Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 4 minutes, LeSanguinor a dit :

Petite question: est-ce que l'on sait déjà si les véhicules/monstres pourront à nouveau tirer au cac si ils ont déjà tiré à leurs phases de tirs ?  

De mon point de vue, tu pourras pas tirer au càc pendant la phase de combat.

 

Je pense qu'il faut voir ça comme une extension de la règle permettant aux pistolets de tirer pendant la phase de tir même si tu étais engagé.

 

Edit : Grillé x 1000 ?

Modifié par teu-teu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment perplexe quant au old sm à 2 pv.

Les primaris ressembleront vraiment à des vétérants sm avec moins de choix d'armes.

De plus le primaris va faire doublon par rapport à un sm normal.

C'est un move fair play de la part de games de booster le sm normal.

Commercialement parlant c'est discutable, car les joueurs sm ont commencé a accepter le renouvellement de la game.

Beaucoup de joueur sm ne jouaient plus de tactics mais que des intercessors.

 

Si on prend un intercessor d'assaut, quel serait l'intéret en comparaison à une griffe sanglante space wolves ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’intéresse beaucoup au jeu d'escarmouche et aux petits formats de 40k. Il semble que GW fasse un appel du pied aux joueurs comme moi et c'est une bonne chose. Il a déjà été annoncé qu'on aurait des règles pour jouer sur des formats de 500 points. Cependant entre la grande létalité du jeu depuis la V8, l'augmentation des coût d'un certains nombres d'unités, les parties de 500/1000 points me semble en l'état difficilement envisageables, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder  sur twitch la sortie...

 

Et les templates avec mini 3 shot sur 6+ gus et 6 pour 11+ gus... C'est pour le coup un gros changement.

 

Les stats pour le combot grenade en DG exploe avec ça méchamment.

 

Maintenant la question que je me pose: les mecs mentionnent des règles non mentionnés qui vont aider les hordes.

--> J'attend ces annonces, parce que pour l'instant c'est bien les hordes qui semblent les plus grosses perdantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jackdead smith a dit :

Je m’intéresse beaucoup au jeu d'escarmouche et aux petits formats de 40k. Il semble que GW fasse un appel du pied aux joueurs comme moi et c'est une bonne chose. Il a déjà été annoncé qu'on aurait des règles pour jouer sur des formats de 500 points. Cependant entre la grande létalité du jeu depuis la V8, l'augmentation des coût d'un certains nombres d'unités, les parties de 500/1000 points me semble en l'état difficilement envisageables, qu'en pensez vous?

 

ça sera tout à fait possible.

après si tu cherches de l'escarmouche tu regardes pas vraiment le bon jeu. Kill Team sera sans doute plus pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu avoir le début du live pour cause de boulot.

 

En mise en bouche voici quelques infos sur la fin : les armes à blasts.

 

Les cut-off seront 6 et 11

En dessous de 6 modèles les armes à blast feront 1D6 touche (comme en V8)

De 6 à 11 ce sera toujours 1D6 mais le résultat ne pourra pas être inférieur à 3

Supérieur à 11 modèle dans l'unité ce sera 6 touches obligatoirement.

 

Je vous mets la retranscription complète ce soir après le boulot et une fois que ma séance de sport m'aura bien décédé.

 

il y a 12 minutes, oxygen a dit :

Je suis vraiment perplexe quant au old sm à 2 pv.

Les primaris ressembleront vraiment à des vétérants sm avec moins de choix d'armes.

 

Les stratagèmes, les armes.

Effictivement il y aura des doublons. Comment ne pas en avoir quand le codex SM dans son entiereté comprend 35 milliards d'entrée.

Mais le problème est inverse : Comme ça a été mentionné l'éventail des PV s'est élargie durant les dernières versions. Il n'y a pas si longtemps GW distribuait dans ces magasins des petits marqueurs 1, 2, 3 et 4 pour représenter les PV perdu parce qu'il n'y avait pas beaucoup plus d'unité qui pouvait en prendre plus.

Mais garder le 1PV à la fois pour les "hordes" et l'élite de SM était une erreur. Et mettre le 2PV uniquement sur les primaris également à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification : en dessous de 6 figurines dans l'unité cible, on prend le résultat du dé, c'est pas forcément D6, ça peut être D3.

