Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

à l’instant, CervusHammer a dit :

On la connait déjà la hausse, donnée par GW: c'est de l'ordre de (moyenne/max) 15 à 20%, donc 1PP max sur les unités mentionnées. Aucun impact sur les exemples donc.

GW n'a pas dit que ça serait uniforme cette hausse, certaines unités pourrais ne pas voir leur coup bouger là où d'autre doublerai presque. Bref, j'en sais pas plus que vous mais attendez avant d'affirmer quoi que ce soi au niveau des stratégie basé sur des coûts en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Le fataliste a dit :

C'est marrant, je regardais ça vite fait avec les Sistas par exemple. Actuellement on a :

- 8 Arcos (6PP) - Le Preacher est actuellement à 1PP, c'est beau -

- 8 Repentias (5PP) - Idem + Imagifier à 2 PP -

- 3 Mortifiers ou PE (9PP)

Donc oui, y'a moyen de faire des contre-charge d'anthologie en Sista !! ?  Et je parle même pas des unités de tirs qui pourront aller T3 chez l'adversaire Retributor en tête...

10 khorne berzerkers c'est 9PP.

Tu les mets en réserve et soit l'adversaire te FeP dans ta zone et tu peux le cac direct (et comme ayant charger pour nettoyer), soit il joue chez lui et tu les fait pop T3 dans la zone de déploiement adverse pour chopper quelques unités fond de cour. Ca annonce une vrai gestion stratégiques des réserves stratégiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Ce que trouve bizarre dans le système de PP c'est qu'il ne prends pas du tout en compte les options et armement. Je vais donner un exemple très parlant. Une escouade dévastator en bolter c'est 6PP (65pts). Une escouade devastator avec 4 CL et un combi fuseur sur le sergent c'est.... 6PP (180pts).


C’est le principe des PP justement... 

 

La comparaison n’est pas bonne : tes Lazcan, tu les payes... une escouade tactique, c’est 4PP, une deva c’est 6.

Donc en fait, quand tu choisis de donner des bolters à tes deva, tu «gaspilles » 2PP dans le vent...

 

On peut discuter de la valeur de ce différentiel savoir s’il est suffisamment marqué ou non mais il est faut de dire que les armes lourdes tu ne les payes pas...

 

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais faut non plus s'imaginer que les PP vont doubler du jour au lendemain. Sur les exemples données (Cultiste et Intercessor) on est sur environ 20% d'augmentation du cout en point. Donc si t'augmentes de 20% le cout en PP, un Invictor ou un Redemptor ca rentre toujours dans les 9PP.

 

Edit : grillé par mon VDD

 

Pas besoin de doubler... quelque fois 1PC ca te fait passer un palier et ca suffit.

 

Le soucis c’est qu’encore une fois j’ai l’impression que vous vous fixez sur du mono reflexion...

Vous ne prenez pas en compte

-le nombre de PC dont vous disposerez (à 1000 c’est 6 au départ hein)

- le fait que cette escouade que vous vous gardez, elle risque de vous manquer pendant quelque tours

- le fait que cette escouade que vous garderez, elle vous bouffera des PC pour des réserves que vous auriez voulu projeter vers le camp de l’adversaire

- le fait que votre adversaire puisse vous faire le meme coup

 

Bref, c’est de l’analyse à la petite semaine sorti du contexte de jeu...

 

Oui vous pourrez le faire... en aurez vous envie et est ce que ça vous sera incontournable... j’en suis moins sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce tableau :  

Cr8Q4u6Tkf7HTu3g.jpg


En V9, on aura donc 1PP ≈ 10 points. 

Donc 9 PP c'est 90 points.  Déjà y a combien de truc bourins  avec les valeurs en points actuel qui valent moins de 90 points ? Pas tant que ça je pense. Alors si en plus on prend en compte l'augmentation général des couts en points, je suis vraiment pas sûr que avec 9PP vous fassiez rentrer grand chose d'intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Mais en soit, ce nouveau test d’attrition est là pour quelque chose. Sans présumer de ce que cette règle sera au global, on peut clairement imaginer que toutes les règles qui influaient sur le moral ont des chances désormais de le faire sur l’attrition.

