Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Kaya a dit :

Justement non, l'article dit que les T'au en auront deux pour le prix d'un.

 

C'est leur nouvel appui feu, tu charges une unité, et il y en aura 2 qui pourront faire de l'overwatch pour 1CP. Par contre tu charges avec une 2è unité et là t'es sur de ne pas prendre l'overwatch puisqu'il aura déjà claqué son strat pour cette phase. Pour les codex de CaC qui font des listes full charge, c'est une excellente nouvelle. Parce qu'en V8 c'était la multiple punition. Charger une gunline T'au faisait déjà très mal avec l'overwatch de tout le monde à portée à 6", mais si en plus tu ratais ta charge, l'unité suivante reprenais a nouveau la douche d'overwatch. Maintenant c'est 2 unités max et une seul fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

 

C'est leur nouvel appui feu, tu charges une unité, et il y en aura 2 qui pourront faire de l'overwatch pour 1CP. Par contre tu charges avec une 2è unité et là t'es sur de ne pas prendre l'overwatch puisqu'il aura déjà claqué son strat pour cette phase. Pour les codex de CaC qui font des listes full charge, c'est une excellente nouvelle. Parce qu'en V8 c'était la multiple punition. Charger une gunline T'au faisait déjà très mal avec l'overwatch de tout le monde à portée à 6", mais si en plus tu ratais ta charge, l'unité suivante reprenais a nouveau la douche d'overwatch. Maintenant c'est 2 unités max et une seul fois.


A noter qu'en V8 effectivement chaque unité peut tirer en overwatch autant de fois qu'elle veut, certes, mais ne peut tirer en "pour le bien suprême" qu'une seule fois par phase d'overwatch. 
En principe tu ne devrais prendre qu'une seule "vraie" douche d'overwatch, ou bien c'est moi qui ai loupé un épisode ? 

Pour ce qui est des kroots, tu vas pouvoir charger depuis ton bord de table sans risquer de prendre de tir de contre charge, c'est un chouette boost pour eux, non ? 

Modifié par culbrillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

 

C'est leur nouvel appui feu, tu charges une unité, et il y en aura 2 qui pourront faire de l'overwatch pour 1CP. Par contre tu charges avec une 2è unité et là t'es sur de ne pas prendre l'overwatch puisqu'il aura déjà claqué son strat pour cette phase. Pour les codex de CaC qui font des listes full charge, c'est une excellente nouvelle. Parce qu'en V8 c'était la multiple punition. Charger une gunline T'au faisait déjà très mal avec l'overwatch de tout le monde à portée à 6", mais si en plus tu ratais ta charge, l'unité suivante reprenais a nouveau la douche d'overwatch. Maintenant c'est 2 unités max et une seul fois.

pas vraiment en faite sur la deuxième, l'appuie feu ne marché qu'une fois par tour, si des unités supporté le tir de celle chargé elle ne pouvait plus tirer en overwatch.

Cette annonce faite presque penser que le dex tau est un dex v9 XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans le live Twitch, c'est un changement fait pour accélérer le jeu (et booster les armées de melée un peu).

Faut pas se voiler la face, en général on s'efforçait de faire de l'overwatch même si les chances de faire une poignée de dégâts étaient minimes.

Juste au cas où ça ferait quelque chose.

Là c'est clair : on ne le fera plus.

Plus de seaux de dés pour ramasser une pincée de 6 qu'il faut relancer pour espérer blesser, passer la sauvegarde.

 

L'overwatch sera une possibilité hypothétique, mais en pratique une règle quasi-disparue, un vestige de la V6.

À moins de disposer d'une forte unité, dans un couvert avec la règle "défendable" ou de touche auto, certains Tau éventuellement.

Autrement claquer 1 PC pour de l'overwatch c'est du gâchis.

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Selfcontrol a dit :

Ce changement est absolument gigantesque et bouleverse à lui seul complètement la meta.

 

Enfin une règle qui favorise grandement les unités de CAC ^^

 

Eh oui, ça change un peu les listes.

 

Et un nouveau tacquet pour l'Iron Hand qui overwatch à 5+ mais qu'une seule unité. Hé hé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doli a dit :

 

 

 

Et un nouveau tacquet pour l'Iron Hand qui overwatch à 5+ mais qu'une seule unité. Hé hé

le set t'au a exactement la même règles mais sans bonus en plus avec.