Entre 6 et 10 figurines, c'est au minimum 3 par dé. Donc D3 -> 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les cut-off seront 6 et 11

En dessous de 6 modèles les armes à blast feront 1D6 touche (comme en V8)

De 6 à 11 ce sera toujours 1D6 mais le résultat ne pourra pas être inférieur à 3

Supérieur à 11 modèle dans l'unité ce sera 6 touches obligatoirement.

Attends qu'on se comprenne bien, les armes à blast feront 1D6 jet pour toucher ou 1D6 touche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wulfen888 a dit :

Attends qu'on se comprenne bien, les armes à blast feront 1D6 jet pour toucher ou 1D6 touche ?


Noooo. La règle est la suivante :

Si tu tires sur une unité de 6 figurines ou plus, tu auras minimum 3 à ton jet. Dans le même style que le Repulsor Exec. Si tu fais 1 ou 2, c'est compté comme un 3. Si tu fais 3 ou plus, ça faut la valeur du dès. 
e.g : Une arme D3 tirs sur une escouade de 6+ fig, c'est 3 tirs. Une arme D6 tirs c'est à minumum 3.

Et pour les escouades de 11 figurines ou plus, c'est le nombre maximum de l'arme.
e.g : Exorcist avec Conflagration Rocket -> 3D6 tirs -> 18 tirs.


Mais il faut quand même faire ses jets de touche, c'est pas automatique. Je précise au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wulfen888 a dit :

Attends qu'on se comprenne bien, les armes à blast feront 1D6 jet pour toucher ou 1D6 touche ?

 

L'important c'est juste le D6 (tirs ou touche dépend juste de l'arme). Un lance flamme fait D6 touches, une obusion D6 tirs. Par contre ce D6 dépend de ta cible. Contre une horde de 12 fig min par exemple, le canon incendium d'un Invictor fera 12 touches directement au lieu de 2D6 touches. Autant dire que t'as intérêt de faire des pavé de 30 mais surtout pas 12/15. 

 

Edit : grillé par mon vdd :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Naädhü a dit :

Mais il faut quand même faire ses jets de touche, c'est pas automatique. Je précise au cas où...

C'était ça que je demandais touches =/= nombre de tirs pour moi mais la formulation plus la trad, c'est pas évident, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

 

L'important c'est juste le D6 (tirs ou touche dépend juste de l'arme). Un lance flamme fait D6 touches, une obusion D6 tirs. Par contre ce D6 dépend de ta cible. Contre une horde de 12 fig min par exemple, le canon incendium d'un Invictor fera 12 touches directement au lieu de 2D6 touches. Autant dire que t'as intérêt de faire des pavé de 30 mais surtout pas 12/15. 

 

Edit : grillé par mon vdd :D

Non, Stu Black a expressément précisé que les lance-flammes ne font pas partie des armes à explosion.

 

Et pour ceux qui ont pas suivi, il s'agit du nombre d'attaques qui est concerné par le plancher à 3 ou le relèvement au maximum (D6 -> 6, D3 -> 3 ). Il faut continuer à toucher ensuite normalement. C'est pas de la touche automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 

Having a Blast!

 
 

Ds9o3Aq1RIo2Dq6G.jpg

We’ve all been there – a numberless horde of Tyranids is hurtling towards your army, but even as you line up your trusty ordnance weapon to blast a ruinous chunk from of their ranks, you roll a 1 for the number of shots it fires. Well, no more! The new rules for Blast weapons ensure you get the most bang for your buck when targeting larger concentrations of enemy troops…

Hk1L3bsU3Z2y2Ev3.jpg

That’s right – weapons designed to engage and destroy large groups of enemies will benefit from a more reliable number of attacks to ensure they make their presence felt. As you can see, it’s not all about heavy ordnance weaponry either, but grenades and a whole bunch of other, more esoteric, guns, warheads and munitions as well. All 174 Blast weapons and Relics listed in the back of the new Warhammer 40,000 Core Book gain this ability. Here’s a selection of five of them, and why we’re happy to see them included:

 Barbed Strangler (the Tyranids get to shoot up enemy hordes too!)
 Deathstrike missile (yes, your favourite ICBM is getting EVEN DEADLIER)
 D-cannon (yay – more warp displacement for everyone!)
 Squig launcha (nomnomnom)
 Phlegm bombardment (now extra icky)

