Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Halukard a dit :

L’idée d’augmenter le coût en point est bon mais il ne faut pas que les CA par la suite viennent casser cet équilibre.

Yep, faut espérer que GW sache équilibrer les coûts en équilibrant, c'est à dire en baissant et augmentant les coûts ^^

 

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

Parce qu’au final, rien ne t’empêche de les jouer tes figs. Mais si tu veux des PC, tu ne veux pas jouer tes figs, mais tu veux jouer tes strat... c’est donc pas la même chose

C'est un point de vue qui se défend ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Pasiphaé la soupe c'est bon. C'est bon fluffiquement et c'est bon sur le plan modélistique et j'avais bien peur que cela disparaisse. 

 

Il faut bien comprendre aussi, les gens qui milite contre la soupe V8 se trompent de combat. Ce qui était moche ce n'était pas de faire une armée de plusieurs codex chaotique ou impériaux. 

Ce qui était moche c'est de faire une armée de plusieurs sous faction d'un codex (3 unités Night Lords, 2 unités Thousand son, 4 unités alpha legion) et les détachements assez débile genre Suprem Command les Blood Angel ont largué 3 de leurs 10 Capitaines tout seuls. J'espère que les prochains codex auront une forme de limitation sur le choix de la sous faction pour avoir à faire un véritable choix sur le chapitre/legion/Vx monde etc...

Et que les détachements ne comportant pas de troupe soient vraiment coûteux en CP. Histoire que le suprem command Thousand son par exemple soit un véritable sacrifice. 

 

Après si avoir 2 détachements "standard" de 2 factions différentes ne coûte que 3PC ça n'empechera pas la soupe, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  •  
  •  

""Personne ne parle des nouvelles races xenos qu'on peut voir dans l'article sur les artworks de la nouvelle edition ? Des hommes arbres par exemple !"

Etant un grand fan de tout ce qui touche à l'art du dessin, j'ai vu aussi cette illustration et je me suis posé la question, nouvelles figs, nouvelles armées. Car, si on regarde bien depuis quand avons nous eu une armée totalement nouvelle, je parle bien de figs qui n'avaient jamais été produites avant ?

l'admech  il me semble  donc cela fait un paquet d'années ( je ne parle pas des Ik qui ne sont pas à proprement parler une armée). Quand on voit tout ce qui est sorti en AOS qui n'avait jamais été produit auparavant, je me prends à espérer, wait and see donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ce qui était moche c'est de faire une armée de plusieurs sous faction d'un codex (3 unités Night Lords, 2 unités Thousand son, 4 unités alpha legion) et les détachements assez débile genre Suprem Command les Blood Angel ont largué 3 de leurs 10 Capitaines tout seuls.


Bon on peut toujours trouver l’excuse du «wimé les 3 capi blood ca représente en fait des sm tel qu’ils dont dans le fluff et qui remporte une bataille  à eux tout seul» C’est clair que c’était pas pour cette raison là que c’était joué ;)  

Révélation

Mais un jour avec un adversaire chaoteux faudrait qu’on se tente ça tient... que des Chaos Lords/Capitaine qui viennent en support d’une armée de GI renégats vs de l’admech ca pourrait etre schön :lol: 


 

Par contre le coup des TS/DG toussa je suis pas forcément d’accord... faut pas oublier que le de v3 était un gloubiboulga chaotique.

le Haines codex a créé du mono thême et l’a révélé mais à la marge (sauf pour les IW ah ah ah ;) )

Puis les dex v4/v5/v6/v7 ont ramené la soupe chaotique au premier plan Avec quelques vaines tentatives monothéistes comme le khorne deamonkin ...

 

Ce n’est finalement que les dex DG et TS v8 qui ont recréé cette scission, mais le polythéisme existe encore chez les démons.

 

Donc dire qu’une bande d’invasion chaotiques ne devrait etre QUE mono faction c’est tout aussi réducteur que la pensée v4/v5 de dire qu’elle ne devrait etre QUE multiple...

