Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Je ne sais pas encore trop quoi penser des nouvelles règles des véhicules honnêtement. Ok cool pour mon Baal, cool pour mes land speeder mais à voir comment ça se goupille sur la table. Si on va pas passer à l'autre cas extrême de char/véhicule trop libre de faire ce qu'ils veulent. 

Hate d'avoir toute les carte en mains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R4v3N a dit :

Oui, je me disais bien que ça devait pas être ça. Donc il a toujours un profil dégressif et le truc peut toujours se faire clouer au sol au niveau du mouvement, ce qui est assez handicapant pour un predator Baal, surtout avec des lance-flammes. C'est pas tout a fait la même chose que "pas de profil dégressif".

Oui et non.

Il lui reste sa règle de moteur gonflés. Même au profil le plus bas, en advance il bouge en moyenne entre 7 et 8 ps (voir 12 ps avec le stratagème).

Il ne tire pas, mais ça lui permet de se repositionner pour rester une menace à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Alors oui, les unités autres que Infanteries peuvent se déplacer plus facilement et tirer normalement mais gardez en tête que vous n'avez pas toutes les règles.

 

Les règles de décors vont vraiment forcer les unités à allé chercher des lignes de vue donc il était normal que ce genre de règles soit présente.

 

Alors elles ont vraiment intérêt à être carabinées ces règles ou alors qu'ils fassent un ratio obligatoire de décors bloquant sur une table de jeu parce que pour l'instant pour moi c'est la fête du slip du tir.

 

De ce que j'ai vu le passage de V7 à V8 ont pas vu les tables changer énormément alors que c'était bien bourrin à base du "la je vois l'antenne de ton tank donc je peux tirer". Les gars qui avaient leurs décors déjà fait ne les ont pas changé du tout ni n'en ont rajouté alors même que c'est de la ligne de vue réel. Le dernier tournoi que j'ai fait il n'y avait même pas la moitié des tables avec un vrai bloquant de plus de 6". Pire: dans leur esprit une table "pampa" ça voulait dire 4 gros cratères GW, le décors usine IK au milieu et fin. (Je vous dit pas la joie des mecs qui ont affronté une équipe GI+Tau la dessus.)

 

Donc je vais pas crier avant d'avoir mal mais bon on a déjà eu le coup pendant la V8 "boah, si les joueurs trouvent le jeu trop létal c'est parce qu'ils utilisent pas assez de décors!" alors je suis la je suis un peu tel la fosse...

 

Sceptique...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN des décors qui jouent leur rôle, perso j'ai toujours joué depuis plus de 20 ans sur des tables "certains diront chargées" donc si çà part dans ce sens tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a évoqué l'idée que GW voulait éviter que les parties ne soient pas remontables, c'est vraiment un truc sur quoi ils doivent bosser.

 

Aujourd'hui y a quand même beaucoup de parties où tu vois dès le premier round le vainqueur se dessiner, si c'est pas des fois au déploiement.

Y a un énorme effet snowball ou quand t'es mal embarqué, tu scores encore moins et ne remonteras pas, tu passes ton temps à sauver les meubles.

 

Là dessus un système comme Warmachine a une avance considérable sur l'incertitude d'une partie, ou un joueur peu à tout moment tenter l'assassinat du caster et voler une game mal embarquée, ce qui oblige à rester aux aguets tout la partie.

Ce genre de mécanisme (je dis pas exactement le même hein), qui nécessite en plus beaucoup de créativité et récompense les bons joueurs, est à creuser du coté de GW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loishy a dit :

Je ne sais pas encore trop quoi penser des nouvelles règles des véhicules honnêtement. Ok cool pour mon Baal, cool pour mes land speeder mais à voir comment ça se goupille sur la table. Si on va pas passer à l'autre cas extrême de char/véhicule trop libre de faire ce qu'ils veulent. 

Hate d'avoir toute les carte en mains. 

