Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Citation

30 D6 sur 6+, ça fait 5 BM : de quoi décourager une escouade de dark reapers de se désengager par exemple.

Je ne vois pas dans quelles circonstances cela peut arriver. Ou bien les 30 orks vont encercler l'unité de reapers, qui ne pourra pas désengager, ou bien ils vont la laver.

L'exemple du serpent est beaucoup plus pertinent. La riptide également. Mais sur du 6+, cela signifie qu'il faut une unité de 12+ pour commencer à faire des dégâts intéressants (2 BM en stat). Les armées de CaC d'élite type custo ne profiteront pas de ce stratagème. Les orks, démons et tyranides aimeront beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Helden a dit :

L'article parle de 30 orks qui tapent l'unité qui veut se désengager.

30 D6 sur 6+, ça fait 5 BM : de quoi décourager une escouade de dark reapers de se désengager par exemple.

Exact, j'ai lu trop vite j'avais compris l'inverse, D6 BM par fig qui fuit... C'est mieux dans l'autre sens ! ? mais c'est pas ultime non plus...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lady Numiria a dit :

Et je ne sais plus qui avait prédit une règle anti-désensagement en V9, mais ce nouveau stratagème universel en effet va piquer pour les unités de vol qui s'amusaient à faire les moustiques...

 

J'avais supputer un espèce de "tir de contre charge" pour les unités de CaC : si l'adversaire se désengageait tu faisais une phase de CaC gratos par ton unité mais qui ne touchait que sur des 6 (comme le tir de contre charge donc). Je suis un peu déçu de la façon dont ça se fait, parce que se désengager de la horde de Gaunts ok, mais genre le Smashlord Primaris énervé ne te collera qu'une seule BM ? Bof

 

il y a 3 minutes, Zorrier a dit :

Ce pourrait être cohérent pour des monstres ou des IKs qui n'auraient pas besoin d'être à moins de 1 pouce pour taper, mais plus loin... 

 

Il a été dit dans le live que jouer au chat perché avec les étages pour échapper au CaC d'un IK c'était fini. Il nous manque les règles pour ça, est ce que ce sera mesuré toujours vis à vis du socle ou vis à vis de la figurine ? 

 

Concernant les détachements je suis plutot content. En gros GW revient a encourager le sacro Saint "2 QG 3 troupes". Sachant qu'un mec qui veut charger sur les choix d'élite ou de soutien par exemple devra soit perdre des CP (en se prenant un deuxième détachement) soit partir sur la Brigade. 

Par contre ce que l'article ne dit pas (c'est peut etre dit dans le live, mais pas eu le temps de visionner) c'est ce qui se passe pour la soupe. Ok on perd des CP à faire un 2ème détachement, mais si ce 2ème détachement est d'un autre codex est -ce que je perds encore plus de CP ? 

 

Bon l'autre déception c'est la distribution des CP. En gros c'est tout au début +1 par tour (éventuellement un peu plus). J'ai espéré que la répartition des PC soit plus homogène au cours de la partie pour éviter les WOMBO COMBO T1 ou T2 à exterminer l'armée adverse en dépensant 10PC d'un coup. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Helden a dit :

 

Ben je ne pense pas, "distance d'engagement", ça correspond à ce qu'on a aujourd'hui : sont considérées comme engagées les figs à 1" de l'ennemi et celles à 1" de ces premières.

 

A condition que rien ne change avec la V9. Pas impossible qu'ils nous balancent un truc du style : 2ps des unités ennemis, et basta.

 

il y a 5 minutes, GoldArrow a dit :

Ou bien les 30 orks vont encercler l'unité de reapers, qui ne pourra pas désengager, ou bien ils vont la laver.

 

Si le désengagement se fait toujours comme maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de tiquer sur la dernière mention avec les deux **.
 

Citation

** Note that the total Power Level is based on the combined power of all the models used in the battle (so the combined Power Level of both your and your opponent’s armies).

 

Ce qui en français google trad donne:

Citation

** Notez que le niveau de puissance total est basé sur la puissance combinée de tous les modèles utilisés dans la bataille (donc le niveau de puissance combiné de vos armées et de celles de votre adversaire).

 

Donc si on reprend le tableau, sa donne énormément de PC et surtout je trouve sa assez étrange. On ai pas habitué à voir games parlé de points sur la table plutôt que de point par armée.

 

Edit: Bon, grosse boulette, j'avais pas compris que c'était en point de puissance, pas très claire aussi leurs trucs ?

