Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Je pense que c'est pour éviter les "blocage" du jeu, ie ton adversaire a tout planqué sauf l'unité qui t'as grab, ça permet de faire quelque chose de ton tour mais ton unité qui se degrabe va potentiellement prendre cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation de ce stratagème me laisse penser qu'il y a des changements prévus pour le Désengagement.

 

[... it can now ATTEMPT to Fall Back ...]

 

J'extrapole peut-être, mais une telle formulation me laisse penser que le Désengagement n'est plus automatique. Je pense de nouveau à ce que GW avait dit à propos des Reivers et des Night Lords (qui ont des malus au Commandement) : test de Commandement nécessaire pour se désengager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Thurugchou a dit :

C'est pas inutile mais pour 2PC et de la BM je trouve ça un peu cher

Attention, ce n'est pas des BM, mais des figurines détruites.

La différence est que avec les BM les règles type FNP peuvent êtres tentées. Avec des figurines détruites, c'est pouf mallette directement.

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Selfcontrol a dit :

La formulation de ce stratagème me laisse penser qu'il y a des changements prévus pour le Désengagement.

 

[... it can now ATTEMPT to Fall Back ...]

 

J'extrapole peut-être, mais une telle formulation me laisse penser que le Désengagement n'est plus automatique. Je pense de nouveau à ce que GW avait dit à propos des Reivers et des Night Lords (qui ont des malus au Commandement) : test de Commandement nécessaire pour se désengager ?

Non je pense pas. Cf ce qui est noté ci-dessus. Maintenant, une unité encerclée peut tenter de se désengager. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nécrontyr224 a dit :

Attention, ce n'est pas des BM, mais des figurines détruites.

La différence est que avec les BM les règles type FNP peuvent êtres tentés. Avec des figurines détruites, c'est pouf mallette directement.

Et sur un vehicule lock sur un 1 malchanceux c'est pour mallette aussi, en tout cas à notre maigre connaissance des règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, doli a dit :

ça contrebalance aussi le gros up du CAC.  Avec toutes les règles qui vont pousser à faire du corps à corps, voici une règle qui permet de s'échappper et éviter de subir le "grab" indéfiniment.

Quels gros up du CaC ?

J'ai dû raté pas mal de chose...

A part le fait d'avoir retirer le tir de contre charge gratuit, qui ne contrebalance très peu que les véhicules et monstres tirent dans un CaC, c'est surtout un gain de temps (et ça fait du bien).

Quelles sont les UP du CaC ?

Je ne vois passer que des UP de tir pratiquement depuis les révélations au fil de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu que le grab soit reellement impacté. 2 PC c'est tres cher pour desengager une unite sacrifiable. Surtout que si l'unite qui l'a grab ne l'as pas deja rasé c'est que c'est pas une grosse unité dangereuse. Pour moi le principal interet c'est d'eviter les cercueil sur les transports qui ne volent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur ce point.

 

Le principal intérêt c'est de ne plus protéger ta grosse unité de cac lors de la future phase de tir adverse, d'éviter les tremplins, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas convaincu que le grab soit reellement impacté. 2 PC c'est tres cher pour desengager une unite sacrifiable. Surtout que si l'unite qui l'a grab ne l'as pas deja rasé c'est que c'est pas une grosse unité dangereuse. Pour moi le principal interet c'est d'eviter les cercueil sur les transports qui ne volent pas.

 

Ça peut aussi permettre à des armées  de tir de se désengager d'une grosse unité de close pour lui tirer dessus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, le toy a dit :

Ça peut aussi permettre à des armées  de tir de se désengager d'une grosse unité de close pour lui tirer dessus ;)

La "grosse unité de close" a mon avis elle ne laissera aucun survivant après la charge (ou du moins rien qui ne partira pas au moral juste après). Mais oui ça reste une possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse unité de close aura défoncé sa cible principale oui. Mais jouée subtilement et grâce à un positionnement erratique d'une seconde unité ennemie, elle pourra venir se grab dessus avec son pile in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas convaincu que le grab soit reellement impacté. 2 PC c'est tres cher pour desengager une unite sacrifiable. 

 

C'est sur qu'en milieu / fin de partie sortir les 2 PCs c'est chiant... Mais contre une grosse unité dangereuse qui traverse la table T1 ou FEP T2, et qui profite de la technique du grab pour survivre tranquillement 1 tour de plus afin de continuer à te meuler le tour d'après, ben tu dépenses tes 2 PCs et en plus tu dis merci.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bubu a dit :

Pas d'accord sur ce point.

 

Le principal intérêt c'est de ne plus protéger ta grosse unité de cac lors de la future phase de tir adverse, d'éviter les tremplins, etc...

Tout à fait d'accord.

Encore une technique des armées de CaC qui disparaît ou plutôt contrable pour tout le monde.

il reste quoi comme survivre au CaC ?

Pour rehausser les CaC, il va falloir avoir des règles sacrément couillues.

J'espere que le rééquilibrage annoncé n'est pas qu'une promesse, sinon fini le CaC et le jeu sera que tu tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bubu a dit :

La grosse unité de close aura défoncé sa cible principale oui. Mais jouée subtilement et grâce à un positionnement erratique d'une seconde unité ennemie, elle pourra venir se grab dessus avec son pile in.

