Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Raychu a dit :

 

si je te lis mon cher Kikasstou, j'extrapolerai presque en parlant même du retour de la drop-fusion-suicide squad chez les SM. d'où l'usage des marines de base en attendant les hellfury primaris melta-mega-gun 

ça pourrait tanker plus que ce que l'on croit.

 

Apres les Primaris Fuseur seront vite là (starter V9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Naädhü a dit :


Not yet, mais il suffit de ressortir les Codex des versions précédentes pour avoir une liste presque exhaustive de ce qui va être Blast ou non.
Enfin, ce n'est que mon avis.

 

Je pense qu'on peut raisonnablement penser en effet que les anciens armes à gros gabarit seront les blast.

 

Je ne pense pas que le canon à plasma et autre destructeur sonique et leurs petits gabarits le seront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Endloril a dit :

ça pourrait tanker plus que ce que l'on croit.

 

Apres les Primaris Fuseur seront vite là (starter V9)

certes, mais il faudra les amener à portée.

 

pour le tanking, on verra bien. en tout cas en V7, mes pods avec fuseur, multi fuseur, combi fuseur faisaient des ravages en arrivant. j'aimais bien, c'était drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains d'entre vous attendent trop de GW quand ils disent "Nous voulons encourager le CaC" ou alors comprennent mal ce que GW souhaite faire.

 

Je n'ai pas l'impression que GW souhaite voir le retour des armées de CaC qui se "contentent" de traverser la table et qui arrivent à héroïquement arriver au contact et qui massacrent ce qu'elles touchent.

 

J'ai plutôt l'impression que GW fait de multiples ajustements qui globalement rendent le CaC plus attractif :

- Les attaques de flanc bien entendu ;

- Les tables un peu plus petites ;

- Les lignes de vue pour lesquelles qui vont nécessiter une plus grande mobilité et donc vont forcer les armées de tir à s'exposer ;

- De nouvelles règles pour les décors ;

- Etc.

 

Au final nous avons une succession de petites choses qui, lorsqu'elles sont mises bout à bout, rendent le CaC plus attractif. Mais rien ne semble spécialement aller dans le sens du retour des armées de hordes de CaC ou le retour du rush de transports bourrés d'unités de CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mettrai une pièce sur le fait que les armes à blast pourraient être peu ou prou toutes les anciennes armes à gabarit (gabarit souffle, petite et grande explosion). En tout cas si on suit une certaine logique. Bref plus trop longtemps à attendre avant d’en savoir un peu plus à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Selfcontrol a dit :

J'ai plutôt l'impression que GW fait de multiples ajustements qui globalement rendent le CaC plus attractif :

- Les attaques de flanc bien entendu ;

- Les tables un peu plus petites ;

- Les lignes de vue pour lesquelles qui vont nécessiter une plus grande mobilité et donc vont forcer les armées de tir à s'exposer ;

- De nouvelles règles pour les décors ;

- Etc.

GW à rétrécie la dimensions minimum des tables dans le seul et unique but de mieux vendre leur plateaux 22x30, rien d'autres, faut arrêter de prêter à ça des raisons d'équilibre de jeu ou je ne sait quoi ... ça aura un impact sur le jeu pour ceux qui joue sur ces dimensions oui, mais ce n'est pas LA, ni même UNE des raisons qui à pousser GW à faire ce choix.

 

Pour moi ce qui va vraiment influencer le CàC c'est vraiment la gestion des décors. Est ce que GW va faire un guide de placement de décors comme à AoS (6 gros décors et 4 petit) ?

 

 

 

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Endloril a dit :

Tu as vu où que les plamas étaient Blast ?

Tout ce qui était blast en v7 est devenu Lourde D3 ou D6 (ou des trucs plus exotiques genre 2D6...). Blast = nombre de tirs aléatoire en v8

Le canon à plasma est lourde D3, auparavant il était lourde 1 explosion et on utilisait le petit biscuit.

Les nouvelles armes à blast seront à 99% les mêmes que en v7, ce sont les armes qui "explosent" à l'impact. Le canon à plasma a toujours fait partie de ce type d'arme.

Ou alors son profil sera modifié (lourde 2 ?). Mais en l'état, c'est une arme à blast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Raychu a dit :
il y a 44 minutes, Endloril a dit :

ça pourrait tanker plus que ce que l'on croit.

 

Apres les Primaris Fuseur seront vite là (starter V9)

certes, mais il faudra les amener à portée.

 

pour le tanking, on verra bien. en tout cas en V7, mes pods avec fuseur, multi fuseur, combi fuseur faisaient des ravages en arrivant. j'aimais bien, c'était drôle

Impulsor au hasard... Bouger + débarquer après quand on a le vol et 14" de move ça devrait le faire^^

 

Je comprends les différentes craintes liées au tir au close des monstres et véhicules mais à voir le reste des règles pour savoir si c'est trop fort ou si ça règle juste le problème qu'on peut comprendre des chars/Carnis/etc... bloqués par un pauvre grot! Et puis choper des lignes de vue sur des tables suffisamment chargées c'est pas non plus si évident même avec mouvement et tir sans malus! Surtout quand les RDC sont bloquants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question sous-jacente à la régle " Seules les infanteries ont le malus de -1 pour tirer une arme lourde après s'être déplacer". Les régles esprits de la machines ou autres pouvoirs Exarc Eldars vont ils être modifiées ou vont elles servir qu'au CAC. 

