Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Thurugchou a dit :

Évasion Désespéré : 2PC
Stratagème Générique

Utilisez ce stratagème à votre phase de mouvement. Sélectionnez une unité de votre armée qui n'a pas encore été sélectionné pour bouger à cette phase et qui est à Distance d'Engagement d'au moins une unité ennemie. Jetez 1D6 pour chaque figurine de cette unité; pour chaque résultat de 1, une figurine de cette unité et de votre choix est détruite. Si cette unité n'est pas détruite de la sorte, elle peut désormais Battre en Retraite, lorsque que vous faites cela les figurines de cette unité peuvent être déplacé à travers les figurines ennemies comme si elles n'étaient pas là. Toute figurine de cette unité qui finit de Battre en Retraite à Distance d'Engagement d'une figurine ennemi est détruite. Si l'unité n'est pas détruite de la sorte, elle ne peut rien faire d'autre durant le tour (pas de pouvoirs psy, pas de tir, pas de charge, être sélectionné pour combattre etc...) même si elle possède une règle qui l'y autorise après avoir Battue en Retraite.
 

Mon interprétation est que ce stratageme va servir pour des engager des transports plein et encerclé (le fameux cercueil), et je pense que cela ne s'adresse pas au joueur de haut niveau à qui le cercueil n'arrive jamais.

 

 

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

La "grosse unité de close" a mon avis elle ne laissera aucun survivant après la charge (ou du moins rien qui ne partira pas au moral juste après). Mais oui ça reste une possibilité

Ne t'avance pas trop, on a pas eu les nouvelle règles de moral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ledecharne a dit :

Mon interprétation est que ce stratageme va servir pour des engager des transports plein et encerclé (le fameux cercueil), et je pense que cela ne s'adresse pas au joueur de haut niveau à qui le cercueil n'arrive jamais.


donc potentiellement, perdre ton transport et tes passagers sur un 1? 
Je pense vraiment pas non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GoldArrow a dit :

Ce n'est pas vraiment des fausses règles, heureusement qu'elles étaient là en v8 pour sauver le Close ! Et comme cela a déjà été dit plusieurs fois, il s'agit de règles qui favorisent beaucoup le skill des deux joueurs, en tant que tel jouer sur les grab et contre-grab est très très intéressant en partie. De même que tenter de trouver un trou dans lequel warptime quelque chose OU ne pas laisser ce trou à ton adversaire.

MAIS en effet ce n'est pas très immersif par rapport au fluff. Le CaC est un excellent jeu de stratégie, mais n'est pas très représentatif de ce qu'on chercherait à voir pour de vrai quand on parle de 40k.

ET gros point noir, il laisse de côté nombre d'unités emblématiques de CaC qui n'ont pas de règle meta. Et sans règle meta, pas de CaC.

 

La promesse de cette version, c'est de permettre aux "vraies" unités de CaC d'y revenir et d'y être efficace. Et en échange, de nerf les mécaniques actuelles, intéressantes sur le plan microgestion mais pas très immersives. Pour l'instant, on a vu la deuxième partie, on attend la première.

Je comprends et je partage totalement ton point de vue :)

(Et je suis un joueur de garage, tendance salon.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :


donc potentiellement, perdre ton transport et tes passagers sur un 1? 
Je pense vraiment pas non...

ça dépend si derrière l'adversaire détruit ton véhicule et qu'il explose pas tu perds le contenu et le contenant donc je préfère claquer le stratagème du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Endloril a dit :

ça dépend si derrière l'adversaire détruit ton véhicule et qu'il explose pas tu perds le contenu et le contenant donc je préfère claquer le stratagème du coup.


Namé c’est juste que c’est tellement anecdotique comme usage...

C’est juste que que je pense pas que le strat s’adresse à ce type de situation en prio..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Master Avoghai a dit :

C’est juste que que je pense pas que le strat s’adresse à ce type de situation en prio..

