Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Endloril a dit :

Alors,

 

Je ne compte pas relancer le débat du pour ou contre T'au.

 

Je dirais simplement que la V9 mets en place certain mécanisme qui ne colle pas vraiment avec le codex T'au V8 qui sera utilisé au début V9.

 

- Permettre aux véhicules et monstres de tirer au CAC : Ne concerne nullement les T'au car nous jouons surtout des Battlesuit

- GW indique que grâce au premier de mes points, les cordons ne seront plus nécessaire : Sauf pour nous du coup...

- Si on doit dépenser des points dans du cordons, on devra réaliser des actions avec nos battlesuit et donc ne pas tirer un tour...

- "Oui mais vous avez le keyword fly" : Oui mais toutes n'ont pas fly et ça force un mouvement et il faut encore l'espace pour pouvoir se déplacer mais oui, je ne peux pas, ne pas en tenir compte.

- Nous jouons la phase de mouvement, la phase de tirs et la phase de CAC lorsque l'on nous charge. Ils viennent d'enlever la phase de CAC pour nous....

 

Alors on a pas les règles clairement mais le début V8 sera compliqué je pense pour les joueurs T'au, certains diront que l'on a été fort en V8 et c'est vrai mais personne n'aime avoir son armée compliqué à jouer dans une nouvelle version. Et vu que GW a indiqué (puis enlevé) dans leur article le fait que la règle Bien Suprême permettra de tirer avec deux unité au lieu d'une, on sait que sans nouveau codex on n'aura pas de règles permettant de tirer en OW autrement.

 

Je pense que le T'au part mal dans cette nouvelle version et ça casse une partie de ma hype de mon côté surtout quand je vois les derniers ajouts Admech par exemple.....

 

Ce message n'a pas pour but de faire ma pleureuse ou autres, si vous avez les moyens de me remonter le morale vous pouvez y aller ;) 

Cher amis tau, vous oubliez la fin du cumul des malus aux tir, qui sonne la fin des liste anti tau à base de -2/-3 à la touche !

On a pas encore toutes les infos, mais pour le moment, je ne pense pas que les tau soient les plus impacté négativement.

Je pense sérieusement que les listes cac-horde sont plus à plaindre, avec les armes à blast et les grab qui ne seront plus "sans risque".

Sans oublier les véhicules qui tireront dans leurs cac.

Donc on ne pleurera pas trop sur OW qui devient un strata.

Attendons de voir les règles dans leurs entièreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne réagit plus trop sur la multiplication des bonus-malus et variété d'éléments tactiques liés aux bâtiments et décors?

Autant je trouve que ça peut faire gagner en subtilité et en importance du terrain dans la game, autant je trouve que ça va pas mal alourdir la quantité de bonus-malus à prendre en compte.

Pour moi - qui suis un pur casual - cette V9 commence un peu à partir en "usine à gaz", et ça me freine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endloril: j'imagine que tu négliges le fait que des systèmes de soutien vont permettre de compenser certaines choses. 

 

En tout cas je suis enthousiaste! 

 

 
  • une modif du CDS qui permettra surement d'overwatch gratos
  • Les XV88/XV95/XV104 qui peuvent se déplacer et tirer avec les armes lourdes car pas de l'infanterie (du coup quid du systeme de soutien verrouillage de cible qui va forcement changer)
  • le systeme FLY permet toujours, a notre connaissance, de fallback & tirer
  • le mot clef Jetpack toujours inutilisé - ou presque-

Bref, une quantité monstrueuse de point dont on ne sais encore rien. Rassure toi, les tau sont assez haut dans le tableau... je suis assez confiant pour eux.
 

 

Wait & see^^

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me refuse de trop commenter chaque régle parce que vous êtes beaucoup à oublier que le livre de règles comportera plusieurs dizaines de page.

 

Le seul commentaire jusqu'à présent c'est que tout ce qui raccourci la durée d'une partie type 1500 points et qui reste logique est bonne à prendre, le changement de l'overwatch va dans ce sens, donc agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gekko a dit :

ça ne réagit plus trop sur la multiplication des bonus-malus et variété d'éléments tactiques liés aux bâtiments et décors?

Autant je trouve que ça peut faire gagner en subtilité et en importance du terrain dans la game, autant je trouve que ça va pas mal alourdir la quantité de bonus-malus à prendre en compte.

