Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Je ne sais pas si ça a été souligné, mais pour le coup des avions qui sortent de la table, ils ont pensé aux bombardiers (notamment T'au) vous pensez :D ?

T1 : Je bombarde et je sors

T2 : Je rebombarde

T3 : Guess what ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces changements très fort sur les volants moi ..

Le stormtalon qui a de base +1 pour toucher au sol, qui n'a plus le malus de -1 avec les armes lourdes ... aura donc une 2+ pour toucher au sol et 3+ pour le reste.

 

Le machin peut embarquer 2 canons lasers en plus de son canon d’assaut jumelé pour gérer les blindés ou un typhon pour gérer les hordes (règle blast) et blindés légers ou un lance-missile skyhammer pour gérer les volants (même si anecdotique puisque l'Interceptor fait mieux).

 

Ce truc déjà infâme au sol sera donc capable de sortir de table  pour éviter la phase de tir adverse et de revenir se repositionner le tour suivant ou il veut, à plus de 9 ps de l’ennemi ?

J'ai beaucoup de mal à y voir un nerf là ..

 

Petit trick: s'il est salement amoché, il sort de table, reviens à 1ps du  techmarine chez lui et se fait soigner tranquillou.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, joshlord a dit :

Je ne sais pas si ça a été souligné, mais pour le coup des avions qui sortent de la table, ils ont pensé aux bombardiers (notamment T'au) vous pensez :D ?

T1 : Je bombarde et je sors

T2 : Je rebombarde

T3 : Guess what ?

 

Je pense qu'il sera toujours impossible de bouger après avoir fep.

 

Donc l'avion fep, fait ses tirs ou bombarde (même si en venant de fep ce ne sera peut etre pas possible), et au tour de l'adversaire il est toujours la.

 

S'il commence sur le terrain, effectivement on peut imaginer un bombardement en passant. A voir le bouquin de règle entier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Ce truc déjà infâme au sol sera donc capable de sortir de table  pour éviter la phase de tir adverse et de revenir se repositionner le tour suivant ou il veut, à plus de 9 ps de l’ennemi ?

J'ai beaucoup de mal à y voir un nerf là ..

Ouais sauf que c'est soit tu restes et tu tires avec, donc l'adversaire pourra te tirer dessus ou alors tu sorts de la table en phase de mouvement et donc tu ne pourras pas tirer ce tour ci ^^

Modifié par Alzard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Hâte de voir si le doom scythe pourra livrer son colis le tour ou il fep.

Si non il restera planté 1 tour à portée de l'ennemi et donc il se fera abattre. 

 


Bah ils ont intérêts, parce que sinon le Monolyth et le NightSycth (le DoomScyth c'est celui avec le gros laser) resteront sur les étagères pendant encore une version...

Pour le bombardement :
soit ils laissent en l'état et ça risque de compliquer l'application de cette règle déjà bien complexe.
- soit ils donnent aux bombardier une capacité similaire à d'autres unités existantes FEP à 9'' + bombardement sur une unité de la table
- soit ils partent sur un mix : FEP à 9" + bombardement sur une unité qu'il aurait pu survoler pendant sa FEP (trace une ligne depuis le bord de table jusqu'à sa position actuelle)

La deuxième solution serait bien plus jouable à mon sens mais je pense pas que GW s'en donne la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alzard a dit :

Ouais sauf que c'est soit tu restes et tu tires avec, donc l'adversaire pourra te tirer dessus ou alors tu sorts de la table en phase de mouvement et donc tu ne pourras pas tirer ce tour ci ^^

Sauf que ça te donne l’équivalent d'une invulnérable a ton avion pendant le tour adverse, avec la possibilité de se redéployer ensuite.

Honnêtement, sacrifier une phase de tir pour ça .. je prends sans hésiter !

 

L'espérance de vie des avions en V8 dépassait pas 3 tours en règle général: ils se faisaient focus des le départ.

Plus il duraient dans la partie, plus ils étaient dure à sortir.