 

En effet, pour ça faudrait déjà qu'on ait envie d'en jouer des transports.... jouer des transports pour quoi ? Jouer une petite unité pas solide qui va se faire astropoutrer dès sa sortie de véhicule, voir qui n'arrivera jamais à en sortir ? Mince quoi, si ton unité elle a déjà une grosse portée elle a pas besoin d'un transport, si elle a une courte portée le véhicule doit s'approcher à mort, et s'approcher à moins de 12 ps tu peux gentiment te faire charger, encercler, et même avec un véhicule qui a le vol ça veut dire que ton unité ne peut pas sortir. Moralité tu as payé ton transport pour rien.

 

A part les impulsor, y a des listes méta qui jouent sérieusement sur les transports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PiersMaurya a dit :

A part les impulsor, y a des listes méta qui jouent sérieusement sur les transports ?

 

En SoB, les Rhinos restent la seule solution pour faire traverser le terrain aux Repentias et aux Arcos (avec les perso-totems) sans qu'ils se fassent découper. Et ça reste vu en SMC aussi pour les Berzerkers, vu que tu ne peux pas mettre tout le monde en FEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rhino est pas mal utilisé pour la Death guard aussi pour ceux qui veulent jouer du Plague Marines (surtout avec le nouveau PA qui leur donne pas mal d’intérêts maintenant).
J'ai posé une question plus tôt qui n'a pas eu sa réponse :
Les passagers d'un transport découvert pourront-ils tirer dans le cac également en V9 ? Jouant Ork, ça me parait intéressant comme question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thurugchou a dit :

J'ai posé une question plus tôt qui n'a pas eu sa réponse :
Les passagers d'un transport découvert pourront-ils tirer dans le cac également en V9 ? Jouant Ork, ça me parait intéressant comme question !


Probablement parce que l'on ne le sait pas encore ? 

Daily40k reprend aujourd'hui à 3:30 BST, si t'es chanceux t'auras ta réponse dans la semaine. Ou alors lors du Faction Focus DE. Who knows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

A part les impulsor, y a des listes méta qui jouent sérieusement sur les transports ?

 

Bah les transports admech sont franchement propres et avec le gain de strat des electropriests, y a largement de quoi faire...

 

LA seule chose c’est que comme aucun youtubeur ne joue admech, tout le monde est convaincu que l’admech est pourri... D’autant que dans les teams, on utilisait cette faction pour le rusty 17 => bloque l’utilisation de la faction.

Mais de ce que j’ai vu, l’admech a un trés bon ration win/loss sur la scene américaine en solo... Aprés est ce qu’il y a du transport dans ces listes... Ça il faudra l’analyser

 

@Thurugchou : relis les régles de tir depuis un véhicules. On précise bien que ce sont les passagers qui tirent. Ils sont certes soumis aux restrictions et malus du transport, mais ce sont bien les passagers et non pas le transport avec le profil d’arme des passagers... Du coup, dans l’état actuel des régles que l’on connait, non

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Relis les régles de tir depuis un véhicules. On précise bien que ce sont les passagers qui tirent. Ils sont certes soumis aux restrictions et malus du transport, mais ce sont bien les passagers et non pas le transport avec le profil d’arme des passagers... Du coup, dans l’état actuel des régles que l’on connait, non


En ayant relu la règle, ça me paraîtrait logique que les passagers puissent tirer dans le cac.
En l’occurrence les restrictions qui s'appliquent aux véhicules ET au passagers (donné en exemple dans le codex Ork) ne concernent le fait d'avoir Battu en Retraite et celui d'être à moins de 1'' d'une figurine ennemie. Hors la deuxième restriction n'existera plus en V9, du coup j'en déduis que les passagers pourront tirer dans le cac COMME leur transport.

Ça donnerait des perspectives intéressantes mine de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Thurugchou a dit :


En ayant relu la règle, ça me paraîtrait logique que les passagers puissent tirer dans le cac.
En l’occurrence les restrictions qui s'appliquent aux véhicules ET au passagers (donné en exemple dans le codex Ork) ne concernent le fait d'avoir Battu en Retraite et celui d'être à moins de 1'' d'une figurine ennemie. Hors la deuxième restriction n'existera plus en V9, du coup j'en déduis que les passagers pourront tirer dans le cac COMME leur transport.

Ça donnerait des perspectives intéressantes mine de rien !