 

Le grab c'est quand même super marginal. Reussir à grab un socle isolé avec 3" de mouvement au pile in / conso, faut vraiment que le joueur en face ait fait une grosse erreur de positionnement de ses figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bubu a dit :

La grosse unité de close aura défoncé sa cible principale oui. Mais jouée subtilement et grâce à un positionnement erratique d'une seconde unité ennemie, elle pourra venir se grab dessus avec son pile in.

 

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

La "grosse unité de close" a mon avis elle ne laissera aucun survivant après la charge (ou du moins rien qui ne partira pas au moral juste après). Mais oui ça reste une possibilité

 

C'est d"ailleur la façon de survivre avec des armees de close pur en v8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Le grab c'est quand même super marginal. Reussir à grab un socle isolé avec 3" de mouvement au pile in / conso, faut vraiment que le joueur en face ait fait une grosse erreur de positionnement de ses figs.

Sauf quand tu as des règles spé, strata, trait de sdg qui te permette de faire plus de mouvement au pile in/conso. Couplé au strata pour taper deux fois, tu commences à pouvoir pas mal bouger avec tes unités de closes durant la phase de cac ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

 

Le grab c'est quand même super marginal.

Moins que tu le penses.

 

Et ça marche pas que sur l'exemple que j'ai donné plus haut. Il y a la charge multiple aussi. Il y a plein de situation où tu peux te protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes Blood Angels récentes misaient une grande partie de leur stratégie là dessus face à une gunline qui joue en castle (principalement SM). Là si ta Sanguinary Guard ne peut plus piéger une autre unité au corps à corps, elle meurt au tour d'après à coup sûr.

Modifié par Noadkajoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sergent BILKO a dit :

Tout à fait d'accord.

Encore une technique des armées de CaC qui disparaît ou plutôt contrable pour tout le monde.

il reste quoi comme survivre au CaC ?

Pour rehausser les CaC, il va falloir avoir des règles sacrément couillues.

J'espere que le rééquilibrage annoncé n'est pas qu'une promesse, sinon fini le CaC et le jeu sera que tu tir...

Pareil, j'ai vu que le cac perd:

- Couvert total (conv ITC) pré-charge (presque compensé par la perte de l'overwatch permanent)

- Blast (aucun annonce pour augmenter l'efficacité du cac des unités nombreuses, mais le tir contre recoit un bonus)

- Lock (voila, 2CP tu le perds)

- Charge multiple simple (oui, ca ca fait SUPER mal car grab 2 unités c'est chaud maintenant)

 

Et on a la promesse que la charge ne reçoit aucun avantage (à part une table plus courte, qui avantage aussi les tireurs de fusillades) via le faction focus Sororitas qui précise que les charges multiples sont nécessitent un meilleur jet de dès (et qu'elles ont des dès de miracle, gnagnagna les armées de cac allez vous faire...)

 

Enfin je suis biaisé hein, les tyranids ne profitent de RIEN la dedans pour le cac (à part les carnif, en défense pas en attaque, gros lolz)

C'est pourtant une armée orienté zerg/cac plus que big gun il me semble.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Timil a dit :

Enfin je suis biaisé hein, les tyranids ne profitent de RIEN la dedans pour le cac (à part les carnif, en défense pas en attaque, gros lolz)

C'est pourtant une armée orienté zerg/cac plus que big gun il me semble.

Ahhhh merci !!! J'avais zappé cela....

De voir de voir une règle qui avantage le CaC !!!! ;):);)

Ca fait plaisir !!!

 

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timil a dit :

Pareil, j'ai vu que le cac perd:

- Couvert total (conv ITC) pré-charge (presque compensé par la perte de l'overwatch permanent)

- Blast (aucun annonce pour augmenter l'efficacité du cac des unités nombreuses, mais le tir contre recoit un bonus)

- Lock (voila, 2CP tu le perds)

- Charge multiple simple (oui, ca ca fait SUPER mal car grab 2 unités c'est chaud maintenant)

 T'as oublié les vehicules qui peuvent te tirer dessus au close :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Timil a dit :

Et on a la promesse que la charge ne reçoit aucun avantage (à part une table plus courte, qui avantage aussi les tireurs de fusillades) via le faction focus Sororitas qui précise que les charges multiples sont nécessitent un meilleur jet de dès (et qu'elles ont des dès de miracle, gnagnagna les armées de cac allez vous faire...)

Ahhhh merci !!! J'avais zappé cela....

De voir de voir une règle qui avantage le CaC !!!! ;):);)

Ca fait plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que le stratagème est très clair, en gros ton unité est OBLIGÉE d'être désengagée, avec plus ou moins de morts en fonction du jet de dé ET du placement. Mais au pire tu sacrifie une unité (souvent un cordon) pour pouvoir tranquillement zigouiler l'agresseur au Tour suivant.

Je reviens sur une news qui date un peu mais dont un détail m'a fait tilter. Les véhicules peuvent tirer dans le cac, on le sait maintenant. Mais quid de leurs passagers pour les véhicules découvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, moi je vois surtout l'occase pour une unité engager contre un cordon de venir passer au travers pour aller contrôler un objo / briseur de ligne / etc...

Exemple tout bête, mais c'est le rhino que tu envois bloqué un flanc en chargeant une unité qui aura du mal à s'en sortir (genre gaunt, ork, etc...). Bah ils pourront se désengager, passer au travers, et avancer quand même vers leurs cibles... C'est pas si pire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.