Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 39 minutes, CervusHammer a dit :

2 boîtes indomitus = 2 armées de 2K points d'armées. Qui a dit que GW était cher? D'un autre côté, ça veut dire que les Primaris deviennent vraiment une armée encore plus élitiste. Ca va être de plus en plus dur de choisir les unités parce que en l'état, on aura rarement plus d'une quarantaine de primaris sur la table. 

 

Peut-être attendre le prix de la boite avant de dire que c'est pas cher ??.

 

Pour le moment la fourchette au doigt mouillé des prix qui circule fait entre 150 et 200€ la boite. Et ce n'est rien de confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Ce sera une règle représentant les différents Protocoles et sous protocole des programmes stratégiques que les nécrons emploient depuis des éons. Ils pourront être altéré par le joueur pour lui donner un rôle "pro active" et seront également différent en fonction des dynasties. 

 

heu… du genre la regle des doctrines spaces marine ?

Où comment prendre encore une regle spéciale qui a cheatté une armée et parce que ça c'est bien vendu, et la generaliser a tout le monde ?

( ex de cas : course, sans peur, perforant, -1 pour etre toucher a plus de 12", )

 

c'est super ça j'adore qu'on m'oblige a jouer d'une certaine façon parce que je suis trop con ou trop fort pour jouer moi même comme gw le veut...

Pitié non pas pour toutes les armées. j'espere me tromper.

 

( désolé réaction subdermique : ca me glace le sang cette perspective )

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

c'est super ça j'adore qu'on m'oblige a jouer d'une certaine façon parce que je suis trop con ou trop fort pour jouer moi même comme gw le veut...

Pitié non pas pour toutes les armées. j'espere me tromper.

 


Faut voir, ils ont aussi dit qu'en Phase de Commandement tu pourra choisir d'orienter ta tactique soit sur plus de résistance (via le PR j'imagine ?), soit plus de puissance de feu (augmentation de la PA/Force des armes ?), soit...autre chose ? Les doctrines ne sont plus des choix maintenant (sauf si tu joue Ultramarines), ça ressemblerait peut-être plus à la Marée Psychique des GK de ce que j'ai compris.

Après ils ont vraiment été très évasifs hein...Ou superlatif...Bref de la com' comme on aime sans aucun détails concrets ou exemples :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toosek a dit :

 

Peut-être attendre le prix de la boite avant de dire que c'est pas cher ??.

 

Pour le moment la fourchette au doigt mouillé des prix qui circule fait entre 150 et 200€ la boite. Et ce n'est rien de confirmé.

 

Si tu échanges la partie que tu ne joues pas, ça signifierait 2000 points pour 200€. Ça reste pas cher comparé à d'autres armées populeuses, la boîte collector SoB à 160€ faisait à peine 600 points.

 

Après il faut voir les ré-évaluations de points, peut être que les 600 points vont devenir 1000 points en V9 ?

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

Je pense vu le live et récapitulatif de notre amis @SexyTartiflette que les Necrons seront proche des GK dans l'idée des marées. Soit buff le défensif soit buff l'offensif via l'équivalent doctrine

 

J'ai beaucoup plus pensé aux cantiques de l'ad mech personnellement, ou quelque chose d'assez similaire en tout cas. Pas forcément les doctrines SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et devinez ce qui est à jour ? 

Mais oui, c'est le post en page 1 ! 

 

Je n'ai qu'assez peu détaillé les règles des nouvelles figurines au final pour être concentré sur les règles en elles-mêmes. 

 

@GoldArrow Merci pour ton résumé je m'en suis servi pour ne rien oublier sur les nouveautés de jeudi/vendredi. Après j'ai pris le partie de ne pas mettre la retrospective des anciennes éditions. perso je trouve ça très intéressant mais j'ai peur que ça n'embrouille les gens entre les règles de la V8, les règles de la V9, les supputations sur la V9 (encore une fois : tout ce qui est dans mon résumé mais pas en italique a été dit et/ou écrit par GW himself) et les règles des versions précédents.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne voulez pas parler de tout votre amour des primaris dans le sujet dédié ?