Sauf que le véhicule ne suit plus les mêmes règles que l'infanterie. il peut se déplacer et tirer sans malus avec ses armes lourdes par exemple et il ne peut tirer qu'avec ses armes lourdes non blast au CaC il me semble. L'infanterie a un malus pour tirer avec ses armes lourdes en mouvement et ne peut pas tirer au CaC. Pas sur du coup que l'infanterie dans un transport découvert puisse tirer d'une part parce qu'elle n'a pas forcément d'arme lourde et d'autre part parce que celle ci devrait être encore plus pénalisée que les armes lourdes du vehicule qui auront déjà -1 pour toucher.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

A part les impulsor, y a des listes méta qui jouent sérieusement sur les transports ?

 

Les Drukharis en spam de venom et de ravageurs. 

 

Ce sont des véhicules découverts, avec toutes les spécificités de tirer au Cac et de charger avec les véhicules (ils ont des éperons énergétiques). 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sauf que le véhicule ne suit plus les mêmes règles que l'infanterie. il peut se déplacer et tirer sans malus avec ses armes lourdes par exemple et il ne peut tirer qu'avec ses armes lourdes non blast au CaC il me semble. L'infanterie a un malus pour tirer avec ses armes lourdes en mouvement et ne peut pas tirer au CaC. Pas sur du coup que l'infanterie dans un transport découvert puisse tirer d'une part parce qu'elle n'a pas forcément d'arme lourde et d'autre part parce que celle ci devrait être encore plus pénalisée que les armes lourdes du vehicule qui auront déjà -1 pour toucher.


J'ai fais un petit tour sur l'épingler pour me remémorer tout ça :


Les véhicules peuvent tirer dans le cac avec toutes ses armes "non-blast". Les armes Lourdes auront un malus pour tirer dans le cac. C'est tout.
La règle Découvert stipule que l'unité embarquée peut tirer en Phase de Tir depuis un véhicule tout en subissant les même restrictions que le véhicule ; dans le codex Ork, il est pris en EXEMPLE que les passagers du véhicules ne peuvent tirer si le transport est à moins d'1'' d'une figurine ou s'il a Battu en Retraite. Il s'agit d'un exemple, on peut donc en conclure que ce dernier change en fonction du postulat de départ. Donc comme les véhicules pourront tirer sur une unité à moins de 1'' en V9, ses passagers aussi (l'exemple parle même des pistolets).

J'aurai juste aimé que GW soit plus clair sur le sujet, par exemple sur le faction focus des Orks :( 

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien ce que la règle oppen-topped nous dira en V9. Son écriture en V8 (ici raider Drukhari) n'est pas adaptée à la V9 :

 

Open-topped: Models embarked on this model can attack in their Shooting phase. Measure the range and draw line of sight from any point on this model. When they do so, any restrictions or modifiers that apply to this model also apply to its passengers; for example, the passengers cannot shoot if this model has Fallen Back in the same turn, cannot shoot (except with Pistols) if this model is within 1" of an enemy unit, and so on. Note that the passengers cannot shoot if this model Falls Back, even though the Raider itself can.

 

Bien sûr ils disent actuellement que les mêmes restrictions s'appliquent, et que par exemple les passagers ne peuvent pas tirer au close (sauf avec des pistolets) puisque le raider ne peut pas tirer. Appliqué aux règles V9, le raider peut tirer au close, donc si on applique les mêmes règles pour les passagers, ils pourront tirer au close.

 

Mais il y aura forcément une réécriture de la règle oppen-topped. Donc pas la peine de vouloir jouer les Madame Irma (comme pour tout le reste d'ailleurs) : nous verrons bien lorsque la règle sera abordée. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, il ne faut prendre en compte que ce qui est écrit, et encore avec des pincettes:

- Warcomm s'est déjà planté sur des reprises de règles (cf la notion de 10pv ou plus ou plus de 10pv pour le ciblage des perso)

- Une règle existe dans une phase, dont l'entièreté est nécessaire pour l'appliquer.

- On aura des FAQ GBR/Codex le jour de la sortie, donc même le mec qui a déjà la V9 dans les mains la joue mal.