 

Là tu as le moyen de conserver ton avion 1 voir 2 tour de plus, de systématiquement le mettre hors de portée des armes menaçantes .. ou le faire apparaitre au T4 ou T5 en le faisant sortir de map tout le temps à ton tour -ce que même les unités en FEP ne peuvent pas faire, car détruite si elles arrivent après T3- .

 

L’adversaire qui n'a pas d'avion sera obligé lui, de positionner ses armes anti-air de telle sorte qu'elle puissent couvrir son arrivé pour le chasser; ce qui est quasiment impossible.

Il devra donc se déplacer avec ses armes lourdes en couvertures de ses unités pour espérer que l'avion arrive à portée de tirs s'il essaye de les prendre pour cible.

 

L'avion lui pourra choisir sa cible à l'arrivé et il pourra choisir de s'exposer à sa guise.

 

C'est super, super fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Je trouve ces changements très fort sur les volants moi ..

Le stormtalon qui a de base +1 pour toucher au sol, qui n'a plus le malus de -1 avec les armes lourdes ... aura donc une 2+ pour toucher au sol et 3+ pour le reste.

C'est à dire +1 avec la limitation des bonus à +1... Il aura effectivement toujours +1 contre les unités qui proposeront un -1 à la touche par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fatmike a dit :

C'est à dire +1 avec la limitation des bonus à +1... Il aura effectivement toujours +1 contre les unités qui proposeront un -1 à la touche par contre.

 

Effectivement, c'est pour cela que dans cette V9 on ira toujours chercher au maximum des tricks (psy,relique,traits,strata) pour imposer du -2 voire du -3 à la touche à son adversaire, pour être sûr que son adversaire ait le -1 minimum syndical pour toucher.

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Darwhine a dit :

ou le faire apparaitre au T4 ou T5 en le faisant sortir de map tout le temps à ton tour -

Je crois que tu rêves là. Pas de mouvement après une arrivée des réserves tactiques (c'est juste sûr à 99,99% mais bon...). Pour être mis/remis en réserve tactique un AIRCRAFT doit sortir de la table via un mouvement.

Pour ce qui est de la survavibilité des aircraft en V9, je te renvoie aux règles des décors qu'on a vu dans la semaine pour te rendre compte qu'ils vont avoir du mal à se planquer sur le champ de bataille tout en gardant des lignes de vues correctes pour tirer.

 

@Kantor-81 c'est vrai, dépensons nos ressources  sur des choses inutiles 99% du temps alors que certaines reliques (ou autres) sont utiles près de 100% du temps.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, shadow a dit :

Pas de mouvement après une arrivée des réserves tactiques

Effectivement je m'étais un peu emballé.

Par contre: les réserves tactiques elle durent combien de temps ? Est ce qu'un avion mis en réserve tactique est obligé d'arrivé sur la table au tour suivant ?

 

Si ce n'est pas le cas, ça reviens au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Darwhine a dit :

Sauf que ça te donne l’équivalent d'une invulnérable a ton avion pendant le tour adverse, avec la possibilité de se redéployer ensuite.

Honnêtement, sacrifier une phase de tir pour ça .. je prends sans hésiter !

 

L'espérance de vie des avions en V8 dépassait pas 3 tours en règle général: ils se faisaient focus des le départ.

Plus il duraient dans la partie, plus ils étaient dure à sortir.

 

Là tu as le moyen de conserver ton avion 1 voir 2 tour de plus, de systématiquement le mettre hors de portée des armes menaçantes .. ou le faire apparaitre au T4 ou T5 en le faisant sortir de map tout le temps à ton tour -ce que même les unités en FEP ne peuvent pas faire, car détruite si elles arrivent après T3- .

 

L’adversaire qui n'a pas d'avion sera obligé lui, de positionner ses armes anti-air de telle sorte qu'elle puissent couvrir son arrivé pour le chasser; ce qui est quasiment impossible.

Il devra donc se déplacer avec ses armes lourdes en couvertures de ses unités pour espérer que l'avion arrive à portée de tirs s'il essaye de les prendre pour cible.