Ou alors, comme le test d'attrition est maintenant un test à part entière, avec un vrai nom à lui, il pourra peut être être déclenché par d'autres évènements qu'un raté à un test de moral.

Comme tu le dis, le meilleur exemple c'est les NL. Il est possible que des capacités de malus au moral, aujourd’hui anecdotiques, se transforment en test d'attrition. Ce qui les rendrait beaucoup plus puissantes.

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Oui complètement mais pour le coup c'est encore un nerf des armées de CaC qui par définition vont aller chercher les lignes ennemies fond de table et qui vont se prendre des auto charge d'unité de contre close.

Mon hypothèse formulée quelque part dans les 100 pages précédentes semble se confirmer. Plus on avance dans les leaks, et plus on à l'impression que tenter de closer le dispositif adverse devient difficile. Ou du moins, tenter de le faire rapidement (T1/2/3) et tuer la partie de cette manière. J'ai la sensation que GW évolue vers un style de jeu façon STR rapides (DoW2), où la partie se joue d'abord sur le contrôle de la map. En fin de partie, si vraiment un camp a un avantage significatif, il peut tenter de prendre d'assaut la base adverse pour revendiquer une victoire écrasante.

 

A la lueur des leaks, j'ai l'impression qu'une armée de CaC va d'abord faire du map control. En posant des unités qui tapent fort sur les objectifs, et en jouant d'abord sur l'obcuring, puis (si impossible) sur de light cover et le dense cover pour tanker. Foncer tout droit sera suicidaire, mais d'un autre côté prendre la map très vite peut se révéler un cauchemar pour une gunline qui n'aura que des faibles troupes pour scorer, qu'elle devra suicider sur des troupes de CaC d'élite bien cachées.

 

Et à la fin de la partie (à partir du T4), quand les lignes seront élaguées et élargies, l'assaut final pourra se faire, ou pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Citation

Cr8Q4u6Tkf7HTu3g.jpg


En V9, on aura donc 1PP ≈ 10 points. 

Donc 9 PP c'est 90 points.  Déjà y a combien de truc bourins  avec les valeurs en points actuel qui valent moins de 90 points ? Pas tant que ça je pense. Alors si en plus on prend en compte l'augmentation général des couts en points, je suis vraiment pas sûr que avec 9PP vous fassiez rentrer grand chose d'intéressant. 

 

Oh bien joué, j'avais même pas fait gaffe à ça.

 

Edit : ah oui mais non, la valleur en PP montré c'est le cumul des deux armée, là ou pour la troisème colone c'est les point par armée, on reste toujours dans du 1PP = 20 pts du coup.

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, au lieu de réfléchir à la façon de poutrer l'adversaire, rappelez vous que la V9 va surtout être orientée sur la réalisation d'objectifs (et que la poutre ne représente que 25% des objectifs secondaires).

Donc oui ça va FeP, ça va arriver par les bords de tables, etc ... Mais compte tenu des sorties récentes (moto primaris, cavaliers admech, ...), rien ne dit qu'il sera même intéressant de tenir son bord de table toute la partie.

 

Pour les armées jouant sur le moral comme les Night Lords, peut-être que demain ils auront peut-être un stratagème permettant d'influer sur les tests d'Attrition. Et là, ça serait très fort (même si cela le reste beaucoup plus sur la GI ou les Orks que sur des SM).

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ariegeboy a dit :

Après, au lieu de réfléchir à la façon de poutrer l'adversaire, rappelez vous que la V9 va surtout être orientée sur la réalisation d'objectifs (et que la poutre ne représente que 25% des objectifs secondaires).

Donc oui ça va FeP, ça va arriver par les bords de tables, etc ... Mais compte tenu des sorties récentes (moto primaris, cavaliers admech, ...), rien ne dit qu'il sera même intéressant de tenir son bord de table toute la partie.