Pour moi - qui suis un pur casual - cette V9 commence un peu à partir en "usine à gaz", et ça me freine.


Il y avait déjà une tripoté de règles pour les décors en V8 mais elles n'étaient pas toujours joués. Donc en soi, y a pas vraiment plus d'usine à gaz sur ce sujet en V9 qu'en V8.

Mais surtout, et c'est ce que semble dire les gars de GW sur Twitch, il y a une envie de rendre le jeu plus dynamique et les choix plus important en terme de stratégie. Ca reste un jeu de stratégie (normalement) et donc plus il y a de paramètre à prendre en jeu, plus le jeu devrait être profond au niveau stratégie (en principe et bien que ce soit pas forcément le cas).

Comme la V8 c'est surtout "je vise l'unité la plus forte adverse jusqu'à ce qu'elle meurt", c'est vraiment pas plus mal imo qu'il y ait de nouveaux choix à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vaidaick et @hidakisada

 

Merci pour vos réponses mais je pense que même si il y a une FAQ début V9, elle n'ajoutera rien à part des explication de comment gérer les règles existantes en V8 durant le début V9 avant le codex V9

 

 

@allio, je ne néglige pas ça du tout je pense juste que effectivement on pourrait avoir un système de soutien pour palier à ça mais ça sera pas dans une FAQ de début de version. Va falloir attendre le codex V9 pour ça y compris pour le jump apres tirs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nerf de l'OW + shadowsun qui peut être incluse dans n'importe quel détachement => Fin du sept T'au dominant sur les tables, on va revoir d'autres sets.

Entre les véhicules qui peuvent tirer sans malus en bougeant, et les smart-missile qui tirent sans LdV, dans une version où se cacher dans les décors va devenir important, je ne m'en fais pas du tout.

 

Citation

Je prends exemple de mes BA, la relique qui empêche l'overwatch : inutile

Évitez les réactions à l'emporte pièce. Les cibles du smash captain BA sont les IK, les obliterators, les repulsors, ... des unités solides et très puissantes. Si tu ne mets plus la relique en pensant qu'elle devient inutile, tu va le perdre une fois sur deux en OW en attaquant ces cibles. A mon avis, la relique reste un musthave.

 

il y a 47 minutes, Endloril a dit :

Ne concerne nullement les T'au car nous jouons surtout des Battlesuit

Tu ne penses pas que les battlesuit seront considérées comme monstre ? Cela me semble logique au vu de leur taille et rôle sur les tables.

 

***

 

Dans le faction focus SM on a eu le profil des motos.

Dans celui nécron on a eu le gauss reaper

 

Le faction focus SMC n'a strictement rien dévoilé. L'essentiel du discours a été de dire que comme on aura 12 CP (+5) sans avoir besoin de joueur plusieurs bataillons, on pourra utiliser plus de stratagèmes, dons le fourreau infernal qui n'est pas nerf (1 CP pour relance total touche et blessure...) et faire une troisième phase de CaC avec des berserks.

=> On notera l'image qui montre les vieux kits hideux. Ce qui ne veut rien dire, il y avait le vieux monolith dans le FF nécron alors qu'une nouvelle figurine a été dévoilée.

Je me demande si la règle de blast va faire apparaitre le forgefiend ectoplasma sur les tables. A priori ses armes deviendront blast, ce qui donnerait 9 F7 Pa-3 DD3 sur une unité de 6+, potentiellement tout relançable.

 

Assez inquiet, je pensais avoir une petite exclusivité dans chaque FF, manifestement GW ne fait des exclu que pour les 2 factions mises en avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, GoldArrow a dit :

 

 

Tu ne penses pas que les battlesuit seront considérées comme monstre ? Cela me semble logique au vu de leur taille et rôle sur les tables.

 

 

 

Non, je ne pense pas que les Riptide et autres battlesuit auront ce keyword

Riptide et Ghostkeel l'ont en fait.... je n'ai rien dis ..... #sifflote

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Endloril a dit :

 

Non, je ne pense pas que les Riptide et autres battlesuit auront ce keyword

 

Pour info: Les Riptides, Ghostkeel ont déjà le keyword Monster et la Stormsurge le keyword Vehicule & titanic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GoldArrow a dit :

Évitez les réactions à l'emporte pièce. Les cibles du smash captain BA sont les IK, les obliterators, les repulsors, ... des unités solides et très puissantes. Si tu ne mets plus la relique en pensant qu'elle devient inutile, tu va le perdre une fois sur deux en OW en attaquant ces cibles. A mon avis, la relique reste un musthave.