 

L'avion lui pourra choisir sa cible à l'arrivé et il pourra choisir de s'exposer à sa guise.

 

C'est super, super fort.

Déjà qu'on ne voyait pas de châssis hydre sur la table, il n'y a aucun espoir pour elle. A moins d'une règle lui permettant de tirer quand même sur un avion même si pas sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Darwhine

On ne sait pas. Mais un aircraft hors de table c'est un aircraft qui ne tire pas. Et tout ce qu'il ne prend pas dans la tronche (avec -1 pour être touché à priori) c'est le reste de l'armée que le prend.

@kharndu11

Si ton hydre est derrière un décor ruine dans un coin de table  sans être dedans elle va se faire très plaisir contre les aircrafts!

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, shadow a dit :

Pas de mouvement après une arrivée des réserves tactiques (c'est juste sûr à 99,99% mais bon...). Pour être mis/remis en réserve tactique un AIRCRAFT doit sortir de la table via un mouvement.

On est sûr de ça? ^^'

Nan parce que de ce qu'on sait, les réserves tactiques arrivent par un bord de table et peuvent charger. Les Aircraft arrivent n'importe où sur la table mais ne peuvent pas charger. Mais sinon, on a rien sur l'impossibilité de bouger et, franchement, si on peut pas bouger en arrivant des réserves, elles serviront juste à interdire le bord de table à l'adversaire ^^'

 

Genre si je mets 20 Genestealers en réserve, c'est pas pour qu'ils arrivent par le bord de table, ratent une charge et crèvent au tour adverse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Autnagrag a dit :

Mais sinon, on a rien sur l'impossibilité de bouger et, franchement, si on peut pas bouger en arrivant des réserves, elles serviront juste à interdire le bord de table à l'adversaire ^^'

Est ce que c'est sur que les avions sur interdisent les déploiement à 9 ps?  Normalement tu ne peux pas te déployer à moins de 9ps d'un ennemi .. mais alors pourquoi si tu es piéton tu ne peux pas conso vers un avion et tu peux trouver à moins de 1 ps de lui?

C'est comme s'il n’existait pas pour les piétons puisqu'ils ne peuvent pas l'attaquer.

 

Si on suit la même logique, ce serait bizarre qu'un avion puisse empêcher des piétons de se déployer au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darwhine a dit :

Est ce que c'est sur que les avions sur interdisent les déploiement à 9 ps?  Normalement tu ne peux pas te déployer à moins de 9ps d'un ennemi .. mais alors pourquoi si tu es piéton tu ne peux pas conso vers un avion et tu peux trouver à moins de 1 ps de lui?

Ce n'est absolument pas ce que je dis XD

 

Je parle pas des Aircrafts mais des autres réserves tactiques. Si l'adversaire se déploie en bord de table, il se prend 20 genestealers sur la gueule, donc logiquement il va éviter de le faire, donc 20 Genestealers en réserve tactique vont lui interdire le bord de table ^^

Mais s'ils peuvent pas se déplacer, ben ils feront pas grand chose de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Autnagrag a dit :

Je parle pas des Aircrafts mais des autres réserves tactiques. Si l'adversaire se déploie en bord de table, il se prend 20 genestealers sur la gueule, donc logiquement il va éviter de le faire, donc 20 Genestealers en réserve tactique vont lui interdire le bord de table ^^

Mais s'ils peuvent pas se déplacer, ben ils feront pas grand chose de plus....

 

Oui mais si l'on prend ta solution alors le déploiement sur les bords de table devient plus rentable qu'une FEP, prend l'exemple des figurine capable de faire 12/16" de mouv  il est des lors impossible de se protéger de charge alors que l'arriver a 9" laisse une grande marge de rater la dite charge.

