Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Mon dieu.... qu'est ce que je m'en fais pas pour les T'au.... puisque je les joues pour leur style graphique plus que par puissance. 

 

Après si GW a la bonne idée de réhabiliter les Kroots.... ça nous fera une phase en plus... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Toosek a dit :

Mon dieu.... qu'est ce que je m'en fais pas pour les T'au.... puisque je les joues pour leur style graphique plus que par puissance. 

 

Après si GW a la bonne idée de réhabiliter les Kroots.... ça nous fera une phase en plus... XD

 

Je joue les taus certe pour leur style graphique , mais aussi pour leurs puissance de feu en éloigné . Je ne suis pas le seul . Donc cet argument me parait bancale . ) 

Certe, je suis aussi d'accord que les kroots méritent mieux .

 

  Je remarque aussi , que beaucoup de joueurs jettent leurs sel sur cette faction, car elle n'aime pas cette faction .... ( vous en faites partie ? ) .  J'aime cette faction, c'est mon armée de coeur et pourtant je ne jette jamais autant de sel ( voir jamais jeter du sel ) sur les autres factions .  Puis pourquoi tant de haine pour cette faction ? Sérieux , on a le droit de jouer se qu'on veut .  

 

Je n'ai rien contre les critiques , mais que se soit constructifs , pas juste jeter son sel , sur une faction qu'on aime pas , ce n'est pas notre faute, si les taus sont obligés de jouer forteresse dans un coin , avec plein de drones et riptide . En monde camp, c'est comme ça que le codex nous pousse à jouer . C'était la seul technique qui marche points ! ( Vous voulez qu'on charge comme des débiles au cac , alors que on est faible au corps à corps , vous nous prenez pour des débiles ? )  On a rien en v8 pour le corps à corps .  Et c'est pareil pour les régles, les stratagémes et capacité , tout nous pousser à camper au fond de la table .  A la v7 , au moins on pouvait être mobile, grâce au fait qu'on pouvait reculer après avoir tirer , mais cela a été retirer , apparemment trop fort.... , alors si on parlait de quelque chose de trop fort, on pourrai parler des spaces marines !  

 

 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bastion a dit :

Je remarque aussi , que beaucoup de joueurs jettent leurs sel sur cette faction, car elle n'aime pas cette faction .... ( vous en faites partie ? 


"Je sale sur toutes les factions sauf celle que je joue, parce qu'elles ont toutes des stratagèmes et unités complètement cassées, que c'est pas équitable, mais mon Codex est "balanced" et quand je gagne c'est par le mérite." 

C'est le discours habituel qu'on entend tout le temps partout. Oui c'est chiant chiant de se faire souiller au tir par du T'au / IG / SM en ayant l'impression de pouvoir rien faire. Oui c'est chiant de se faire souiller au close par du Tyranids / Orks / GSC sans rétaliation. Oui c'est chiant de faire souiller au tir et au close par de l'Eldar / Ynnari / DE. Oui c'est chiant de se faire smite-spam par du TS / GK sans dissipation. Oui c'est chiant de pas pouvoir cibler un personnage tout seul dans la pampa parce que y'a 3 pauvres troupes caché dans une ruine plus près. Oui c'est chiant de pas pouvoir toucher un avion à -4 parce que je joue une armée BS4. Oui c'est chiant de se faire charger au travers d'une ruine sans aucune ligne de vue. 

 

J'peux pas dire que j'aime les T'au, parce que je vais être catégorisé de weeb si c'était le cas. Mais je peux dire par contre j'aime bien Shadowsun parce qu'elle est waifu-material. /s

C'est une question ouverte, certes, mais d'un intérêt douteux sur le sujet actuel ? Les goûts et les couleurs, c'est propre à tout un chacun.
Par contre, libre à toi d'ouvrir un sujet en Général sur "Pourquoi vous salez sur les T'au (Si ce n'est pour la conservation du mérou) ?". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW avait annoncé dès le début des annonces V9 que les "Gunline castle" c’était fini. Les joueurs T'au auraient pu s'attendre à en prendre un peu pour leur grade. Rien ne dit que la faction ENTIÈRE sera injouable cependant...Je suis sûr que c'est viable de jouer mobile avec cette armée puisque je l'ai déjà vu à l'oeuvre et c'était bien agréable.
La V9 va mettre en avant ce type de gameplay, il faudra s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Naädhü a dit :