C'est bien évidemment exagéré mais pas si loin de la vérité, les cibles du Smash captain BA changent d'ailleurs pas mal suivant si tu joues une armée full BA ou une armée SM appuyée par un contingent de QG BA. Le problème de cette relique, c'est qu'elle était must have car elle allait servir plusieurs fois a coup sur. Si tu joues full BA, tu vas pas forcément faire rarement faire charger ton smash captain tout seul vu que c'est généralement ton sdg "artiste martial" donc au final, tu prendras surement une relique plus intéressante (le sarcophage de drad librarian par exemple) et tu fais charger un truc qui tankera plus, si l'adversaire fait son overwatch, dans tous les cs, c'est bénef pour toi car tu n'en auras pas d'autre, dans l'autre cas, tu as quand même +1 à la charge donc une charge plus facile à réussir.

 

il y a 27 minutes, GoldArrow a dit :

Tu ne penses pas que les battlesuit seront considérées comme monstre ? Cela me semble logique au vu de leur taille et rôle sur les tables.

 

il y a 18 minutes, Endloril a dit :

 

Non, je ne pense pas que les Riptide et autres battlesuit auront ce keyword

La Riptide et la Ghostkheel l'ont déjà mais c'est sur et certain que les crisis, stealth et broadside ne l'auront pas, après tout, elle ne sont pas plus grosses que des SM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Endloril a dit :

 

Non, je ne pense pas que les Riptide et autres battlesuit auront ce keyword

 

La Riptide et la Ghostkeel ont déjà le keyword Monstre. La Stormsurge a le keyword Véhicule et n'est pas Battlesuit.

Pour les autres (Crisis, Broadside, Stealth) je ne pense pas qu''elles auront ce keyword, juste Battlesuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ledecharne a dit :

Chaque armée aura un style plus marqué et pas utilisable en soupe donc oui, des doctrine eq pour tous.

Mais avec des formes diverses, on a déjà 2 autres "doctrine equivalent" que sont les marée GK et les dé de foi SoB.

Perso, je trouve cela bien, cela donne plus de caractère aux armées, car coté profil d'arme, stratagème et trait SdG, j'ai cette impression que tout le monde a un peu les mêmes.


Wiménan

 

C’est des voeux pieux ça...

 

Pourquoi, si GW n’a pas reussi, comme tu dis, à rendre les traits/strat/profil différenciant, y arriverait ils avec cette régle qui se sur ajoute?

 

D’autant que je joue admech culte gene et je viens de passer aux sista et quand je joue mes listes j’ai pas l’impression de jouer la même chose... forcément si tu joues SW GK et DW c’est un peu normal :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Endloril a dit :

 

Non, je ne pense pas que les Riptide et autres battlesuit auront ce keyword

Mais la Riptide et la ghost l'ont déjà ce keyword.

 

Le problème c'est la Broadside si elle ne l'obtient pas elle est perdue.

 

Honnêtement je serai vraiment pour la disparition de "pour le bien suprême " comme il est écrit actuellement,  c'est quand même une règle générale qui est vanilla dans certaines parties. 

En vrai je rêve d'un codex T'au plus proche des nouvelles que l'on peut lire. 

Une version non nommé de Darkstrider une refonte des Breacher Kroots et Vespides une baisse du prix du Devilfish et pirhana.... etc .

 

Bon le souci c'est que rien n'empêche les SM de gagner la guerre de la saturation donc c'est mal barré. 

 

Et pour rappel le missiles qui vous fait si peur c'est lourde 4 ct4... F5 PA0 D1 la ou le SM nous mitraille à F5 PA-1 ...

