Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 4 minutes, shadow a dit :

Ohhhhh... Mdr

La V9 n'a même pas commencée qu'il y a déjà des exceptions aux règles! Génial!

Ça promet de longs moments de lectures pour TOUTES les FaQ débiles comme celle-là sur les Tau qui vont sortir!

Ils avaient déjà annoncé que certaines unités auront nativement moyen d'overwatch.
Et ici, il ne s'agit pas d'une exception aux règles, FAQ ni errata.
Ça semble être d'avantage une conversion d'une règle V8 à la V9. (comme la liste des 174 armes qui deviendront des armes à explosion)

Et ça me donne de l'espoir pour les NightLords du coup.


Après, inévitablement, tôt ou tard, on en aura des FAQ des erratas et des exceptions.
Et c'est une bonne chose, je préfère un jeu vivant qui se corrige, s'adapte et s'équilibre qu'une version stagnante où il faut attendre 4ans et une nouvelle version pour un rafraichissement des règles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shadow a dit :

Ohhhhh... Mdr

La V9 n'a même pas commencée qu'il y a déjà des exceptions aux règles! Génial!

Ça promet de longs moments de lectures pour TOUTES les FaQ débiles (comme celle-là sur les Tau) qui vont sortir!

 A quel moment c'est une exception au règles ?!

La règle te dit qu'il y a plusieurs voies pour pouvoir faire de l'OW. On connait le strata generique. Et maintenant cette capacité Tau. Mais a aucun moment il y a eu une règle pour dire que l'OW s'est que pour 1 seule unité uniquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ledecharne a dit :

Fin de l'overwatch sauf pour les T'au.

Bref, la fin de l'overwatch sert juste pour réduire le temps de la partie avec des inutiles jets d'overwatch trop faible.


Hum... What ? ?

 

il y a 3 minutes, ariegeboy a dit :

Combien de page de drama pour l'overwatch Tau ? ?


Au moins une douzaine, facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

C’est un autre exemple mais si on regarde les neophytes hybrid du culte gene

Les 10 neophytes coutent 4PP... En revanche, si je pousse l’escouade à 20, je ne paye que +2PP

Pourquoi?, parce que ces 10 pioupiou supplémentaires ne me donne pas accés à + d’armes dans l'escouade C’est 4 armes pour 10 et ...4 armes pour 20!

Cela évitera ensuite l'abus de spam d'unite a pas cher pour blinder les réserves.

C'est un garde fou, faudra payer le prix fort.

De toutes façon, de un ce n'est pas obligatoire, de deux, cela permet de mettre en "FEP" ce qui n'est pas autoriser à l'être. donc ne pas trop critiquer le système.

Pour le coup, je trouve cela top.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thurugchou a dit :

Ça plante le dernier clou dans le cercueil de la mauvaise réputation des T'au cette histoire :D 

Tu m'étonnes.

Dommage qu'ils n'aient pas voulu refondre les Tau, cette façon de fonctionner qui ne peut être que frustrante pour l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, TUf_ a dit :

 A quel moment c'est une exception au règles ?!

La règle te dit qu'il y a plusieurs voies pour pouvoir faire de l'OW. On connait le strata generique. Et maintenant cette capacité Tau. Mais a aucun moment il y a eu une règle pour dire que l'OW s'est que pour 1 seule unité uniquement. 

et @shadow

 

mais oui a 40k il y a des exceptions aux regles. ca s'appelle des codex. TOUT le jeu est une exception au regle de base. LOL

alors que les tau gardent leur Overwatch… on va voir si ca fait quelque chose sur les chars a part du painball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The largest challenge for the T’au Empire in the new edition is the change to the Fly keyword. It no longer offers units the ability to Fall Back and shoot, which means you need to put extra effort into screening enemy charges and preventing your critical shooting units from being engaged in combat.

 

 

Bon bah voilà ça c'est passé à la trappe. Ça va ça calme tout le monde 1 partout la balle au centre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kielran Le style de jeu des tau ne devrait pas exister à ce jeu (aucune gunline non plus d'ailleurs), ça le pourri assez fortement. Espérons que la V9 change ENFIN ça! Ils auraient pu sortir des unités de cac/tampons pour les tau (autre que les kroots...), des exos armures de cac par exemple, mais non, on continue dans la médiocrité. Cool.

