Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 7 minutes, KiDo a dit :

Passing through or over any part. Donc non, si t'es dans le décor tu bénéficies du cover.

Non mais le cover on s'en fout quand tu te fais défoncer à la PA-3 ou plus. Ce qui permet de sauver les meubles avec les règles actuelles c'est de ne pas être ciblable du tout avec les RdC bloquant. 

 

il y a 8 minutes, Selfcontrol a dit :

Je crois entrevoir la "logique réaliste" de la règle. Une escouade qui se déplace derrière les énormes ruines d'une usine n'est pas visible par les ennemis car les nombreuses poutres en métal, blocs de bétons etc bloquent les lignes de vue. Par contre, si l'escouade décide de prendre position dans la ruine, elle sera visible par l'ennemi car en prenant position dans la ruine, elle s'est rapprochée et s'est exposée (même si elle bénéficie toujours du couvert).

 

C'est une sorte de juste milieu entre les fameuses "boîtes magiques" qui empêchent complètement les deux armées d'interagir l'une envers l'autre et l'absence totale de décors qui bloquent les lignes de vue.

 

Mouais. A voir.

Non mais c'est tout vu. Suffit de jouer des listes de blindés mobiles pour décaler ta LoS avec ton mouvement de 12" et t'allumes l'unité qui était derrière le batiment et qui du coup se retrouve à poil dans la pampa sans couvert. T'as une unité de 5 mecs, il en suffit d'un que tu puisses voir sans que la LoS traverse la ruine de 5" et toute l'escouade va prendre cher avec des blindés qui n'ont plus malus pour bouger et tirer. T'es dans la ruine t'es visible comme avant par le trou de fenêtre.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

Mais c'est encore pire que prévu. Si t'es dans le décors de 5" de haut, tu es ciblable. C'est bloquant que si tu es derrière le décors et que la ligne de vue traverse le décors. C'est totalement n'importe quoi. 


Bah non c’est la régle v3 en gros...

Si ca traverse le terrain tu vois pas, si t’es dans le terrain t’as le couvert...

 

C’est exactement ce que je suggérais pour éviter le coté noir/blanc des RdC bloquants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HaroldRitter a dit :

Très curieux par contre du mot clé "défensif et "évolutif".

 

Évolutif : On le retrouve sur les ruines et sur les containers, probablement que c'est pour dire qu'on peux grimper dessus.

Défensif : Pourquoi pas justement le trait pour dire qu'une partie du décors, au hasard, le premier niveau, bloque les ligne de vue??? Et on retrouve le fameux RDC bloquant.

 

Jusque là GW a bien suivi l'ITC pour cette V9. Je pense pas qu'il vont faire l'impasse là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais c'est tout vu. Suffit de jouer des listes de blindés mobiles pour décaler ta LoS avec ton mouvement de 12" et t'allumes l'unité qui était derrière le batiment et qui du coup se retrouve à poil dans la pampa sans couvert. T'as une unité de 5 mecs, il en suffit d'un que tu puisses voir sans que la LoS traverse la ruine de 5" et toute l'escouade va prendre cher avec des blindés qui n'ont plus malus pour bouger et tirer. T'es dans la ruine t'es visible comme avant par le trou de fenêtre.

 

Si tu vois la poutre pure et dure, oui. Ensuite il est tout à fait possible que les véhicules ne puissent pas accomplir d'objectifs (ou un nombre trop limité d'objectifs secondaires pour pouvoir gagner la partie) et qu'au final la liste de blindés mobiles soit naze.

 

Mais bon, on verra le moment venu.

 

Citation

Défensif : Pourquoi pas justement le trait pour dire qu'une partie du décors, au hasard, le premier niveau, bloque les ligne de vue??? Et on retrouve le fameux RDC bloquant.

 

A mon avis défensif c'est le fameux -1 à la CT.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien si on joue contre IK  et qu'on a une escouade deva lascan. On pourra cacher l'unité derrière un bloquant dans sa zone de déploiement et tirer sur tous les IK de la table sans les voir directement ?

