Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

 

Ah toi aussi tu trouves que ce serait une bonne chose... Je pense que GW a du y penser aussi. J'y crois très fortement

Et donc les Primaris passeraient à 3W?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

 

Ah toi aussi tu trouves que ce serait une bonne chose... Je pense que GW a du y penser aussi. J'y crois très fortement

Ben je n'en joue pas mais dans la communauté que je gère on a pas mal de joueurs avec masse anciens marines et je vois bien que ça ferait plaisir ;) 

 

J'y crois à fond même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gritche a dit :

Et donc les Primaris passeraient à 3W?

 

Vu que les intercessors sont annoncés a 20pts en V9 avec une augmentation proportionnelle au cultiste, je ne pense pas car une hausse du profil se paierait plus cher en point. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gritche a dit :

Et donc les Primaris passeraient à 3W?

 

 

Pas nécessairement. Les Primaris ont déjà accès à de meilleures armes de base et ont également une attaque supplémentaire sur leur profil.

 

Si les Oldmarines et SMC ont 2 PV, je pourrais facilement imaginer la chose suivante :

- 2 PV ;

- L'épée tronçonneuse Astartes qui a de base -1 PA par rapport à une épée tronçonneuse lambda (et pas juste pour les Primaris) ;

- Le Bolter qui devient un Bolter Astartes et a de base -1 PA (GW semble de plus en plus vouloir différencier les armes selon si l'utilisateur est un SM ou non et le fluff autour du Bolter va dans ce sens).

 

Les Primaris quant à eux conserveraient 2 attaques (pour représenter les organes supplémentaires de Cawl) sur leur profil et la portée augmentée sur leur Fusil-Bolter qui est plus efficace que le simple Bolter ancienne génération.

 

Mais attention, on commence à entrer dans le wishlist.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, infirmier_house a dit :

Ça fait juste 52 pages que c'est plus ou moins complètement de la wish list hein ^^ ;) ... 
Les minimarines à 2PV ? et mes scouts ❤️ !? 

 

Est-ce que les Scouts sont des Space Marine ? Moi je dis 2W pour tous le monde c'est cadeau offert par la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, infirmier_house a dit :


et mes scouts ❤️ !? 

 

 

on les laisse autour du feu?

 

blague à part, mettre 2pv aux marines, 3 aux primaris. et les orks qui sont supposés être aussi balaizes que les SM. on en fait quoi?

franchement ça me ferait plaisir. mais je n'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Naädhü a dit :

Il semblerait qu'il y ait un "kit d'extension" pour le CSM Sorcerer qui se profile !


Non non, rien de tel, c'est simplement des bits de wracks Drukhari qui ont été "greffés" à la figurine de sorcier. 

Par contre, effectivement, ce qui me plait le plus, dans cette image, c'est la taille et les proportions du copain Fabius. Je suis étrangement, très heureux de le voir aussi grand et moins tassé que les autres SMC.
J'adore les nouvelles sculptures hein, mais depuis que j'ai eu à peindre un petit paquet de primaris, je ne puis m'empêcher de grimacer devant les proportions de nos amis chaotiques.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Raychu a dit :

 

on les laisse autour du feu?

 

blague à part, mettre 2pv aux marines, 3 aux primaris. et les orks qui sont supposés être aussi balaizes que les SM. on en fait quoi?

franchement ça me ferait plaisir. mais je n'y crois pas du tout.

Primaris à 3W faut pas espérer d'apres moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SexyTartiflette a dit :

Je me fiche des mini marines, mais que les SMC soit à 1PV alors que les primaris sont à 2 c'est de base aberrant.

 

J'ai de la peine pour eux quand je les vois voler a coup de fusils lasers ? L'élite renégate, c'est vraiment plus ce que c'était ... Pour les mini marines, j'ai fait mon deuil à la sorti des primaris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je me fiche des mini marines, mais que les SMC soit à 1PV alors que les primaris sont à 2 c'est de base aberrant.