@PiersMaurya ça calme que dalle, si t'arrives pas à cliquer une exo armure après son tir et son tir en état d'alerte parce que t'es mort, t'en as rien à foutre qu'il puisse tirer après désengagement.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a tiqué la dessus :

""The undisputed master of area-denial in the T’au Empire army. Position a Stormsurge to lock down a fire corridor between obscuring terrain, set its Stabilising Anchors, and it will reliably obliterate anything in front of it.""

 

Bon outre le coté complètement outrancier de la Stormsurge qui a de la puissance de feu (lol), puisqu'elle a plus de 18W les obscuring terrain ne bloque.. Que ses lignes de vues a elle en fait ?

Du coup ce qu'il dit le monsieur de chez geuweu la c'est de l'enterrer a l'endroit ou elle voit le moins de choses possible ? oO

Modifié par Xan - BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow Merci de dire que l'armée que j'aime jouer ne devrait pas exister. Maintenant, si tu veux déverser ta haine, je t'invite à aller le faire sur le sujet qui a été ouvert en section Xenos.

 

Maintenant, le fait que les Tau gardent l'overwatch gratuit ne changera pas tout, mais je pense que si on avait perdu ça et la possibilité de se désengager et tirer, on se transformais encore plus en Garde 2.0, et au final ça nous permettra que garder une certaine identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shadow a dit :

ça calme que dalle, si t'arrives pas à cliquer une exo armure après son tir et son tir en état d'alerte, t'es as rien à foutre qu'il puisse tirer après désengagement.

Surtout que le Tau peu maintenant tirer au CaC et sans malus avec les armes lourdes quand il bouge. Bref ca reste une faction impossible a charger sans prendre la mort et qui maintenant peut bouger sa gunline sans pénalité tout en étant plus bloqué niveau LoS par les RdC bloquant de la conv ETC. C'est pas la V9 qui va réconcilier les joueurs avec le T'au

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, inobi a dit :

@shadow Merci de dire que l'armée que j'aime jouer ne devrait pas exister. Maintenant, si tu veux déverser ta haine, je t'invite à aller le faire sur le sujet qui a été ouvert en section Xenos.

 

Maintenant, le fait que les Tau gardent l'overwatch gratuit ne changera pas tout, mais je pense que si on avait perdu ça et la possibilité de se désengager et tirer, on se transformais encore plus en Garde 2.0, et au final ça nous permettra que garder une certaine identité.

Oh là, ca parle de haine, le niveau 0 de l'argumentation ! Où vois tu de ma haine. J'explique mon point de vue sur le fait que l'existence même de listes gunlines VIABLES en jeu pourri le jeu. Chacun son point de vue. Et si t'aime jouer tau tant mieux pour toi, c'est une faction que je ne jouerai JAMAIS en l'état, la seule d'ailleurs que je n'ai jamais joué... Garde ton invitation pour toi, Merci.

 

@CervusHammer le heldrake peut rester au cac pour taper et tirer, c'est pas bien grave pour lui.

Mais c'est effectivement un gros changement pour énormément de volants.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf ce gros foutage de gueule après avoir montré y a une semaine qu'on pouvait overwatch que par stratagème. Enfin bon je m'y attendais tellement que je suis pas surpris.

 

A voir malgré tout ce que donne l'attaque de flanc contre eux. Ils vont devoir se déployer bien au centre de leur zone de déploiement pour éviter les charges de flanc et ce sera pas toujours l'endroit idéal.

 

Après ça va j'ai qu'un seul joueur Tau récurrent dans mon coin. Je lui sortirai mes IK comme ça on sera 2 à s'ennuyer. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, shadow a dit :
il y a 8 minutes, inobi a dit :

@shadow Merci de dire que l'armée que j'aime jouer ne devrait pas exister. Maintenant, si tu veux déverser ta haine, je t'invite à aller le faire sur le sujet qui a été ouvert en section Xenos.

 

Maintenant, le fait que les Tau gardent l'overwatch gratuit ne changera pas tout, mais je pense que si on avait perdu ça et la possibilité de se désengager et tirer, on se transformais encore plus en Garde 2.0, et au final ça nous permettra que garder une certaine identité.

Oh là, ca parle de haine, le niveau 0 de l'argumentation ! Où vois tu de ma haine. J'explique mon point de vue sur le fait que l'existence même de listes gunlines VIABLES en jeu pourri le jeu. Chacun son point de vue. Et si t'aime jouer tau tant mieux pour toi, c'est une faction que je ne jouerai JAMAIS en l'état, la seule d'ailleurs que je n'ai jamais joué... Garde ton invitation pour toi, Merci.

