Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Loishy a dit :

On est d'accord du coup c'est qu'un extrapolation.

 

Alors c'est une extrapolation c'est sur. 

 

Maintenant dans le live d'hier il est dit, je cite "pour deviner quels sont les armes à blasts, vous prenez toutes les armes de tir qui n'ont pas la touche automatique et qui font un nombre de Tir aléatoire et vous aurez une assez bonne idée." 

Donc extrapoler au canon plasma n'est peut etre pas si loin de la vérité. 

Une autre citation c'est que les armes à blasts étaient "pour la plupart les armes avec gabarits". Ils ont pas précisé la taille du gabarit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kikasstou a dit :

Un fusil bolter d'intercessor blesse "facilement" un char E7 sur du 5+ et sa PA-1/PA-2 traverse le blindage classique Save 3+ "aisément". Et du coup une saturation de bolter fait des ravages.

ça ne me choque pas outre mesure. Un bolter d'intercessor ce n'est pas un fusil d'assaut, c'est un canon de 30 mm automatique qui lance des mini-grenades. Normal que même un tank prenne des dégâts. Statistiquement, un E7 3+ prend 1 PV par tranche de 10 tirs (5 marines immobiles/à demi portée), ça ne le détruira pas non plus, mais cela permet de bien "sentir" la puissance des armes des marines.

 

Si on le compare avec un profil d'arme de base : fusil laser, fusil d'assaut, bref tout ce que l'on peut considérer comme une arme automatique classique : F3 pa0.

Nécessite 18 blessures pour faire un PV sur un tank, soit 27 ou 36 tirs suivant la CT (plus souvent 36 tirs). Cet unique PV est plus là pour représenter la balle chanceuse qui va détruire une optique de visée, se caler dans une chenille et la gripper, ... ce n'est pas déconnant.

 

Notez qu'on peut faire des raisonnements similaires avec les autres races, et qui fonctionnent. Le fusil gauss des nécron a un profil similaire au fusil bolter intercessor (F4 pa-1), avec un résultat similaire de 1 PV tous les 10 tirs. C'est juste, on sait que même le fusil gauss de base peut endommager un tank, c'est un point important de leur fluff.

Idem avec le shuriken et son pa-3 sur un 6, les projectiles eldars sont monomoléculaires, extrêmement acérées et très accélérés. Sur un blindage lisse elles auront le même effet qu'une balle ou un rayon, mais le moindre projectile qui s'infiltre entre deux plaques, dans un optique ou dans un endroit non blindé va faire de gros dégâts.

 

Il y a sans doute d'autres très bon moyens de représenter les interactions armes/projectiles et armures/blindages, il n'empêche celui actuellement en vigueur est plutôt cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On est d'accord du coup c'est qu'un extrapolation.

Donc rien ne dit que les arme D3 seront concerné, et donc qu'elles feront 3 tir auto sur des escouades de 6+.

Sinon quelqu'un s'amuse à compter les armes D6 et D3 de toutes les armés et on regarde ce qui se rapproche le plus de 174. 

 

Ok .

Mais si c'est pas une arme a blast, elle peut donc tirer au corps à corps .

Les tanks dread et co &quipés de plasma lourd vont devenir bien fumés si c'est le cas: ça contre ceux qui pourraient aller les chercher au close (monstres, personnages et unités élites).

Et ce n'est pas le -1 pour tirer et la BM en surchauffe qui va les empêcher de le faire.

 

Si ça devient du blast, le plasma lourd sera encore plus fort et pour le coup les tactiques et devastators pourraient en profiter.

 

Il vaut mieux que ce soit le second cas que le premier .. ou la simple présence des tanks (punisher je crois ?) de la GI imposera des MSU à tout ses adversaires sm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

Sauf qu'encore une fois, c'est une preview ^^


Oui mais avec GW,  les previews ne sont pas des Bêta amis du teasing pour créer la hype.Le core de la v9 est sensée être déjà fini et ce serait pas la première fois qu'une règle mal écrite nécessite un errata.

La bonne nouvelle, par contre, c'est que si beaucoup de gens font un retour (sur lapage FB de 40k par ex) , peut-être en effet que le texte final sera plus précis, s'il n'est pas déjà parti dans le processus de traduction/imprimerie/ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, vous avez de la chance je suis joueur ork et j'ai non seulement bac +8 mais j'ai redoublé ma 6eme ;) (je laisse deviner quelle affirmation est vrai. Donc si j'ai bien sujet le sujet rumeur sur de futurs événements la discution est actuellement axé sur la compréhension d'une future règle, à savoir,  si pour une unité cible de 6 ou plus model, il faut appliquer un minimum de 3 par dés ou un minimum de 3 pour un tir de plusieurs D6 (ex : canon volcano).