Mettre en place une nouvelle méthode d'arriver qui surpasse celle existante je ne pense pas que GW tente cette expérience, sachant que une nouvelle fois certain codex serait presque incapable d'en profiter, alors que d'autres aurait moyen de mettre la mort dans le dispositif adverse et cela sans contre possible, il suffit juste de mettre des unités avec le vol ( et mouv important ) en arrivée par le flan au lieu de la FEP traditionnel.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darwhine les aircrafts ne peuvent pas rentrer de réserve à moins de 9" d'une unité ennemi donc on peut supposer que la réciproque reste vrai. C'est juste qu'un aircraft ne compte pas (hors le fait de finir un mouvement sur son socle) pour les mouvements des unités qui n'ont pas le keyword fly.

Et bien sûr qu'on ne pourra pas bouger (hors charge) après une arrivée des réserves. Tant que ces arrivées seront hyper précises ce sera le cas, sinon ce sera injouable.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode de déploiement de l’aircraft lorsqu’il arrive des réserves va être assez handicapant pour certains avions (au hasard Hemlock). Tu vas devoir te placer à plus de 9 pas de toute unité ennemi. En l’occurrence avec une portée de 16ps, y’a de forte chance pour que tu ne puisses pas cibler l’unité que tu as choisi et que l’adversaire « t’obliges » à te placer d’une manière défavorable pour toi.

Ça oblige quelque part à ne pas sortir de la table, sous peine d’être embêté pour te placer favorablement le tour suivant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cette arrivée des réserves n'est pas très logique pour les avions. J'aurais plutôt vu la possibilité de les faire arriver d'un bord de table en utilisant leur mouvement et, s'il faut vraiment mettre une limite, ne pas pouvoir placer l'aéronef à plus de 3'' ou 6'' d'une figurine adverse. Réduire leur arrivée à une vulgaire FEP pour des socles aussi énorme, ça va les rendre difficiles à placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la question des décors : la recommandation est de un décor tous les 12". J'ai fait le test sur une table, c'est absolument dingue. Vraiment. On dirait que l'on va jouer à Infinity. Je comprends pourquoi les véhicules n'ont plus le malus, parce qu'il va être impossible de tirer sans bouger et encore, va pas falloir espérer tirer à la portée max d'un executionner !

 

Du coup, les unités avec tirs indirects me paraissent quasi obligatoire, je me demande à quel point elles vont coûter plus chères...

 

J'ai été un peu déçu au début quand j'ai vu l'annonce sur les décors (que j'attendais le plus) mais au final, je valide (sans avoir testé en jeu, juste la disposition). On va enfin s'affronter sur autres choses que des plaines avec deux gros bâtiments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tallarn's Men a dit :

Je reviens sur la question des décors : la recommandation est de un décor tous les 12". J'ai fait le test sur une table, c'est absolument dingue. Vraiment. On dirait que l'on va jouer à Infinity. Je comprends pourquoi les véhicules n'ont plus le malus, parce qu'il va être impossible de tirer sans bouger et encore, va pas falloir espérer tirer à la portée max d'un executionner !

 

Du coup, les unités avec tirs indirects me paraissent quasi obligatoire, je me demande à quel point elles vont coûter plus chères...

 

J'ai été un peu déçu au début quand j'ai vu l'annonce sur les décors (que j'attendais le plus) mais au final, je valide (sans avoir testé en jeu, juste la disposition). On va enfin s'affronter sur autres choses que des plaines avec deux gros bâtiments !

 

Qu'as tu mis comme decort. Car il y a plein d autre chose que des bloquant. Cratère, foret, muret, debris,...

 

J aime bien les tables ou les decors sont impactant. Retour de l infanterie aéroportée? Leurs possibilité de deplacement peuvent les rendre vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça se confirme pour la densification des décors, c'est plutôt une bonne chose je pense. Avec les scénarios, c'est un des leviers importants pour changer la dynamique du jeu en général.

Et puis, ce retour aux décors c'est du tout bon pour le modélisme, les mornes plaines, c'est quand même moche. Les décors c'est vraiment le truc qui peu remettre le placement/déplacement aux cœur de l'aspect tactique, et offrir un contrepoids au bourrinage exacerbé, à voir avec les règles complètes en main, mais je suis plutôt emballé sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.