 

PS oups beaucoup grillé 

Modifié par Shas'vre hyri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment d'inquiétude sur les T'au.  En fait, j'espère qu'il faudra repenser la manière classique de jouer l'armée, et c'est une bonne chose, comme pour toutes les armées. Franchement, ils ne me semblent pas dépourvus d'outils, et puis bon, pendant un moment ils avaient un peu le syndrome des nains de feu warhammer battle, le keyword fly en plus, si cette façon de jouer peut changer et amener à plus de réflexion en jeu, c'est tout bon pour les joueurs T'au et leurs adversaires.

C'est bizarre de découvrir une version comme ça, par miettes, hâte d'avoir le corpus en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Master Avoghai a dit :

Pourquoi, si GW n’a pas reussi, comme tu dis, à rendre les traits/strat/profil différenciant, y arriverait ils avec cette régle qui se sur ajoute?

 

D’autant que je joue admech culte gene et je viens de passer aux sista et quand je joue mes listes j’ai pas l’impression de jouer la même chose... forcément si tu joues SW GK et DW c’est un peu normal :lol: 

Je joue SMC Khorneux, Khornien ou Khornéiforme et je trouve que le choix de jouer sans psyker est clairement pas assez compenser par des règles globales de mono allégeance. J'y vois là une façon d'y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mon message n'était pas clair, oui pour la riptide qui a le bon mot-clef mais mon message rebondissait lui-même sur une discussion à propos des crisis et des broadsides. Les battlesuit "originelles", qui comme le dit @CervusHammeront un rôle intermédiaire entre l'infanterie et les véhicules. La riptide a aussi ce keyword mais vu sa taille la question en se posait pas.

 

En terme de taille, elles (les crisis et broadsides) sont beaucoup plus grosses que l'infanterie lourde (même très lourde type centurion ou obliterators). On est sur un rapport de taille équivalent au kastellan robot, qui lui a le mot-clef véhicule**. Donc qu'elles récupère également ce mot-clef me semblerait juste. Surtout que comme dit précédemment le mot clef battlesuit n'a plus la moindre règle associée en v8.

 

**Les joueurs admech se font très discrets depuis quelques temps, est ce que par hasard la règle du tir au CaC pour les véhicules se serait pas un buff conséquent pour les robots ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shas'vre hyri a dit :

Mais la Riptide et la ghost l'ont déjà ce keyword.

 

Le problème c'est la Broadside si elle ne l'obtient pas elle est perdue.

 

Honnêtement je serai vraiment pour la disparition de "pour le bien suprême " comme il est écrit actuellement,  c'est quand même une règle générale qui est vanilla dans certaines parties. 

En vrai je rêve d'un codex T'au plus proche des nouvelles que l'on peut lire. 

Une version non nommé de Darkstrider une refonte des Breacher Kroots et Vespides une baisse du prix du Devilfish et pirhana.... etc .

 

Bon le souci c'est que rien n'empêche les SM de gagner la guerre de la saturation donc c'est mal barré. 

 

Et pour rappel le missiles qui vous fait si peur c'est lourde 4 ct4... F5 PA0 D1 la ou le SM nous mitraille à F5 PA-1 ...

 

PS oups beaucoup grillé 

On a quand même moyen d'avoir de la PA -2 sur les SMS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

Surtout que comme dit précédemment le mot clef battlesuit n'a plus la moindre règle associée en v8.

 

on s'en fou que battlesuit n'a pas la moindre règle associée au GBN V8

Battlesuit ça sert pour utiliser des stratagèmes, aura, etc...sur ces unités et pas une autre

 

C'est comme dire que le mot clé "Synapse" en tyranid sert à rien...parce que y a pas d'intéraction avec le GBN V8

 

Puis "Warrior Aspect" et "Guardian" en Eldar aussi ça sert à rien wtf! pas d'intéraction avec le GBN V8

 

tant de mots clés qui ne servent à rien, incroyable ! que fait GW ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Je joue SMC Khorneux, Khornien ou Khornéiforme

 

Oui mais est-ce à GW de compenser ton mauvais goût (joke). 

Viens Tzeench est généreux et tu verras le bleu te va comme un gant ( bon j'admets il fait un peu chaud pour porter des gants).

Je reste d'accord avec Master Avoghai il existe de grandes différences des que l'on sort des armures énergétiques, mais je ne suis pas contre des petites règles sympas par factions,  si ce reste équilibré dans le pierre feuille ciseaux ( pas SM V2 like en gros) 

 

PS grillé encore 

 

Ps: oui c'est vrai Endloril 

Après ça reste une arme qui ne lave pas une armée à elle toute seule comme certaines réactions le laissent penser les règles des bâtiments sont un up indirect,  mais oui le joueur T'au  comme n'importe quel autre joueur doit bien avoir un moyen de gagner... ca reste un jeu.

