Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Ravajaxe a dit :

De nouveau, les lance-flammes ne seront pas des armes à explosion.

Il a clairement été mention de pouvoir utiliser des lance-flammes lourds de véhicule en mêlée hier.

Or, les armes explosion ne pourront pas tirer en mêlée.

 

Bien vu. Mes Salamanders pleurent un peu, mais on s'adaptera. Au moins le pistolet lance-flammes fonctionnera en melée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kielran a dit :

c'est marrant comment d'un seul coup le missile deathstrike des GI va devenir une cible prioritaire

Je suis le seul à trouver que la règle des Blast interagit bizarrement avec le Deathstrike ?

 

C'est genre en dessous de 6, tu fait tes 3d6.

Entre 6 et 10, tu fait 3d6 avec un minimum de 3 (difficile de faire moins sur 3 dés...)

Et au dessus de 10 c'est direct 18 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CervusHammer a dit :

Seulement si ton ennemi a des unités à plus de 10 gugus. En fait, il y a peu d'armées hordes...

chaos cultist

pox

gaunt

demons qui doivent etre a 20 pour avoir leur bonus

gi escouades regroupées ou piou piou

wychs drukhari

 

On parle des cordons ?

là ou un gabarit circulaire aurait été useless face a des cordons, là c'est un nettoyage direct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le blast est un genre de mot clé en plus sur une arme. Qui peut même finir sur un pistolet. 

Donc pour le moment pas de malus pour un basilic de la garde pour tirer avec son "tremble-terre" durant un gros drift. Je misais sur le blast pour régler ça. 

J'espère vraiment que véhicule d'artillerie (ou les armes d'artillerie) privilégions le fait de rester statique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est minimum de 3 par dé. Si ton arme est 3D3, tu feras 9 attaques. Ils citaient en exemple le canon Volcano du Shadowsword.

Mais si on a lourde 4D6 par exemple, ce sera entre 12 et 24 attaques pour une cible de 6-10 figurines, et direct 24 attaques au delà.

 

Il y a 2 heures, Loishy a dit :

Bon le blast est un genre de mot clé en plus sur une arme. Qui peut même finir sur un pistolet. 

Donc pour le moment pas de malus pour un basilic de la garde pour tirer avec son "tremble-terre" durant un gros drift. Je misais sur le blast pour régler ça. 

J'espère vraiment que véhicule d'artillerie (ou les armes d'artillerie) privilégions le fait de rester statique. 

Ils citaient justement le basilisk comme contre-exemple de pourquoi la règle blast avait son désavantage.

Il ne pourra pas tirer dans une mêlée qui le bloque.

 

@Ravajaxe Merci d'utiliser la fonction "éditer un message" au lieu d'enchainer les posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blackout_115 a dit :

Je suis le seul à trouver que la règle des Blast interagit bizarrement avec le Deathstrike ?

 

C'est genre en dessous de 6, tu fait tes 3d6.

Entre 6 et 10, tu fait 3d6 avec un minimum de 3 (difficile de faire moins sur 3 dés...)

Et au dessus de 10 c'est direct 18 !!

 

Mh, la formulation est pas super clair je trouve. Est-ce qu'on parle du jet de dé global (auquel cas les 3D6) ou du jet de chaque dé? (auquel cas le minimum 3 s'applique à chaque dé)

 

Parce que bon, entre "minimum 3" et "minimum 9" y a une petite marge quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez du principe que les armes auront toujours autant de tirs.

 

Vu le nombre d'errata qui seront nécessaires day 1 ne serait-ce qu'à cause de certaines nouvelles règles (comme Big Gun Never Tire), cela ne m'étonnerait que l'on se retrouve avec des gros changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ravajaxe a dit :

C'est minimum de 3 par dé. Si ton arme est 3D3, tu feras 9 attaques. Ils citaient en exemple le canon Volcano du Shadowsword.

Mais si on a lourde 4D6 par exemple, ce sera entre 12 et 24 attaques pour une cible de 6-10 figurines, et direct 24 attaques au delà.

C'est pas ce que dit la règle (ou c'est comme ça que je la comprends)

 Il n'est pas question de minimum par dé mais pour l'ensemble de ton jet pour déterminer le nombre de touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, blackout_115 a dit :

C'est pas ce que dit la règle (ou c'est comme ça que je la comprends)

 Il n'est pas question de minimum par dé mais pour l'ensemble de ton jet pour déterminer le nombre de touche

Ah oui, bien vu.

C'était pas clair depuis la vidéo, où ils ont surtout parlé d'armes avec un seul dé.

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, blackout_115 a dit :

C'est pas ce que dit la règle (ou c'est comme ça que je la comprends)

 Il n'est pas question de minimum par dé mais pour l'ensemble de ton jet pour déterminer le nombre de touche

Yep, c'est ce qui m'inquiète aussi ^^'

Toutes les armes vont devenir blast et c'est tout? Genre le canon tremble-terre ou le missile death-strike sont autant blast que un mortier ou un missile frag? Ca parait pas logique....

