Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Le désengagement est plus une question de feeling et de rythme de jeu. Je ne sais pas si ce serait la mort des armées de ne pas pouvoir se désengager. Par contre, ça impacterai beaucoup le feeling, cela rendrait le jeu plus "statique", un peu comme l'était battle en son temps : de grandes manœuvres générales, et puis quand c'est lancé, c'est lancé. Le désengagement est intéressant car permet des retournements de situations et de la réactivité, toujours. Cela changerait drastiquement la dynamique des parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra quant on aura les règles complètes, et les mises à jour pour les armées. C'est un peu prématuré pour se vanter d'avoir trouver des failles dans le système avec juste des bouts de règles.

 

Je suis curieux de voir comment ça va se jouer pour les T'au en V9.

 

Personnellement, sur le principe, ce n'est pas une mauvaise idée de passer des concepts comme l'Overwatch en stratagème. Mais j'émets des doutes sur l'intérêt de le faire si l'Overwatch est plus ou moins pareil qu'avant. C'est une question de mise en concurrence des stratagèmes, au final...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

The new terrain rules will also be appreciated by all Orks players. With terrain having clearly defined features, you don’t have to worry about your opponent seeing through a crack in the wall to shoot your entire Boyz squad. You can even give your squads a -1 modifier to be shot! This is a big advantage to Orks (and any army that likes to get stuck in) as it means you can seriously limit your opponent’s ability to stop your advance with their shooting.

 

Ca a déjà été dit mais pouvoir donner un -1 pour être touché à une unité ça peut être super fort pour les escouade de cac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je donnais juste mon ressenti, loin de moi l'idée de faire partir les T'au en dépression...
Mais un stratagème qui permet de désengager jusqu'à 3 unités pour 1/2/3 PC ça me parait pas déconnant avec la nouvelle mécanique d'engagement. Après tout pendant une partie c'est rare de désengager des millions d'unités non plus. En général c'est deux ou trois par tour (surtout qu'en V9 il faudra pas surestimer nos charges sinon elles seront ratées !) du coup rendre le tout plus "tactique" via les stratagèmes et la gestion des PC, ça me parait cohérent.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :


Je pense que l'exemple est plus la combinaison entre <CHARACTER> et <MONSTER/VEHICLE> que <CHARACTER> / <CHARACTER>.

Deux Librarian Dreadnought (Ou Daemon Prince, peu importe) à 3" l'un de l'autre, et une escouade de 5 Scout devant ta poire à 24" des Dreadnoughts :

  • Puis-je cibler celui de gauche ? Il est à 3" d'un <VEHICLE>.
    • Est-il plus proche ? On ignore les <CHARACTER>, mais il reste les Scouts à 24" d'eux.
      • Inciblable donc.
  • Puis-je cibler celui de droite ? Il est à 3" d'un <VEHICLE>.
    • Est-il plus proche ? On ignore les <CHARACTER>, mais il reste les Scouts à 24" d'eux.
      • Inciblable donc.


 

C'est bien ça, je confirme. Les dreadnought personnages s'octroient immunité mutuelle, dès lors qu'il y a une autre unité plus proche de l'adversaire.

La combinaison était déjà sur Dakka-dakka peu après la publication de l'encadré de règle.

 

Non seulement cet encadré est pénible à lire (phrase longue à tiroirs), alors qu'il aurait suffi de lister les 3 conditions à remplir pour qu'un personnage ne soit pas ciblé.

Mais en plus, il y a possibilité de protéger deux types de personnages "comme avant"  : les dreadnought personnages et les princes-démons.

 

Peut-être qu'il y aura un errata, quand le design studio se rendra compte qu'il ont (encore) écrit une règle branlante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thurugchou a dit :

Après je donnais juste mon ressenti, loin de moi l'idée de faire partir les T'au en dépression...
Mais un stratagème qui permet de désengager jusqu'à 3 unités pour 1/2/3 PC ça me parait pas déconnant avec la nouvelle mécanique d'engagement. Après tout pendant une partie c'est rare de désengager des millions d'unités non plus. En général c'est deux ou trois par tour (surtout qu'en V9 il faudra pas surestimer nos charges sinon elles seront ratées !) du coup rendre le tout plus "tactique" via les stratagèmes et la gestion des PC, ça me parait cohérent.

Du coup, 1PC pour tirer en contre-charge, seule manière de se défendre un minimum contre une unité qui va te charger et encore 1PC pour se désengager car de toute manière, on ne peut rien faire au cac avec des Tau... Bon ben du coup, pas de relique supplémentaire, pas de stratagème autre que ces deux là dans la aprtie vu qu'on aura jamais assez de PC sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, 'faut bien voir que pour équilibrer, games à rendu les unité de CAC souvent assez violentes en dégâts pure et en moyen pour arriver au cac.