Pour moi il est très clair que c'est un minimum de 3 par arme quelque soit le nombre de d6, en effet sur

  • un seul dés minimum 3 touches pour l'instant c'est facile
  • deux des minimum 3 touches, jusqu'à là ça se tient et ça sauve de l'infâme double 1.
  • trois dés minimum 3 touches en fait ça fait un triple un donc ça ne change rien.
  • Quatre dés minimum 3 touches parce que j'en peux plus  de me faire pilonner le derch par les thunderfire.

En conclusion les thunderfires c'est 3 touches et puis c'est tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

Il y a sans doute d'autres très bon moyens de représenter les interactions armes/projectiles et armures/blindages, il n'empêche celui actuellement en vigueur est plutôt cohérent.

Rhaaa le bon vieux temps du "perforant" des snipers et CA ...
Monoligne nostalgique.
Merci pour ce moment GoldArrow , c'est tjs un plaisir de lire tes interventions! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, HuffyGML a dit :

Sauf qu'en l'état actuel des choses, dans la règle postée telle quelle sur le warco, c'est 3 attaques par figurine et non par dé. Ils préciserons peut-être plus tard mais en l'état, il n'y a rien qui permet de dire que c'est 3 par dé. Jusqu'a preuve du contraire, tu n'auras pas Ben qui va répéter ce que Stu as fait en live sur ton bouquin de règles.

Sauf que en terme de jeu, à quel moment sortir une règle permettant de faire 3 tirs min sur 4d6 sert à quelque chose ? Faut être logique aussi à un moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le core de la v9 est sensée être déjà fini 


Bon point. Je pense qu'on est en droit d'exiger avoir une règle bien écrite qui ne souffre aucune faille pour une version qui, selon GW, a été playtest depuis des mois.
Pour bosser dans l'édition, on passe par minimum 3 relectures avant de passer à la version officielle. Entre temps je trouve quand même bizarre que personne n'ai remarqué que cette règle peut avoir plusieurs niveaux de lectures et que les testeurs n'aient pas remarqués qu'ils avaient deux manières différentes de l'appliquer.

Du coup comme l'a dit Psychocouac, soit GW n'a pas tant "playtest" que ça, soit c'est une partie d'une règle plus large et du coup c'est pas très honnête de la présenter tronquée, soit c'est clairement qu'ils en ont rien à battre du produit fini qu'ils livrent à la communauté (car oui, le produit est fini. Ce que vous voyez, c'est forcément une partie de la version définitive, c'est comme ça que GW fonctionne depuis des années.).

Bref dans les trois cas, c'est pas professionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la question a été posé sur le chat sur Twitch (d'après les forum anglosaxon) et c'est bien par 3 par D6.

 

Ainsi une wyvern avec 4d6 ferait 12 tirs mini sur une escouade de 6.

Edit : Au final il ne sert à rien de spéculer tant qu'on a pas le bouquin entier

Modifié par mitchbuckanon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mitchbuckanon a dit :

A priori, la question a été posé sur le chat sur Twitch (d'après les forum anglosaxon) et c'est bien par 3 par D6.

 

Ainsi une wyvern avec 4d6 ferait 12 tirs mini sur une escouade de 6.

Bien sûr que c'est ça, quelqu'un l'a confirmé hier après avoir posé la question sur le live.

L'inverse n'aurait absolument aucun sens, je vois même pas comment vous pensez à des trucs pareils sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alzard a dit :

Sauf que en terme de jeu, à quel moment sortir une règle permettant de faire 3 tirs min sur 4d6 sert à quelque chose ? Faut être logique aussi à un moment ^^

Je pense sincèrement que la règle est tronquée  car je suis d'accord que ce n'est pas très logique (même si à partir du moment où tu intègres de la logique, c'est plus de RAI que de RAW). Pour une arme à 2D6, je trouve que faire minimum 6 est clairement très fort, tu fais la moitié de tes tirs max quand même, pour une arme à 4D6, 12 tirs sûrs sur 24, même chose, c'est quand même la moitié et surtout, ça veut quand même dire que tu est certain d'avoir plus de tirs que de figurines adverses. On part quand même sur une unité a maximum 10 figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DrHelmut a dit :