C'est vrai que là où le primaris représente un peu l'apogée du surhomme 2.0 produit en série. 
Le Space Marine chaotique est sensé représenter le surhomme 1.0 après 10 000 ans de sélection naturelle/survie du plus fort dans une dimension parallèle. 
Ça a déjà été suggéré maintes et maintes fois, mais il suffirait que la marque du chaos file un bonus, même mineur pour déjà moins se sentir floué.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Last Requiem : Exactement ! Et la solution du "le SMC à 14 points comme ça vous en mettez 40 par partie, Horus Heresy style" ne me convient absoluement pas.

 

De toute façon je fais partie des gens qui trouvent que créer un nouveau SM pour justifier une refonte de la gamme de figurine a été ridicule en terme modélisme et fluff. Et que les figurines de primaris auraient juste dû être le SM classique. Alors si la différence de PV entre firstborn et primaris disparait ça ne va pas me choquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait plus logique que l'ancienneté au combat soit un avantage de 1 pv :

 

les chaotiques légionnaires ayant fait le siege de terra

tout les vétérans loyalistes. ( garde sanguinien, long croc, sternguard veteran,veteran d'assaut 2pv , deahtwing a 3 pv ,) 

tout les vétérans primaris ( les nouveaux avec bouclier tempete ) donc a 3pv

 

mais je crois que gw va se contenter des chaotiques en les boostant aux hormones impies

redorer les old marines serait bizarre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CervusHammer a dit :

Commercialement, je doute que GW rebooste les SM classiques surtout après 3 ans d'efforts à primariser à tout va les gammes de figurines et les bouquins.

D'ailleurs, la gamme primaris commence à être vraiment large et se suffit à elle même avec ce qui arrive. La seule chose qui manque en pure primaris, c'est un (des) volant...

Le chant du cygne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Vu que les intercessors sont annoncés a 20pts en V9 avec une augmentation proportionnelle au cultiste, je ne pense pas car une hausse du profil se paierait plus cher en point. Mais ce n'est que mon avis.

 

Ça donne une impression de rétropédalage modèle XXL quand même .... , j'espère que ce passage à 2 PV va s'accompagner d'une hausse de pts carabinée. Remettre le mini-SM sur le devant de la scène me paraitrait illogique avec leurs 15 ans de sorties primaris et leur tendance à primarisé les persos à tours de bras, personnellement ça me brouille encore un peu plus sur d'éventuels achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue gameplay je dis pourquoi pas. Ça redonnerai leurs lettres de noblesses aux SM, et si c'est accompagné d'une hausse du coût en point ça restera équilibré.

 

D'un point de vue immersion c'est plus discutable car ça gomme la frontière entre les SM et les primaris et l'effet "super space marine" des primaris au niveau de leurs caractéristiques. (ok ils portent de meilleurs armes et +1A mais ça s'arrêterait la si le 2 pvs est partagé) donc "si j'étais un développeur" je l'aurai accompagné d'un léger changement de stats sur les primaris également, pour mieux faire passer la pilule. (+1 en Mvt par ex)

 

Mais bon, ça relance la course à l'armement encore une fois et tout ça pour l'ancienne gamme. Tout ça au beau milieu d'une réédition de version ça me parait risqué alors qu'on ne sait pas encore à quel point les nouvelles règles affecteront les Old SM comme les Primaris.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons francs, le space marine aurait toujours du avoir 2 PV.

 

Révélation

 

Historiquement, GW était bloqué dans son rapports aux PVs jusqu'à la v6 environ. A l'époque, on avait la règle suivante :

Fantassin : 1 PV

Gros soldat (mais vraiment gros, type nob ou centurion) : 2 PV

Héro : 3 PV

Monstre : 4/5 PV

Bien trop rigide pour représenter correctement les différents profils du champ de bataille.

Tout à commencé à se débrider en v6 avec les exarques eldars à 2 PVs, l'apparition des PVs pour les véhicules, le passage à 6 PVs de la plupart des bêtes tyranides.

Puis la grande refonte de la v8, avec apparition des dommages multiple qui a permis à GW d'élargir toute la gamme, avec les héros à 5/6 PVs, les gros soldats à 3 PVs, et donc les soldats d'élites qui peuvent passer à 2 PVs.

 

 

A partir de là, même le marine normal mérite son 2ème PV. Le primaris se différenciera au CaC, et surtout grâce aux stratagèmes qui lui seront propres (type double tir de bolter, sniper avec les stalker, etc).

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.