 

Par contre oui, les mix rose sanglante/coeur valeureux ou mars/stygies, je suis bien content de les voir sauter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était moche dans la soupe, c'était d'avoir une armée de gardes avec en plus un schéma de 2 à 3 patrons custodes sur motojet et d'avoir en plus 2 à 3 patrons blood avec le trio gagnant jump/marteau/bouclier et grace à tous ses PC de pouvoir leur garantir à tous des reliques et leurs stratagèmes

Modifié par Mau Arras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mau Arras a dit :

Ce qui était moche dans la soupe, c'était d'avoir une armée de gardes avec en plus un schéma de 2 à 3 patrons custodes sur motojet et d'avoir en plus 2 à 3 patrons blood avec le trio gagnant jump/marteau/bouclier et grace à tous ses PC de pouvoir leur garantir à tous des reliques et leurs stratagèmes


bah comme je disais au dessus, le plus drole c’est qu’on est clairement plus proche du fluff en terme de rapport des profils et nombre de fig engagées... 

 

mais bon... c’est clair que ce n’est pas ce qu’on attend du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Master Avoghai a dit :


bah comme je disais au dessus, le plus drole c’est qu’on est clairement plus proche du fluff en terme de rapport des profils et nombre de fig engagées... 

 

mais bon... c’est clair que ce n’est pas ce qu’on attend du jeu

De mon point de vu, je ne trouve pas que cela soit proche du fluff, 2/3 capitaines qui se baladent avec une armée de garde et 2/3 capitaines custodes qui font une course.

C'est pas trop ce que je lis dans les livres sur l'univers GW, mais j'ai pas tout lu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu réfléchi a combien couteront les autres détachements s'ils sont conservés a l'identique de leur schema

 

la patrouille

elle donnait 0 on peut penser qu'elle coutera surement 0 mais si ils ont fait ça elle sera spammé en gros format et permettra les soupes.

si elle coute des pc, il faut qu'elle reste utilisable dans les petits formats donc peu chere.

Je la pense donc a coût variable a 0pc la premiere 1pc la seconde 3 pc la troisieme 6pc la quatrieme etc.. on bloque ainsi un peu le spam / soupe.

 

ensuite avec la brigade. 

la brigade donnait +9 ( révisé a +12 ou 15 je sais plus  )  elle devrait donc couter cher en pc mais si GW a fait ca alors les pc fournis a gros format sont annulés.

Si on part du principe qu'elle a des restrictions énormes dans le nouveau format de jeu + qu'elle impose vraiment des selections d'unités + qu'elle a besoin de beaucoup de pc pour fonctionner = je pense qu'elle coutera surement a peine  6pc a l'achat. soit la moitié sur un format a 12pc/2kpts + elle donnera surement des pcs tout les tours.

 

Mais on peut aussi partir du principe inverse et penser que s'astreindre a une telle formation merite récompense donc ne coute rien et donne des bonus en pc tout les tours. Dans ce cas elle couterait 0 comme une patrouille et donnerait plus d'un pc par tour. Un mixe est aussi possible. Elle couterait cher a l'achat mais gaverait de pc a chaque tour.

 

A l'étape supérieure du problème on a les détachements permissifs/ thématiques que sont les avant garde, fer de lance, eclaireur, hqg, 

ce sont eux qui crée la permissivité des listes au prix "taxe" de quelques QG et permettent d'éviter les troupes. Ces détachements rapportaient moins et devraient donc couter plus cher que le bataillon. Mais la question est combien ? Parce que s'ils ne coutent pas assez cher, on va en voir plus que des bataillons, et s'i ils coutent trop cher on n'en verra jamais, tout le monde spammera la patrouille a la place.

 

Enfin on peut se demander ce que coutera une unité auxiliaire. 1pc l'unité ? c'était déjà ce qu'elle coutait en V8. je pense qu'il n'y a pas de raison que ca change.

