Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Je sais pas vous mais je sens que dans mon garage les regles de couvert vont se résumer a :

Je vois tout ton socle.==>  je suis un bon chasseur, 

Je vois en parti ton socle ==> je suis un bon chasseur,

Je ne vois pas ton socle ==> je suis un mauvais chasseur

Ton socle est dans un décors==> voir au dessus sinon c'est l'heure de l'apero

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal le concept des Réserves, on s'attendait à un truc du genre. Par contre rien ne dit si les figurines embarquées comptent où pas dans le prix à payer en CP.
Ça parait évident comme ça, mais  les orks ont un stratagème qui permet de faire FEP une unité à 20PP ou moins, et ce qu'elle transporte ne compte pas dans ce prérequis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vhailor a dit :

Dans les faits, j'ai l'impression que c'est même moins méchant qu'avant. 


Hum... 5 Soeurs de Bataille avec une Soeur Supérieure donc Leadership 8.

 

  • T'en perds 3 pendant la phase de tir. Tu fais ton test de moral, tu fais 5. T'arrives pile poil à 8, c'est ok.
  • Arrive du coup le test d'attrition, t'es en dessous de la moitié de leur effectif de départ, du coup tu rolls pour chacune de tes figurines restantes. Sur un 1 ou 2 t'as une perte de plus.

 

Je trouve ça quand même carrément plus méchant qu'en V8 ou si tu réussais ton test, c'était cadeau il se passait rien. Et comme t'avais plus que deux figurines t'étais "immune" au moral par la suite. Corrigez moi si me trompe, ce qui est fort probable.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CervusHammer a dit :

Planquer les gros thons comme malerion, magnus...en réserve ne sera pas toujours super judicieux: entre la perte d'un tour de psy, l'absence de mouv,

l'immobilisation importante de points qui ne font rien et le coût (ici 3 CP pour M&M) il va vraiment faloir y réfléchir à deux foix. Comme le dit un VDD, des choix, des choix, ça c'est top. De plus, cette solution a l'énorme mérite d'exister pour planquer la bête.

Enfin, on va bien se marrer façon "poker face" pour faire peser la menace avec nos réserves...

Faut voir. D'ici le tour 3, les listes auront probablement pris des baffes et perdu de la puissance de feu. Faire arriver les gros thons à ce moment devrait normalement poser une menace beaucoup plus compliquer à gérer, d'autant plus que le joueur aura l'avantage de pouvoir le placer en fonction du positionnement des forces de son adversaire, donc déjà essayer de ne pas l'exposer à la puissance de feu de son dispositif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si il y a des tests de moral ailleurs pour autre chose je ne dis pas . Pour l'instant ça met juste un terme au petit calcul tout con que l'on faisait pour finir un cordon sans y mettre trop de volonté.

 

Ce qui était de toutes façons réglé  par un " pour 2 cp ils tiennent".

Là au contraire on risque d'avoir des gens qui ne vont pas payer leurs 2 cp et compter sur leur chance et ça ça peut être drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :


Hum... 5 Soeurs de Bataille avec une Soeur Supérieure donc Leadership 8.

 

  • T'en perds 3 pendant la phase de tir. Tu fais ton test de moral, tu fais 5. T'arrives pile poil à 8, c'est ok.
  • Arrive du coup le test d'attrition, t'es en dessous de la moitié de leur effectif de départ, du coup tu rolls pour chacune de tes figurines restantes. Sur un 1 ou 2 t'as une perte de plus.

 

Je trouve ça quand même carrément plus méchant qu'en V8 ou si tu réussais ton test, c'était cadeau il se passait rien. Et comme t'avais plus que deux figurines t'étais "immune" au moral par la suite.


Le test d'attrition, tu ne le fais que si tu rates ton test, donc sur un 6 si je comprends bien. Si cela devait arriver, tu perdrais une soeur et tu devrais tester la seconde. C'est un peu plus méchant pour la soeur mais pas non plus très marquant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si j'ai 10 mecs avec un Com de 7, et que j'en perd 4.

V8 : Sur un 4 je perd un mec, sur un 5 deux mecs, sur un 6 3mecs.

V9 : Sur 4, 5 ou 6, je perd un mec, et les 6 mecs restant font un test à 1D6, et sur chaque un un mort. En stat, 2 donc.

 

MAIS

 

Si j'étais à demi force de départ, sa voudrait dire que non seulement je perd un mec, mais que les autres fuit sur 1 ou 2.