Z3pw4LKt44xGz2Xp.jpg

Despite their cool new rules, Blast weapons don’t get it all their own way – there is one drawback that makes your choice of vehicle turrets, sponsons or monstrous munitions all the more important. As we mentioned in yesterday’s article, Vehicles and Monsters can shoot their weapons at enemy units within Engagement Range (1″) of them. However, they cannot do so with Blast weapons…

Hl15yZ9jPk9Gy2Mk.jpg

So there you have it – get ready to splat and exploderise your enemies to pieces in the new edition by grabbing a mighty battle tank or gribbly monster to bring their augmented firepower to bear upon your enemies! Join us again tomorrow, when we’ll be looking at the overhauled rules for terrain in the new edition.* Until then, let us know which other weapons you reckon will be picking up the Blast ability on our Warhammer 40,000 Facebook page.


* If you like fielding hordes of infantry or other large concentrations of models, don’t miss this preview, as you’ll glean some insight into how to avoid getting them shot to pieces by Blast weapons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont assez simple du coup :

  • Tir de blast sur une unité de 6 à 10 figurines : D6 attaques avec minimum de 3 (donc si tu roll un 1 ou 2, il devient 3).
  • Tir de blast sur une unité de 11 figurines ou plus : Pas de lancer de dé, nombre maximum d'attaques.
  • Les armes de Blast ne peuvent être utiliser au cac.

 

Perso j'aime bien, c'est assez simple et plutôt logique. On voit pas un Basilisk tirer à bout portant, ça n'aurait aucun sens.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ! Ca change ce que je pensais ! Je pensais que Blast serait un nouveau type d'arme comme Heavy ou Pistol. 

Là a priori ça va être une règle spéciale qui va se greffer à  certaines armes, qu'importe le type. En tout cas curieux d'avoir la liste finale des armes et comme dit par certains, les armes de "souffle" comme les lance-flammes pourrait devenir vraiment violentes avec ça (sauf que du coup on pourrait pas s'en servir au CaC même si c'est un véhicule donc y'a une forme de justice quand même ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne nous pas en revanche quelles seront les armes à blast. Ils ont donné des exemples mais c'est tout même si on se doute que ca concernera toute l'artilelrie. Les Quad Mortar AM devrait passer à 24 tirs F4 relance des blessures contre les hordes de 12+ figs. Ca va piquer

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zarakaï a dit :

Mmh c'est pas très grave, mais j'aime pas trop ces histoires de seuils, ça va encore conditionner les tailles d'escouades pour être pile sous les palliers.

Le chef concepteur en plaisantait même pendant l'interview. Il était convaincu que très rapidement, on verrait des as du tableau excel et du mathhammer décortiquer les nouvelles règles et indiquer quelles sont les configurations d'escouades de d'armements les plus optimisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CervusHammer a dit :

Le D6 attaques est donné en exemple pour une grenade. Si tu as 2D6 attaques et tu roll 1+1 , ça passe à 3 mini...

Personnes n'a aussi peu de chance au dés! Merci pour la correction. 

 

Il indique qu'un Pistol peut avoir la règle Blast. Ce serait un pistolet lance-flamme par exemple?

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant comment d'un seul coup le missile deathstrike des GI va devenir une cible prioritaire.

maintenant la question c'est est ce que je monte des prismes de feu ou des night spinner ^^ dur choix.

 

dommage pour les lances flammes et assimilés. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yriel Shaw a dit :

Aaaaah ! Ca change ce que je pensais ! Je pensais que Blast serait un nouveau type d'arme comme Heavy ou Pistol. 

Là a priori ça va être une règle spéciale qui va se greffer à  certaines armes, qu'importe le type. En tout cas curieux d'avoir la liste finale des armes et comme dit par certains, les armes de "souffle" comme les lance-flammes pourrait devenir vraiment violentes avec ça (sauf que du coup on pourrait pas s'en servir au CaC même si c'est un véhicule donc y'a une forme de justice quand même ) 

De nouveau, les lance-flammes ne seront pas des armes à explosion.

Il a clairement été mention de pouvoir utiliser des lance-flammes lourds de véhicule en mêlée hier.

Or, les armes explosion ne pourront pas tirer en mêlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.