 

Le bonus de QG dans le bataillon donne +3 pc et passe donc le cout a 0. doit on supposer que cela remplace les 3 pc initiaux qu'on avait pour jouer battle forged et que ce bonus s'appliquera a tout les détachements où il y aura le SdG ? wait and see.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mau Arras a dit :

De mon point de vu, je ne trouve pas que cela soit proche du fluff, 2/3 capitaines qui se baladent avec une armée de garde et 2/3 capitaines custodes qui font une course.

C'est pas trop ce que je lis dans les livres sur l'univers GW, mais j'ai pas tout lu…

 

Sauf si tu utilises ces capitaines comme « count as » de trouffions de base de leurs factions... 

 

En terme de fluff, le profil d’un capitaine est plus proche de celui que devrait avoir un SM de bas vis à vis du profil de garde imperial

 

@Kielran je pense que tu te compliques la vie avec la brigade : elle fonctionnera comme le bataillon et ne donnera pas de PC. Son seul intéret sera de disposer de + de choix AR et soutien sans avoir besoin de recruter un fer de lance ou un outrider qui lui, coutera des PC (car non core ET pas de warlord)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai ce qui reviens a dire que chaque format de partie a sa formation conseillé pour économiser des pc ? c'est possible. Tout va dépendre du prix d'un fer de lance ou autre. mais surtout tout va dépendre de la patrouille et du ratio en pts des troupe/ autre unités. Et du cout du détachement auxiliaire super lourd.

 

S'ils sont conservé tels que. encore une fois. vraiment hate de voir au moins un autre détachement pour comprendre la logique que gw prone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brigade coûtera "cher" mais sera remboursée par la présence du Warlord. Cela est visiblement prévu pour éviter les incohérences fluffique où le Warlord est issu d'un détachement minoritaire.

 

Donc si tu y places ton Warlord, elle ne coûtera rien et te rapportera "peut-être" plus de PC/tour qu'un Bataillon. Dans tous les cas comme le dit @Master Avoghai elle te permettra de recruter plus de choix d'Attaque Rapide et Soutien sans passer par un autre détachement donc ça reste rentable. En V8 on cherchait comment avoir le plus détachements pour augmenter son nombre de PC, en V9 on chercher à optimiser son nombre de détachement pour éviter de perdre des PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Master Avoghai a dit :

Par contre le coup des TS/DG toussa je suis pas forcément d’accord... faut pas oublier que le de v3 était un gloubiboulga chaotique.

le Haines codex a créé du mono thême et l’a révélé mais à la marge (sauf pour les IW ah ah ah ;) )

Puis les dex v4/v5/v6/v7 ont ramené la soupe chaotique au premier plan Avec quelques vaines tentatives monothéistes comme le khorne deamonkin ...

 

C'est compliqué de comparé avec les dexV4/5/6/7 vu qu'on avait pas de règle de légion (sauf fin V7). Je ne parle pas du mono/polythéïsme mais bien d'avoir 4 légions différentes sur le même petit champs de bataille. Vu l'amour que les légions se portent entre elle c'est pas très fluff, ça s'illustre très bien dans les récit Vigilus et le PA2 : les CSM peuvent avoir un but commun, mais ils prennent chacun un combat différent pour ne pas se retrouver côté à côté.

Au final on est du même avis : Du Word bearer + démon nurgle + démon tzeencht c'est fluff, du DG + démon nurgle aussi (c'est de la soupe). Mais un mix NL/AL/IW c'est dégeu. 

(C'est la différence que je fais entre la soupe inter-codex que j'adore, et intra-codex que je n'aime pas du tout)

 

il y a 31 minutes, Kielran a dit :

Le bonus de QG dans le bataillon donne +3 pc et passe donc le cout a 0. doit on supposer que cela remplace les 3 pc initiaux qu'on avait pour jouer battle forged et que ce bonus s'appliquera a tout les détachements où il y aura le SdG ? wait and see.