Modifié par Shas'vre hyri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, QuenthelBaenre a dit :

on s'en fou que battlesuit n'a pas la moindre règle associée au GBN V8

Battlesuit ça sert pour utiliser des stratagèmes, aura, etc...sur ces unités et pas une autre

J'ai dit n'a plus la moindre règle associée.

Contrairement à aspect ou synapse, le mot-clef battlesuit faisait à l'origine référence à un type d'unité : les unités à répulseurs, qui avaient leurs propres règles. Ce n'était ni des monstres ni des véhicules ni de l'infanterie, mais un type à part.

Aujourd'hui, les crisis et broadside ont conservé ce mot-clef qui correspond à leur type. Ils n'ont ni un mot-clef monstre, ni infanterie, ni véhicules, mais battlesuit. Or, ce mot-clef ne renvoie plus nulle part.

 

Dans un le but de rationaliser les mots-clef, il faudrait (au choix) :

* Que le codex Tau ai un encart expliquant les règles spéciales auxquelles obéissent les battlesuits en terme de couvert, de déplacement et d’interaction avec le CaC

* Que ces unités gagnent le mot clef "de type" monstre, battlesuit deviendrait alors un mot-clef normal (comme aspect).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GoldArrow a dit :

**Les joueurs admech se font très discrets depuis quelques temps, est ce que par hasard la règle du tir au CaC pour les véhicules se serait pas un buff conséquent pour les robots ? ?

Ah si si et pas que, en l'état si on arrive à la V9 tel quel ça va être une boucherie, on est l'armée en sous-marin depuis 2 ans et là le psychic vient d'apporter des têtes nucléaires au sous-marin. 

 

Pour les Tau j'ai pas de problème à ce que les crisis et broad soient en infanterie, c'est du mini mécha à un pilote et ça n'a pas l'endurance d'un dread non plus. La riptide et la ghost sont déjà monstre ça suffit bien.

J'espère juste qu'on aura pas un retour de la règle propulsion qui donnait fire and fade à toutes les exo armures. Parce que là on reviendrait dans un délire eldar like avec des unités fragiles certes mais qui te douchent avant d'aller se planquer et que tu n'attrapes jamais au final.

 

Bon jouant admech la perte de l'overwatch fait un peu mal, mais en même temps on vient de me donner des moyens pour désengager mes véhicules et tirer dans le PA et grâce à la V9 je pourrai tirer dans le close. Je me dis qu'il y a pire que de perdre 3 touches random quand on vient te chercher.

 

Je suis surtout curieux de voir l'évolution des cordons, pour l'instant de ce qu'on voyait ils allaient disparaître, hors le fait que tes véhicules ne peuvent plus overwatch redonne de l'intérêt au cordon pour éviter de te faire multi charge par tout ce qui va arriver/sortir de fep ou des bords de table.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ledecharne a dit :

Je joue SMC Khorneux, Khornien ou Khornéiforme et je trouve que le choix de jouer sans psyker est clairement pas assez compenser par des règles globales de mono allégeance. J'y vois là une façon d'y remédier.


Certes m’enfin là tu me parles de différences entre 2 armées issus du meme codex...

 

Un peu comme si je te disais que je ne fais pas beaucoup de différence entre un Raven Guard et un Imperial Fists...

T’es au courant que le systeme de doctrine est identique à 90% pour des unités d’un meme codex.?

 

Du coup je ne vois pas bien ce qu’apporteront les doctrines à tes khorneux par rapport à un night lord... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Actoan a dit :

Je suis surtout curieux de voir l'évolution des cordons, pour l'instant de ce qu'on voyait ils allaient disparaître, hors le fait que tes véhicules ne peuvent plus overwatch redonne de l'intérêt au cordon pour éviter de te faire multi charge par tout ce qui va arriver/sortir de fep ou des bords de table.

 

J'suis vachement d'accord, on a pas toutes les cartes pour le dire mais pour l'instant y aucune raison d'abandonner les cordons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.