Je me dis quand même que cette règles met un sacré coup au lance flamme. avec leur portée ridicule et le nombre de touche aléatoire ça va être compliqué a rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ascalaphe a dit :

le set t'au a exactement la même règles mais sans bonus en plus avec.

Je me dis quand même que cette règles met un sacré coup au lance flamme. avec leur portée ridicule et le nombre de touche aléatoire ça va être compliqué a rentabiliser.

 Les lance-flammes n'étant pas des armes de type "blast", ils pourront tirer au CaC, donc on a pas trop a s'en faire pour eux. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Snoops a dit :

 Les lance-flammes n'étant pas des armes de type "blast", ils pourront tirer au CaC, donc on a pas trop a s'en faire pour eux. 

 

Uniquement sur les vehicules et monstres, l'infanterie ne peut toujours pas tirer au CaC.

 

Edit : grillé

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Snoops a dit :

 Les lance-flammes n'étant pas des armes de type "blast", ils pourront tirer au CaC, donc on a pas trop a s'en faire pour eux. 

uniquement pour les véhicules. Les unités à pieds elles ne peuvent pas.

grillé par beaucoup ^^

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lance flammes pas nécessairement.

Déjà car il est monté sur des véhicules qui en feront usage au cac.

Ensuite on a vu qu'on peut arriver à 1" des unités proches de son bord de table. 

C'est bien la fin des 9" de distance en fep. A voir si c'est pareil pour l'arrivée de flanc ( meme 6/7 " ce n'est plus la même). 

 

Ça permet toujours de rôtir pas mal de choses. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ago29 a dit :

Pour le lance flammes pas nécessairement.

Déjà car il est monté sur des véhicules qui en feront usage au cac.

Ensuite on a vu qu'on peut arriver à 1" des unités proches de son bord de table. 

C'est bien la fin des 9" de distance en fep. A voir si c'est pareil pour l'arrivée de flanc ( meme 6/7 " ce n'est plus la même). 

 

Ça permet toujours de rôtir pas mal de choses. 

 

 

sur son bord de table dans l'exemple de l'article. si l’ennemie ne s'en approche pas tu vas pas pouvoir tirer.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ago29 a dit :

Personne sur la petite phrase qui dit qu'on peut arriver des réserves sur son bord de table à moins d'un pouce d'un adversaire.

 

Ça rend certaines unités de contre charge ou de courte portée très très moches. 

 

Voilà quand est-ce qu'ils serviront, les lance-flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que je ne comprends toujours pas cette mesure des portées en Overwatch... La règle v6 était plus logique en les ignorant. Genre si l'unité qui charge de plus loin, on a plus le temps de préparer nos armes pour lui tirer dessus ? C'est absurde.

 

M'enfin, on a pas trop le choix donc bon ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les armes de type lance-flammes vont gagner une règle permettant justement de toujours toucher lors d'un OW indépendamment de la distance de charge.

 

Ce serait un moyen de faire des lance-flammes une arme clairement anti-charge tout en aidant les armées de melee en limitant les possibilités d'OW.

 

A voir donc. Il y a beaucoup de changements dans cette V9 et il est clair que nous n'avons qu'un minuscule fragment de tous les changements prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"se frotte les mains"

 

Pour le coup réduire l'overwatch a une fois par tour, ça a du bon et faire arriver des renforts à 1' de son bord de table ça peut faire des blagues avec l'ennemi qui arrive en Fep pour prendre un objo de notre bord de table. @Kaya je partage ton avis sur la portée, on imagine bien le sergent de dire d'attendre que l'ennemi soit juste à portée pour envoyer une sacrée douche ;).

 

Je trouve que ça se dirige vers un tactical wargame avec la volonté d'un plan sans accroc :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Grimberg a dit :

Voilà quand est-ce qu'ils serviront, les lance-flammes.

Si l'adversaire se met à 9" et charge, avec ton lance flamme  qu itire à 8"... tu l'aura dans l'os !

 

Va falloir etre super stratégique et metre en avant les unité qui auront la meilleur chance de faire l'overwatch tout en tenant un CaC.

J'aime beaucoup cette façon de jouer.

Ca va se creuser les méninges.