 

Je suis de l'avis d' @ariegeboy, si on nomme détachement principal le détachement avec son warlord : 

- Si c'est un bataillon le cout est de 0 (-3+3)

- Si c'est une brigade je pense qu'il va rapporter des points (et comme y'a plus de sloot ça permettra potentielement d'éviter d'ouvrir un 2ème détachement qui t'en fera perdre, donc double bonus sur les CP si tu arrives à remplir les choix taxe de la brigade) (du genre -3+5)

- Si c'est une patrouille, je pense que le cout sera soit de 0 soit une petite perte en PC (l'inconvénient par rapport au bataillon c'est moins de sloot élite/soutient etc... donc potentiellement une perte de CP parce que tu devra ouvrir plus de détachement). 

- Et par contre les détachements sans troupe obligatoire vont tous faire perdre des PC malgré le warlord (en toute logique moins que ce type de détachement sans warlord).  (Du genre -4+2 par exemple.)

 

Et évidemment vouloir faire un petit détachement à la con, juste pour pêcher l'unité OP du codex d'en face va couter cher. Dans mon exemple un détachement suprem command pour avoir des sorciers TS c'est -4 brut, une triplette de plaguebursst pareil etc..

 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir mais en l'état, le bataillon en culte genestealer, on oublie au delà de 1000 points. Déjà parceque 3 QG max c'est juste, 6 élites max avec tous les persos pas cher et quasi indispensables, ça peut être juste aussi... Bref, j'espère que la brigade et d'autres détachements auront la même règle des PC remboursés. J'attends aussi de voir ce qu'ils vont faire de la règle des brood brothers même si je ne l'utilisait quasiment jamais, j'imagine qu'elle restera inchangée et que ça coûtera les CP du détachement pris.

Pour mes autres armées, j'espère qu'il y aura des détachements plus flexibles parce que là, encore une fois, s'il faut des troupes en masse, c'est pas très libertaire et une fois de plus, les armées d'élite vont en pâtir...

 

Pour le stratagème, c'est bien d'y avoir pensé mais c'est inutile, on va pas se faire suer à utiliser un PC pour potentiellement ne rien faire avec une unité qui va de toute façon mourir... Je pense notamment aux unités BA spécifiques genre CDLM (passez les en FnP 5+ bordel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, HuffyGML a dit :

Bref, j'espère que la brigade et d'autres détachements auront la même règle des PC remboursés.

Ça a été dit: la brigade, le bataillon et la patrouille cout 0 cp SI c'est que l'on met le général. 

 

D'ailleurs certaines listes type custodes peuvent tout à fait faire 2k en patrouille (2 grosses escouades de motojet, 2 shield capitaine motojet, c'est déjà facilement la moitié du budget) et ainsi réduire le nombre de choix d'élite... Et ne payer qu'une troupe de taxe.

 

En tout cas perso une deathwing avec 3×5 scouts, c'est une une deathwatch avec taxe... C'est moche mais ça passe.

 

@Master Avoghai

"En terme de fluff, le profil d’un capitaine est plus proche de celui que devrait avoir un SM de bas vis à vis du profil de garde imperial"

 

En précisant que c'est ta vision et pas une vérité absolue. Perso j'ai toujours vu le SM qui se fait 15k gus comme une abération  (au même titre qu'un troufion GI qui se tape x sm à lui seul).

 

C'est aussi ça qui rend compliquée la définition d'une "armée fluff": même en étant le plus rigoureux possible avec une bonne connaissance du fluff, le résultat peut rester très différent celon l'interprétation. 

