Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Citation

Non ce n’est pas la communauté la plus rentable, c’est la communauté à qui on donne (à tort ou à raison) le pouvoir de décider pour les autres... Nuance


Je ne suis pas d'accord, que ça plaise ou non, cette partie de la communauté donne le tempo sur l'ensemble des joueurs de War40k depuis plusieurs années maintenant. Ça s'est accentué avec la naissance des chaînes Youtube de Wargame qui sont massivement suivies par la commu aujourd'hui et en particulier par les compétitifs et orgas de tournois. Et pour GW c'est une évidence qu'il faut plutôt chercher à "plaire" à cette partie de la communauté, qui investie massivement en figurines, décors, matos et qui fait aussi de la pub gratos, plutôt qu'aux joueurs de garages qui n'achètent plus de figurines depuis des années.

Bref on sort du sujet, mais j'ai hâte d'avoir d'autres infos pour voir comment sera "compensé" concrètement cette perte de terrain. Ça change beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Heavy qui va être content. Il aura plus de place pour bouger autour de sa table au studio.

 

Me concernant ce changement me laisse assez indifférent pour le moment. J'aurai besoin de vraiment tester ce que ça donne en partie. Mais au moins maintenant ma table de salon sera pile à la bonne taille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi on serait obligé de mettre des bande toute moche sur nos table alors que ces dernière sont réglementairement juste ?

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lord angelos a dit :

Ou plutôt, a quel moment il ont dit que leur règles on été pensé uniquement pour le format minimum ?

C'est juste qu'ils ont acté ce format minimum. A partir de là eux on fait tous leurs tests de V9 dessus. Donc il pourront te dire, d'après nos tests, sur cette table là, ce format de points, avec ces décors, le jeu est plus au moins équilibré. Comme pour les décors où ils ont dit "on va vous donner une base fixe, "équilibré" si vous voulez rajouter ou enlever des décors vous favoriserez les armées de close ou de tir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Thurugchou a dit :

Bref on sort du sujet, mais j'ai hâte d'avoir d'autres infos pour voir comment sera "compensé" concrètement cette perte de terrain. Ça change beaucoup de choses.

 

Mais c'est un faux débat. Ceux qui se plaignent de la perte de terrain "parce que ça avantage les armées de CaC", il ne regarde pas du tout le reste a coté. Comme par exemple ce sera plus facile d’empêcher les FeP avec des cordons. Ca ne change absolument rien en soit. 

 

Et ceux qui crient au complot pour faire acheter des plateau de jeu je comprends encore moins. On ne peut pas agrandir ses tapis de jeu, mais les réduire n'est vraiment pas compliqué si on ne veut rien acheter de plus. Et puis encore une fois il faut voir les règles dans leur ensemble. Moi j'ai eu de grosses appréhensions sur la possibilité de faire tirer les chars au close et je l'ai dit. Cependant j'attends l'ensemble des règles avant d'émettre un avis définitif et je ne commence pas à pleurer en rageant sur GW qui fait ça juste pour vendre des tanks.

 

il y a 15 minutes, Lord angelos a dit :

Mais pourquoi on serait obligé de mettre des bande toute moche sur nos table alors que ces dernière sont réglementairement juste ?

 

C'est écris p56 du livre de règle v9. Si tu mets pas de bande sur ton tapis, tu perds automatiquement la partie et un commando GW vient débarquer chez toi pour cramer tes figs au lance flamme

 

Note GM TheBoss™ : On évite de poster plusieurs fois à la suite (art 8 de la charte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet épineux et je comprend @Lord angelos mais personne ne te forcera à quoi que ce soit. Simplement les tournois souhaitant se rapproché un maximum des événements internationales (ETC, WTC par exemple) iront vers ce format. Si tu fais pas de tournois ou des tournois qui vise pas ça. Aucune soucis avec ça clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Pour éviter une inflation de pages (quasiment 4 déjà) sur l'impact de la recommandation des tailles de table, qui a l'air d'être une discussion particulièrement agitée, un sujet a été créé en section générale

 

Il s'ouvrira de lui-même à 13h30, le temps que vous puissiez vous ravitailler à la pause méridienne pour reprendre le matraquage de clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HaroldRitter a dit :

Evidemment il y a un possibilité que je me trompe, mais vous trois que j'ai cité, je vous pari une bière si dans 6 mois ce n'est pas devenu la majorité des parties jouées et la norme en tournoi. Je sais que Kielran on se recroisera à la MGWA au moins, pour les deux autres, si vous êtes vers l'Eure, je tiens le pari ?