J'ai loupé un truc ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, HaroldRitter a dit :

Très curieux par contre du mot clé "défensif et "évolutif".

je traduirait plus "scaleable" par "escaladable" (même si ça se dit pas) que par "évolutif"

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kuroy a dit :

Si je comprend bien si on joue contre IK  et qu'on a une escouade deva lascan. On pourra cacher l'unité derrière un bloquant dans sa zone de déploiement et tirer sur tous les IK de la table sans les voir directement ?

J'ai loupé un truc ou bien ?

 

C'est ça si tu joues uniquement les "gros" IK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah non c’est la régle v3 en gros...

Si ca traverse le terrain tu vois pas, si t’es dans le terrain t’as le couvert...

 

C’est exactement ce que je suggérais pour éviter le coté noir/blanc des RdC bloquants...

 

Oui sauf qu'on est pas en V3, t'as pas la même quantité de tirs en face qu'en V3. Alors bon moi je veux bien avoir les décors V3 mais dans ce cas on revient à la saturation V3 aussi, le tableau de blessure V3 et la PA v3. Surtout quand a coté, c'est open bar pour les blindés qui ne sont plus lockable et qui n'ont plus de malus pour tirer. Sans compter le problème des 5" de décors. En gros ca veut dire "Les décors GW qui font plus d'un étage" vu que la nouvelle norme depuis Kill Team c'est un étage = 5" contre 3" avant. Tous les vieux décors de 3" de haut avec un muret de 1" à l'étage au dessus ca devient cibable a volonté dedans. Pareil pour toutes les gammes de décors chez les Proxy. J'ai la moitié de mes décors Gamemat qui ne bloque plus les LoS. 

 

il y a 7 minutes, Kuroy a dit :

Si je comprend bien si on joue contre IK  et qu'on a une escouade deva lascan. On pourra cacher l'unité derrière un bloquant dans sa zone de déploiement et tirer sur tous les IK de la table sans les voir directement ?

J'ai loupé un truc ou bien ?

 

Il te faut une LoS sur l'IK ce qui me parait compliqué si t'es derrière un batiment de 5" de haut

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus de sav au cac c'est franchement drôle.

Si tu n'occupes pas le terrain convenablement et que tu te fais charger tu n'obtiens pas le bonus et en plus si l'adversaire est dans le couvert lui en bénéficie. 

C'est plus un danger le heavy cover qu'un avantage. 

Ça peut même être très bien. 

 

Ils ont raté un truc, une petite règle des terrains qui annule la règle de blast aurait été bien sentie.

 

L'idée des 18 pv comme limite à l'obstruction sans contre partie (ne peuvent se cacher et tu peux te cacher d'eux) je demande à voir sur le terrain.

Ça peut enterrer tout les knights et lords of war de l'univers. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Selfcontrol a dit :

A mon avis défensif c'est le fameux -1 à la CT.

 

Je sais pas. Dans le live Stu à parler de 3 type de cover. Light, Heavy et Dense, donnant des modificateur à la save et au hit.

On a les règle pour light cover et heavy cover. +1 save. Donc je pense que le -1 hit est pour dense cover.

 

Et là le trait c'est Defensible. Je pense que c'est une autre règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Oui sauf qu'on est pas en V3, t'as la même quantité de tirs en face qu'en V3. Alors bon moi je veux bien avoir les décors V3 mais dans ce cas on revient à la saturation V3 aussi, le tableau de blessure V3 et la PA v3. Surtout quand a coté, c'est open bar pour les blindés qui ne sont plus lockable et qui n'ont plus de malus pour tirer.


Sauf si etre À couvert te donne du +1 à la svg ET -1 pour etre touché...

 

Et j’attends de voir aussi comment seront revu les hausse de points, notamment sur les armes à forte cadence de tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dites moi si je comprend de travers mais la règle du Heavy Cover me semble bizarre (on évite d'en faire un débat sur la qualité d'écriture des règles svp ^^)

 

La règle donne +1 en save contre les blessures dues à des attaques effectuées par des armes de mélée, jsuque là tout va bien.