Oui mais bon... Vu que c'est très orienté ITC les scénars V9 (semble t-il), en ITC si tu poutres ton adversaire en 2 tours, tu scores énormément (et le gars en face moins pour le coup ?), surtout si t'as prévu de le plier en 2/3 tours. Défoncer les unités de son adversaire sera toujours un bon moyen de l'empêcher de scorer quoi qu'il en soit.

On verra bien quand on aura toutes les données de la V9 en main et après quelques parties tests, là ce ne sont que suppositions et GW est passé maître dans l'art de noyer le poisson quant à l'évolution de 40K. A chaque version (les 2/3 dernières en tout cas), on a eu droit à un "cette version est génialissime" et on a vu le résultat pas génialissime du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lord angelos a dit :

 

 

Edit : ah oui mais non, la valleur en PP montré c'est le cumul des deux armée, là ou pour la troisème colone c'est les point par armée, on reste toujours dans du 1PP = 20 pts du coup.


C'est vraiment ça ? C'est très étrange comme façon de présenter. Ça pourrait presque vouloir dire que avoir 20 PP d'un coté et 30PP de l'autre pour arriver à 50 serait correct pour la première ligne du tableau.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

A la lueur des leaks, j'ai l'impression qu'une armée de CaC va d'abord faire du map control. En posant des unités qui tapent fort sur les objectifs, et en jouant d'abord sur l'obcuring, puis (si impossible) sur de light cover et le dense cover pour tanker. Foncer tout droit sera suicidaire, mais d'un autre côté prendre la map très vite peut se révéler un cauchemar pour une gunline qui n'aura que des faibles troupes pour scorer, qu'elle devra suicider sur des troupes de CaC d'élite bien cachées.

 

Et à la fin de la partie (à partir du T4), quand les lignes seront élaguées et élargies, l'assaut final pourra se faire, ou pas.

C'est ce que je disais sur le sujet Blood Angels de @allio. Les armées agressives rush full CaC ne sont a mon avis plus trop envisageable (ni nécessaire d'ailleurs). Il va falloir repenser les listes comme des listes de tir et de contrôle map avec un bonus pour la contre charge et les assaut dans les bâtiments. Alors en Blood Angels qui sont des SM avec de quoi faire en tir et unité d'occupation de terrain (phobos / scout / intercessors), je ne m'inquiète pas trop sur la reconversion. J'ai plus de mal en revanche à voir comment va s'adapter un Tyranide et encore plus un Ork qui jouent habituellement super agressif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai plus de mal en revanche à voir comment va s'adapter un Tyranide et encore plus un Ork qui jouent habituellement super agressif. 

Ben on va continuer grace aux nouvelles règles de moral.

Un ork par exemple, il faudra maintenant tuer 30 boys pour rincer une unité, et pas "juste" en tuer 18-19 et laisser le moral faire le taf.

Même si tu ne laisses que 2 gugus survivants tu as 66% de chance que le survivant conserve l'objo/le lock de ton unité chérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Timil a dit :

Ben on va continuer grace aux nouvelles règles de moral.

Un ork par exemple, il faudra maintenant tuer 30 boys pour rincer une unité, et pas "juste" en tuer 18-19 et laisser le moral faire le taf.

Même si tu ne laisses que 2 gugus survivants tu as 66% de chance que le survivant conserve l'objo/le lock de ton unité chérie.

Sauf si comme on disait tu as moyens avec certains traits d’armées, traits de sdg, armes etc... de mettre des malus supp sur les tests d’attrition. 
Pour le moment on n’en sais rien, mais c’est encore prématuré de penser que ton unité survive à coup sûr au moral/attrition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lord angelos a dit :

Edit : ah oui mais non, la valleur en PP montré c'est le cumul des deux armée, là ou pour la troisème colone c'est les point par armée, on reste toujours dans du 1PP = 20 pts du coup


Total power level ca peut (et ca doit) vouloir dire total power level of your army...

