Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Bonjour tout les gens !

Ces nouvelles règles de terrains me plaisent personnellement, j'ai hâte d'en avoir la liste complète. Je pense en effet qu'il faudra limiter le nombre de traits donnés à nos terrains, voir le nombre de terrain différents présents sur la table afin de ne pas tomber dans le gros foutoir de règles qui s’additionnent entre elles. 

Mais en l'état, tout ce que GW a présenté pour le moment me semble aller dans le bon sens,  des tentatives pour corriger des "problèmes" de la V8, à voir si cela fonctionnera. 

 

Par contre, j'espère qu'il y aura des précisions concernant les armes (et surtout les armées.. kufkuf...IF... kufkuf) qui ignorent les couverts. Ignoreront elles juste le bonus à la sav ? Les malus à la CT ? Ignore cover s'appliquera t-il à tous les traits de terrain ou seulement une partie d'entre eux ? On peut aussi imaginer que certaines armes ignorent certains traits de couvert et pas d'autres. 

Mais je trouverai dommage que des armées entières ignorent totalement ce troisième joueur  en mode TGCM, vu le travail qui semble avoir été fait sur les décors, ça serai malheureux. 

 

LoVe à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va etre sacrement long les phases de tir pour le coup. Va falloir faire du cas par cas au sein d'une meme escouade qui tire, du cas par cas en fonction des armes a dommages multiples et des PV adverses, les sauvegardes au cas par cas egalement selon si modif ou non... je trouve que ca va alourdir enormement le jeu.

 

Il y a vraiment des moyens bien plus simples de gerer les couverts et decors.

Mais bon des fois je me dis que GW aime complexifier, pourquoi faire simple quand on peut changer les regles tous les 3/4 ans ?

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mac Lambert a dit :

La V8 a fait de la merde avec les couverts, mais ça avait le mérite d'être simple et partout pareil pour tout les décors (avec une variante pour les gros trucs).

Strictement rien n'empêche de donner les mêmes mots-clés pour tout les décors... Je dirais que ça sera probablement comme ça qu'on fera (que je ferais).

 

En fait je vois surtout dans ces mots clès un gros Do It Yourself: permettre de décider d'un ensemble de règles parfaites pour ajuster l'équilibrage. 

 

Nerfer le tir? Il suffit de coller tout les mots-clés à tout les décors. Pas besoin de ça? Juste +1 svg et obfuscate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso de tournoyeur, jusqu'ici j'apprécie grandement ce vers quoi la V9 nous mène, avec la disparition de certaines abérations de la V8 et la tendance qui nous amène à quelque chose qui sera probablement plus équilibré, 

Mais nondidju que c'est compliqué. Chaque règle est débattue, incomplète ou mal écrite. Soit c'est incomplet et on est dans de la toute grande comm' chez GW, soit c'est mal écrit et c'est vraiment dommage. Déjà avant il fallait se méfier des traductions et se référer à la VO suite à l'importance du phrasé, là même en VO c'est la fête du slip à chaque fois haha.

On ne m'enlèvera pas l'idée qu'il devait y avoir moyen d'écrire tout ça plus simplement, comme certains le résume d'ailleurs bien ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la com, je pense que GW distille des petits bouts pour nous occuper le cerveau. En l'état, c'est nous qui aimons nous faire du mal car sans connaitre toutes les règles et les nouvelle valeurs en point des figurines, impossible d'en tirer quoique ce soit de constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pasiphaé a dit :

Le fait que le full MSU va devoir réfléchir à comment protéger les persos est un point auquel j'avais pas pensé.

Si le msu a de petites unités, il en a beaucoup, donc il devrait s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Supertortue a dit :

Si le msu a de petites unités, il en a beaucoup, donc il devrait s'y retrouver.

 

Oui mais il est assez facile des faire voler au tir 3 unités de 5 figurines pour atteindre un personnage .. par contre 3 unités de 10 c'est 2 x fois plus dur :)

 

clairement le moindre perso mal placé ou mal protégé va partir vite :):)

ca va éviter certain abus de buff comme sur la possèdé bombe  ou autre mini death star booster par plein de perso caché 1 pouce derrière la première figurine :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Snoops a dit :

Donc si on veut placer en réserve stratégique une ou plusieurs unité n’ayant pas de règle spéciale le permettant (ex terminators), on dépense un nombre de PC  égale à la somme des points de puissances.