 

@Autnagrag

" et que "plus de PC que jamais" ça veut dire un peu moins que ce que rapportent deux bataillons en V8, ça fait bizarre"

On aura aussi 1cp/tour (sans compter les cp de scénario) donc 17 a 2k pts sur 5 tours, donc moins que 3 bataillon. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SexyTartiflette a dit :

Si c'est une patrouille, je pense que le cout sera soit de 0 soit une petite perte en PC (l'inconvénient par rapport au bataillon c'est moins de sloot élite/soutient etc... donc potentiellement une perte de CP parce que tu devra ouvrir plus de détachement). 

je suis pas du genre a chercher l'opti mais par principe je cherche a comprendre les solutions extremes et les failles.

c'est au minimum un cout de  1 pc parce que sinon c'est le spam de patrouille 

 

exemple je veux le max de soutien :

 

pour des patrouilles coutant  0pc

6 patrouilles coutant 0 c'est 6 choix de troupe obligatoire  et 6 choix QG obligatoire  pour ouvrir 12 soutien accessibles max

3 patrouilles coutant 0 c'est 3 choix de troupe obligatoire  et 3 choix QG obligatoire  pour ouvrir 6 soutien accessibles max ( un choix de plus que la brigade )

1 brigade coutant 0 c'est 6 choix de troupe obligatoire et 9 choix obligatoires cumulé des elite, QG, attaque rapide, pour 5 soutiens accessibles  max

 

pour des patrouilles coutant 1pc 

1 brigade coutant 0 c'est 6 choix de troupe obligatoire et 9 choix obligatoires cumulé des elite, QG, attaque rapide, pour 5 soutiens accessibles  max

6 patrouilles coutant au total 5pc  6 choix de troupe obligatoire  et 6 choix QG obligatoire  pour ouvrir 12 soutien accessibles max

3 patrouilles coutant au total 2pc  3 choix de troupe obligatoire  et 3 choix QG obligatoire  pour ouvrir 6 soutien accessibles max ( un choix de plus que la brigade )

 

quand on voit que le prix des unités hors troupes augmente. je pense qu'éviter de prendre les elites et attaques rapides permet d'économiser des points d'armées qui seront dépensé en soutien. qu'en pensez vous ? Alors oui ca coute des pc mais si j'ai choisit des soutien c'est pas pour rien. les tirs des soutiens sont moins dépensiers en pc que le close. une gunline de leman russ sera a l'aise.

 

bref on spécule encore en partant du principe qu'on aura encore tout les types de détachements V8. … et en ignorant les détachements spécifiques des codex.

franchement cette V9 promet beaucoup de choses mais reste surtout tres intrigante.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kielran Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose ^^'

Y'a de fortes chances qu'on ait un truc tout simple genre Patrouille 1PC, Bataillon 3PC, Brigade 5 ou 6PC et que le seul bonus apporté par le warlord c'est rembourser le détachement dans lequel il est ^^

.

La grosse inconnue, c'est les détachements spéciaux. Personnellement, je ne pense pas que GW les mettra à un coût en PC élevé, sinon autant les supprimer. Je les verrais bien à genre 3PC par détachement, sans être remboursés par le Seigneur de Guerre, mine de rien un Fer de Lance coûterait le quart des PC de base qu'on a à 2000pts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Sauf si tu utilises ces capitaines comme « count as » de trouffions de base de leurs factions... 

 

En terme de fluff, le profil d’un capitaine est plus proche de celui que devrait avoir un SM de bas vis à vis du profil de garde imperial.

 

Un gars avait fait une liste fluff "true marines". Avec que des capitaines et personnages pour représenter sur tables les quelques marines affrontant héroïquement les hordes adverses... Comme cela est décrit dans les bouquins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Autnagrag a dit :

 

grosse inconnue, c'est les détachements spéciaux. Personnellement, je ne pense pas que GW les mettra à un coût en PC élevé, sinon autant les supprimer. Je les verrais bien à genre 3PC par détachement, sans être remboursés par le Seigneur de Guerre, mine de rien un Fer de Lance coûterait le quart des PC de base qu'on a à 2000pts ^^

 3 PC cela me semble cher, disons 1 PC, voir 2 PC max.

Après il suffit de limiter les nombres de détachement comme en V8 et cela cadrera un peu l'optimisation et donc les abus de rentabilité, s'ils existent (et c'est probable que des failles soient trouvées ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La grosse inconnue, c'est les détachements spéciaux. 