 

Toutes les valeurs sont par armée... sinon ca voudrait dire quoi? Que tu fais des parties à 75PP contre 25PP? ?(c’est bon on est à une valeur totale de 100 :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai plus de mal en revanche à voir comment va s'adapter un Tyranide et encore plus un Ork qui jouent habituellement super agressif. 

L'Ork je ne m'en fais pas trop, c'est une armée qui tire très bien et CaC très bien aussi, il y aura des solutions.

 

Le tyranide va peut être devoir sortir de son étagère les lictors, rodeurs, voir le trygon. Le testeur dans le Faction Focus parle aussi du tyrranofex, en adf ça doit faire son petit effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Ce n’est donc pas tant le mode de fonctionnement du moral qui est en cause mais tous les à-côtés qui le rendent totalement inutile... Perso, j’attendais justement beaucoup plus de ce côté là, que de nous proposer un nouveau mode de fonctionnement

 

Un peu pareil, je reste un poil sur ma faim... pour l'instant.

 

A voir comment vont s'articuler les bonus/malus au moral, puisque ces modificateur peuvent maintenant aussi s'appliquer au test d'attrition. On a donc un levier supplémentaire.

 

De plus, je me demande s'il n'y aura pas d'autre moyen d'infliger un test d'attrition à une unité adversaire... Ca pourrait être intéressant, même si l'encart de règles tel qu'il nous est présenté ne le suggère pas, et suggère au contraire qu'un test d’attrition ne peut-être que consécutif d'un test de moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du live de présentation, GW disait que chacune des forces de la boîte faisait environ 50pp (De mémoire, 50 et 52). En se basant sur le référentiel actuel des Codex, y'a moyen de supposer des valeurs en PP des unités, surtout côté Primaris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Timil a dit :

Ben on va continuer grace aux nouvelles règles de moral.

Un ork par exemple, il faudra maintenant tuer 30 boys pour rincer une unité, et pas "juste" en tuer 18-19 et laisser le moral faire le taf.

Même si tu ne laisses que 2 gugus survivants tu as 66% de chance que le survivant conserve l'objo/le lock de ton unité chérie.

Ce qui est gênant surtout ce sont les strats pur faire revenir une unité non full tuée. En mécanisme V8 çaa avait du sens vu que tu pouvais te faire broyer ton unité au moral. Là, ça va tenir le champ de bataille plus longtemps. Et pour le coup faire revenir une unité pas finie à full effectif devient sacrément costaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

Lors du live de présentation, GW disait que chacune des forces de la boîte faisait environ 50pp (De mémoire, 50 et 52). En se basant sur le référentiel actuel des Codex, y'a moyen de supposer des valeurs en PP des unités, surtout côté Primaris. 


Sauf que comme pour les marines c’est QUE des nouvelles unités ca va etre coton :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Loishy a dit :


C'est vraiment ça ? C'est très étrange comme façon de présenté. Ça pourrait presque vouloir dire que avoir 20 PP d'un coté et 30PP de l'autre pour arriver à 50 serait correct pour la première ligne du tableau.

Ptet pour les parties asymétriques en narratif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BoB l'éponge a dit :

Ce qui est gênant surtout ce sont les strats pur faire revenir une unité non full tuée. En mécanisme V8 çaa avait du sens vu que tu pouvais te faire broyer ton unité au moral. Là, ça va tenir le champ de bataille plus longtemps. Et pour le coup faire revenir une unité pas finie à full effectif devient sacrément costaud!

J'avais pensé a la meme chose pour le PR necron. Avant sur 20 guerriers il suffisait d'en tuer 14-15 pour etre sur que l'unite mourrait totalement au moral (et donc pas de PR). Maintenant il faudrait en tuer 19.pour etre sur. Et au moindre survivant le PR s'active et les guerriers se relèvent. Le nouveau test de moral booste du coup indirectement le PR Nécron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant l'ensemble des news de la V9, un truc m'a fait tilter.
La Phase de Commandement précise que certains stratagèmes seraient uniquement dédiés à cette phase.
Du coup je me demande si l'utilisation et l'apparition sur la table des Réserves Stratégiques ne se ferait pas pendant cette Phase de Commandement. En relisant la préview des Réserves, on remarque qu'à aucun moment n'est précisé que tout le processus se passe à la fin de la Phase de Mouvement.

