Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Plus de décor.. je veux bien,  mais warhammer ce n'est pas infinity: s'ils réduisent la taille des tables et mettent un decor tout les 12 ps .. comment va faire une horde pour placer ses 90 + figurines sur la table?

 

Sur la base d'une petite ruine carré de 9 ps, à cause des murs et de la texture du socle tu met 5 figurines, là ou sans la ruine tu pourrais en mettre le double .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un des gros points à changer pendant la V8, la gestion des décors.
C'est d'ailleurs les joueurs eux-même qui ont palliés à ce soucis via les conventions comme l'instauration systématique de bloquants pour réduire la létalité des unités de Tir, ou les rdc bloquants dans les ruines à étages (chose qu'il faudra garder à mon sens, les règles GW sont trop flou sur ce sujet je trouve).
 

Hâte d'avoir plus de détails sur les différents types de décors par contre. Ça serait cool d'avoir des tables plus variés en V9 avec des thèmes qu'on voyait plus trop comme la jungle, la guerre urbaine (la vraie hein) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thurugchou a dit :

C'était un des gros points à changer pendant la V8, la gestion des décors.
C'est d'ailleurs les joueurs eux-même qui ont palliés à ce soucis via les conventions comme l'instauration systématique de bloquants pour réduire la létalité des unités de Tir, ou les rdc bloquants dans les ruines à étages (chose qu'il faudra garder à mon sens, les règles GW sont trop flou sur ce sujet je trouve).
 

Hâte d'avoir plus de détails sur les différents types de décors par contre. Ça serait cool d'avoir des tables plus variés en V9 avec des thèmes qu'on voyait plus trop comme la jungle, la guerre urbaine (la vraie hein) etc...

 

Les regles ennoncée sur les ruines ne sont pas floue. Etage ou pas elle reste identique. 

 

C est clair que des regles adapte a la foret ou jungle, miam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Thurugchou a dit :

les rdc bloquants dans les ruines à étages (chose qu'il faudra garder à mon sens, les règles GW sont trop flou sur ce sujet je trouve).
 

Je crois que le but recherché d’avoir pris des playtesteur du milieu des tournois,  c’était d’éviter de conserver cette règle pour limiter les abus comme les "magic box" au centre de table qui pour le coup n'avais pas toujours de contre possible et donc déséquilibrais le jeu d'une autre manière.

En tout cas c'est comme ça que j'ai compris une de leur explication mais moi et l'anglais c'est pas toujours ça...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

s'ils réduisent la taille des tables et mettent un decor tout les 12 ps .. comment va faire une horde pour placer ses 90 + figurines sur la table?

Jouer sur une table normale? ^^

Ils ont pas réduit la taille des tables, ils ont élargi les possibilités de taille des tables.

 

Ensuite tu peux aussi déployer tes unités dans les 12ps entre les décors non? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"that’s 61 push-fit miniatures, 1 exclusive launch edition Core Book, the assembly guide and transfer sheet, and the Edge of Silence book with all the rules for your models.

 

We actually packed it so full that we couldn’t fit any dice or tape measures inside – but we know you already have some.  

 

You simply do not want to miss out on this amazing set, so it’s important to mention that, as it’s a special launch box to celebrate the new edition, it won’t be around forever. "

 

 

 

Dites, c'est moi ou ça va être comme la boîte des Sistas? une boîte exclu en juillet avant la boîte complète?  pas de dé, de tige de mesure???  ce n'est pas logique pour une boîte grand public.

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yuna ter a dit :

Dites, c'est moi ou ça va être comme la boîte des Sistas? une boîte exclu en juillet avant la boîte complète?  pas de dé, de tige de mesure???  ce n'est pas logique pour une boîte grand public.

 

GW précise que c'est une boîte pour vétéran et non débutant. Surement que les boîtes pour débutant sortiront plus tard et auront des décors, dés, réglettes moins de figurines et un prix plus entrée de gamme comme en V8 avec "Sans Peur" et "Premier Sang" (65 et 32.50 euros), qui sont sur le site de GW précisé comme "boîte de base" alors que "Dark Imperium" ne l'est pas.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40-000?N=2094752787+2403741251&Nr=AND(sku.siteId%3AFR_gw%2Cproduct.locale%3Afr_FR_gw)&Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+<%3D+1592059920000+and+product.endDate+>%3D+1592059920000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yuna ter a dit :

"that’s 61 push-fit miniatures, 1 exclusive launch edition Core Book, the assembly guide and transfer sheet, and the Edge of Silence book with all the rules for your models.

 

We actually packed it so full that we couldn’t fit any dice or tape measures inside – but we know you already have some.  

 

You simply do not want to miss out on this amazing set, so it’s important to mention that, as it’s a special launch box to celebrate the new edition, it won’t be around forever. "

 

 

 

Dites, c'est moi ou ça va être comme la boîte des Sistas? une boîte exclu en juillet avant la boîte complète?  pas de dé, de tige de mesure???  ce n'est pas logique pour une boîte grand public.