Ca sent quand meme le grand retour des listes mécanisée. Les blindés mobiles vont devenir top. Et ceux qui tirent et qui CaC seront encore mieux. Je pense notemment aux Dreads Primaris / Invictor / ou a la Termite Drill. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE LA MERDE  le relis la règle du jour sur les véhicules et leur droit a tirer sur une unité adverse qui les engage. Il faut que cette unité ne soit pas engagé contre d'autres unités alliées pour avoir ce droit. Ce qui veut dire que les parking de véhicules ne pourront pas en bénéficier. Engager deux lemans russ coté a coté et c'est mort pour les tirs au close. donc les charges de metabrutus ou de sentinelle c'est non. Dommage. Ca renforce l'idée d'un véhicule se sacrifiant pour couvrir la retraite des autres. Une chose devient sur. c'est une regle qui ne s'applique pas a une ligne statique

 

Désolé

j'ai fait une Denisot

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kielran a dit :

je relis la règle du jour sur les véhicules et leur droit a tirer sur une unité adverse qui les engage. Il faut que cette unité ne soit pas engagé contre d'autres unités alliées pour avoir ce droit. Ce qui veut dire que les parking de véhicules ne pourront pas en bénéficier. Engager deux lemans russ coté a coté et c'est mort pour les tirs au close. donc les charges de metabrutus ou de sentinelle c'est non. Dommage. Ca renforce l'idée d'un véhicule se sacrifiant pour couvrir la retraite des autres. 

 

Une chose devient sur. c'est une regle qui ne s'applique pas a une ligne statique

 

Euh non. C'est précisé que tu peux le faire même si l'unité ciblé est engagé avec d'autres unités.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oup oui j'ai raté le even if… 

voilà j'ai fait une petite sieste et tout de suite derriere j'écris des conneries. 

bon tant mieux alors.

franchement c'est mieux quand c'est sexy tartiflette qui fait la traduction. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Ca sent quand meme le grand retour des listes mécanisée. Les blindés mobiles vont devenir top. Et ceux qui tirent et qui CaC seront encore mieux. Je pense notemment aux Dreads Primaris / Invictor / ou a la Termite Drill. 


Au fait... je vous ai dit que je jouais des camions? ? 
 

Je viens de me rendre compte qu’en fait, depuis 1 an je joue en v9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loishy a dit :

Je ne sais pas encore trop quoi penser des nouvelles règles des véhicules honnêtement. Ok cool pour mon Baal, cool pour mes land speeder mais à voir comment ça se goupille sur la table. Si on va pas passer à l'autre cas extrême de char/véhicule trop libre de faire ce qu'ils veulent. 

Hate d'avoir toute les carte en mains. 

Je suis de cet avis.

Si en plus les hordes prennent des tirs en plus.

Alors, il faudra des règles supplémentaires favorisant infanterie de CaC, car à ce stade, nous risquons de voir que des Monstres ou Chars sur une table... ce qui sera l'inverse de la V8.

Bref, je suis curieux de savoir comment le cac va être favorisé car en l'état, plus ca va plus cela me parait compliqué à jouer, déjà que c'était plus dur que de jouer tir.

Voyons la suite ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :


Au fait... je vous ai dit que je jouais des camions? ? 
Je viens de me rendre compte qu’en fait, depuis 1 an je joue en v9...

c'est rien ça !

je jouais des armada de serpent en V4, 3 prismes et 3 navions en début v8 et dépit culminant avec mes harlequins depuis leur codex V8

comme quoi on peut jouer mou et etre a la "pointe du hobby". ?

si ca trouve je joue même en V11. XD

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment quelque lignes suffisent à changer drastiquement l'aspect et la manière de jouer nos collections. Comme quoi ils ont encore de quoi nous surprendre. Hype quand tu nous tiens...  Le jeux va être bien plus mobile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression que sa gomme la principale faiblesse des armées de tir. C'est à dire qu'avant pour tirer a plein potentiel il fallait rester immobile, ce qui limitait la prise d'objectif et rendait vulnérable aux unités de cac. Maintenant les véhicules vont pouvoir gérer la distance avec l'adversaire plus facilement.

 

D'ailleurs j'ai l'impression qu'on va revoir beaucoup d'avion si il n'y a plus de malus à la touche.