Par exemple, la restriction concernant le mouvement après une arrivé des réserves me parait étrange.

Bref c'est qu'une supposition mais ça pourrait changer pas mal de chose, notamment dans la gestion des auras et d'autres stratagèmes, si les Réserves Stratégiques arrivaient en tout début de Tour plutôt qu'après que toute les autres figurines aient bougées sur la table.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que le Custodes va etre up en tir, car à part ses fuc***g moto, c'est pas avec ses hallebardes ou ses épées qu'il va réussir à doucher quoi que ce soit.

 

Si toutes le monde peut arriver de n'importe quel bord de table, les armée d'élite vont se faire laver, car impossible d'anticiper les mouvement adverse ou de prévoir le dépalcement de ton armée sur 2-3 tour (ce qui est obligatoire quand tu ne joues que 12 fig)

Quand tu as une armée avec tout un tas d'unité, ok, tu peux te retourner, mais la, moi pauvre custodes, je suis en panique. Et en plus cette phase de moral qui tape fort sur les petites unité, c'est l'angoisse...

 

Désolé pour le point "spécifique Custo", mais la, je le sent pas bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

Sauf que comme pour les marines c’est QUE des nouvelles unités ca va etre coton :P 

- Capitaine / Lieutenant / Chapelain / Judiciar / Ancient

- Bladeguards / Motos /  Gravis Melta / 2x5 Intercessors d'assaut

On serait a une dizaine d'unité pour environ 50PP donc une moyenne de 5PP par unité. C'est pas beaucoup je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Thurugchou a dit :

En relisant l'ensemble des news de la V9, un truc m'a fait tilter.
La Phase de Commandement précise que certains stratagèmes seraient uniquement dédiés à cette phase.
Du coup je me demande si l'utilisation et l'apparition sur la table des Réserves Stratégiques ne se ferait pas pendant cette Phase de Commandement. En relisant la préview des Réserves, on remarque qu'à aucun moment n'est précisé que tout le processus se passe à la fin de la Phase de Mouvement.

Par exemple, la restriction concernant le mouvement après une arrivé des réserves me parait étrange.

Bref c'est qu'une supposition mais ça pourrait changer pas mal de chose, notamment dans la gestion des auras et d'autres stratagèmes, si les Réserves Stratégiques arrivaient en tout début de Tour plutôt qu'après que toute les autres figurines aient bougées sur la table.

En fait il y aura peut être une sous phase réserves en fin de phase de mouvement : 2. Reinforcements (renforts)

1YnrN89nS6UbP4w0.jpg

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :


Sauf que comme pour les marines c’est QUE des nouvelles unités ca va etre coton :P 


Certes, mais les nouvelles unités sont quand même vachement "ressemblante" à des datasheets déjà existantes, et les règles spé / wargear n'ont pas l'air de vraiment influencer la valeur en PP d'une escouade en l'état.

 

  • Chaplain - 4PP
  • Captain - 5PP
  • Lieutenant - 4PP
  • Bladeguard Ancient - 4PP
  • Assault Intercessors - 10PP

Reste les "nouvelles" datasheets du coup, et en partant du principe que la partie Primaris faisait 52PP, il nous en reste ... 25 à distribuer.

  • Outriders - 7PP (Équivalent 6 BIkes)
  • Judiciar - 5PP (Emperor's Champion avec statline Primaris donc +1PP)

Reste 13CP à répartir entre Eradicator et Bladeguard Ancients.

 

Si la marge d'erreur est pas trop fausse, les valeurs en PP devrait rester sensiblement les même pour cette V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.