Modifié par Caffran
boulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, petit point amusant : la précision que seule l'infanterie permet de prendre un choix de transport dans le détachement.

 

Le gain automatique d'un point par tour est bien une mécanique issue d'aoS, non ?

 

Le strat' en attaque d'opportunité à la D&D, petit kif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien la conception de bataillon

qR8b5C2Wpe0YK0es.jpg

 

Le bataillon coute 3PC sauf si t'as ton warlord est dedans. Du coup un deuxième bataillon est payant et n'apporte aucun bonus contrairement aux warscroll de bataillon dans AoS. Je ne comprends pas quel est le but de rendre les détachements payant si ca ne rapporte rien???

 

il y a 44 minutes, Helden a dit :

 

L'article parle de 30 orks qui tapent l'unité qui veut se désengager.

 

30 D6 sur 6+, ça fait 5 BM : de quoi décourager une escouade de dark reapers de se désengager par exemple.

 

C'est D6 par modèle dans la distance d'engagement. Ca va être compliqué de faire tenir les 30 boyz a portée de CaC. ET si c'est le cas c'est que l'a encerclé et il ne fuira pas du tout.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pour décourager les soupes même intra codex et les rendre "payantes". 

 

Avec ce système, si effectivement y'a pas de gains, une brigade avec sdg devient plus rentable que deux bataillons. Ça va être un réel changement dans les conceptions de liste pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Je ne comprend pas bien la conception de bataillon

Le bataillon coute 3PC sauf si t'as ton warlord est dedans. Du coup un deuxième bataillon est payant et n'apporte aucun bonus contrairement aux warscroll de bataillon dans AoS. Je ne comprends pas quel est le but de rendre les détachements payant si ca ne rapporte rien???

Je pense que c'est pour te pousser à avoir des armées divesifiées. Aujourd'hui tu peux prendre un bataillon et deux formations d'attaque rapide, de QG ou d'Elite. Là au contraire, on te pousse à aller remplir toutes tes cases. T'as déjà tes 3 élites dans ton bataillon principal ? Bah soi tu en remets 3 de plus en perdant des CP dans une nouvelle formation, soi tu vas remplir tes attaque rapide et tes soutiens. En soi, je trouve ça vraiment pas mal, au lieu d'affronter parfois 9 choix de soutien, on va voir des armées avec de la troupe, des AR, des soutiens, etc. 

Par contre, pour les armées populeuses, elles risquent vite d'aller chercher un deuxième bataillon et donc se retrouver avec moins de PC. A voir exactement, ça sera peut-être limité par l'augmentation des coûts en points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne comprend pas bien la conception de bataillon

qR8b5C2Wpe0YK0es.jpg

 

Le bataillon coute 3PC sauf si t'as ton warlord est dedans. Du coup un deuxième bataillon est payant et n'apporte aucun bonus contrairement aux warscroll de bataillon dans AoS. Je ne comprends pas quel est le but de rendre les détachements payant si ca ne rapporte rien???

 

 

C'est D6 par modèle dans la distance d'engagement. Ca va être compliqué de faire tenir les 30 boyz a portée de CaC. ET si c'est le cas c'est que l'a encerclé et il ne fuira pas du tout.

Typiquement mes listes à cinq QG SW, ça va me pousser à les repenser complètement, obligé de prendre un autre détachement et donc de dépenser de précieux CP, là où avant je faisais double bataillon+détachement élite ou AR en fonction de ce que je jouais.

Aussi j'espère qu'ils ont pas oublié de modifier la règle vis à vis des patrouilles des Eldars Noirs pour prendre en compte ce changement de mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shiakaj a dit :

Oui donc les troupes sont toujours "obligatoire". 

 

Dans un bataillon. On ne connaît pas les autres schémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kaelis a dit :

T'as déjà tes 3 élites dans ton bataillon principal ? Bah soi tu en remets 3 de plus en perdant des CP dans une nouvelle formation, soi tu vas remplir tes attaque rapide et tes soutiens. En soi, je trouve ça vraiment pas mal, au lieu d'affronter parfois 9 choix de soutien, on va voir des armées avec de la troupe, des AR, des soutiens, etc. 

 

 

Note que maintenant c'est 0-6 elites, mais oui je te rejoind sur le principe. C'est pour compléter à fond un détachement avant d'en "acheter" un autre en PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou

Dans l'article, il est question que les Core Detachements (Patrouille, Bataillon & Brigade) ne coûtent pas de PC car, en même temps que prendre n'importe quel Détachement coûte des PC, avoir ton Warlord dans un Core Detachement te rembourse son coût en PC.