J'peux pas dire que j'aime les T'au, parce que je vais être catégorisé de weeb

 

il y a 3 minutes, Naädhü a dit :

j'aime bien Shadowsun parce qu'elle est waifu-material. /s

 

Ben la c'est mort Naadhu-san tu t'es grillé tout seul! :D (et puis Shadowsun je connais un custodes qui a tenté l'aventure ça s'est pas bien passé!)

 

Personnellement je n'ai rien contre la race en elle même (voir mon topic section général) je déteste juste l'affronter car pour moi c'est d'un ennui profond. (un peu comme la GI mais encore plus qu'eux)

 

Du coup oui, j'espère que la V9 leur apportera des choses pour dynamiser leur jeu. Typiquement n'aimant pas trop les crisis (à moins qu'ils resortent les figs) si une armée à base de devilfish fourré aux breachers devient vraiment viable ça pourrait relancer mon intérêt pour l'armée. J'espère que l'on aura des rumeurs en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bastion a dit :

Je que beaucoup de joueurs jettent leurs sel sur cette faction, car elle n'aime pas cette faction .... ( vous en faites partie ? 

Je n'ai rien en soit contre les T'au. Je trouve le style visuel et fluff super sympa. L'armee est vraiment cool sur la table.

 

Par contre je n'aime pas affronter cette faction. Je trouve les parties chiantes et inintéressantes au possible vu que tu as tres peu de marge de manoeuvre en face que ce soit en v7 ou en v8 quand j'en ai croisé. Du coup si je peux avoir un autre adversaire dans le club, je vais eviter de m'ennuyer contre un T'au. Mais je te rassures c'est pas exclusif. Je n'aime pas plus l'Iron Hands depuis l'année derniere pour les meme raison.

 

A voir si la v9 rend cette faction plus interessante a rencontrer. Le probleme au final c'est peut etre pas la faction en soit mais les regles autour qui regissent le jeu.

 

Edit : grillé quasi mot pour mot par mon VDD :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Psychocouac a dit :

 

 

Ben la c'est mort Naadhu-san tu t'es grillé tout seul! :D (et puis Shadowsun je connais un custodes qui a tenté l'aventure ça s'est pas bien passé!)

 

 

Je rappelle que cette histoire de shadowsun avec un custodes est un troll américain, qui est une fiction de certain américains . Pour jeter encore plus de sel au tau . C'était du grand n'importe quoi , shadowsun avec custodes , comme disent certain ; il n'y avait pas que de l'eau dans le verre .  Dans les codex , lore officiel , il n' y a aucune mentions d'une relation entre shadowsun et un mec de l'impérium .   Même il est dit que shadowsun se bats férocement pour le bien suprême et tuent tout les serviteurs de l'impérium . 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bastion a dit :

 

Je rappelle que cette histoire de shadowsun avec un custodes est un troll américain, qui est une fiction de certain américains . Pour jeter encore plus de sel au tau . C'était du grand n'importe quoi , shadowsun avec custodes , comme disent certain ; il n'y avait pas que de l'eau dans le verre .  Dans les codex , lore officiel , il n' y a aucune mentions d'une relation entre shadowsun et un mec de l'impérium .   Bref juste un troll anti tau . 

 

Mh en fait cela vient d'une mini web série sur 40k qui a beaucoup de succès sur youtube (If the emperor has a text to speech device par Bruva Alfabusa. Une trentaine d'épisodes, environ 1 million de vue par épisode. Dispo en vostfr pour les 10~15 premiers.) et ou l'auteur a sous entendu une relation entre les deux dans un but purement parodique. Rien d'un troll donc.

 

De plus je pense que les "troll anti Tau" existent surtout à cause des "intégristes Tau" qui adorent se poser en victime.