 

En tout cas j'éspère qu'ils ont prévu de bonnes règles pour l'infanterie, sinon on risque d'en voir de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"BIG GUNS NEVER TIRE


Une figurine VÉHICULE ou MONSTRE peut effectuer des attaques avec des armes de tirs à distance même si son unité est à Portée d'Engagement d'unités ennemies, mais elle ne peut effectuer ses attaques que contre les unités dont elle est à Portée d'Engagement. Dans ces circonstances, une figurine VÉHICULE et MONSTRE peut cibler une unité ennemie même si des unités alliées sont à Portée d'Engagement de cette même unité ennemie. Noter que si une unité VÉHICULE ou MONSTRE dispose de plus d'une arme de tir à distance, vous pouvez toujours choisir de cibler une unité ennemie qui n'est pas à Portée d'Engagement de l'unité qui tire, mais elle ne pourra effectuer les attaques avec cette arme uniquement si toutes les unités ennemies à Portée d'Engagement de l'unité choisie pour tirer ont été détruites quand vous décidez de résoudre les attaques de cette arme. De plus, quand une figurine VÉHICULE ou MONSTRE tire avec une Arme Lourde, soustrayez 1 aux jets de touche quand vous résolvez les attaques de cette arme tant qu'une unité ennemie est à Portée d'Engagement des figurines de cette unité."


J'ai fait au mieux pour la traduction, j'ai aucun bouquin en VF depuis un bail, du coup je ne suis pas forcément aux faits des formulations employés par les traducteurs. En espérant que ça soit compréhensible pour les anglophobes ! :) 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut pas oublié qu'il y aurais une réévaluation global des point vers le haut. Et peut être plus fortement pour les véhicules.
Personnelement, j'aime bien qu'on puisse redonné ses lettre de noblesse au véhicules, dont les règles les rendais parfois ridicule, quitte à les rendre un peu plus rare sur le champs de bataille.
En v8, pas mal de codex avait la possibilité d'aligné beaucoup beaucoup de chassis Endu 8 (que se soit opti ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Zarakaï a dit :

Quelqu'un a évoqué l'idée que GW voulait éviter que les parties ne soient pas remontables, c'est vraiment un truc sur quoi ils doivent bosser.

 

Aujourd'hui y a quand même beaucoup de parties où tu vois dès le premier round le vainqueur se dessiner, si c'est pas des fois au déploiement.

Y a un énorme effet snowball ou quand t'es mal embarqué, tu scores encore moins et ne remonteras pas, tu passes ton temps à sauver les meubles.

 

Là dessus un système comme Warmachine a une avance considérable sur l'incertitude d'une partie, ou un joueur peu à tout moment tenter l'assassinat du caster et voler une game mal embarquée, ce qui oblige à rester aux aguets tout la partie.

Ce genre de mécanisme (je dis pas exactement le même hein), qui nécessite en plus beaucoup de créativité et récompense les bons joueurs, est à creuser du coté de GW.

 

100% d’accord avec toi ça manque au jeu. J’ai concocté des scénarios maisons ou le perdant pouvait, à partir du tour 3, tenter le all in sur une cible qui lui accorderait la défaite « mineur » 7/13, et pouf la partie s’arrête À la fin de son tour. Le joueur déclarait all in au début de son tour et hop. S’il se ratait alors la partie s’achevait sur un 0/20.

 

 il y a quelques années mais c’etait pas facile à bien faire en v6 v7. Là en v9 avec les protection de perso ajustées (les rumeurs parlent de « le perso doit être à trois pas d’une unité pour être protégé en plus des autre conditions v8 ») je pense que ça pourrait le faire. En v8 c’était trop facile de protéger son warlord ou autre. 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Naädhü

 

Hypothese

deux choses combinés garderaient l'interet de l'infanterie.

- que les objo soit dans des décors et pas dans pampa comme en V8. j'ai jamais compris l'interet de prendre un endroit où il n'y a rien alors qu'il y a un batiment a 3". c'est mieux de prendre le plus haut batiment du coin et d'y hissez un drapeau. de prendre une ligne de fortification, d'acceder a une entrée de souterrain, un pont, bref pour moi les objo devraient toujours être sur des décors.

 

- que les décors soient interdit d'acces a tout ce qui n'est pas infanterie.