MAIS ce bonus est annulé si l'unité qui effectue les attaques a chargé... ca devrait pas être l'inverse ?!

 

genre là une unité A charge une unité B qui est dans un Heavy Cover : l'unité A ayant chargé, quand elle tape la B n'a pas le bonus de couvert; par contre quand l'unité B réplique, si A a réussit à finir sa charge dans le couvert, A aura le +1 en save ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, blackout_115 a dit :

Par contre dites moi si je comprend de travers mais la règle du Heavy Cover me semble bizarre (on évite d'en faire un débat sur la qualité d'écriture des règles svp ^^)

 

La règle donne +1 en save contre les blessures dues à des attaques effectuées par des armes de mélée, jsuque là tout va bien.

MAIS ce bonus est annulé si l'unité qui effectue les attaques a chargé... ca devrait pas être l'inverse ?!

 

genre là une unité A charge une unité B qui est dans un Heavy Cover : l'unité A ayant chargé, quand elle tape la B n'a pas le bonus de couvert; par contre quand l'unité B réplique, si A a réussit à finir sa charge dans le couvert, A aura le +1 en save ???

 

C'est exactement ça. Je ne vois pas où est ton problème ...

 

C'est ni plus ni moins qu'un (double) bonus qui est donné à une unité qui charge. Non seulement elle annulera le bonus de couvert de l'unité attaquée, mais en plus elle bénéficiera du heavy cover quand l'unité attaquera répliquera (si elle a survécu à la charge).

 

Pour le coup, c'est en réalité un joli boost pour les unités de CaC qui sont sur l'offensive quand il s'agit de s'attaquer à une unité de Tir qui campe une ruine.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si je comprend bien si on joue contre IK  et qu'on a une escouade deva lascan. On pourra cacher l'unité derrière un bloquant dans sa zone de déploiement et tirer sur tous les IK de la table sans les voir directement ?

Je le comprends pareil.

Pour le coup je me demande si ces règle ne s'ajoutent pas directement aux règles de LdV réelles (et prennent le pas dessus), ce qui voudrait dire que dans le cas de la deva vs IK il faudrait quand même que la deva ai une ldv "normale" sur l'IK (elle le voit à travers la ruine, les trous, etc) pour pouvoir tirer dessus. On n'a pas encore toutes les infos.

 

Citation

Défensif : Pourquoi pas justement le trait pour dire qu'une partie du décors, au hasard, le premier niveau, bloque les ligne de vue??? Et on retrouve le fameux RDC bloquant.

Défensible c'est plus "défendable" que "défensif". ça veut dire que l'unité dedans peut "défendre" depuis le couvert, donc ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi. Il est possible que défendre soit une des actions réalisable en l'échange d'une phase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui à l'air intéressant c'est le système de mots clés pour créer son propre décor. Par exemple pour le "vieux batiment de 3'' de haut", hop on lui donne le mot clé obscuring et il fonctionne comme les récents.

Et mon interprétation du heavy cover c'est que ce mot clé est destiné aux ronciers et autres joyeuseté du genre. Je te vois dedans, je tire dans le tas ; mais si on commence à se battre à l'épée au milieu l'affaire est autrement plus difficile. Cependant si je charge comme un gros bourrin, j'enfonce tout et je fait sauter ton bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Selfcontrol a dit :

 

C'est exactement ça. Je ne vois pas où est ton problème ...

 

C'est ni plus ni moins qu'un (double) bonus qui est donné à une unité qui charge.

OK donc j'ai pas compris de travers ^^

 

ça me semblait bizarre que l'unité qui campe son décor n'ai pas le couvert alors que celle qui vient d'arriver en courant en bénéficie.

 

Mais si on part du principe que c'est plus pour représenter la difficulté de bouger quand tu es dedans que la protection qu'il apporte ça devient logique

 

...mais bon pourquoi appeler ça "heavy" cover si c'est pas une meilleure protection que le "light" cover ?