Il y a une différence entre dire "Je n'aime pas le gunline" et "ça ne devrait pas exister."

 

Mais je vais fermer ma gueule, c'est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappel d'un " les règles pour tirer gratuitement en overwatch seront rare" 2 semaine après "hey !!! toute une armée l'a" donc d'ici 6 mois la moitié des armées auront cette possibilité XD.

ça me conforte dans l'idée que le codex tau v8 est un codex v9 en faite.

 

Citation

The T’au play best as a highly mobile army that uses many small units to take control of the battlefield

best joke ever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Psychocouac a dit :

Mouarf ce gros foutage de gueule après avoir montré y a une semaine qu'on pouvait overwatch que par stratagème. Enfin bon je m'y attendais tellement que je suis pas surpris.

C'est ça quand on lit un article en diagonale, on passe à côté de certaines informations.

 

https://www.warhammer-community.com/2020/06/17/overwatch-overhaulgw-homepage-post-1fw-homepage-post-2/ dernier paragraphe

You may find some units or circumstances granting Overwatch without the need for a Stratagem

Vous pouvez trouver des unités ou circomstances vous permettant d'Overwatch sans avoir besoin d'un Stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Surtout que le Tau peu maintenant tirer au CaC et sans malus avec les armes lourdes quand il bouge. Bref ca reste une faction impossible a charger sans prendre la mort et qui maintenant peut bouger sa gunline sans pénalité tout en étant plus bloqué niveau LoS par les RdC bloquant de la conv ETC. C'est pas la V9 qui va réconcilier les joueurs avec le T'au

Sauf erreur de ma part, ce sont les monstres et véhicules qui tirent au corps à corps, pas toute l'armée (soit elle Tau ou non). Donc à part les Ghostkeel et les riptides, les autres exo armures sont impactés (sauf la broadside qui n'a pas le vol). Dans l'absolu, pour la V8 ça ne change pas grand chose, puisque en Tau il n'y avait pas de crisis ou de stealth sur les tables, mais le changement de coût en point pourrait faire changer cela.

 

Par contre, la perte de cet élément de jeu des figurines avec le mot clé vol va impacter beaucoup de monde, mais à part quelques exceptions, quelles figs sont capables de voler et de survivre à une vrai charge (pas juste 10 grots)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez impressionnant aussi que les taus en v8 perdent leur mouvement post tir, v9 perdent leur désengagement. En gros, faut changer le fluff maintenant, le gameplay n'a plus du tout de lien avec une armée mobile.

Les tau poilu du 41 eme millénaire. Bleu gris, ne bouge pas avec leur tranché volante du futur, ils leur manque que la barbe.

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, CervusHammer a dit :

Sauf qu'en v9, pour scorer, ils n'auront pas le choix 

Sauf que le Tau est une des factions les plus mobiles du jeu.

Les seuls joueurs Tau qui couinent sont ceux que ça arrange bien de poser le château sur la table, le cerveau dans la mallette, et lancer des brouettes de dès contre tout ce qui dépasse.

Les autres, ils vont simplement adapter leurs listes. Les devilfish, crisis et Ghostkeel vont revenir, la riptide reste la reine du meta. Et vous verrez que ça sera très fort. Il y aura peut être même des kroots.

 

Je suis beaucoup plus inquiet pour des factions comme le tyranide que pour le Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ascalaphe a dit :

C'est assez impressionnant aussi que les taus en v8 perdent leur mouvement post tir, v9 perdent leur désengagement. En gros, faut changer le fluff maintenant, le gameplay n'a plus du tout de lien avec une armée mobile

 

Bah si, l'armée garde une bonne mobilité avec sa capacité Vol et une bonne valeur de mouvement sur ses exo-armures hors Broadside ainsi que les drones et les véhicules (vous savez, les véhicules que les listes ultra compétitives ne jouent jamais).

 

Maintenant oui, c'est clair que l'Overwatch gratuit pour les T'au, c'est cool pour ceux qui les jouent (j'en fais partie).

 

Le fait que les véhicules / monstres n'ont pas de malus pour tirer avec leurs armes lourdes, ça va aider aussi pour la mobilité (et économiser sur les verrouillages de cible, je suppose...à moins qu'ils changent son effet en jeu pour la V9).

 

Après, la réputation des T'au comme armée chiante à affronter est très subjective. On verra en V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.