 

ça impliquerait que les corps a corps dans les décors ou contre les unités en contact avec les décors soient plus meurtriers et cruxiaux.

on pourrait même en deduire que ces closes soient gérer tout autrement que maintenant.

 

Une solution simple qui part a 180° de la simulation fig par fig. pour représenter le bordel de placement engendré serait de dire :

tout ce qui est en contact avec un décors ou qui est dans le décor est engagé contre tout ce qui est contact avec le décor ou est dans le décor.

Ce mecanisme aurait l'avantage d'être rapide et de ne pas avoir besoin de cohésion d'unité. Je trouve ça tres visuel de pouvoir placer les figurines sans cohesion d'unité dans les décors pour faire des petits duels une fig vs une fig a tout les étages. c'est bien mieux que d'entasser les figs pour faire une ligne de foot américain dans le salon. On ne pourrait pas pouvoir sortir du batiment avec une retraite sans malus. et sinon on y entre et on en sort comme en débarquant d'un véhicule.

 

Si on ajoute a ça que plus de 50% de la table est en décors reservé a l'infanterie. ca rendrait les infanteries cruciales et les corps a corps meurtriers car vitaux. ==> Une unité de genestealer entre dans  le bâtiment. tir d'alerte. s'ils arrivent a entrer alors abandonnez le ou mourrez 

 

fin de l'hypothese.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

l'annulation du malus pour les véhicules c'est :

 

Crimson hunter exarch touche a 2+ relancable ( c'est carrément datacheat et plus datasheet )

toutes les machines démons doublant leur puissance ( tir plus efficace et pas de doute quand a la progression pour charger ensuite )

monté en puissance de toutes les motos et motojets. les motojets rayonneurs vont pas faire rire.

remplacement du trait craftworld Saim hann et du trait Depti culminant. il va falloir trouver des idées a la place. 

 

c'est plus la meme recette si on change la sauce. j'ai l'eau a la bouche

bon je vais monter des night spinners craftworld, je pense que ca va me servir.

 

Les moto jets sont pas des véhicules si ? J’ai un doute

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas les QG vont retourner en malette.

Parce-qu’avec les modificateurs limités a +1/-1, la protection qui saute, les tanks qui tirent au contact .. à la limite c'est plus rentable de prendre un sdg buffeurs et rien d'autre ...

ou de très très gros bourrins a +10 pv.

 

Ah si: reste les psychers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, goooosr a dit :

Mêles moto jets sont pas des véhicules si ?

il y a deux regles

 

la regles de char. ( tir au close )

la regle du -1 pour tirer apres mouvement ( qui avant s'appliquait a tout le monde alors que maintenant elle ne s'applique qu'a l'infanterie ) hors les motojets, les dreadnougts, les véhicules, les plates formes d'appui, les volants, etc ne sont pas de l'infanterie et "perdent" donc ce malus de -1 pour tirer apres avoir bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Master Avoghai a dit :


Au fait... je vous ai dit que je jouais des camions? ? 
 

Je viens de me rendre compte qu’en fait, depuis 1 an je joue en v9...

Quel visionnaire. Tu vas commencer la v9 avec une liste opti deja full peint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kielran a dit :

- que les décors soient interdit d'acces a tout ce qui n'est pas infanterie.


Encore quelques semaines et on aura l'image en gros. Mais il a été dit les choses suivantes aujourd'hui à la question "Quels challenges les véhicules et monstres devront-il faire face dans cette nouvelle édition?" : 


"The big challenge will be that with the changes to terrain it will be much harder to get a clear view of the battlefield. No choosing a place to sit and hit everything. Have to move a lot more. Vehicles will not be able to enter certain pieces of terrain, requiring infantry and encouraging combined arms forces."

 

Révélation

"Le grand défi sera qu'avec les changements des règles de terraiin, il sera beaucoup plus difficile d'avoir une vue claire du champ de bataille. On ne pourra pas choisir un endroit pour se poser et tirer sur à peu près tout. Il faudra se déplacer beaucoup plus. Les véhicules ne pourront pas pénétrer dans certains types de terrains, ce qui nécessitera de l'infanterie et encouragera les forces d'armes combinées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.