Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Ça c'est un bon changement. J'aime. Ça accélère le jeu et ça boost le cac. Bon à voir quand même en partie parce que si avant les 10 gusses qui avaient finalement réussi à traverser la table sous le déluge de tir avant de mourir sous l'overwatch meurent maintenant avant même d'être arrivés à portée de charge à cause des armes à blast bon... On aura pas gagner grand chose quoi. Mais ça va dans le bon sens.

 

Bon et après pour les Tau je m'inquiète pas, ils auront encore 15 règles/strata/traits/etc différents de faire quand même tirer plusieurs unités en OW parce que ça fait partie de leur gameplay qu'on l'aime ou non.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, CervusHammer a dit :

Ce que j'ai cité est l'exemple GW qui dit que ça marche (ils n'ont pas précisé de conditions): ce que je n'ai pas cité est....ce que GW ne nous a pas dit!!! En clair, pour le moment, rien ne dit que le lance flame ne pourra pas OW l'unité qui DEMARRE sa charge à 9". Dans la vraie vie, tu démarre à tombouctou, peu importe, à la fin de la charge, tu es à bout portant, c'est le principe: à un moment donné pendant la charge tu est à portée. Dans la règle v8 je ne sais plus, je crois que tu ne pouvais pas OW. Mais en v9, on ne sait pas ? 

 

Vu que la règle dit que toutes les règles de tir sont conservées hormis le 6+, ça semble quand même bien sous-entendre que la portée doit toujours être mesurée. A voir si c'est le cas ou pas, du coup, mais ça sent pas très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h8XDv6z0Y9wE7Xdr.jpg

 

 

c'est pas un texte d'un community manager ça, c'est clairement la règle extraite du livre, et elle précise que tu prends toute les règles du tir, donc la portée. Si changement il y a sur les lance flammes ce sera sur l'arme en elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première phrase est hyper importante n'empêche.
D'autres règles dans le GBN pourront offrir un Overwatch "gratuit".
On peut imaginer de nouvelles unités (ou refontes d'anciennes) bénéficiant d'Overwatch gratuites, comme par exemple le Malcador Defender qui touchait à 5+ (4+ en Mordian, 3+ avec le bon strat') en V8.

 

D'ailleurs ça fait partir sur pas mal de modif de strats et règles d'armées se basant sur l'Overwatch, comme le strat' DeathWatch anti-orks ou le trait Mordian justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le-Captain a dit :

La première phrase est hyper importante n'empêche.
D'autres règles dans le GBN pourront offrir un Overwatch "gratuit".
On peut imaginer de nouvelles unités (ou refontes d'anciennes) bénéficiant d'Overwatch gratuites, comme par exemple le Malcador Defender qui touchait à 5+ (4+ en Mordian, 3+ avec le bon strat') en V8.

 

D'ailleurs ça fait partir sur pas mal de modif de strats et règles d'armées se basant sur l'Overwatch, comme le strat' DeathWatch anti-orks ou le trait Mordian justement.

 

En espérant que la chose ne soit pas trop généralisé non plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêt pour un nouveau jeu, la v9 est une évolution majeure avec le même moteur.

Un jour ils nous font croire à la fin des armées de CAC, utilisation des armes hors Blast au CAC pour les monstres et véhicules.

Puis la montée des armées de tir avec la disparition des malus pour l'utilisation des armes lourdes pour Autres que l'infanterie. Nous avons cru à la disparition des armées de masses avec la gestion des tirs à Blast. Nous craignons tous la refonte des multiples détachements, multicodex, le nombre de personnages, ou de chapitre. Aujourd'hui c'est la mort des gunlines.

Comme disait un VDD, nous sommes à un pouiéme des news rules et sans connaissance des points. Il est clair que le changement de version ne sera pas juste une synthèse des règles du moment, mais une grande évolution qui suit les anciens préceptes avec une ligne de conduite où la stratégie est un choix et le temps sera réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre

- l'Overwatch payant a 1pc,

- l'Overwatch a 5+ des unités qui sont "sang froid" et qui tirent en plus en Overwatch a 5+ ( dont on ne connait pas la liste qui peut changer toute la donne )

- l"Overwatch tau 

- les ruines qui sont défenses et donc passent l'Overwatch a 5+ 

 

je trouve que le jeu va enormement changé. Il va y avoir des choix a faire en permanence. même lors du tour adverse. c'est genial. par contre les décors deviennent de plus en plus des zones importantes pour la partie. tourner autour ou rentrer de dedans va devenir le principe meme de la V9. tout va se jouer par le terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, PetitPierre a dit :

Si l'adversaire se met à 9" et charge, avec ton lance flamme  qui tire à 8"... tu l'aura dans l'os !