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

C'est officiel: je suis super déçu. Il y avait tellement plus simple à faire. De plus, je ne comprends pas comment ils ont pu rendre tous les W18 visibles de partout? C'est n'importe kawak et on ne sortira plus les plus belles figouzes de nos armées. ?

Ya plus qu'à faire des primaris à plat ventre partout et basta.

Mais attend, y'a 10 ou 12 traits dans le bouquin. On en connait que 3 ou 4 en details. Y'a encore moyen d'avoir de grosse surprise.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kuroy a dit :

Si je comprend bien si on joue contre IK  et qu'on a une escouade deva lascan. On pourra cacher l'unité derrière un bloquant dans sa zone de déploiement et tirer sur tous les IK de la table sans les voir directement ?

Ben il faut quand même le voir l'IK! C'est juste que ce type de décor là ne te gêne pas pour shooter les IK mais lui si.

Après, comme dit plus haut, il faut voir les règles des lignes de vues V9 pour avoir plus d'infos.

Et ce n'est pas que les IK, c'est tous les aéronefs aussi.

Et beaucoup ne raisonnent qu'en "décor contre décor", mais il est possible d'être dans un couvert (et d'en bénéficier) et de quand même pouvoir shooter un IK ou un AIRCRAFT sans que lui ne puisse shooter en retour (sauf s'il bouge quoi) si il y a quelques décors au milieu. Pour du décor fourni de ce type, on peut même imaginer un IK qui ne pourrait avoir aucune ligne de vue sur une deva jusqu'à arriver au cac contre elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fils de durïn a dit :

Ce qui à l'air intéressant c'est le système de mots clés pour créer son propre décor. Par exemple pour le "vieux batiment de 3'' de haut", hop on lui donne le mot clé obscuring et il fonctionne comme les récents.

Et mon interprétation du heavy cover c'est que ce mot clé est destiné aux ronciers et autres joyeuseté du genre. Je te vois dedans, je tire dans le tas ; mais si on commence à se battre à l'épée au milieu l'affaire est autrement plus difficile. Cependant si je charge comme un gros bourrin, j'enfonce tout et je fait sauter ton bonus.

 

Tout à fait d'accord pour le coup.

@Kikasstou Honnêtement là, tu vas un peu loin. Aujourd'hui, les règles de LoS et de gestion de décors officielles étant moisies, la commu a pris les choses en main et à proposé des ajustement pertinents pour pallier ça.

Là, GW donne toutes les cartes pour le faire : les décors "officiels" (=vendu par GW) auront des caractéristiques fixes. Pour tous les autres, les adversaires doivent se mettre d'accord avant la partie pour désigner les caractéristiques de chaque décor.

Donc, tous tes décors qui font pas 5" de hauteur mais 3, tu te mets d'accord avec ton adversaire pour dire que c'est des "Obscuring" et hop là, terminé bonsoir.

C'était exactement le cas en V4, et ça se passait très bien (en tout cas chez moi) : avant la partie, on disait juste "tel décor = tel truc, tel autre = tel autre truc" et en avant Guingamps.

 

D'autant que la, ça pleure, mais on ne connaît pas les préconisation de GW sur les terrains (s'il y en a). Si ça se trouve, pour chaque scénar, ils donneront une indication sur un nombre mini (haha -,-') de décors de chaque type à poser sur la table, auquel cas tu as juste à t'entendre sur lesquels de tes décors persos sont quoi et c'est plié.

 

Autant pour pas mal d'autres critiques, j'entends, autant là-dessus, je trouve qu'ils n'ont pas trop mal gérés le coup (je ne parle pas des règles ou des valeurs en elles-mêmes), mais de la gestion des décors.

 

Le point qui me fait me questionner est le suivant : est-ce qu'ils prennent en compte les décors dans les bonus/malus à la touche limités à +1/-1 ?