 

Je n'avais pas spécialement l'intention de reprendre ton propos. mais j'admet volontiers que je pensais a vos tables faites maison qui ont une sacré gueule. Pour le MGWA, je reviendrais quand j'aurais trouver un nouveau binome qui joue aussi moue que moi. Captpoum est parti faire sa vie au canada. Je te devrais alors une biere. 

 

mais je suis d'accord avec tes inquiétudes stratégiques. entre les fep, arrivée de flanc, volant qui vont et qui viennent, et maintenant table plus petite. je vois pas comment on anticipe et donc comment on fait de la stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheBoss™ a dit :

GM TheBoss™ :

 

Pour éviter une inflation de pages (quasiment 4 déjà) sur l'impact de la recommandation des tailles de table, qui a l'air d'être une discussion particulièrement agitée, un sujet a été créé en section générale :

Merci ça devenait très très chiant.

Je me pose une question sur les modifications de FeP pour ma part, pour une armée dont c'est la particularité, le cult généstealer. Leur règle d'ambush a été remi au clair dans le PA greater good. Dedans ya un petit paradoxe avec l'idée que les PA sont fait pour la V9, rien n'interdit de FeP tour 1, mais il y a un paragraphe pour le matched play qui dit qu'elle suit la règle tactical reserves. Du coup je suis impatient de voir ce que donnera cette modification, limite de renfort par tour ou tour 1 ( ce qui serait le plus logique en faite de permettre qu'un petit nombre de fep/tour), interdiction confirmé tour 1 en matched play uniquement, nouvelle errata de l'ambush ( la pire option selon moi, cette règles a été tellement modifié que je dois la relire à chaque partie du cult en faisant attention au wording qui permettrait divers chose en fonction d'autre règle. Typiquement les gens qui déploient en dehors de la zone de déploiement grâce à ça, faut aller chercher dans un sombre encadré du livre de règle pour prouver que c'est pas possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je veux bien savoir, c'est où est-ce qu'il y a marqué que les réserves arrivent T1 en fait ^^'

Parce que depuis 2-3 pages les gens réfléchissent sur ça, mais quand je lis le résumé disponible sur le premier sujet, y'a juste marqué: nouvelle mécanique les réserves, elles arrivent par le flanc ou son bord de table.

Y'a rien de marqué sur leur tour d'arrivée. Et vu qu'il y a rien de marqué, le plus sage c'est pas de les considérer comme la FeP, donc tour 2? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Autnagrag a dit :

Moi ce que je veux bien savoir, c'est où est-ce qu'il y a marqué que les réserves arrivent T1 en fait ^^'

Parce que depuis 2-3 pages les gens réfléchissent sur ça, mais quand je lis le résumé disponible sur le premier sujet, y'a juste marqué: nouvelle mécanique les réserves, elles arrivent par le flanc ou son bord de table.

Y'a rien de marqué sur leur tour d'arrivée. Et vu qu'il y a rien de marqué, le plus sage c'est pas de les considérer comme la FeP, donc tour 2? ^^'

Se baser sur les règles actuel est assez sage, mais si les PA sont écrit pour la v9 alors pourquoi se n'est pas inclus d'office dans l'ambush du cult. J'aurais aussi tendance à dire que les renfort ne seront pas forcement traité de la même façon que les règle de fep.

On pourrait se dire que les règles v9 était pas finalisé à se moment là, mais  la gestion des arriver et, à mon avis, surement un des premiers truc qui a du être fait.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PA sortent en V8 pour la V8. Pas de regles Explosion en vue sur les nouvelles armes et l'aeronef Adeptus Mechanicus se met moins 2 a la touche lorsqu'il advance alors que la V9 cap les malus à 1.

 

En vrai je pense que ce point est discutable, j’imagine plus quelque chose comme votre adversaire peut vous infliger un malus de 1 Max et vous ne pouvez vous donnez qu’un bonus de 1 Max. Donc les malus que vous vous infligeriez vous même ou les bonus que vous donne votre adversaire ne serait pas limité et on pourrait donc avoir des pénalités de -2 si on a bougé avec une arme lourde et qu’on tire sur un aéronef. C’est la seule option pour moi

 

Ah okay merci pour vos précisions, j’avais pas vu ce live désolé ^^ 

ça me paraissait pourtant logique ?