 

Nan mais j'imaginais l'inverse moi. Si les unités peuvent arriver en attaque de flanc à moins de 9 pas, c'est à ce moment que les lance-flammes interviennent, pas en overwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle ! 

 

L'overwatch était complètement chronophage pour ceux qui fesait tirer toutes leurs armes avec des relances à tout va pour toucher et blesser...

 

Le temps perdu quand on fesait plusieurs charges pour résoudre toutes les overwatch... 

 

Ça apporte énormément de tactique, l'attaquant peut sélectionner l'ordre de charge des unités (on peut sacrifier une unité pour charger, afin que la seconde charge sans prendre la foudre). 

 

A voir comment les armées reposant sur l'overwatch vont répondre, les règles de décors semblent très intéressantes dans le fait d' avoir le choix de buffer les unités de Cac ou de tir. 

 

Ce sera la fin également de combo comme les salamanders en overwatch qui pouvait tuer chaque unité tentant de les charger à chaque overwatch déclenchée. (J'ai vu un rapport de bataille où le joueur tyranid perds un nombre fou d'unités à cause des lances flammes).

 

C'est une vraie révolution tactique sur les tables et ça c'est très positif... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zorrier a dit :

C'est une excellente nouvelle ! 

 

L'overwatch était complètement chronophage pour ceux qui fesait tirer toutes leurs armes avec des relances à tout va pour toucher et blesser...

 

Le temps perdu quand on fesait plusieurs charges pour résoudre toutes les overwatch... 

 

Ça apporte énormément de tactique, l'attaquant peut sélectionner l'ordre de charge des unités (on peut sacrifier une unité pour charger, afin que la seconde charge sans prendre la foudre).

Totalement d'accord avec cela !!!!

Un sacré gain de temps, car au final tirer en contre charge prenait du temps pour souvent pas grand chose.

De plus, comme dit, l'attaquant ET le défenseur devront faire les bons choix, car en V8 c'était automatique sans aucune réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2020 à 14:00, Midma a dit :

 Idem ! En revanche, je l'aurais bien vu en "règles de base" et non en stratagème.

 

Peut être que le tir de contre charge deviendra un stratagème aussi ? :ninja:

 

Nostradamus a parlé !

 

Bon, j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour la suite maintenant. Le fait de devoir faire des choix va dynamiser le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Darkeat a dit :

La règle sang froid a l'air unique au nouveau système "crusade" du narratif donc on la verra surement pas sur des figurines en jeu égal.

Oui ce n'est que pour le système de jeu crusade, très certainement un des nombreux bonus possible pour personnalisé ses unités de vétérans au fil des batailles, mais rien a voir avec le jeu égal donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on joue avec un ami on doit aussi enlever notre unité si elle meurt; C'est jeter de l'argent par la fenêtre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

comment on peut faire système de croisade ? quelqu'un va venir chez toi pour vérifier ou c'est que dans les championnat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Raza a dit :

comment on peut faire système de croisade ? quelqu'un va venir chez toi pour vérifier ou c'est que dans les championnat ?

Je dirais ligue 40k de club exclusivement, avec publication des résultats et évolution sur forum de club par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Raza a dit :

Mais si on joue avec un ami on doit aussi enlever notre unité si elle meurt; C'est jeter de l'argent par la fenêtre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

comment on peut faire système de croisade ? quelqu'un va venir chez toi pour vérifier ou c'est que dans les championnat ?