J'aimerais tellement qu'ils remettent à jour un système comme en V5 ou V6 où certains SdG pouvaient donner la possibilité d'utiliser certaines unités en choix de troupe. En V9 ça pourrait se traduire par "Les unités Speed Freaks de ce détachement comptent comme des choix de Troupe tant que cette figurine est votre Seigneur de Guerre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loishy a dit :

C'est clair que rassembler une partie de la première compagnie d'un chapitre Space marine sur un même champ de bataille, ce n'est pas un chose aisé normalement. Ça demande des ressources logistique de les rassembler : les rapatrier des lignes de force de combat dans lesquels ils sont dispatchés ça veut dire plusieurs voyages Warp, tu augmentes le travail d'entretiens que vont devoir fournir tes serf (une armure termi ou un land raider on imagine bien que c'est pas traité comme une simple armure énergétique)  etc... 

Surtout que dans le codex, il est écrit que la 1ère Compagnie n'est jamais (ou très rarement) déployée en tant que force indépendante mais que ses escouades sont généralement rattachées à d'autres Compagnies le temps d'une campagne/conflit.

 

Ce nouveau système de PC m'arrange personnellement : je ne joue qu'en monofaction (2 armées Astartes : SW & RG) et vu le nouveau système d'attribution de PC, je n'aurai plus à passer par des détachements supplémentaires pour en gratter. Les limitations sont là pour éviter les abus mais actuellement certains payent 1PC pour une relique supplémentaire ou un second trait supplémentaire de SdG que ce soit le second du SdG ou pour un autre perso. Je trouve ce nouveau cadre beaucoup plus sain que l'actuel surtout pour les Custodes/DW/GK qui selon le format pouvaient galérer pour avoir un pool raisonnable de PC tout en ayant une liste correcte.

 

Moi qui avait laissé de côté voir abandonné mon projet d'Execution Force en Officio Assassinorum, j'envisage à nouveau d'acquérir les copains pour mon Vindicare ; avec 12 PC au départ + 1 par phase de Commandement, je pense pouvoir me le permettre sur certaines parties à moins que certains Stratagèmes que j'utilise régulièrement voient leur coût augmenter. Cela dépendra aussi du traitement de la faction en V9 comme pour les Drukhari, l'Inquisition et les IK/RK car ces factions sont assez spécifiques vis-à-vis des détachements ; j'espère que leur ajustement en termes de détachement ne les pénalisera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis le transfert de spécialistes vers les troupes n'est pas près de revenir.

Et tant mieux, ça rabaissait les vraies troupes comme pas possible, en créant des soucis d'équilibrage invraisemblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

Bon pas de retranscription du live qui n'apporte quasiement rien de plus que l'article. 

 2/3 trucs glanés en plus

  • Certaines missions feront gagner des CP à la phase de commandement au début de chaque tour au lieu de les avoir tous au début
  • Les Drukhari et les chevaliers impériaux auront toujours un "détachement spécifique" pour gagner ces CP
  • On aura en plus toujours des capacités (comme Guilliman) ou des reliques pour gagner encore plus de CP ou en voler (??) à l'adversaire
  • Les troupes garderont donc une place, d'une part pour avoir au moins ce "core détachement" - un bataillon ou une brigade - qui permet de placer pas mal de choix de soutient/élite/attaque rapide/QG dans la liste sans dépenser des CP en détachement annexe. 
    • Mais également pour réaliser les fameuses ACTIONS du live d'hier "Parce qu'envoyer Abaddon et 10 Termi du chaos pour lever un drapeau, c'est un peu une perte de poids vu quil ne pourront rien faire d'autre. Alors que le faire réaliser par une simple unité de CSM est un sacrifice plus acceptable."