 

Un peu comme pour les DA qui se font traiter de chaoteux quoi. Sitôt que le mecs arrêteront de démarrés au quart de tour à la moindre critique alors les trolls cesseront d'eux même. Bref c'est pas demain la veille quoi. :D

 

[/fin du HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bastion a dit :

En monde camp, c'est comme ça que le codex nous pousse à jouer . C'était la seul technique qui marche points ! ( Vous voulez qu'on charge comme des débiles au cac , alors que on est faible au corps à corps , vous nous prenez pour des débiles ? )  On a rien en v8 pour le corps à corps .  Et c'est pareil pour les régles, les stratagémes et capacité , tout nous pousser à camper au fond de la table . 

Je joue T'au à l'occasion dans mon garage, et je suis bien d'accord avec cet avis.

Toutes les règles du codex les plus intéressantes, tous les strats les plus intéressants, toutes les bulles les plus intéressantes...

 

...te poussent à jouer <t'au>.

...ne fonctionnent que si tu joues en bulle.

... ne fonctionnent que si tu ne bouges pas.

 

Tout le game play efficace est orienté vers le castle, donc en blob immobile sept T'au avec chiée de drones.

 

Le double kauyon, c'est à 6 ps et faut pas bouger.

Le typhon de feu, faut pas bouger.

La dureté de la pierre, c'est à 6 ps.

Les strats genre tir concentré, ça t'oblige à jouer le sept T'au.

Et les shields drones, ils marchent pas sur les véhicules...

 

Je trouves ça effectivement un peu chiant, mais dès que j'ai essayé de jouer autrement, je me suis fait défoncer ou pas loin.

Et ce n'était pas plus amusant.

Bref, j'espère que la V9, par ses règles de base et par son nouveau codex T'au changera ça et permettra au T'au de ne plus jouer à ce point en gros pack.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense qu'on a fait le tour du sujet sur les Taus non ?

Ca devient cringe ^^

 

Grosso-modo on est quand même pas mal à trouver que les changements vont vers le mieux, alors oui forcément ça doit impacter certaines armées plus que d'autres mais c'est comme ça. Que ça soit une des armées les plus déplaisante à affronter n'est pas anodin.

 

GW leur donnera d'autres armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bastion a dit :

  Je remarque aussi , que beaucoup de joueurs jettent leurs sel sur cette faction, car elle n'aime pas cette faction .... ( vous en faites partie ? ) .  J'aime cette faction, c'est mon armée de coeur et pourtant je ne jette jamais autant de sel ( voir jamais jeter du sel ) sur les autres factions .  Puis pourquoi tant de haine pour cette faction ? Sérieux , on a le droit de jouer se qu'on veut .  

 

Je vais donner une réponse sérieuse :

 

Car c'est la seule faction qui joue une seule phase en V8. La phase de Mouvement n'existe pas ou presque. La phase Psy non plus (pas la faute des T'au), la phase d'Assaut non plus.

 

Affronter une armée T'au classique en V8, indépendamment de sa puissance (je le précise), c'est tout simplement la mort du fun. Lorsque tu affrontes la GI, tu vas également faire face à une armée de type "château", mais il va y avoir autre chose qui va également se passer durant les autres phases (même si la phase de Tir reste de loin la phase la plus importante pour une armée de la GI bien entendu) : des ordres, des pouvoirs psys, peut-être des FEP de Scions (ils sont un peu revenus à la mode avec le PA Greater Good) etc.

 

Tu affrontes un T'au en V8, le round du joueur T'au ce sera (je caricature donc calmez-vous) :

- Durée de la phase de mouvement : 5 min (car faut bien prendre en compte les désengagements ...)

- Durée de la phase psy : 0 min

- Durée de la phase de tir : 40 min

- Durée de la phase d'assaut : 0 min

 

C'est même pas tant le style "château" qui est chiant chez les T'au je trouve (après tout ce ne sont pas les seuls). C'est vraiment l'absence total de dynamisme dans la façon de jouer de l'armée qui est chiant.