La bonne nouvelle, par contre, c'est que si beaucoup de gens font un retour (sur lapage FB de 40k par ex) , peut-être en effet que le texte final sera plus précis, s'il n'est pas déjà parti dans le processus de traduction/imprimerie/ect

Le texte final est écrit depuis un moment. On est à moins de deux mois de la sortie. En revanche, une FAQ peut arriver rapidement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mitchbuckanon a dit :

A priori, la question a été posé sur le chat sur Twitch (d'après les forum anglosaxon) et c'est bien par 3 par D6.


Yup, j'ai posé la question hier : https://www.twitch.tv/videos/646804066?t=02h35m51s

Et la séquence du Daily 40k en question : https://www.twitch.tv/videos/646778096?t=00h06m20s


Libre à ceux qui le veulent d'interpréter la règle comme ils le souhaitent, mais je maintiens que c'est appliqué par dés, peu importe la quantité de dés. 

Puis si jamais c'est pas ça, on fera comme tout le monde, on accusera les rédacteurs des règles et les playtesters comme quoi c'était un mensonge, que ça n'a pas été testé, blah blah blah. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de stats l'augmentation est pas énorme contre 6-10 modèles :

  • D6 Weapons = 3.5 shots on average.

  • D6 Blast Vs 6-10 = 4 shots (14% increase)

  • D6 Blast Vs 11+ = 6 shots (71% increase)

  • 2D6 weapons = 7 shots on average.

  • 2D6 Blast vs 6-10 = 7.02 shots (<1% increase)

  • 2D6 Blast vs 11+ = 12 shots (71% increase)

  • 2D3 weapons = 4 shots on average.

  • 2D3 Blast vs 6-10 = 4.11 shots (~3% increase)

  • 2D3 Blast vs 11+ = 6 shots (50% increase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thurugchou a dit :

Je pense qu'on est en droit d'exiger avoir une règle bien écrite qui ne souffre aucune faille (...)


Je tronque ta citation car sur ce point précis, ça fait des années que je vois que GW est incapable de l'appliquer sur ces produits, quel qu’ils soient.
De mon point de vue, c'est un manque de recul (et de relecture ?) et d'exemples précis ou "aux limites"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thurugchou a dit :

Il me semble que GW avait également annoncé une mécanique pour permettre aux véhicules/monstre de rouler au travers des hordes pour éviter les cercueils, ça demande confirmation parce qu'entre les annonces et les whishlists des joueurs, on s'y perd vite.

Une règle genre si tu as 2 fois ou plus la Force de ton adversaire, il n'est pas un obstacle à ton mouvement. Ca serait cohérent.

 

 

Il y a 17 heures, SexyTartiflette a dit :

Retranscription du live :

- Les Armes à Explosion (Blast weapon) sont des (les ?) armes à nombres de tirs aléatoire (Ex. : le canon des lemans russ, les grenades, Canon Volcano etc..)

  • L'efficacité de ces armes est augmenté contre les unités d'effectif >5.
    • Contre les unités de 6 unité ou plus le nombre de tir est de minimum 3 (en transformant les résultats 1 et 2 en 3)
    • Contre les unités de 11 ou plus ce sera le nombre maximum d'attaque sans nécessité de jeter un dé.
      • Ex : Une arme avec D3 tir fera 3 tir (soit le même résultat que contre une unité de 6 ou plus)
      • Ex le Canon Volcano qui fait 3D3 : Contre une unité de 6 il fera minimum 3 (ce qui ne change pas) mais contre une unité de 11 il fera sysématiquement 9 tirs
    • Il y a beaucoup d'armes à Explosion, la plupart (donc pas toute) avaient des gabarits pour représenter l'explosion dans les précédentes versions. 
      • Une autre façon de deviner quelles seront les armes à explosion : Toutes les armes à distances et à nombre de tir aléatoire, sauf les armes qui touchent auto (qui ne sont pas des armes à nombre de Tir aléatoire mais à nombre de Touche aléatoire de toute façon)
    • Ces armes ne pourront pas tirer dans un CaC

Cette règle est quand même assez naze en créant des effets de seuils monstrueux.

On jouera par 5, 10 ou max effectif.

En gros, fini les escouade de 6, 7, 11, et 12. Le Land raider qui transporte 12 figs n'est plus un avantage.

