Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :


Non DV était dispo tout le temps.

 

Ce qui avait été en edlim c’est la version avec Seraphicus, le chapelain DA.

 

Donc la première version était bien en édition limitée .... Rien ne nous dis qu'on aura pas un truc similaire, une boite par exemple sans le justicar, le lord relictor sm, et deux trois trucs nécron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il faudrait peut-être créer un sujet spécifique à cette nouvelle boîte inattendue (pour ma part).  ?

 

 

 

Sinon, cette sortie ressemble très fort à celle des SoB, avec un livre de regles V9 à couverture exclusive. Sa date de sortie est en juillet mais je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est que l'avant-garde et on devrait voir une boîte complète (avec dés, réglettes, voire un décor) plus tard! Car je vois mal les nouveaux joueurs se lancer sans tout le contenu pour jouer!  :D

 

Je pense qu'une boîte "ready-to-play" sortira en même temps que le bouquin de règles V9 seul (avec une autre couv' donc). Une boîte destinée alors au grand public.

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cthulhu a dit :

Donc la première version était bien en édition limitée .... Rien ne nous dis qu'on aura pas un truc similaire, une boite par exemple sans le justicar, le lord relictor sm, et deux trois trucs nécron.


Ca sera le capitaine ou le lieutenant qui sera pas repris dans ce cas (ça se voit aux grappes).

Je n'ai vu personne évoquer le fait que le GBN nouvelle cuvée fera 400 pages... ça me parait énorme, presque le double du livre actuel (le retour du GBN à 60€?). Les nouvelles règles prendraient autant de place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, CervusHammer a dit :

Bon, moi , je n'ai pas trop compris ce que cette boîte avait en plus d'une boîte "pas limitée". 

- figurines: est-ce le même contenu que la "normale" (pas limitée)

- papier:  j'imagine que la grande planche de décalco, le book look spécial sont des bricoles "edition limitée". le reste me parraît qaund même indispensable dans une boite de base: livret de montage, livret des datasheets etc...

 

PS: vu que le livret de montage est imprimé en très grand nombre, les grappes de figurines devraient être les mêmes dans la boite standart non?

PS2: ont-ils parlé d'une boîte avec les décors? super edition super limitée ou que sais-je?

Bah hé tiens! Je me suis fait la même remarque. D'après l'article WarCom, on dirait que seul le livre de règle avec la jolie couverture serait "collector". Si c'est ça on peut s'en passer. Ce qui me fait penser ça, c'est la tournure de phrase du dernier paragraphe dans l'article du WarCom, et le fait que les grappes sont toutes "Push-Fit".

Du coup, il est raisonnable de penser qu'il y aura une boite édition standard (a l'image de Dark Imperium V8), qui elle contiendra des dés, une reglette/mètre de jeu... Mais qu'en est-il du contenu en termes de figurines? Est-ce qu'il y en aura moins dans ces boites standard par rapport à la collector?

Encore une fois, c'est du push-fit, et ils n'ont rien annoncé côté édition standard, donc j'ai un doute. Mais de l'autre côté, les récentes pratiques de GW en termes de figurines exclusive a une boite semblent indiquer le contraire.

Après, il est très probable que l'on ait des boites intermédiaires comme le furent Sans Peur et Tempête d'Ames (AoS), et si jamais ils les font en monofactions (juste les SM ou juste les Nécrons), sans différence de figurines et sans livre de règles, ça pourrait être le bon plan. Mais j'y crois pas de trop.

Si c'est du push-fit, alors la version collector n'est pas plus pour les vétérans en termes de modéllisme que SoulWars pour AoS ou Dark Imperium. En dehors du fait qu'il n'y a ni mètre ni dés ... C'est un peu lég' pour dire "cé une boite de vétéran". Et comme elle est collector, ça veut dire qu'ils peuvent se gaver au niveau du prix puisqu'elle n'a pas vocation à rester, et les gens vont acheter. Certains sur Dakka et Bolter & Chainsword parlent déjà de "s'en prendre deux, voir trois".

Et le prix, c'est la question a 1 millions d'euros qui me fait un peu peur, perso. Sans parler de la récente gestion des stocks calamiteuse, on se souvient de l'Army Box des Soeur de Bataille, en 15 minutes y'avait plus rien et le site avait même planté, alors "qu'ils avaient fait beaucoup plus de stock que d'habitude pour ce type de produit".

Modifié par R4v3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien bouquin était mastoque aussi. Il y avait tout le fluff, des tas de scénarios, les règles avancées etc...J'espère qu'ils vont nous faire un petit feuillet comme celui de la boite précédente. Mine de rien c'était bien pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non tu te trompe pas, c'est bel et bien une boite en édition limité qui sera out of stock en 5 minutes chrono 

 

Sérieux si c'est ça, ils m'auront définitivement perdu.... ça va bien 5 minutes ce genre de délire.