 

Alors baser une analyse sur une partie de règles en prenant en compte un codex V8... Compliqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

A part les impulsor, y a des listes méta qui jouent sérieusement sur les transports ?

 

J avais fait une liste 17-chimeres en AM pur. Une vrai brique infâme à gérer car en plus il y avait la 20aine d unité à éliminer. Ça part dans tous les sens et ça score très bien malgré les pertes qui s accumulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Thurugchou a dit :

 



J'aurai juste aimé que GW soit plus clair sur le sujet, par exemple sur le faction focus des Orks :( 

 

Pour moi les Factions Focus n'ont rien a voir avec la V9, ce sont des factions focus V8 avec les suppléments Psychic Awakening, il faudra attendre la V9 pour le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transports sont moins meta qu'avant car ils cassent toutes synergies avec les prières chez les sm ou smc

Et ils valent assez chère ( ou est-ce le reste qui coûte pas assez chère ? ) en plus une fois que tu a bougé tu restes bloqué à l'intérieur qui t'expose trop à la technique du cercueil. Selon moi on devrait pouvoir débarquer et charger après le mouvement du transport mais sans pouvoir bouger ducoup. Et ils devraient remettre les poste de tir permettant de lancer sort/tir/prières/aura.

 

Pour un peu parler des nouveautés je suis super content de voir disparaître l'overwatch généralisé et les charges multiples tremplin. Ou même la règle des personnages qui était absurde. Fini le shock attaques gun perdu en fond de map et inciblable. Maintenant on a un retour des personnages indépendants en gros.

J'ai hâte de voir les codex v2 des armées pour voir si la létalité et le nombre affreux de strat inutiles on bien diminué. Par contre ils abusent un peu avec un codex SM v3 sachant que tout les codex sont encore en V1. Mettez les datasheet dans les boîtes et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lopatin a dit :

Fini le shock attaques gun perdu en fond de map et inciblable

 

Quel joueur Ork absurde mettrait en danger son Big mek ? tant qu'il sera dans les 3ps d'une unité véhicule, monstre ou unité de 3+figs, il restera pas ciblable...

Vous faites des constats à la va vite, la règle de ciblage des persos, permet de tirer sur le perso si il se retrouve seul dans la pampa.

Si ton big mek a une unité de gretchins à côté de lui, il restera inciblable....

C'est pas un retour des persos indépendant, c'est une manière différente de les jouer c'est tout.

Ca forcera les joueurs à coller leurs persos aux unités que la règle cite, ca offre plus de possibilité à tuer un perso et le perso offrira d'avantage d'intervention héroïque. La règle est très bien faite.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Corex45 a dit :

 

Quel joueur Ork absurde mettrait en danger son Big mek ? tant qu'il sera dans les 3ps d'une unité véhicule, monstre ou unité de 3+figs, il restera pas ciblable...

Vous faites des constats à la va vite, la règle de ciblage des persos, permet de tirer sur le perso si il se retrouve seul dans la pampa.

Si ton big mek a une unité de gretchins à côté de lui, il restera inciblable....

 

Tout joueur orks à partir du T3 ou T4 étant donnée la létalité actuelle. Ne pas avoir de grot autour, c'est déjà casse gueule actuellement (vive les Vindicare et autres sniper primaris). Mais vue la capacité de tomber des hordes actuellement, le midgame et le endgame se résument souvent à des orks planqués derrière des murs et les SAG qui bombardent depuis la zone de déploiement...

 

Citation

C'est pas un retour des persos indépendant, c'est une manière différente de les jouer c'est tout.

 

C'est le plus important dans un changement de version, de changer sa manière de jouer. Ça me gave de changer mes habitudes en tant que joueur, mais en tant que hobbyste en général c'est plutôt sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lopatin a dit :

Ou même la règle des personnages qui était absurde. Fini le shock attaques gun perdu en fond de map et inciblable. Maintenant on a un retour des personnages indépendants en gros.

 

Je ne pense pas que ça va changer grand chose pour les persos fond de cours dans un castle qui par définition aura toujours du monde autour pour bénéficier de son aura. Ca va surtout nerfer les electrons libre qui allait charger les lignes adverses tout seul (Shield captain en moto, smash captain etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.