Imaginons un Dreadnought détruit lors d'une partie croisade rien ne t empêche de réquisitionner un autre Dreadnought un simple remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bastion a dit :

Il y pas les solutions qui manquent , il y a les kroots qui normalement servent au corps à corps

...Quand on constate que les kroots sont incapables de retenir sereinement ne serait-ce que des gardes impériaux standards, on peut se dire que les solutions n'en sont pas forcément... Si on se dit que la V9 doit être orientée sur le CaC, ça n'augure pas spécialement du bon...

 

Blague à part, quand on vois les changements qui arrivent, j'ai de plus en plus de mal à croire que les codex V8 resteront d'actualité, PA ou non. Outre une révision complète des armes, beaucoup de règles spéciales et autre vont changer, et je n'ai pas l'impression que les codex récents (Sistah) aient étés écris avec les éléments de la V9 en tête. J'ignore ce qui a été prévu par GW à ce niveau, mais je pense qu'on échappera pas à un support type Chapter Approved sorti en même temps que la V9. Ça ou la ressortie de tout les codex mis à jours en même temps (même si c'est grandement improbable...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des nouveux choix, je note aussi le choix pour investir un batiment defensif pour gagner soit OW 5+ soit +1 pour toucher. Les unités qui captureront les objos seront ainsi plus efficace a la riposte que ce soit une unite de tir ou de CaC. Mes intercessors d'assaut devrait bien apprecier de toucher a 2+ et blesser a 3+ du profil SM en defendant leur bâtiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Warhound a dit :

...Quand on constate que les kroots sont incapables de retenir sereinement ne serait-ce que des gardes impériaux standards, on peut se dire que les solutions n'en sont pas forcément... Si on se dit que la V9 doit être orientée sur le CaC, ça n'augure pas spécialement du bon...

 

Blague à part, quand on vois les changements qui arrivent, j'ai de plus en plus de mal à croire que les codex V8 resteront d'actualité, PA ou non. Outre une révision complète des armes, beaucoup de règles spéciales et autre vont changer, et je n'ai pas l'impression que les codex récents (Sistah) aient étés écris avec les éléments de la V9 en tête. J'ignore ce qui a été prévu par GW à ce niveau, mais je pense qu'on échappera pas à un support type Chapter Approved sorti en même temps que la V9. Ça ou la ressortie de tout les codex mis à jours en même temps (même si c'est grandement improbable...)

 

Des décalages existeront en effet, reste à savoir à quel point.

Les codexes seront utilisables je pense, mais pas pour les points suviants :

* La valeur en point et en PP (remarque déjà un peu le cas avec les CA)

* Les armes à blast

* Les unités qui avaient des règle spéciale / armée pour le tir de contre charge, voir comme cela sera géré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sergent BILKO a dit :

* Les unités qui avaient des règle spéciale / armée pour le tir de contre charge, voir comme cela sera géré.

Oui parce que l'air de rien entre les nouvelles règles OW et par exemple la fin des malus pour l'arme lourde des véhicules, pour ne citer que ça, ça fait beaucoup de traits, règles, capa usless...

 

il y a 48 minutes, Warhound a dit :

Blague à part, quand on vois les changements qui arrivent, j'ai de plus en plus de mal à croire que les codex V8 resteront d'actualité, PA ou non

Oui, on peut raisonnablement penser à un coup de com de la part de GW ! Le PA Harlequin White dwarf est pas encore sorti que déjà le rôle pivot du Jester annulant l'OW devient, pas tout a fait inutile mais bon, très occasionel...

S'il n'y a pas de gros CA ajustant les anciennes capacités, les armées dont le codex sortira fin 2021-début 2022 vont tirer la langue...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Anomekh a dit :

Peut être des corrections disponibles sur la nouvelle applications qui sort en même temps que la V9 ?

C'est aussi mon avis perso. Il est clair que tous les codex ont besoins d'un index pour s'adapter aux regles v9 et changement de profil. Aucun livre Index n'a ete annoncé donc je m'attends a des FaQ et des datasheets dispo sur l'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

je m'attends a des FaQ et des datasheets dispo sur l'appli

 

Je vous trouve bien optimistes, à mon avis ce sera plutôt dans un pur style GW :

 

"Page 00 – #BalanceTonCodex : Add the following sentence:‘You can only use this book once per battle.’ "

 

Pensée du jour : L'espoir est une illusion menant à la déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.