 

J'ai pas acheté une seule soeur de bataille à cause en grande partie du délire avec la boîte collector. Nous prendre pour des débiles, c'est rigolo 5 minutes. 

 

D'autant que comme ce sera "trotrocollector", ça va coûter une blinde vu le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confirmation de mon revendeur. Ça vaut ce que ça vaut vu qu'il y a une boutique au USA et qu'il contrôle tout le marché au Vietnam (Dans le pays où je réside et à prendre avec des pincettes !!!)

 

Résumé Il y'a du stock, commence pas à paniquer, en anglais, me demande pas du Frenchie j'en ai aucune idée. Et non j'ai pas demandé le prix... Je suppose qu'il n'en sais rien je vais pas le harceler toute la nuit.

 

Édit : c'est un revendeur fiable, par exemple il a fourni tout le monde en boîte de SoB (1er vague).

 

 

 

Modifié par Shiakaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ser Eddard a dit :

 

Sérieux si c'est ça, ils m'auront définitivement perdu.... ça va bien 5 minutes ce genre de délire.

 

J'ai pas acheté une seule soeur de bataille à cause en grande partie du délire avec la boîte collector. Nous prendre pour des débiles, c'est rigolo 5 minutes. 

 

D'autant que comme ce sera "trotrocollector", ça va coûter une blinde vu le contenu.


Alors c'est GW, donc faut voir ce qui ce cache derrière ces termes, mais dans l'article y'a tout de même ça:

 

[...]– it’s so full, in fact, that Indomitus will save you more than 50% over getting the contents separately. In case you lost track, that’s 61 push-fit miniatures, 1 exclusive launch edition Core Book, the assembly guide and transfer sheet, and the Edge of Silence book with all the rules for your models. We actually packed it so full that we couldn’t fit any dice or tape measures inside – but we know you already have some.  

You simply do not want to miss out on this amazing set, so it’s important to mention that, as it’s a special launch box to celebrate the new edition, it won’t be around forever. We’ve made (literal) boatloads, [...]

 

Donc 50% d'économies sur l'achat séparé et une bonne quantité à disposition au moment de la précommande. Donc je pense que c'est pas archi-collector. Oui, c'est relou comme système, mais là c'est le lancement de la nouvelle version, pas d'une armée comme les sistas. D'autant que GW surfe sur une très bonne lancée de vente post-confinement, je pense qu'ils prévoieront le stock de manière à ce que ça ne dure pas que 30 min ^^.

 

EDIT: ce que confirme le revendeur de mon VDD, donc ne nous inquiétons pas outre mesure ^^

 

 

 

 

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BlobDylan a dit :

Ca vas ta table n est clairement pas trop chargée.

Mon pauvre, si tu voyais les tables en tournoi... sans jeter la pierre aux orgas, les décors sont une des grosses difficultés à l'organisation ! Mais globalement cette V8, c'était 6 décors sur une table standard 48*72".

 

il y a 18 minutes, BlobDylan a dit :

D ou viens cette règle de un décors par 12ps?

De tête, dans le live sur les décors je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca vas ta table n est clairement pas trop chargée.

AH?

Personnellement j'ai du mal a imaginer des blindés circuler correctement sur cette map.

A l’inverse: il devient très facile pour un blinder de bloquer un couloir et "d'obliger" le reste des figurines à passer par les ruines.

 

Sur un déploiement classique les hordes me semblent clairement désavantagés ... à part si elle peuvent arriver des autres bords de table en réserve tactique.

L'infanterie aéroporté va être aux anges: elle va pouvoir sauter de couvert en couvert pour aller chercher les objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Darwhine a dit :

AH?

Personnellement j'ai du mal a imaginer des blindés circuler correctement sur cette map.

A l’inverse: il devient très facile pour un blinder de bloquer un couloir et "d'obliger" le reste des figurines à passer par les ruines.

 

Bonjour,

 

N'est-ce pas là l'essence même du combat urbain ? Les blindés contrôles les artères les plus larges, et l'infanterie se sert des ruines pour les éviter (et accessoirement s'en approcher en profitant des angles morts pour les "marquer" pour l'aviation). Rien ne t'empêche avec ton adversaire de faire une table rase où les blindés s'exprimeront à leur plein potentiel, mais personnellement et d'un point de vue tactique, j'ai toujours préféré Stalingrad à Koursk.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

AH?

Personnellement j'ai du mal a imaginer des blindés circuler correctement sur cette map.

A l’inverse: il devient très facile pour un blinder de bloquer un couloir et "d'obliger" le reste des figurines à passer par les ruines.