Deux écoles :

- Non, et c'est pour ça qu'ils ont instaurés cette limite AINSI que le 6 touche auto. Si on avait gardé les bonus/malus d'avant, tu aurais eu les volants Alaitoc à -2 pour être touché ET le malus de -1 dû au décor et potentiellement ton malus de -1 pour avoir bougé et tiré une arme lourde. 'Fin genre tu te retrouves avec une déva SM qui si elle se déplace d'un mm touche sur du 7+ sans touche auto sur du 6. Comment dire... Ça aurait été la foire au boudin. Du coup, là ils s'assurent que tu auras MAX -2 si tu joues bien ton placement p/r aux décors et que tu travailles tes bonus/malus correctement p/r à l'adversaire. Je trouve ça plutôt malin pour le coup, en tout cas ça me semble clairement avantager le joueur qui joue le mieux, sans non plus mettre l'adversaire au fond du seau parce que tu as le touche auto sur 6.

- Oui, auquel cas tout ce que j'ai dit juste au dessus tombe à l'eau et dans ce cas là, ça appauvrit pas mal le jeu je trouve.

 

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

C'est du tout vu: c'est écrit noir sur blanc. Les W18 (18PV), tu les vois de partout. Et ça, c'est super kon.

 

Bah y'a peut être un  trait "blocking" ou une règle de ligne de vue réelle.

Si ton chevalier est derriere une montagne, non on le voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :

Sauf si etre À couvert te donne du +1 à la svg ET -1 pour etre touché...

 

Wouhou, c'est déjà ce qu'à la RG et elle ne prend pas la mort par une gunline que parce qu'elle peut se cacher derrière des RdC bloquant. Mon dernier espoir c'est que les tables soient en mode combat urbain avec un décors de 5" tous les 3m ce qui permettra effectivement de protéger l'infanterie. Tel que c'est partie, on se dirige droit vers ta "méta camion";) Je protège mon infanterie avec le transport, je la débarque pour qu'elle plante le drapeau juste avant de mourir et sinon j'essaye de moucher les infanterie en face qui débarque pour faire pareil avec tous mes blindés mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bah deux options 

soit on y comprend rien parce qu'il manque trop d'info

soit c'est vraiment des regles de merde. 

 

en plus ils nous sortent ça  la fin alors qu'ils avaient tout fait pour qu'on en ai beaucoup d'attente. d'où le saut a l'élastique émotionnel.

franchement décu pour le moment de ce que je lis. sans parler du fait que les regles sont conçu pour leurs décors de 5" de haut. ( je suis pas pres de racheter une table entiere comme j'avais fait avec ceux de 3" du coup )

 

je sais pas si vous avez vu le petit paragraphe en bas. Il répondent déjà aux réactions et questions sur la taille des tapis

 

Citation

 

A number of you have been getting in touch regarding the minimum size battlefield measurements we introduced in last week’s article. We’re happy to confirm that, yes, you can still use your 6′x4′ (or larger) gaming tables, be they gorgeously detailed Realm of Battle boards or lovingly created battlefields of your own design.

The minimum size battlefield guidelines for Combat Patrol, Incursion, Strike Force and Onslaught battles are just that – minimum sizes. They’ve been specifically designed to make the game more accessible and compact at smaller sizes (and fit on most dining room tables), but they can just as easily be played on larger battlefields as you see fit. The minimum sizes also ensure that armies in bigger games won’t be cramped on a battlefield that’s too small for them, so will still have plenty of room to manoeuvre.

 

 

c'est moi ou c'est ridicule une marque qui doit sortir des faq avant même la parution de son produit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Wouhou, c'est déjà ce qu'à la RG et elle ne prend pas la mort par une gunline que parce qu'elle peut se cacher derrière des RdC bloquant. Mon dernier espoir c'est que les tables soient en mode combat urbain avec un décors de 5" tous les 3m ce qui permettra effectivement de protéger l'infanterie. Tel que c'est partie, on se dirige droit vers ta "méta camion";) Je protège mon infanterie avec le transport, je la débarque pour qu'elle plante le drapeau juste avant de mourir et sinon j'essaye de moucher les infanterie en face qui débarque pour faire pareil avec tous mes blindés mobiles.

 

Ah, c'est la V4 en fait? Ah bah cool j'ai bien fait de garder le bouquin de règle! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.