 

Ses unités pourront arriver à partir du tour 2 dans le 6" d'un  bord de table,

T2 : Sauf  de la zone de déploiement adverse et du bord de table adverse.

T3+ : Sauf du bord de table adverse.

 

Toujours a plus de 9" d'un ennemi, sauf depuis notre propre bord de table ou on peut arriver à moins de 1" et considé comme ayant charger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh. Je trouve pas que ce soit si punitif que ça. Les hordes y sont plus vulnérable mais ça reste une chance sur 6 à plein effectif. Et pour autant que je sache, il y a beaucoup de chose pour fiabiliser dans 40K si je ne me trompe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que signifie "below Half strengh".

Sinon, la règle devient beaucoup plus punitive pour les unités ayant perdu très peu de figurines, au lieu d'une ou deux figurine qui fuient, ça sera 1 + autant de 1 sur le dès.

En revanche elle est bien moins violente pour les unités qui prennent beaucoup de perte d'un coup, ainsi une unité de 30 qui prend 10 pertes perdra moins de figurines (statistiquement) avec ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où le moral devient totalement anecdotique?

Entre le modificateur capé à 1 et ces nouvelles règles en dehors des élites qui vont souffrir d'un test de moral raté le troufion de base est serein.

 

En stat c'est  1 + 1/3 des effectifs restants. 

Fini le 10 gardes tués 10 gardes offerts.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GoldArrow a dit :

Je ne comprends pas ce que signifie "below Half strengh".

 

Koin, koin.

Je traduirais ça part "En dessous de la moitié de ses effectifs de départ".

Sinon, j'aime bien ces news moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

Je ne comprends pas ce que signifie "below Half strengh".

 

En dessous de la moitié de leur effectif (de départ je suppose).

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout cela est fort interessant. (Je parle pas de vos 40 pages de débats sur les lignes de vue hein ? )

 

Les réserves stratègiques.. perso je suis conquis. Déjà on a un cout (en CP dépendant de la puissance des unités et non du nombre d'escouade) et ça c'est bien plus pertinent (parce que faire arriver 20 Berzekers c'est pas la même que 2x10 Cultistes). Après il faut que les couts en CP soit équilibrés. 

 

D'avoir de plus en plus de liberté dans le déploiement à mesure que la partie avance (et donc du nombre de tour où des unités ne sont pas sur la table à péter des gueules ou à scorer) c'est très bon. Un gestion risque/recompense et des choix à faire*

C'est aussi un bon gros nerf des gameplays Chateau qui vont moins scorer, moins voir d'unité et pourront tirer sur moins d'unité puisqu'une partie sera gardé en reserve pour leur arriver dans le dos. 

 

*En vrai le nombre de choix à faire se multiplie vraiment je trouve avec cette version. La soupe va couter encore plus cher et donc potentiellement être un vrai choix stratégique, pas une obligation, l'overwatch est un choix, les reserves également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thurugchou a dit :

Après "La mort des hordes !!"
Après "Le décès du Cac !!"
Après "Le funeste destin des hordes de Cac !!"
Après "Le drame des T'aus !!"
Après "La tragique disparition des Personnage isolés dans la pampa !!"
Voici venir prochainement sur le forum  "Le meurtre des LoW !!"

La communication de GW est effectivement bien huilé puisqu'on arrive 100 pages de débat sur le forum, avec bien 70% de drama (j'y ai participé). Après il aurait suffit qu'ils nous montrent des schémas comme la communauté nous a gentillement fournis. 

Il manque plus que l'arrivé des réserves et on aura la plupart des règles de cette V9 mine de rien.

Ce qui serait comique, c'est qu'ils nous sortent des règles (juger comme) "tuant" le tir, le Psy etc...

Du coup, on pourrait dire par extrapolation, que si toutes les phases sont mortes.... le jeu est mort ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CervusHammer a dit :

Je m'attendais à un peu plus brutal moi aussi. Mais je pense que les codex vont en tenir compte et faire bouger les lignes...

 

Bha justement. Vu que le modificateur maximum sur un dé est de 1 en v9 c'est pas foufou et ça fera plus mal sur une unité très chère que sur de la horde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ago29 a dit :

C'est moi où le moral devient totalement anecdotique?

Entre le modificateur capé à 1 et ces nouvelles règles en dehors des élites qui vont souffrir d'un test de moral raté le troufion de base est serein.

Qui a dit que les modifications au moral seraient capées comme la touche ? Si on part dans ce sens, autant capé la pénétration d'armure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.