 

La table au dessus est pourtant très loin d'être du combat urbain. C'est typiquement le genre de table sur lequel je joue depuis 2 ans en club et à la maison. @Master Avoghai avait fait un post sur comment faire une table de jeu correct qui ne soit pas un no man's land pour gunline (mais je ne retrouve plus le post) et on arrive quasiment aux préconisation de GW pour la V9

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

La table au dessus est pourtant très loin d'être du combat urbain. C'est typiquement le genre de table sur lequel je joue depuis 2 ans en club et à la maison. @Master Avoghai avait fait un post sur comment faire une table de jeu correct qui ne soit pas un no man's land pour gunline (mais je ne retrouve plus le post) et on arrive quasiment aux préconisation de GW pour la V9

 

Ouais, en fait je suis l’inspiration de GW depuis quelques temps... :P 

 

Mon sujet avait été posté sur le fofo du club et c’est @Crilest qui l’avait posté ici :

 

 


@Darwhine : idem que Kikasstou. 
Perso je joue là dessus.

33589404628_f4d3e5e7cf_b.jpg


Le soucis je pense c’est que la vision est parasitée par les tournois. 
Or, un orga est toujours pris par le soucis financier. Acheter des décors pour 2 tournois dans l’année c’est compliqué.

j’avais calculé que ma table c’était à peu prés 250/300€  tapis inclus.

Pour un joueur, c’est limite moins cher qu’une nouvelle armée de 1500pts!!


En revanche, pour un tournois de 30 personnes c’est 15 tables donc entre 3500 et 4500€ d’investissement... c’est compliqué.

 

Ce qui explique que beaucoup de tournois soient sous-équipés en décors et fassent la part belle aux armées de tir tout en donnant l’impression qu’une table comme la mienne ou celle de kikasstou sont trop couvertes

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette

Si tu trouves cela pertinent, tu peux mettre à jour ton premier post.

 

Quelques rappels pour les nouveaux joueurs, ou ceux ayant commencé en v8 :

 

--- Une nouvelle mécanique de jeu : les Réserves ---

 

Jusqu'à la v7 incluse les réserves existaient, identiques à ce qui est présenté aujourd'hui :

* N'importe quelle unité pouvait aller en réserve au déploiement.

* Une unité qui arrive des réserves le fait par son bord de table.

* Si elle possède la règle, elle peut à la place faire une attaque de flanc, ou une frappe en profondeur

Ce qui change par rapport à cette époque :

- L'utilisation des stratagèmes et PCs qui n'existaient pas à l'époque, pour réaliser des attaques de flanc.

- Plus d'aléatoire pour arriver des réserves : il fallait lancer un dès pour faire arriver son unité, avec un résultat qui changeait en fonction du tour : T2 4+, T3 3+, etc.

- La limite du 50% de l'armée en réserve n'a pas existé à toutes les versions. Les démons pouvaient par exemple mettre toute leur armée en réserve.

 

--- Des règles spécifiques pour les VEHICULES et les MONSTRES ---

 

o Jusqu'à la v7, un véhicule n'était jamais considéré comme étant engagé au Corps à corps. L'infanterie pouvait se mettre à distance d'engagement et taper dessus, le véhicule n'avait pas de profil de CaC donc ne ripostait pas (sauf marcheurs). Pendant son tour, le joueur contrôlant le véhicule pouvait s'en aller librement, ou bien rester et tirer où il voulait. S'il était encerclé, il pouvait quand même s'en aller en "poussant" les figurines adverses.

=> L'une d'entre elle pouvait tenter d'attaquer le véhicule avec une arme de tir ou de CaC : la mort ou la gloire. S'il n'arrivait pas à le détruire ou l'immobiliser, la figurine était détruite.

 

Les règles v9 ont l'air de revenir vers cette situation, même si ce qui est présenté est plus restrictif :

- Nos véhicules sont considérés comme engagés, donc d'autres unités de notre armée ne peuvent pas tirer sur l'unité qui les engage.

- Les tirs des véhicules sont limités à l'unité qui nous engage, le véhicule ne peut pas tirer où il veut.

- Pas d'information sur la manière dont un véhicule pourra "briser" un encerclement

 

o Jusqu'à la v7, les règles en lien avec le tir et le mouvement des véhicules faisaient interagir vitesse et tir. Un véhicule pouvait aller à plusieurs vitesses, chacune limitant plus ou moins sa capacité de tirs.

* Globalement, la très grande majorité des véhicules pouvait bouger de 6" et tirer à pleine puissance.

* Les limitation pour les mouvements de 6" concernaient les armes de type "artillerie", un type qui n'existe plus et qui comportait les armes les plus puissantes, utilisant le grand gabarit de BLAST : obusier, canon trembleterre, ...