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en fait non, ce n'est pas la seule option vu que GW a déjà expliqué ces points en détail dans leurs lives et leurs articles :

 

- PA a été écrit dans l'optique de la v9, pas de la V8 (même s'il y aura forcément quelques ajustements, admet que sortir des armes à Explosion maintenant serait absurde car injouable)

- C'est le total des bonus malus qui est limité à +1/-1 donc avoir un bonus à +2 n'est pas déconnant : ça permet d'avoir +1 quand même quand on te colle un -1 en face.

 

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Autnagrag a dit :

Moi ce que je veux bien savoir, c'est où est-ce qu'il y a marqué que les réserves arrivent T1 en fait ^^'

Parce que depuis 2-3 pages les gens réfléchissent sur ça, mais quand je lis le résumé disponible sur le premier sujet, y'a juste marqué: nouvelle mécanique les réserves, elles arrivent par le flanc ou son bord de table.

Y'a rien de marqué sur leur tour d'arrivée. Et vu qu'il y a rien de marqué, le plus sage c'est pas de les considérer comme la FeP, donc tour 2? ^^'

 

Surtout qu'il me semble avoir lu quelque part que les réserves peuvent entrer au tour 1, 2 ou 3 et que plus elles "attendent", plus elles peuvent rentrer "loin" sur la table, donnant ainsi l'idée d'une progression "hors champ". Mais c'est peut-être moi qui l'ai fantasmé... mais je suis quasi sûr d'avoir vu passer un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Uphir a dit :

 

Surtout qu'il me semble avoir lu quelque part que les réserves peuvent entrer au tour 1, 2 ou 3 et que plus elles "attendent", plus elles peuvent rentrer "loin" sur la table, donnant ainsi l'idée d'une progression "hors champ". Mais c'est peut-être moi qui l'ai fantasmé... mais je suis quasi sûr d'avoir vu passer un truc comme ça.

C’est moi qui avait suggéré cette idée. Gw n’a pas été aussi précis dans ses détails, attendons les prochaines infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet faudra voir cette règle des supposés renforts T1, parce que ça voudrait dire qu'en gros tu peux cacher tes pièces importantes à l'adversaire T1 s'il commence, et les sortir à ton tour, indemnes. Ca ressemblerait à cette FEP T1 dans ta zone de déploiement du début de la V8.

 

Sinon moi je suis satisfait des tables plus petite, c'est quand même un vrai problème que les piétons lambda dans le jeu se déplacent que si peu sur un champ de bataille. D'un point de vue général je serais pour moins de capa améliorant démesurément l'avance des troupes mais plus de possibilités de parcourir du terrain pour les troupes même de base.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zarakaï a dit :

En effet faudra voir cette règle des supposés renforts T1, parce que ça voudrait dire qu'en gros tu peux cacher tes pièces importantes à l'adversaire T1 s'il commence, et les sortir à ton tour, indemnes. Ca ressemblerait à cette FEP T1 dans ta zone de déploiement du début de la V8.

C’est même potentiellement proche de la FEP T1 tout court car il a été évoqué une arrivée par les côtés et justement, avec des tables plus courtes ça donne une potentialité d’attaque assez puissante...

 

Je ne serai pas étonné que l’on ait des réglages à la manière de la FeP au début de la v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uphir a dit :

Surtout qu'il me semble avoir lu quelque part que les réserves peuvent entrer au tour 1, 2 ou 3 et que plus elles "attendent", plus elles peuvent rentrer "loin" sur la table, donnant ainsi l'idée d'une progression "hors champ".


Non non, c'était Stu qui avait dit ça lors du Studio Q&A. Retranscription rapide de ses propos :

"You can spend CP to put things in reserves. [...] As the game progresses, those units can come on as reserves, either from your own board edge or the sides. And as the game goes by, you can outflank your opponents more.

[...] It represents your ability as a general to being able to keep things off the board until you want to use them and manoeuver off the table."