Il y 2 discussions parallèles sur les motos primaris > moto custode ce qui n'est pas très ergonomique.

 

Et on pourra laisser ce sujet pour discuter des news sur les règles (même si je pense que c'est la fin du sujet, GW n'a pas l'air de vouloir tease les nouvelles règles plus que ça avant la sortie). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Vous ne voulez pas parler de tout votre amour des primaris dans le sujet dédié ?

Il y 2 discussions parallèles sur les motos primaris > moto custode ce qui n'est pas très ergonomique.

En plus d'être hors sujet.

Lance-flammes passé (malgré une grosse envie de tester le Volkite).

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Et on pourra laisser ce sujet pour discuter des news sur les règles (même si je pense que c'est la fin du sujet, GW n'a pas l'air de vouloir tease les nouvelles règles plus que ça avant la sortie). 

On va fermer le sujet jusqu'à la fin du prochain live de cette après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, nouveau coup de pouce pour les armées de mêlée : le tir en état d'alerte (overwatch) aura quasiment disparu.

Ce sera désormais un stratagème pour 1 PC qui donnera le droit à un tir en état d'alerte, selon les mêmes conditions qu'avant (touche sur 6 fixe, le reste comme du tir classique).

 

À noter que les armées qui ont des bonus pour tirer en état d'alerte conservent leur bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ravajaxe a dit :

Bon bah voilà, nouveau coup de pouce pour les armées de mêlée : le tir en état d'alerte (overwatch) aura quasiment disparu.

Ce sera désormais un stratagème pour 1 PC qui donnera le droit à un tir en état d'alerte, selon les mêmes conditions qu'avant (touche sur 6 fixe, le reste comme du tir classique).

 

À noter que les armées qui ont des bonus pour tirer en état d'alerte conservent leur bonus.

 

Je pense en tant que joueurs tau , que cette régle va changer beaucoup de chose pour les taus, beaucoup de capacités et tactique reposé sur le tir de contre charge .  Maintenant j'ai peur que les taus soient trop désavantagé . Ils n'ont aucune unité de corps à corps et une ct de 4 + . Donc si l'ennemis arrive au corps à corps , les taus auront perdu . Je me demande comment ils font équilibré les choses pour la factions tau . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va faire jaser tout ça, c'est sur. Difficile de mesurer l'impact encore une fois sans avoir l'ensemble du livre de règle, malgré tout. Mais c'est un beau buff pour les hordes de close qui en avait bien besoin.

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, Bastion a dit :

 

Je pense en tant que joueurs tau , que cette régle va changer beaucoup de chose pour les taus, beaucoup de capacités et tactique reposé sur le tir de contre charge .  Maintenant j'ai peur que les taus soient trop désavantagé . Ils n'ont aucune unité de corps à corps et une ct de 4 + . Donc si l'ennemis arrive au corps à corps , les taus auront perdu . Je me demande comment ils font équilibré les choses pour la factions tau . 

 

ça va se jouer dans les décors aussi qui donneront des avantages.
Le tau garde une capa d'overwatch avec 2 unités, ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doli a dit :

 

 

ça va se jouer dans les décors aussi qui donneront des avantages.
Le tau garde une capa d'overwatch avec 2 unités, ça va...

 

 Oui , alors il faudrait beaucoup de points de commandements , puisque les tir d'overwatch coutent 1 pc . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bastion a dit :

 

 Oui , alors il faudrait beaucoup de points de commandements , puisque les tir d'overwatch coutent 1 pc . 

 

Utilisable qu'une seule fois par phase de tir.

Donc 6CP sur les 6 tours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaya a dit :

Justement non, l'article dit que les T'au en auront deux pour le prix d'un.

 

Je le comprend comme, 2 unités peuvent overwatch pour le prix d'1 CP pour le Tau

 

- 2 unités qui OW sur la même unité qui charge ?