* Les antigrav n'avaient quasiment jamais de problème pour bouger et tirer sans malus.

* Les créatures monstrueuses n'avaient jamais le moindre malus.

 

Avec la règle v9 :

- Les Eldars, Tau, Drukharis, Nécrons, tyranides reviennent la situation d'avant.

- Les autres factions sont gagnantes, plus de limitation de vitesse donc possibilité de mouvement maximum + tir.

- Pas d'information sur les armes "très lourdes" du type basilisk, que l'on voit mal bouger de 10" et tirer.

 

--- De nouvelles règles de terrain ---

 

Les lignes de vue réelles ont été généralisées en v5. Avant, elles étaient déjà utilisées, mais les règles spécifiques de décors prenaient le pas dessus.

* La règles des 6" : une unité dans un décors voit/peut être vue à 6" dans ce décors. Cela signifie qu'une unité se situant dans un décors, mais à 7" du bord de ce décors, est hors de vue des tirs venant de ce bord.

* Les décors avaient déjà des règles différentes : une forêt donnait une sauvegarde de 5+, une ruine de 4+, un bunker de 3+. Un marais demandait un test de terrain dangereux pour être traversé.

* Les décors avaient une taille (1 2 ou 3), qui interagissaient avec la taille des unités, pour savoir si une unité pouvait voir de l'autre côté.

 

Avec la règle v9 :

- Retour des décors qui vont faire exception aux règles de Ldv réelles.

- A priori, pas de retour de la règle des 6"

- Différentiation des décors avec des propriétés différentes pour chacune. Nouveauté : utilisation de mot-clefs pour structurer le système.

- Toujours des interactions avec la taille, on a vu que le obscuring ne marche qu'avec des décors de plus de 5". Mais pas de retour du classement par tailles 1 2 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎06‎/‎2020 à 23:16, Kielran a dit :

donc si je résume le vol et le couvert pour les volants

 

on pose un volant n'importe où a plus de 9" de l'adversaire a la fin de la phase de mouvement.

de cette position il ne peut pas voir les figurines obscured même s'il a une ligne de vue reelle

mais il ne peut pas être obscured lui même donc il est toujours visible s'il y a une ligne de vue reelle. 

il tire sans malus pour toucher avec des armes lourdes même s'il a bouger

il ne peut pas charger. 

 

Le principe est que les aeronef sont tellement haut dans le ciel qu'aucun bâtiment ne peut vraiment les mettre à couvert.

Pour être un minimum réaliste, soit il faut mettre des tiges de 2 m pour les aéronefs soit dire qu'ils sont jamais à couvert (ni même en quelconque interaction avec le terrain).

De toute façon bien simuler les aéronefs parait impossible. Si un humain bouge de 6'', un aeronef devrait avoir une vitesse mini de 120'' (et maxi en milliers). Pur la meilleure simulation, on devrait pouvoir les poser n'importe où et dans n'importe quel sens à chaque tour tellement le ratio de vitesse avec le sol est différent (sans exagérer, un bolt tiré depuis le sol est plus lent qu'un crisom hunter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ledecharne a dit :

Le principe est que les aeronef sont tellement haut dans le ciel qu'aucun bâtiment ne peut vraiment les mettre à couvert.

Pour être un minimum réaliste, soit il faut mettre des tiges de 2 m pour les aéronefs soit dire qu'ils sont jamais à couvert (ni même en quelconque interaction avec le terrain).

De toute façon bien simuler les aéronefs parait impossible. Si un humain bouge de 6'', un aeronef devrait avoir une vitesse mini de 120'' (et maxi en milliers). Pur la meilleure simulation, on devrait pouvoir les poser n'importe où et dans n'importe quel sens à chaque tour tellement le ratio de vitesse avec le sol est différent (sans exagérer, un bolt tiré depuis le sol est plus lent qu'un crisom hunter).

A moins que l'avion fasse du rase-motte pour éviter les DCA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

@Endloril : Oui, occupé ce week end avec une thèse et un peu de vie social post confinement. 

Mais je vais tout mettre à jour entre aujourd'hui et demain. 

 

Merci beaucoup de ton boulot sur le sujet, tu n'avais aucune obligation de maintenir l'OP à jour mais tu le fais de manière régulière et c'est tout à ton honneur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

A moins que l'avion fasse du rase-motte pour éviter les DCA

Et encore....les avions de combats modernes, juste pour la phase de pénétration dans la zone de combat. Et ils ne passent pas entre les bâtiments non plus (à part sur DCS peut être ?) . Dans la zone d'action, ils prennent nécessairement de l'altitude.

J'attends de voir ce que ça va donner. Mais je suis plutot confiant. Les aéronefs et les batiments, c'était justement ce qui me frustrait en V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.