 

Ce rééquilibrage qui n'a pas suffit à donner le bon équilibrage CAC/tir a quand même amené une fin de V8 ou le CAC existe (généralement de façon abusive à base de smash captain, de possessed bombes et autres)... Et à part si le changement en cout en point est très orienté, si plus de désengagement, ça va faire très très mal...

 

Mais de toute façon ça n'a pas vraiment l'aire au gout du jour.

 

Et c'est HS mais perso je trouves qu'en dehors des questions d'équilibrages pure, ça aide à faire de la phase de CAC l'une des meilleurs phase du jeux: l'art du grab est un + de la V8.

 

Il y a 2 heures, Ravajaxe a dit :

Mais en plus, il y a possibilité de protéger deux types de personnages "comme avant"  : les dreadnought personnages et les princes-démons.

C'est une volonté visible de GW ça. On peut aimer ou ne pas aimer, mais ça n'est pas un bug de la V8 pour le coup...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmez moi les amis: est ce que la règle des personnages signifie qu'un assassin vindicare en fond de map, désormais (sauf modif complémentaire qu'on ne connais pas) est ciblable si pas d'unité a coté de lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Du coup, 1PC pour tirer en contre-charge, seule manière de se défendre un minimum contre une unité qui va te charger et encore 1PC pour se désengager car de toute manière, on ne peut rien faire au cac avec des Tau... Bon ben du coup, pas de relique supplémentaire, pas de stratagème autre que ces deux là dans la aprtie vu qu'on aura jamais assez de PC sinon...


Ça m'étonnerait qu'il y ait un rework de l'appui feu. Du coup en V9, pour 1CP les T'au pourront probablement faire un OverWatch quasiment identique à la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HuffyGML a dit :

Du coup, 1PC pour tirer en contre-charge, seule manière de se défendre un minimum contre une unité qui va te charger et encore 1PC pour se désengager car de toute manière, on ne peut rien faire au cac avec des Tau... Bon ben du coup, pas de relique supplémentaire, pas de stratagème autre que ces deux là dans la aprtie vu qu'on aura jamais assez de PC sinon...

 

Enfaîte vous pleurez depuis 3 pages car vous devrez payer ( sauf règle spécial des tau ) une deuxième phase de tir (contre charge ) ..

. Toute les armées de close paye actuellement 3 pc une deuxième activation ... bref attendez avant de revendre votre armée et de pleurez toute les larmes de votre corps mes gars ;).

 

Rien ne dit que le reste des règles ne va pas vous donner des avantages !!! Rien que le -1 maxi vous donne un avantage non négligeable car en fin de v8 les -2 voir -3 était assez courant !!!

 

3 pages la dessus aujourd'hui ça commence à faire beaucoup je trouve :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, allio a dit :

Confirmez moi les amis: est ce que la règle des personnages signifie qu'un assassin vindicare en fond de map, désormais (sauf modif complémentaire qu'on ne connais pas) est ciblable si pas d'unité a coté de lui?

 

Oh que oui qu'il est ciblable le remarke de scream :D

 

******

 

c'est quand même débile que deux monstres- personnages ou deux vehicules-personnages peuvent se rendent inciblables l'un l'autre tant qu'il ya une fig quelconque plus proche du tireur. C'est vraiment surprenant qu'ils n'aient pas pensé à ce cas de figurine... ou peut-être l'ont-ils laissé à dessein >__>

 

Non ca va être faqé direct :'D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, allio a dit :

Confirmez moi les amis: est ce que la règle des personnages signifie qu'un assassin vindicare en fond de map, désormais (sauf modif complémentaire qu'on ne connais pas) est ciblable si pas d'unité a coté de lui?


A l'heure actuelle et avec ce qu'on "sait" des nouvelles règles, oui Mais comme d'hab', tant qu'on a pas le corpus complet, on ne peut que supposer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dark Heineken a dit :

ils ne sont pas inciblable l'un , l'autre . Juste le plus éloigner des deux et à 3ps du premier devient inciblable ..... J'ai connu pire depuis la V3 .

 

Edit : Au mieux avec une unité devant le premier tu as une chaînette de 6ps .

Ben non car si tu as une unité écran bien planqué entre eux et le tireur, ils sont tous les deux planqués.

 

 

@allio Oui le Vindicar en l'état est ciblable à -1 pour toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le live d'aujourd'hui parlait exclusivement des spaces marines (bizzarement aucun nécron n'est venu à la fin, alors qu'il ont juste pas pu parler exclusivement des nécrons à celui d'avant xd). 