 

Et dans la langue de Molière :

"Vous pouvez dépenser des CP pour mettres des unités en réserves. [...] À mesure que la partie progresse, ces unités pourront être déployées depuis les réserves, soit depuis votre bord de table, où bien d'un des côtés. Au fur et à mesure de l'avancée de la partie, vous pourrez faire plus facilement une attaque de flanc.

[...] Cela représente vos coompétences en tant que Général pour mettre hors de danger vos unités et de les faire manoeuvrer en dehors du champ de bataille jusqu'à ce que vous en ayez l'utilité."

C'était fortement sous-entendu de pouvoir "faire venir ses unités de réserves" T1 depuis son bord de table, pour les protéger d'une grosse phase de tir adverse. Et de permettre aux unités de CQC d'aller plus facilement chercher le fond de table opposé au fur et à mesure que la partie avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Zarakaï a dit :

Du genre les réserves T1 depuis ton bord de table, T2-T4 depuis les flancs, et T5/T6 depuis le bord adverse ? :innocent:

 

Des réserves qui arriveraient tour 5 et 6 de tous les bords possibles ? Pour lesquelles il faudrait payer des PC ou pas ?

 

Ca peut être sympa pour les armées de càc, surtout avec le rétrécissement de la table de jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 posts sans que autnagrag n’ait ajouté son grain de « sel »... j’espère qu'il ne lui ait rien arrivé ?

 

Je pense que les fep, attaques de flanc, etc. tour 1 c’est un terrain très glissant quand même, et si les décors permettent bel et bien de se cacher plus facilement, on peut éviter de prendre une douche tour 1 si on joue en deuxième. Du coup attendre le tour 2 pour envoyer ses acolytes et ses aberrants (je prend l’exemple du CG que je joue et qui est l’armée la plus dépendante des mécanismes de réserves) ça me semble moins gênant qu’avec la v8 et ses lignes de vue réelles.
En même temps une table plus petite permet de scorer encore plus facilement sur les objectifs, ce qui peut donner trop d’avance face à un joueur misant sur les réserves...

 

Du coup je n’ai vraiment aucune idée de comment GW va réglementer tout ça. Je suis assez optimistes car c’est un sujet qu’ils ont (d’après les rumeurs) sur lesquels ils ont beaucoup cogité, et beaucoup testé. Je suis beaucoup moins optimiste sur le plaisir qu’on aura de jouer et manœuvrer nos armées sur des plus petites tables, mais à voir.

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idée comme ça :

j'imagine bien des tours avec des méthodes de réserve cumulatives suivant la progression des amrées

pour moi ca représenterais bien un zoom sur une bataille plus grande où les lignes viennent se heurter  T1 T2 ( renfort V8 et renfort depuis son bord ) puis où ca deviendrait en  T3 T4 l'œil du cyclone, où ca rentre de tout les cotés de la table. Enfin en T5 ça finirait en un dernier carré pour un des deux camps quand on ne peut plus attendre de renfort car tout le monde a déjà tout envoyé. 

 

par contre j'espere qu'ils feront quelque chose pour redifférencier les unités en largage des unités cachés/infiltré sur le terrain. 

les unités infiltrées et déjà en place devraient etre positionnées au déploiement mais si ca se trouve ce sont justement ces unités qui entreront par les flancs en remplacement de leur déployement V8 façon fep.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, goooosr a dit :

Je pense que les fep, attaques de flanc, etc. tour 1 c’est un terrain très glissant quand même, et si les décors permettent bel et bien de se cacher plus facilement, on peut éviter de prendre une douche tour 1 si on joue en deuxième. Du coup attendre le tour 2 pour envoyer ses acolytes et ses aberrants (je prend l’exemple du CG que je joue et qui est l’armée la plus dépendante des mécanismes de réserves) ça me semble moins gênant qu’avec la v8 et ses lignes de vue réelles.

Table plus petite veux aussi dire plus de couverture contre les fep derrière. Se qui les rend beaucoup plus compliqué tour 1 normalement.

De manière général, j'essaye d'imaginer des truc qui ne change pas grand chose, car je pense que games à plus de chance de faire quelque chose de commun que de trouver une nouvelle mécanique pour améliorer le truc. Et sans aller chercher de truc nouveau, c'est du pile ou face, soit games les permet sans aucune contrepartie autre que leur coup en pc ( confirmé lui) soit il les interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.