 

J'ai bon ?

Faut voir ce que sa peut donner sur une horde, mais en soit, je trouve ça pas trop mal comme changement. Mais ça veut dire (encore ! )qu'une unité de 5 avec un com moyen ne fuira quasi jamais. Erf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :
  • T'en perds 3 pendant la phase de tir. Tu fais ton test de moral, tu fais 5. T'arrives pile poil à 8, c'est ok.
  • Arrive du coup le test d'attrition, t'es en dessous de la moitié de leur effectif de départ, du coup tu rolls pour chacune de tes figurines restantes. Sur un 1 ou 2 t'as une perte de plus.

Je comprends que tu ne fais un test d'attrition qu'en cas de test de moral raté. Dans ton exemple les sœurs ont réussi leur test donc pas d'attrition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vhailor a dit :


Le test d'attrition, tu ne le fais que si tu rates ton test, donc sur un 6 si je comprends bien. Si cela devait arriver, tu perdrais une soeur et tu devrais tester la seconde. C'est un peu plus méchant pour la soeur mais pas non plus très marquant. 

Cela impactera surtout les hordes :)

Tient encore un nerf des hordes ^^.

A voir ce que cela donne, mais cela alourdi la phase de morale dans tout les cas.

Il suffisait de virer le stratagème d'empêcher le moral ou de le mettre à 3 ou 4 CP. Et là, le moral aurait repris du poil de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, superdady a dit :

En gros si j'ai 10 mecs avec un Com de 7, et que j'en perd 4.

V8 : Sur un 4 je perd un mec, sur un 5 deux mecs, sur un 6 3mecs.

V9 : Sur 4, 5 ou 6, je perd un mec, et les 6 mecs restant font un test à 1D6, et sur chaque un un mort. En stat, 2 donc.

 

MAIS

 

Si j'étais à demi force de départ, sa voudrait dire que non seulement je perd un mec, mais que les autres fuit sur 1 ou 2.

 

J'ai bon ?

Faut voir ce que sa peut donner sur une horde, mais en soit, je trouve ça pas trop mal comme changement. Mais ça veut dire (encore ! )qu'une unité de 5 avec un com moyen ne fuira quasi jamais. Erf ! 

C'est ça!, par contre à moins de 50% tu ranges un tiers de tes effectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vhailor a dit :

Le test d'attrition, tu ne le fais que si tu rates ton test, donc sur un 6 si je comprends bien.

 

il y a 1 minute, GoldArrow a dit :

Je comprends que tu ne fais un test d'attrition qu'en cas de test de moral raté.

.
Yup c'est bien ça, merci pour la correction ! J'étais resté sur le principe que la phase de moral était censé être plus impactante d'après les dire de GW early on, et j'ai pas forcément fait hyper attention à la formulation. Thanks ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sergent BILKO a dit :

Tient encore un nerf des hordes

Justement non. 

 

Actuellement, une horde de 30 à commandement 5, si ils perdent 10 figurines, y en a automatiquement 5+1d6 qui s'enfuient. Donc au minimum plus d'un quart des figurines restantes. 

 

Avec le test d'attrition, il n'y en aura plus que 1/6 qui fuient. Les hordes sont plus résistantes au moral que en V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai 30 demonettes cd7, qu'on m'en tue deux et que je tape mon 6 au moral, je n'en perds qu'une.

MAIS je vais donc lancer 27 dés et, statistiquement en perdre 4,5 de plus.

 

J'ai bon?

Modifié par Glid
Avoir appris à compter entre temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vhailor a dit :


Le test d'attrition, tu ne le fais que si tu rates ton test, donc sur un 6 si je comprends bien. Si cela devait arriver, tu perdrais une soeur et tu devrais tester la seconde. C'est un peu plus méchant pour la soeur mais pas non plus très marquant. 

 

Si tu le rates, et ce peu importe de combien tu le rates tu perds une gurine.

Ensuite toute les gurines ont 1 chance sur 6 d'y passer, 1/3 à mi effectif ou en présence de malus.

 

Du coup même en cumul le malus sur le test de moral n'est pas très utile sauf sur de l'élite.

Le malus sur le test d'attrition je m'attend à ce qu'il soit capé à 1 cf règles générales de la v9 sinon ça peut devenir bien trop létal.

Dans le meilleur des mondes le malus de mi effectif sera cumulable avec un malus au moral pour un 50% de pertes.

