voir sur le terrain mais GW semble franchir un nouveau pallier sur la conception du jeu.

+1 ça va vraiment dans le sens des joueurs. J'espère surtout que ça accélérera la durée d'une game et qu'on pourra en faire décemment 5 sur deux jours de tournois par ex.

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il y a 6 minutes, Zarakaï a dit :

Tables plus petites, armées moins populeuses, nouvelles actions et façons originales de scorer, .. 

Franchement sur le papier ça me vend trop du rêve.


je me répète : aucune données ne parle de table plus petites.

 

Qui plus est, les régles actuelles t’autorisent DEJA, dans leur redaction à jouer sur plus petit

 

Révélation

THE BATTLEFIELD p186
(...)

 

A battlefield can be any surface upon which the models can stand – a dining table, for example, or the floor. We typically assume a battlefield is 6' by 4' (although some missions will state other dimensions), but it should always be large enough to accommodate all your models – if it is not, simply increase the size of the battlefield.
Unless the mission you are playing instructs you otherwise, you should then feel free to create an exciting battlefield using any terrain features from your collection that you wish. In general, we recommend having one or two features in each 2' by 2' area. Don’t worry if your battlefield doesn’t match these requirements, but keep in mind that playing on very small or very large battlefields, or ones that are either a barren wasteland or filled to overflowing with terrain features, may give an advantage to one side or the other.


on remarquera meme que des reco de terrain sont faites...

 

J’ai surtout l’impression qu’en fait, les gens jouaient sur du 6’x4’ par habitude, sans lire le livre de régles, mais quils decouvrent qu’ils y étaient pas obligés :lol: 

Modifié par Master Avoghai
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il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

 

C'est bien pour ça qu'ils refont un bouquin de règles. Et je ne vois pas en quoi ca favorise l'imperium ou tu sous entends qu'ils ont déjà prévu des règles plus forte pour l'imperium?

Je sous entend que les drukhari on 2 kits FW les tyranids 7 + quelques options d'equipement, que globalement les autres factions c'est quasi pareil.

Contre 361 pour tout l'imperium (certes avec beaucoup de kits de conversion) de plus de tout temps la surpuissance des unités impérium FW comparée à celle des xenos que je connais n'a jamais eu besoin d'être démontré (je fais pas mal de format apo) donc sans parler à rigueur de puissance car tu as raison tout reste à faire, qu'ils commencent déjà par bosser TOUTES leurs gammes et pas juste ce qu'ils aiment.

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Euuuh par contre la table plus petite ça va vite me faire chier...

 

Entre les tables réalisées, les tapis de jeux achetés, etc ... et il y a pas une seule raison de game design hein, juste pour le packaging ? Après on a pas d'infos pour l'instant donc faut pas s'emballer mais autant l'ensemble des news étaient tops, avec ça, je vais gueuler méchamment.

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il y a 17 minutes, Sokiar a dit :

Je sous entend que les drukhari on 2 kits FW les tyranids 7 + quelques options d'equipement, que globalement les autres factions c'est quasi pareil.

Contre 361 pour tout l'imperium (certes avec beaucoup de kits de conversion) de plus de tout temps la surpuissance des unités impérium FW comparée à celle des xenos que je connais n'a jamais eu besoin d'être démontré (je fais pas mal de format apo) donc sans parler à rigueur de puissance car tu as raison tout reste à faire, qu'ils commencent déjà par bosser TOUTES leurs gammes et pas juste ce qu'ils aiment.

 

C'est à dire que les Tyranides ou les Drukharis ont pas vraiment fait 30K. Donc faut pas s'étonner que l'Imperium ou le Chaos aient beaucoup plus d'entrée. Je rappelle à la base que FW c'est du 30K avant tout. Donc non ils ne font pas que "ce qu'ils aiment".

Modifié par Kikasstou
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Bof, FW c'était surtout les trucs over-sized pour Apocalypse, avant 30k.

Pour les entrées FW, je pensais surtout aux entrées "normal sized" comme les Venatari Custodes ou le Sororitas Repressor. Si on prend en compte les augmentations de couts en points, les Thunderhawk, Gargant et autres KX139 seront toujours trop chers en points pour être alignés sur des parties "normales".

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il y a 52 minutes, Kikasstou a dit :

Ils ont annoncé un nouveau bouquin qui reprendra toutes les entrées FW pour 40K. Ce sera des règles officielles établies par les même équipes qui font 40K. Du coup il n'y aura aucune raison valable d'interdire le FW ou que ce soit à l'avenir

 

En soit il n'y avait déjà pas beaucoup de raison d'interdire le FW en V8. Les régles étaient marquée noir sur blanc et les couts en points revu dans les même bouquins que les entrées GW

Et les raisons évoqués (en france) étaient ridicule : 

- Ca coute cher : On s'en fout, chacun gère son argent comme il l'entend. Un Décimator c'est le prix de 3 Repulsors, donc on doit aussi interdire la triplette de répulsor ? 

- C'est pété : Ben non, c'était pas le cas en V7, toujours pas en V8. Ou plutot : il y avait quelques entrées pétés, pas plus qu'en GW. Oui le Leviathan IH est absurde, mais le Ynnari pré-index White Dwarf l'était aussi (et il y a eu plus d'absurdité en gamme GW que FW depuis au moins 2 versions). 