 

J'ai fais ma retranscription sur le topic des nouveautés Primaris. Je vous laisse débattre des vindicaires, des poissons et autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rien contre les débats, mais franchement, les avis sur des bouts de règles ça fait que diluer ce que l’on sais vraiment. Il vaudrait mieux prendre son mal en patience. Pour le moment je suis content de la direction prise, et je pense qu’un grand nombre d’entre nous vont être satisfaits de cette v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Enfaîte vous pleurez depuis 3 pages car vous devrez payer ( sauf règle spécial des tau ) une deuxième phase de tir (contre charge ) ..

Une deuxième phase de tir où on touche sur du 6, y'a une légère différence, non? XD

 

Il y a 2 heures, Thurugchou a dit :

Ça m'étonnerait qu'il y ait un rework de l'appui feu. Du coup en V9, pour 1CP les T'au pourront probablement faire un OverWatch quasiment identique à la V8.

Pour 1PC, une unité Tau pourra faire un appui-feu avec les unités à côté d'elle... venez pas vous plaindre qu'on joue en mode château si pour se défendre du CaC faut rester groupés ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Autnagrag a dit :

Une deuxième phase de tir où on touche sur du 6, y'a une légère différence, non? XD

 

Pour 1PC, une unité Tau pourra faire un appui-feu avec les unités à côté d'elle... venez pas vous plaindre qu'on joue en mode château si pour se défendre du CaC faut rester groupés ^^'

Deux unités pas les unités à 6ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Endloril a dit :

Deux unités pas les unités à 6ps

en attendant le refresh du codex tau v8.5 (j'appelle pas ça une v9...) ou une règle sera implanté pour que le tau reste cette grosse saloperie de codex in-chargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, le toy a dit :

Enfaîte vous pleurez depuis 3 pages car vous devrez payer ( sauf règle spécial des tau ) une deuxième phase de tir (contre charge ) ..

Une seconde phase de tir à 6 (ou 5 et 6) pour toucher et qui constitue notre seule chance de se défendre au cac, c'est sur que c'est quand même vachement bien de payer pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Autnagrag a dit :

Une deuxième phase de tir où on touche sur du 6, y'a une légère différence, non? XD

 

Actuellement le sept tau te permet de toucher sur 5+ .. et vue les autre règles pour améliorer le tir de contre charge je pense que même sans le sept tau vous pourrez souvent tirer en overwatch à 5+... 

En faite le gros problème pour et de voir autant de joueur se plaindre sans avoir toute les règlesvet sans prendre en compte les up reçu avant ... 

 

On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein :):) 

 

bonne journée à tous 

 

ps @HuffyGML  clairement la v9 va obliger tous le monde à se réinventer les joueur tau y compris.. je suis joueur sista j'ai passer les 3/4 de la v8 à essayer de trouver des solutions .. a vous les joueurs de trouver de parades et des solutions pour combler les nerfs.. pour info la partie sista à déjà ouvert un sujet v9 !!! Pour y réfléchir ;);) la force des sista la communauté :) et merci @Colossus pour tous se que tu fais !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, le toy a dit :

 

Actuellement le sept tau te permet de toucher sur 5+ .. et vue les autre règles pour améliorer le tir de contre charge je pense que même sans le sept tau vous pourrez souvent tirer en overwatch à 5+... 

En faite le gros problème pour et de voir autant de joueur se plaindre sans avoir toute les règlesvet sans prendre en compte les up reçu avant ... 

 

On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein :):) 

 

bonne journée à tous 


 

Clairement en tau tu joues 2,5 phases actuellement, mouvement, tir et contre contre charge adverse (ça fait complètement partie de la stratégie tau et anti tau). Donc si tu enlèves une de ces phases ça devient compliqué. 

 

maintenant on s’oriente de moins à moins sur de la poutre pure et il va falloir que GW arrive à donner aux joueurs tau des outils pour le faire en n’étant plus obligé de jouer en bastion.

 

on a un codex avec un nombre d’entrée à faire pâlir un custode mais pour l’instant aucune mécanique de jeu ni leur coût nous permettent de les sortir (pkoi prendre des piranhas ou des vespides sachant qu’ils ne profitent d’aucune des auras disponible sur le champ de bataille puisqu’ils sont tout seul dans la pampa et trop fragile?) donc wait and see une fois que toutes les règles v9 seront sur la table il va y avoir un travail en effet et se poser les questions sur toutes les unités oubliées des codex :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, allio a dit :

Confirmez moi les amis: est ce que la règle des personnages signifie qu'un assassin vindicare en fond de map, désormais (sauf modif complémentaire qu'on ne connais pas) est ciblable si pas d'unité a coté de lui?

Si ça tombe il aura une règle spé' par rapport à ça... On a pas encore toutes les règles n'oubliez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.