La refonte des points va définir la méta autant que l'ensemble des changements de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait sympa que certain véhicules aient cette regle et pas d'autre.

Un peu comme la règle véhicule d'assaut. Ca donnait de l'importance à certain véhicule fait réelement pour la guerre et d'autre juste pour le transport basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PetitPierre a dit :

C'etait sympa que certain véhicules aient cette regle et pas d'autre.

Un peu comme la règle véhicule d'assaut. Ca donnait de l'importance à certain véhicule fait réelement pour la guerre et d'autre juste pour le transport basique.

bah perso, en temps que joueur admech, mes onagers et skorpius l’avaient déjà, mais bizarrement ca ne m’embête pas plus que ça que ça se généralise, car je craignais une hausse de cout drastique de mes chassis... là vu qu’ils ont deja la régle et payent pour ça fait qu’ils risquenyt d’augmenter moins que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lisais sur les forums anglo-saxons il y a aussi une spéculation sur le fait que les décors fonctionnent comme des zones qui relient les socles. Comprendre que si vous êtes dans le décor tout ce qui est en contact avec celui ci est au Contact avec vous et vous êtes au contact de tout ce qui est dans le décor.

 

Cela vient de quelques interventions sur les streams. De mémoire celles sur les châteaux qui n'ont plus lieu d'être, le fait que même  au rez de chaussée vous pouvez engager le toît et que les monstres sans entrer  dans les décors n'auront pas de problème pour venir vous chercher. Il n'y a pas 36 solutions. 

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ago29 a dit :

D'après ce que je lisais sur les forums anglo-saxons il y a aussi une spéculation sur le fait que les décors fonctionnent comme des zones qui relient les socles. Comprendre que si vous êtes dans le décor tout ce qui est en contact avec celui ci est au Contact avec vous et vous êtes au contact de tout ce qui est dans le décor.

 

Cela vient de quelques interventions sur les streams. De mémoire celles sur les châteaux qui n'ont plus lieu d'être, le fait que même  au rez de chaussée vous pouvez engager le toît et que les monstres sans entrer  dans les décors n'auront pas de problème pour venir vous chercher. Il n'y a pas 36 solutions. 

 

A voir

 

Tiens, c'est comme les règles de garnison pour AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ago29 a dit :

D'après ce que je lisais sur les forums anglo-saxons il y a aussi une spéculation sur le fait que les décors fonctionnent comme des zones qui relient les socles. Comprendre que si vous êtes dans le décor tout ce qui est en contact avec celui ci est au Contact avec vous et vous êtes au contact de tout ce qui est dans le décor.

 

Cela vient de quelques interventions sur les streams. De mémoire celles sur les châteaux qui n'ont plus lieu d'être, le fait que même  au rez de chaussée vous pouvez engager le toît et que les monstres sans entrer  dans les décors n'auront pas de problème pour venir vous chercher. Il n'y a pas 36 solutions. 

 

A voir

c'est marrant ça j'ai fait la meme theorie.quelques pages de post plus tôt.  ?

 

ça serait tellement plus simple rapide et visuel que des figs entassé sur un niveau laissant les autres étages vides et donc sans surveillance mais les traductions des lives par sexy tartiflette ne vont pas dans ce sens puisque les monstres pourront localiser leurs attaques sur le 1er étage des ruines. ce qui veut dire qu'il y a une distinction entre les étages. ( rdc compris ) et une mise au contact a faire dans les ruines. Dommage. 

 

Ou alors la traduction n'est pas 1er étage mais tout les étages supérieurs. faudrait l'avis de @SexyTartiflette

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais, 1st Floor, c'est le RDC chez nous en principe. Ce qui collerait avec ce qu'ils disaient dans le dernier stream sur les véhicules vis a vis d'une créature monstrueuse qui pourrait tabasser tout ce qui se situe au RDC (en français) / 1st Floor (en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les lives, que ce soit celui d'annonce de la V9 (ou la FAQ je ne sais plus) ou celui d'hier ils disaient bien qu'ils allaient refaire les règles pour que les unités perchés à un étage :

- Ne puissent plus empécher des unités de les charges juste en prenant toute la place de l'étage

- Pourront se faire taper dessus par un IK

 

Après ils n'ont pas précisé comment. Il faudrait que je revois le passage, je ne sais pas si ça parlait de First/Second Floor ou juste de Floors mais je me rappele avoir entendu le terme "perché à l'étage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, R4v3N a dit :

En anglais, 1st Floor, c'est le RDC chez nous en principe. Ce qui collerait avec ce qu'ils disaient dans le dernier stream sur les véhicules vis a vis d'une créature monstrueuse qui pourrait tabasser tout ce qui se situe au RDC (en français) / 1st Floor (en anglais).

 

Je chipote, mais 1st Floor = RDC uniquement chez les américains. Chez les Britanniques, 1st Floor = 1er étage et Ground Floor = RDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oxygen a dit :

Attendons de voir les nouvelles règles pour le CaC.

GW a dit vouloir encourager le CaC. Hors pour l'instant on ne voit que des bonus pour le tir.

A mon avis on est loin de tout savoir.

C'est clair qu'on ne sait pas tout !

Mais pour le moment avec les informations à notre dispositions, le CaC prend l'eau.

Par contre, les monstre et les véhicules sont à la fête !!!

C'est règles sont plus immersives, mais vont devoir être en concurrence avec d'autres afin d'avoir un équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.