 

Et ce qui n'a pas aidé, c'est le spam des drones-boucliers. Faut pas se méprendre, c'est très efficace et les joueurs T'au ont eu 100% raison de spammer ces figurines. Mais c'est vraiment mais alors vraiment pas fun. En matière de frustration pure, c'est l'équivalent des avions eldars alaitocs je trouve.

 

Ensuite tout le monde sait que c'est le Codex qui veut ça hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux quoi, encore 2 pages sur les Tau ?!? Faites un sujet dans la cession dédiée ça polura un peu moins ce sujet...

Ex de nom : Si toi aussi tu as brûlé ton armée Tau avant de connaître toutes les règles...

Merci.

 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la charge et de la perte de l'overwatch auto ne pourrait on pas avoir une règle permettant de tenter de fuir la charge ( ce qui était possible a feu battle ) au risque que notre mouvement de fuite ne suffise pas a distancer l'unité en charge provoquant alors sois un malus pendant le cac soit l'extermination pur et simple des fuyards .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le but n'est pas de faire du càc le nouveau dominant qui écrase le tir mais plutôt de tenter de trouver un équilibre entre les deux ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Le fataliste a dit :

Sérieux quoi, encore 2 pages sur les Tau ?!? Faites un sujet dans la cession dédiée ça polura un peu moins ce sujet...

Ex de nom : Si toi aussi tu as brûlé ton armée Tau avant de connaître toutes les règles...

 

Oui, d'autant que comme dit plusieurs pages en amont, il y a DEJA un sujet sur les TAU : POURQUOI TANT DE HAINE , qui était d'ailleurs sympa (même si forcément, chacun restait sur ses positions), ici ;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Colossus a dit :

 

Oui, d'autant que comme dit plusieurs pages en amont, il y a DEJA un sujet sur les TAU : POURQUOI TANT DE HAINE , qui était d'ailleurs sympa (même si forcément, chacun restait sur ses positions), ici ;

 

 

 

Oui merci pour le lien

il y a 32 minutes, Le fataliste a dit :

Sérieux quoi, encore 2 pages sur les Tau ?!? Faites un sujet dans la cession dédiée ça polura un peu moins ce sujet...

Ex de nom : Si toi aussi tu as brûlé ton armée Tau avant de connaître toutes les règles...

Merci.

 

 

Désolé d'avoir poluer la cession  et non je ne brule pas mon armée avant de connaitre toutes les régles, je ne suis pas débile . Comme tout le monde je vais attendre toutes les règles et les codex , et même jamais je ne brûlerai mon armée de coeur .  Je ne joue pas forcément pour gagner . 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Par contre je n'aime pas affronter cette faction. Je trouve les parties chiantes et inintéressantes au possible vu que tu as tres peu de marge de manoeuvre en face que ce soit en v7 ou en v8 quand j'en ai croisé. Du coup si je peux avoir un autre adversaire dans le club, je vais eviter de m'ennuyer contre un T'au. Mais je te rassures c'est pas exclusif. 

*les yeux pleins de larmes.... tendant une main vers Kikasstou, l'autre masquant ses lèvres tremblantes...*

 

Nooon pas toi!!! 

 

*pars en pleurant.... se cacher pour réparer son petit coeur meurtri*

 

Sinon, plus sérieusement.... ça devient bon, on n'a plus longtemps à attendre avant de mettre la main sur cette V9. Si en plus les armées/parties peuvent devenir plus dynamique avec des objectifs, des possibilités multiples de gagner une partie...je dis banco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toosek a dit :

*les yeux pleins de larmes.... tendant une main vers Kikasstou, l'autre masquant ses lèvres tremblantes...*

 

Nooon pas toi!!! 

 

*pars en pleurant.... se cacher pour réparer son petit coeur meurtri*

 

Sinon, plus sérieusement.... ça devient bon, on n'a plus longtemps à attendre avant de mettre la main sur cette V9. Si en plus les armées/parties peuvent devenir plus dynamique avec des objectifs, des possibilités multiples de gagner une partie...je dis banco.