Tu l'ajouteras à ton résumé en first page l'ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

Faut voir mais en l'état, le bataillon en culte genestealer, on oublie au delà de 1000 points. Déjà parceque 3 QG max c'est juste, 6 élites max avec tous les persos pas cher et quasi indispensables, ça peut être juste aussi...


C’est un autre build...

 

Moi avec mes camions et buggys j’ai pas ce soucis...

Je pense que le culte gene est typiquement le codex qui n’aura plus rien à voir dans l’autre version.

 

Le soucis c’est qu’on était limite obligé de multiplier les perso car on multipliait les unités....

C’etait le serpent qui se mordait la queue : comme on voulait protéger nos troupes on claquait du PC , mais pour claquer du PC il nous fallait des troupes... du coup on multipliait les détachements. Et comme on multipliait les escouades, on devait multiplier les bulles, donc les perso

 

Et jouant des transports je m’en rendais compte : chaque truck me coutait le prix d’une escouade... sauf que ca ne me rapportait aucun PC, alors qu’une escouade si... Sauf que avec un camion j’utilisais moins de PC... (pas de Fep, endu améliorée).

idem : aucun interet de jouer de l’acolyte par 20, on « gaspillait » un slot générateur de PC... ou alors on jouait 5 acolytes «poubelle » à coté

 

Il va clairement falloir repenser nos build pour cette armée, et moi ca m’emoustille de sortir du «si tu joues pas acolyte bomb t’as perdu »

 

 

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

En terme de fluff, le profil d’un capitaine est plus proche de celui que devrait avoir un SM de bas vis à vis du profil de garde imperial"

 

En précisant que c'est ta vision et pas une vérité absolue. Perso j'ai toujours vu le SM qui se fait 15k gus comme une abération  (au même titre qu'un troufion GI qui se tape x sm à lui seul).

 

C'est aussi ça qui rend compliquée la définition d'une "armée fluff": même en étant le plus rigoureux possible avec une bonne connaissance du fluff, le résultat peut rester très différent celon l'interprétation. 

 

Je note une belle contradiction.

 

Tu commences par dire que c’est ma vision, donc pas vrai... pour finir par dire que c’est bien ce qui est ecrit dans les livres mais que c’est toi qui n’aime pas...

:lol: 

 

Je ne fais que dire que cela peut etre une piste à explorer pour ceux qui aimerait reproduire ce genre de bataille... 

Mais perso ce n’est pas ce à quoi je souhaite que 40k ressemble...


Aprés que tu trouves les romans exagérés, c’est effectivement ton droit le plus stricte mais là pour reprendre ton expression : c’est ta vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me dérange pas de faire une armée de de capitaine, mais pas tous avec le même équipement, pas avec une compagnie de gardes impériales pour avoir le max de PC et les utiliser que pour les gros persos SM et Custodes, pas en rajoutant des capitaines custodes sur motojets ou 1 seul ;)

Bref refaire une situation décrite dans les bouquins avec une poignée de SM, je trouve ça marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut encore rien deviser sans connaitre le coup en PC des autres détachement, mais clairement ce système me plait beaucoup, plus de course au PC, tout le monde démarre sa construction de liste sans craindre que son voisin aura le double voir le triple de PC que soi. Pour moi c'était un des cancers de la V8, l'obtention de PC était tellement cloisonné autour du détachement Bataillon que le ratio entre une liste en abusant et une autre l'ignorant, on tapait dans du triple voir quintuple de différentiel. Là un joueur qui veut vraiment jouer full AttRapide/Elite/Soutien va partie avec un quart voir peut être un bon gros tier de de PC en moins que celui qui jouera des troupe sans détachement PCvore ; la balance est bien plus acceptable.

 

De toute façon, j'ai toujours vu les stratagème dépensé en cours de partie comme des joker, des coup de théâtre, des moments de génie militaire qui renverse une bataille, pas comme des pierres angulaires d'une stratégie. Ne plus pouvoir en claquer 10 par tour n'est clairement pas une perte pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.