 

Je pense qu'il va surtout falloir faire beaucoup d'effort de pédagogie pour changer les mentalités en France. Une traduction des règles par la commu si GW ne se bouge pas plus le cul à ce niveau serait bien aussi (parce que le dernier argument c'est que les règles ne sont pas accessible en Francais, alors que tous les tournois utilisent les codex/règles/wording VO..)

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Après c'est bien beau de retenir les quelques unité un peu fortes de FW mais faut pas oublier que ya des fig très jolie mais loin d’être abusé comme l'Avenger,l'Arvus, le Malcador ou bien le Macharius pour ne citer qu'eux.

Avec la reprise en mains des règles FW en V9 il y a moyen que les règles des fig FW soient plus proche en terme de puissance de ce qui se fait en GW.

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Je pense que la différence et la crainte du FW vient surtout du nombre d'entrée imperium et chaos par rapports aux factions xenos. 

 

Mais cela n'est que le reflet de la game GW par rapport aux xenos. 

 

Les tyranides pourtant anciens n'ont que très peu d'unités par rapport aux armées comme les SM et la garde. On retrouve pas mal de Lord of War (guilliman, supers lourds de l'astra, IK,...) quand les tyranides n'en n'ont pas... 

 

En dehors du malanthrope, il n'y a pas d'unités FW qui tiennent la route.

 

Le forgeworld équilibré est utile en soi pour les armées comme les custodes qui ont très peu de choix d'unités. 

 

Ça apporte un peu de variété sur nos tables ce qui est sympathique en soi... 

 

Il faut que les français s'approprient culturellement le FW, car c'est souvent moins pété que le spam d'unités GW (avions eldars, Dreadnought, centurions,...) 

 

Le fait que Games Workshop reprenne la main évitera les abus et assurera l'équilibrage de ces unités... 

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L'interdiction de FW, c'est une vieille réminiscence de la v3 où pour jouer du perso spé ou due FW, il fallait l'accord express de son adversaire (c'était noté dans les règles). En grande partie parce qu'effectivement, ces entrées étaient complètement pétées à l'époque.

 

Ça a largement changé depuis.

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il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

 

C'est à dire que les Tyranides ou les Drukharis ont pas vraiment fait 30K. Donc faut pas s'étonner que l'Imperium ou le Chaos aient beaucoup plus d'entrée. Je rappelle à la base que FW c'est du 30K avant tout. Donc non ils ne font pas que "ce qu'ils aiment".

Ca change rien au fait qu'a l'heure actuelle si tu joue drukhari tu as 2 choix chez Fw dont une modif de raider. Et que c'est un probleme si FW est normalisé.

 

 

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il y a 2 minutes, Sokiar a dit :

Ca change rien au fait qu'a l'heure actuelle si tu joue drukhari tu as 2 choix chez Fw dont une modif de raider. Et que c'est un probleme si FW est normalisé.

 

 

 

Alors moi qui joue custodes c'est un problème que j'ai moins d'entrée que les tyranide juste avec les figurines GW???

 

Je ne comprend pas le débat ?? ça offre plus de choix à certaine c'est certain mais GW privilégie aussi certaine armée non ???

 

Bref le forge expliqué correctement à l'adversaire avant la partie car les figurines sont peu connu ne dérange personne en amicale .. je ne comprend pas la réticence de certain joueur et tournoi :)  :) 

 

Surtout avec cette v9 qui s'annonce très typé ITC donc forge world autorisé a fond !!!  

 

bref des unités pétés il y a en plein les codex même sans le forge alors ça change quoi ???

 

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il y a 14 minutes, Sokiar a dit :

; Ca change rien au fait qu'a l'heure actuelle si tu joue drukhari tu as 2 choix chez Fw dont une modif de raider. Et que c'est un probleme si FW est normalisé.

Après tous les codex ne sont pas équivalent en nombre entrée, ou en possibilité de jeu.

 

Je n'aime pas le FW, je suis français. J'ai déjà joué contre, jamais avec.

 

Je n'aime pas le fait que ce soit une gamme alternative. Initialement, les entrées sont dédié à d'autres jeux (apo, 30K, kill team) ou juste au customing (chapitre SM, SMC, ..).

Le plus simple serait de tout mettre dans le même codex hors Apo. Pour les SM et GI il y aurait peut être trop d'entrée. 

 

Contre l'argument que l'on aura pas toutes les figurines en magasin, c'est déjà le cas pour plusieurs entrées des codex actuels.

 

Mais si les règles sont écrites par les mêmes personnes, il n'y a plus de polémique possible, c'est un plus pour certains et cela ne changera rien pour d'autre.

 

 

il y a 6 minutes, le toy a dit :

Bref le forge expliqué correctement à l'adversaire avant la partie car les figurines sont peu connu ne dérange personne en amicale .. je ne comprend pas la réticence de certain joueur et tournoi :)  :) 

 

Exactement.

Modifié par T1000
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il y a 10 minutes, le toy a dit :

 

Alors moi qui joue custodes c'est un problème que j'ai moins d'entrée que les tyranide juste avec les figurines GW???

 

Je ne comprend pas le débat ?? ça offre plus de choix à certaine c'est certain mais GW privilégie aussi certaine armée non ???

 

 

 

Ne soyons pas de mauvaise foi, tu ne peux pas demander à une gamme comme les custodes qui ont quelques années d'avoir autant d'entrées que les tyranides qui ont plus de 20 ans.

Sur FW depuis la sortie des dark eldars ou des tyranides je crois sans trop m'avancer qu'ils auraient pu se sortir un peu plus les doigts niveau production.

Au passage je joue aussi Harlequins donc niveau entrées... 

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