 

"Arme blast sur le terrain,

Termagaunt à 3 pts"

Banderole de revendication  C-G-Tyranide

 

"Yvraine aurait inventé les armes Blast"

Propagande Ynari

 

"En V8, mes noise, je les jouais par 6..."

Témoignage d'un joueur SMC Slaneesh anonyme ?

Modifié par ledecharne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jackdead smith a dit :

Bien sûr que c'est ça, quelqu'un l'a confirmé hier après avoir posé la question sur le live.

L'inverse n'aurait absolument aucun sens, je vois même pas comment vous pensez à des trucs pareils sérieux.

On pense à ça à cause de la première phrase qui ne parle aucunement de dés et précise juste ''3 attaques minimum''.

(Mais on est d'accord que dans l'absolu si on te 3 mini puis en fait c'est 6 mini, le 3 mini n'est pas totalement faux puisque 6 est supérieur à 3)

Puis la phrase d'après utilise une tournure habituellement utilisée pour UN lancé de plusieurs dés mais qui est au final subtilement différente (et jamais vue).

 

Mais oui c'est pas l'idée des devs et oui ça ne devrait pas pouvoir être interprété comme ça (mais c'est bien là le problème)

 

Bref fin du débat, on verra si ça demande une FAQ day one ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mitchbuckanon

Tu as fais ton calcul avec la règle RAW telle qu'écrite dans la preview (3 attaques max).

Les retours des différentes questions posées disent bien qu'on doit compter par dès. Donc 2D6 tirs en font 6 minimum sur un 6-10.

Cela donne 8 tirs en moyenne sur 2D6 tirs (14% d'up) et non 7,02. Il faudrait corriger le reste de ton tableau pour y voir plus clair.

 

Edit : voila corrigé par ledécharné. Et je corrige mon calcul vite-fait au passage

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mitchbuckanon a dit :

En terme de stats l'augmentation est pas énorme contre 6-10 modèles :

  • D6 Weapons = 3.5 shots on average.

  • D6 Blast Vs 6-10 = 4 shots (14% increase)

  • D6 Blast Vs 11+ = 6 shots (71% increase)

  • 2D6 weapons = 7 shots on average.

  • 2D6 Blast vs 6-10 = 7.02 shots (<1% increase)

  • 2D6 Blast vs 11+ = 12 shots (71% increase)

  • 2D3 weapons = 4 shots on average.

  • 2D3 Blast vs 6-10 = 4.11 shots (~3% increase)

  • 2D3 Blast vs 11+ = 6 shots (50% increase)

Faux en comptant le 3 mini par D (et ce aussi bien RAW que dans l'esprit de la règle !)

Recalculé :

  • D6 Weapons = 3.5 shots on average.

  • D6 Blast Vs 6-10 = 4 shots (14% increase)

  • D6 Blast Vs 11+ = 6 shots (71% increase)

  • 2D6 weapons = 7 shots on average.

  • 2D6 Blast vs 6-10 = 8 shots (14% increase)

  • 2D6 Blast vs 11+ = 12 shots (71% increase)

  • 2D3 weapons = 4 shots on average.

  • 2D3 Blast vs 6-10 = 4.67 shots (~17% increase)

  • 2D3 Blast vs 11+ = 6 shots (50% increase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GoldArrow a dit :

@mitchbuckanon

Tu as fais ton calcul avec la règle RAW telle qu'écrite dans la preview (3 attaques max).

Les retours des différentes questions posées disent bien qu'on doit compter par dès. Donc 2D6 tirs en font 6 minimum sur un 6-10.

Cela donne 7.55 tirs en moyenne sur 2D6 tirs (8% d'up) et non 7,02. Il faudrait corriger le reste de ton tableau pour y voir plus clair.


C'était un copier-coller d'un thread Reddit sur le /r/WarhammerCompetitive. Mais les calculs n'étaient pas bons. Mieux vaut regarder côté "mathhammer_new_blast_rule/".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'être sarcastique, à quelle heure est le "live" sur les décors aujourd'hui ? Juste pour savoir si cette règle va battre les records de posts en terme de la "la taille des tables" ou "des armes blast" ?

 

En tout cas, comme l'a dit un homme politique ; "il n'y a pas de mauvais buzz, il n'y a que du buzz !" De ce côté là, on peut dire que cette v9 est très bien partie. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.