 

Et aussi de voir un nouveau meta, de nouvelles listes :)

J'attends surtout les couts en points aussi qui rééquilibrera les choses.

 

D'ailleurs quand ils précisent nouveau codex SM, est ce qu'ils ont prévu le changement des doctrines ? parce qu'on parlait d'une impression des mois et des mois à l'avance, alors que la FAQ SM date de février mars...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

devilfish fourré aux breachers

Le Fish of fury ! ?

En v5 c'était comme ça que le Tau se jouait : 4 devilfish plein de GdF, des crisis hit and run. C'était beau.

Les breachers, le coldstar et la ghostskeel, qui sont nées depuis, complètent parfaitement ce style de jeu. Espérons que la v9 les remettent au devant de la scène. Pour l'instant c'est bien parti pour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Oh que oui qu'il est ciblable le remarke de scream :D

 

******

 

c'est quand même débile que deux monstres- personnages ou deux vehicules-personnages peuvent se rendent inciblables l'un l'autre tant qu'il ya une fig quelconque plus proche du tireur. C'est vraiment surprenant qu'ils n'aient pas pensé à ce cas de figurine... ou peut-être l'ont-ils laissé à dessein >__>

 

Non ca va être faqé direct :'D 

Non c’est pas debile c’est pas écrit sur sa gueule que c’est un personnage en plusieurs d'être un véhicule/monstre. Vous oubliez qu’on est sur un champ de bataille, les unités n’ont pas une vue aussi claire et nette que le joueur qui pousse les pitoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon on attend la fameuse partie du bouquin de règle dédiée aux cas particuliers et on arrête de râler sans avoir l'intégralité sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2020/06/20/faction-focus-death-guardgw-homepage-post-4fw-homepage-post-4/

 

Je remarque dans les news , les caractéristiques de l'arme blast , elle a une portée minimum au plus de maximum .  On voit dans la caractéristique du mortier de la peste . Donc une portée minimum pour les armes type blast ? 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @Bastion il est trop tôt pour tirer des généralités comme ça. 

Il s'agit juste d'une arme d'artillerie type mortier (à roouuuuuleetttttteeee). Donc logique qu'elle ait une portée minimum. Si tu veux savoir c'est même EXACTEMENT le même profil que le Mortier plagueburst actuel (pour être justement en train de monter un de ces joujoux). 

 

D'ailleurs on sait que les grenades seront Blast, et elles n'auront pas de porté minimum (sauf au CaC, mais je ne pense pas qu'il y ait de véhicule avec des grenades). 

 

Ce qu'on peut voir sur la preview : les règles de garde du corps, plus pertinente avec les règles sur le tir de perso. Dites moi si je me trompe, mais avant les gardes du corps ne servaient que contre les perso de >9 PV ou contre les snipers ? 

Là ils ont donc une règle pour empécher le coup de Jarnac (à savoir une unité qui attaquerait selon un angle où le perso est plus proche que les gardes du corps. 

Et en plus cette règle leur permet de remplir leur fonction même à moins de 3 figurines. Et pour le Linceuil qui marche pas escouade de 3 il est vrai que s'aurait été totalement con qu'à la moindre perte ils ne puissent plus protéger de perso. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SexyTartiflette a dit :

Dites moi si je me trompe, mais avant les gardes du corps ne servaient que contre les perso de >9 PV ou contre les snipers ? 


Les deux si je ne m'abuse ?

 

Y'a aucune différence avec la règle actuelle en fait: "Silent Bodyguard: Roll a dice each time a friendly DEATH GUARD CHARACTER is hit by a ranged or melee weapon whilst he is within 3" of this unit. On a 2+ one of the Deathshroud intercepts that hit – the character is not hit by that attack but this unit is instead.".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CervusHammer a dit :

Changement dans le déroulement de l'activation de la phase de corps à corps?


Il était annoncé de gros changements sur le fonctionnement du CQC par Frontline Gaming, qui n'auraient pas encore été révélés. 
Ca doit faire parti d'un des changements. Bien trouvé !

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.