 

J'espère que c'est une mauvaise formulation et que ça sera bien précisé par dé dans les règles ^^

 

Ca tombe bien, ça fait quelques mois que je craquais sur la figurine du Basilisk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si les armes d3 tirs sont concernées par le blast?

Parce que si c'est le cas et que le 3 mini est pour chaque dés à partir de 6 figs, le canon thunderfire va être encore plus violent (sauf si son profil passe 2 d6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, que signifie arme de blast ( blast weapons ) c'est une nouvelle arme ? ou des armes existant qui seront modifié en blast ?  Toute les factions auront se genre d'arme ?

 

C'est quoi en gros les Blast weapons ? 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

Blast weapon = armes à effet de souffle (explosion). C'est une PROPRIéTé de l'arme. Si l'arme a cette propriété, elle bénéficie de cette règle. Le rule book contiendra les 174 armes de blast.

 

 Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, à ma connaissance, Blast ne figure pas sur le profil des armes. Ça sera le cas en passant en V9 et la liste des armes concernées.

 

D'après ce qu'ils en disent, Blast n'a de sens que pour des armes avec D6, imo.

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Autnagrag a dit :

Yep, c'est ce qui m'inquiète aussi ^^'

Toutes les armes vont devenir blast et c'est tout? Genre le canon tremble-terre ou le missile death-strike sont autant blast que un mortier ou un missile frag? Ca parait pas logique....

 

J'espère que c'est une mauvaise formulation et que ça sera bien précisé par dé dans les règles ^^

 

Ca tombe bien, ça fait quelques mois que je craquais sur la figurine du Basilisk ?

C'est l'arme qui en bénéficiera le moins, sauf s'il y a réévaluation des attaques au prochain codex.

Avec lancé de deux dés, prise du plus haut, tu as déjà 4,5 de moyenne en résultat (on fait plus souvent 4/5/6).

Donc le plancher à 3 attaques est très souvent déjà dépassé, et le maximum à 6 est déjà très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore écrit avec les pieds.

 

"[...] So if, when determining how many attacks are made with that weapon, the dice rolled results in less than 3 attacks being made, make 3 attacks instead."

 

L'important ici est "dice rolled results."
Le -s de resultS est la marque du singulier.

Comme c'est "dice rolled" et pas "dice roll", rolled est un participe passé adjectival ("dé jeté" et non "jeté de dé(s)".

Bien qu'historiquement "die" est le singulier de "dice",  en anglais moderne/courant on peut trouver "dice" pour le singulier.

--> la règle porte bien sur UN seul dé.

 

Je suis pas infaillible, mais en même temps c'est logique. Non?

Mais ç'aurait été plus clair s'ils avaient utilisé le singulier historique "die" au lieu de "dice".

*grommelle sur la qualité de rédaction et le niveau de langue*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est imbuvable comme règle. On se plaignait il y a encore pas longtemps de la sur létalité des listes et GW nous pond ce truc grosbill ?
En tant que joueur Ork, plus ça va et moins cette V9 me tente en fait...Depuis le début des annonces il n'y en a que pour les armées de Tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'affoler non plus, les règles des terrains et des couverts n'ont pas été présentées. Ça va avec.

 

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

Dice roled est pour moi le pluriel de dés. Donc le jeté de dé résulte à moins de 3 etc... J'aurais tendance à dire "quelque soit le nombre de dés jetés"

Le soucis c'est que ça n'a pas de sens avec une arme 4D6 par exemple.

 

Ça n'a pas de sens non plus pour les armes 3D3.

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kuroy a dit :

Quelqu'un sait si les armes d3 tirs sont concernées par le blast?

Parce que si c'est le cas et que le 3 mini est pour chaque dés à partir de 6 figs, le canon thunderfire va être encore plus violent (sauf si son profil passe 2 d6).

Du calme ils ont pas dit que tout ce qui fait des tirs aléatoire passe en Blast !

 

Le thunderfire ne sera pas concerné à mon avis ce n'est pas une ''arme explosive'' juste une arme à dakka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, blackout_115 a dit :

Du calme ils ont pas dit que tout ce qui fait des tirs aléatoire passe en Blast !

 

Le thunderfire ne sera pas concerné à mon avis ce n'est pas une ''arme explosive'' juste une arme à dakka.

bah il tire des missiles quand-même...pour moi si. mais il faut s'attendre a un up non négligeable en point.

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles infos sont vraiment sympa et pour le coup c'est logique sans pour autant totalement déséquilibré le game. A voir maintenant les interactions possibles avec les décors mais je trouve que les annonces sont pour le moment pertinentes. En tout cas pour moi en tant que novice 40k je suis vraiment convaincu des changements pour le moment.

On sait combien d'armes deviendront blast? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Graou a dit :

 174 précisément.

 

De bonne nouvelle, hâte d'avoir le corpus entre les mains !

Merci Graou! Ça me parait beaucoup non? Après je ne sais pas combien de profils d'armes différents existe dans 40k... ça ferait un bon sujet lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.