 

Un peu comme je m'attend a ce que les malus natifs soient cumulables avec un malus externe dans certains cas ( arme lourde) sinon ils perdent leur sens. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sergent BILKO a dit :

Cela impactera surtout les hordes :)

Tient encore un nerf des hordes ^^.

 

Alors non, ce n'est pas du tout un nerf des hordes. On contraire c'est un up !

 

Si tu as un horde de 30 figs avec 7 de commandement et que tu en perds 14 sur une phase :

 

Sur un 1 tu ne perds personne (avant c'était auto 1d6+7 pertes supplémentaires).

De 2 à 6 tu perds 1 fig + 2 ou 3 figs stat sur des 1 (alors que c'était direct 1d6+8 à 12 pertes) et si tu as perdu 15 de tes 30 figurines tes pertes seront de 1 fig + 5 figs stat.

 

Après c'est vrai qu'une horde qui rate un test avec peu de perte va en perde plus, mais elle restera opérationnelle... Tu ne perdras plus tes 10 dernières figurines d'un coup parce qie 20 viennent de mourir.

 

C'est plutôt un (petit) nerf des MSU (avec un commandement bof).

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sergent BILKO a dit :

Cela impactera surtout les hordes :)

Tient encore un nerf des hordes ^^.

A voir ce que cela donne, mais cela alourdi la phase de morale dans tout les cas.

Il suffisait de virer le stratagème d'empêcher le moral ou de le mettre à 3 ou 4 CP. Et là, le moral aurait repris du poil de la bête.

 

Relis la règle en V8 et relis la règle de la V9.

 

C'est un up des hordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Valakhan a dit :

Justement non. 

 

Actuellement, une horde de 30 à commandement 5, si ils perdent 10 figurines, y en a automatiquement 5+1d6 qui s'enfuient. Donc au minimum plus d'un quart des figurines restantes. 

 

Avec le test d'attrition, il n'y en aura plus que 1/6 qui fuient. Les hordes sont plus résistantes au moral que en V8

Exact, on peut même prendre un exemple pire...

 

30 figs en début de tour, 18 tuées au cours du tour, un commandement de 7, toutes les autres fuient quelque soit le résultat du dé en V8.

En V9, de base, tu fais un 1 sur ton test, personne fuit. Et sinon sur les 11 qui testent, t'en perd stat environ 4 donc 7 survivantes.

Bon, là on est dans le cas extrême. ?

Après, comme dit plus haut, il y aura plus de morts sur des "petits" tests sur des grosses unités, genre ce que dit @Glid sauf que dans ton cas, les stats c'est pas 7morts de plus (27 divisé par 6 ça fait pas 7 chez moi mais plus dans les 4 ou 5).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pour les nouvelles règles de Strategic Reserves, ça doit donner un truc du genre sur un déploiement Dawn of War:

Attention, c'est pas forcément à l'échelle et ça part du principe qu'il n'y aucune unité ennemie à 9" ! 

 

Je vais refaire le schéma, y'a un truc qui me chiffonne et ça colle pas.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, shadow a dit :

 

Après, comme dit plus haut, il y aura plus de morts sur des "petits" tests sur des grosses unités, genre ce que dit @Glid sauf que dans ton cas, les stats c'est pas 7morts de plus (27 divisé par 6 ça fait pas 7 chez moi mais plus dans les 4 ou 5).

Oula oui, my bad. J'ai trop pris le soleil aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle de réserve est EXACTEMENT ce que j'espérais :

-C'est indéxé sur les points (dee puissance) et pas exponentielle sur le nombre d'unités,

-Il y a une limitation sur la zone de déploiement adverse t2,

-On peut arriver t5,

-On choisit le flanc (dont le sien).

-Ce nest pas limité à l'infanterie.

 

Cela donne un éorme boost aux petites unités mobile peut couteuses qui peuvent prende des objots...

 

Et le persoss de soutiens pourrontaccompagner leur unité.

 

Pour le règles de morale je les trouve meilleurs que les précédentes... Mais paradoxalement (contrairement à ce qu'il disait), plus instable: n'iporte que unité peut perdre un gus "facilement".

 

Après c'est beaucoup moins grave sur une horde qu'avant, mais plus sur des unités intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les règles de moral, je me demande d'ou vient le leak quand même.

Pour les règles de réserve, le fait qu'il n'y ai que des infos de Power Rating me fait craindre l'indisponibilité de la règle en matched play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.