 

Non tu te trompe pas, c'est bel et bien une boite en édition limité qui sera out of stock en 5 minutes chrono ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark imperium était pas à la base une boite en édition limitée aussi? Avec une énorme quantité pour pas être en rupture decstock....

 

Ca me paraît gros que cette boite qui est un starter set suive les mêmes règles que pour la boite sista...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toosek a dit :

Dark imperium était pas à la base une boite en édition limitée aussi? Avec une énorme quantité pour pas être en rupture decstock....

 

Ca me paraît gros que cette boite qui est un starter set suive les mêmes règles que pour la boite sista...

 

 

non, elle n'était pas en version limitée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs n oubliez pas que dark vengeance était également une édition limitée. Pourtant il y avait eu largement assez de quantité.

Modifié par Cthulhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière phrase ne veut pour l'instant pas dire que ce sera de la supraedition limitée. Juste que la boite n'a pas vocation à durer. Pour le moment je reste sceptique sur le fait que ce soit une hard collector.

 

Je penche toujours pour un starter set avec une bonne diffusion et non juste 1000 pièces (ou tout chiffre fortement limité)

 

Aaaaa Dark Vengeance... pas Dark Imperium.... valaaaaa....

Modifié par Toosek
Ajout suite à post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit une édition limitée non plus. Ils utilisent le terme de boxed set pour en parler ce qui est un terme utilisé généralement pour les boîtes de base. Les autres boîtes ils en parlent comme des battlebox. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en gros, ils ont dit, à la toute fin de la vidéo, que ce serait limité par le stock mais qu'il y en aura beaucoup de disponibles.

 

Donc, ceux qui la veulent vraiment ne devront pas attendre pour la préco....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yuna ter a dit :

Oui, en gros, ils ont dit, à la toute fin de la vidéo, que ce serait limité par le stock mais qu'il y en aura beaucoup de disponibles.

 

Donc, ceux qui la veulent vraiment ne devront pas attendre pour la préco....

 

Surprenant ! J'imagine alors que c'est pas la vraie version de base vu qu'ils doivent en avoir une qui reste pendant toute la durée de la v9. Ou ils changent de srtratégie avec plusieurs boites qui s'enchainent tout le long de la version mais j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'il s'agira d'une limitation dans le temps. Une fois la date dépassée, plus de prod et on écoule les stock. Ensuite boîte v2. Comme pour dark vengeance en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yriel Shaw a dit :

 

Surprenant ! J'imagine alors que c'est pas la vraie version de base vu qu'ils doivent en avoir une qui reste pendant toute la durée de la v9. Ou ils changent de srtratégie avec plusieurs boites qui s'enchainent tout le long de la version mais j'y crois pas trop.

 

Je sais pas, mais tout cela prend une mauvaise tournure. Le début de la v8 nous avait habitué à des prix avantageux avec Dark Imperium, les start collecting, les kit ETB, les différentes boite de démarrage à différents format pour tout les porte monnaies, pour se retrouver dorénavant avec des augmentations de prix sur l'ensemble de la gamme, sur les start collecting, avec cette politique de boite en édition limité pour forcer les achat compulsifs, le tout à des tarifs si même avantageux pas rapport au contenu de la boite, reste très importants tout de même. Enfin bref, cette tendance général de GW à se lâcher de nouveau sur les prix n'annonce rien de bon pour l'avenir. Je peine à croire qu'il y aura l'équivalent des boites "premiers sang" / "Sans peur" pour cette v9, juste des successions de boite en édition limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Megatom a dit :

Je peine à croire qu'il y aura l'équivalent des boites "premiers sang" / "Sans peur" pour cette v9, juste des successions de boite en édition limités.

 

Rien ne dit qu'il n'y aura pas ces types de boites pour la V9. D'ailleurs Premier sang/Sans peur ne sont pas sorties tout de suite au lancement de la V8 de mémoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Cthulhu a dit :

Messieurs n oubliez pas que dark vengeance était également une édition limitée. Pourtant il y avait eu largement assez de quantité.


Non DV était dispo tout le temps.

 

Ce qui avait été en edlim c’est la version avec Seraphicus, le chapelain DA.
 

Ce qu’on peut imaginer aussi c’est que la diffusion en format « limité » donne le temps à GW de ressortir des Dark Imperium avec le nouveau livre de régles... et hop...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie des boîtes "collector" remplies de figurines mono poses et dépourvues d'options d'équipements.

 

Je me suis fait avoir avec la boîte collector Sistas, qui après une vente express et une grosse spéculation est revenue sur le marché lors d'une 2nd vague, ce qui a au moins permis de la toucher en occasion à prix décent.

 

D'ailleurs on toujours pas vu le Start Collecting Sista.

 

Une date est sortie pour la boîte SM/Necron V9 ? Ou juste le contenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.