Je pense que l'idée de base pour construire une liste en V9 est de prendre à minima un Core Detachement et que ton SdG en fasse partie pour ne pas perdre de PC. Après il est toujours possible de prendre un autre Détachement qui lui te coûtera des PC que tu ne pourras pas  :

- pour intégrer des unités provenant d'une autre faction que celle de ton Core Detachement de ton SdG

- pour passer outre la limitation de ton Core Detachement en choix de Soutien : ton Core Detachement est un Bataillon mais tu veux jouer 5 choix de Soutien, tu payes en PC ton Fer de Lance qui comporte 3 choix de soutien et les 2 autres sont dans le Bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Psychocouac a dit :

 

Note que maintenant c'est 0-6 elites, mais oui je te rejoind sur le principe. C'est pour compléter à fond un détachement avant d'en "acheter" un autre en PC.

Ca a toujours été 0-6 Elites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ariegeboy a dit :

En SoB, en Mechanicus, en Astra, en SMC , avoir des détachements différents te permet aussi de bénéficier de bonus différents. Cela sanctionne donc aussi la "soupe monodex".

 

Ce qui en soit n'est pas plus mal. Car au final, ça revient à la même chose qu'une soupe chaos ou impériale, même si les gains peuvent être parfois moins forts en effet.

Après j'ai une vision du jeu axée fluff et monodex, loin des tournois donc ceci n'aide pas à aller dans le sens, que je peux comprendre, de certains qui cherchent l'optimisation en prenant le meilleur ou cela est possible.

Cependant, dans un sens, cela imposera de faire des choix et de perdre des CP pour gagner d'autres bonus. Ce n'est pas si mal je trouve.

Bref, assez impatient de cette version.

En apparté, jouant également Custodes, un seul détachement de ce type suffira souvent pour toute une armée... ce qui n'est pas un mal. Reste à voir les autres et ce qui sera le plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Ca a toujours été 0-6 Elites ;)

En V8 certes, mais c'était pas le cas historiquement.

 

il y a 29 minutes, Shiakaj a dit :

Oui donc les troupes sont toujours "obligatoire". 

Tout dépend de savoir les autres formations genre éclaireur ou fer de lance.

--> Cela dit ces autres formations ont de plus grosses contraintes sur leurs "autres" slots (typiquement la formation éclaireur c'est max : 6 rapide, 3 troupes, 2 élite 2 soutien, 2 QG, 2 volants... Le nombre max totale de slot est donc de 17 contre 23 du bataillons) , mais ça reste spécifique.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment ça va être pour les assassins. Ils coutent déjà des CP pour les prendre avec leur stratagème si en plus on paye des CP pour le détachement dans lequel on met l'assassin ça ne vaudra décidément plus le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir. Les assassins même à 1/2 CP pour les sortir, tout en sachant que tu regagnes apparemment un/des CP à chaque tour, peuvent être encore une sacrée épine dans le pied de l'adversaire.

Je les enterrerai pas trop vite.

Cette version risque de nous forcer à changer certaines habitudes ce qui est plutôt une bonne chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sergent BILKO a dit :

Le stratagème sur me désengagement me plait énormément ;)

 Idem ! En revanche, je l'aurais bien vu en "règles de base" et non en stratagème.

 

Peut être que le tir de contre charge deviendra un stratagème aussi ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Yriel Shaw a dit :

Je me demande comment ça va être pour les assassins. Ils coutent déjà des CP pour les prendre avec leur stratagème si en plus on paye des CP pour le détachement dans lequel on met l'assassin ça ne vaudra décidément plus le coup. 

Non justement.

 

Soit tu paye 2 PC pour avoir un assassin qui rejoint un de tes détachement (donc par exemple celui de ton sdg qui est gratuit en PC) sans occuper de slot.

 

Soit tu paye ton détachement élite avec, disons, 1PC (+ un extra par ce que c'est un allié ?) et là tu peux prendre entre 3 et 6 assasins tranquille.

 

C'est pareil pour l'Inquisition.

 

Je trouve ça mieux fait car avant entre payer un strat pour avoir un seul inquisiteur ou le prendre avec 3 acolytes à 8pts pièces pour gagner 1 PC le choix était vite fait !

(si t'es pas limité en nombre de détachement bien sûr)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.