 

Sauf si au bout de 3 FAQ/errata, tout le monde aura sa règle spé qui permet de faire overwatch tout le monde.

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CervusHammer a dit :

GW a déjà répondu dans l'article: le LF touche auto si overwatch!

"For example, Aggressors armed with flamestorm gauntlets are sure to roast some of the attackers"

 

Sauf que je parle de la portée des lance-flammes et ce texte générique ne dit rien sur la question.

 

Actuellement, une charge à une distance de 8.1" suffit pour rendre toutes les armes ayant une portée maximale de 8" incapables de tirer. Et la description de l'OW dit que toujours que ça se déroule comme une phase de tir normale (donc faut avoir la portée). Et pourtant les lance-flammes touchent auto hein.

 

Ce que je dis, c'est que peut-être les lance-flammes et assimilés vont gagner une règle disant que les lance-flammes ignorent la restriction de portée durant un OW pour compenser. C'est tout.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle petite bombe cette annonce ! 

 

Voila comment équilibrer l'impact des armes blast sur les hordes, supprimer l'overwatch généralisé. 

 

Vraiment séduit par cette nouveauté. Les gun lines prennent un sacré coup et c'est pas plus mal.

 

Espérons quand même quelque chose pour les T'au qui se font dépasser de plus en plus par les SM en terme de puissance de feu, alors qu'ils ne possèdent que cela pour eux à la base. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Megatom a dit :

Quelle petite bombe cette annonce ! 

 

Voila comment équilibrer l'impact des armes blast sur les hordes, supprimer l'overwatch généralisé. 

 

Vraiment séduit par cette nouveauté. Les gun lines prennent un sacré coup et c'est pas plus mal.

 

Espérons quand même quelque chose pour les T'au qui se font dépasser de plus en plus par les SM en terme de puissance de feu, alors qu'ils ne possèdent que cela pour eux à la base. 

 

 

 

Il y pas les solutions qui manquent , il y a les kroots qui normalement servent au corps à corps . Et normalement les taus sont une des factions qui ont le plus de puissance de feu . Il y a aussi le principe de guérilla , qui utilisait par les taus dans le fluff . ( tirer, puis reculer après avoir tirer au même tour ) . 

 

J'espère le retour de la régle tau de la v7 , qui permet de tirer, puis de reculer . Grâce au réacteurs des crisis et méga . ( se  qui serait fluff ) . 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien bel (enième) exemple qu'il faut arrêter de chouiner que GW détruit mon armée pour la V9, bande de salaud... Quand on a que la moitié du quart du tiers des règles. 

 

Je suis curieux de savoir comme les unités annulant l'overwatch (type Warp talon) vont évoluer. 

 

Sans rentrer dans le débat CaC versus Tir et les peurs aquatiques de nos amis mérous je note un chose : La mécanique du stratagème GW aime beaucoup. Et entre les news nécron d'hier et celle d'aujourd'hui sur l'overwatch je note une tendance : GW a l'air de vouloir enlever les capacités automatiques pour les remplacer par des prises de décision par les joueurs.

 

Hier le protocole de réanimation était automatique, demain il sera décidé (ou au moins influencé) en phase de commandement. Pareil pour l'overwatch. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

Un bien bel (enième) exemple qu'il faut arrêter de chouiner que GW détruit mon armée pour la V9, bande de salaud... Quand on a que la moitié du quart du tiers des règles. 

 

Je suis curieux de savoir comme les unités annulant l'overwatch (type Warp talon) vont évoluer. 

 

Sans rentrer dans le débat CaC versus Tir et les peurs aquatiques de nos amis mérous je note un chose : La mécanique du stratagème GW aime beaucoup. Et entre les news nécron d'hier et celle d'aujourd'hui sur l'overwatch je note une tendance : GW a l'air de vouloir enlever les capacités automatiques pour les remplacer par des prises de décision par les joueurs.

 

Hier le protocole de réanimation était automatique, demain il sera décidé (ou au moins influencé) en phase de commandement. Pareil pour l'overwatch. 

 

 

 

C'est vrai , mais d'un coté c'est logique et normal . Quand un joueurs a investit une certaine somme et du temps dans son armée, on a peur de le perdre .  Et puis il y a la résistance au changement . Mais c'est vrai qu'il faut arrêter de chouiner , tant qu'on a pas toute les infos . 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.