- 2 unités qui OW sur des cobles différentes ?

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaya a dit :

Justement non, l'article dit que les T'au en auront deux pour le prix d'un.

faudra voir la modif de " pour le bien supreme" parce qu'en l'état ils peuvent tirer avec autant d'unité à 6" qu'ils le veulent. 1CP pour le tir en contre charge de la v9, et leur règles permet à ceux à porté de tirer aussi. Ca ferait presque penser que le codex tau a été pensé pour la v9 XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bastion a dit :

 

Je pense en tant que joueurs tau , que cette régle va changer beaucoup de chose pour les taus, beaucoup de capacités et tactique reposé sur le tir de contre charge .  Maintenant j'ai peur que les taus soient trop désavantagé . Ils n'ont aucune unité de corps à corps et une ct de 4 + . Donc si l'ennemis arrive au corps à corps , les taus auront perdu . Je me demande comment ils font équilibré les choses pour la factions tau . 

Euh ça ne changera pas grand-chose pour les Tau. C'est une armée qui fait des chateaux-forts de tir, qui en V8 a misé sa stratégie sur l'annihilation en phase de tir.

L'overwatch sur 5+ du sept Tau était surtout l'humiliation finale du mec qui traverse la table sous les tirs pour aller s'expliquer au corps-à-corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ravajaxe a dit :

Euh ça ne changera pas grand-chose pour les Tau. C'est une armée qui fait des chateaux-forts de tir, qui en V8 a misé sa stratégie sur l'annihilation en phase de tir.

L'overwatch sur 5+ du sept Tau était surtout l'humiliation finale du mec qui traverse la table sous les tirs pour aller s'expliquer au corps-à-corps.

 

 C'est vrai, mais pour ma part , alors mon avis, je pense au kroot , car si on lit le fluff , les kroots sont justement là pour faire du corps à corps dans l'armée tau . Sauf qu'en réalité dans les parties , non . J'espère qu'il y aura une amélioration des kroots pour se rôle .  Ce serai plus fluff .  ( mon avis personnelle . ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, doli a dit :

 

Je le comprend comme, 2 unités peuvent overwatch pour le prix d'1 CP pour le Tau

 

- 2 unités qui OW sur la même unité qui charge ?

- 2 unités qui OW sur des cobles différentes ?

 

"Pour le Bien Suprême" permettait de faire overwatch des unités alliés sur une unité ennemie ayant déclaré une charge. Donc à moins qu'ils ne décident de refondre totalement la règle, cela permettra à l'unité chargée + une autre d'overwatch. Ou si l'unité chargée à la possibilité d'overwatch gratuitement, à 2 autres unités supplémentaires à 6" d'overwatch sur l'unité ayant déclarée une charge.

 

il y a 12 minutes, Ravajaxe a dit :

Euh ça ne changera pas grand-chose pour les Tau. C'est une armée qui fait des chateaux-forts de tir, qui en V8 a misé sa stratégie sur l'annihilation en phase de tir.

L'overwatch sur 5+ du sept Tau était surtout l'humiliation finale du mec qui traverse la table sous les tirs pour aller s'expliquer au corps-à-corps.

 

Si, avant le gars traversait la carte et arrivé sur place, tu pouvais overwatch sur 5+ avec 3 riptide + tout ce qu'il te restait si ça te chantait. Et s'il comptait faire plusieurs vagues de charges, tu pouvais décider de n'utiliser qu'une partie de tes unités dans l'espoir de le raser et de garder les autres disponibles pour les autres charges du tout. Là on verra les règles mais le fait de ne pouvoir utiliser le Strata qu'une fois par tour va permettre de démolir les chateaux en sacrifiant seulement une unité sur la première charge.


En tout cas les annonces d'aujourd'hui ne sont pas de la blague, l'overwatch plus automatique pour toutes les unités ça va changer des choses et ce pour toutes les armées.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.