Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

wG55Nw2gP7TurX80.jpg

 

Il y a tellement de pleurs pour ou contre les T'au que vous en loupez la clarifications des règles de cumul des modificateurs... 

 

Restez concentré sur du constructif messieurs... 

 

A noter que que cette règle s'applique spécifiquement pour toucher, nous n'avons pas vu la confirmation d'un mécanisme similaire pour blesser, ou pour les sauvegardes... 

 

Peut-être que @SexyTartiflette l'a vu lui dans sa belle boule de twichtale... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zorrier a dit :

Il y a tellement de pleurs pour ou contre les T'au que vous en loupez la clarifications des règles de cumul des modificateurs...

 

Ce n'est pas vraiment une clarification - c'est une nouvelle règle.

 

Après, ça ne concerne que certaines combinaisons bien précises. C'est sûr que nous joueurs T'au allons apprécier la chose, mais ça ne va pas effacer pour autant notre faiblesse dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zorrier a dit :

Il y a tellement de pleurs pour ou contre les T'au que vous en loupez la clarifications des règles de cumul des modificateurs... 


En même temps y'a peut-être 3 personnes qui ont cru que ça s'appliquait sur tout et pour tout, et non pas que les modificateurs de toucher, alors que c'était quand même clair et net dès la première annonce y'a plus d'un mois. 

Donc non, c'est pas vraiment une clarification, c'est plus un garde fou pour les rêveurs. ;)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ascalaphe a dit :

C'est assez impressionnant aussi que les taus en v8 perdent leur mouvement post tir, v9 perdent leur désengagement. En gros, faut changer le fluff maintenant, le gameplay n'a plus du tout de lien avec une armée mobile.

Les tau poilu du 41 eme millénaire. Bleu gris, ne bouge pas avec leur tranché volante du futur, ils leur manque que la barbe.

 

 

Mais c'est de plus en plus le cas, si je m'en souviens bien ! Il y a des batailles où les taus ont fait que se retranché derrière des fortifications et tirer !  Mais oui la comparaison avec les poilus semble de plus en plus venir . Manque plus que les barbes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je dois avouer que les révélations jusqu'à présent sont certes sympathiques et sans nul doute plus dirigées vers la scène compétitive dans ses principes, mais je ne suis pas spécialement hypé. Certaines règles comme le changement au niveau du moral, ça me paraît rajouter des jets de dé supplémentaires pour une question de peaufinage dans un cas bien précis qu'autre chose. Ce n'est pas quelque chose que j'ai spécialement besoin. Les passages de certaines capacités en stratagème sont du même acabit. J'ai l'impression que ce sont des accumulations de détails / exceptions, certainement pour rendre le jeu plus intéressant dans une optique bien précise, mais de mon niveau de "joueur occasionnel", ça me paraît franchement superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vaniel a dit :

C'est ça quand on lit un article en diagonale, on passe à côté de certaines informations.

 

https://www.warhammer-community.com/2020/06/17/overwatch-overhaulgw-homepage-post-1fw-homepage-post-2/ dernier paragraphe

 

 

Vous pouvez trouver des unités ou circomstances vous permettant d'Overwatch sans avoir besoin d'un Stratagème.

 

Le "je m'y attendais" découle justement du "Vous pouvez trouver des unités ou circomstances vous permettant d'Overwatch sans avoir besoin d'un Stratagème.". Il m'aurait paru étrange qu'après avoir précisé cela les Tau soient dépourvu de quoi que ce soit leur permettant d'outrepasser le stratagème pour faire de l'OW. :flowers:

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Psychocouac a dit :

 

Le "je m'y attendais" découle justement du "Vous pouvez trouver des unités ou circomstances vous permettant d'Overwatch sans avoir besoin d'un Stratagème.". Il m'aurait paru étrange qu'après avoir précisé cela les Tau soient dépourvu de quoi que ce soit leur permettant d'outrepasser le stratagème pour faire de l'OW. :flowers:

 

techniquement, la règle sans erata permettait déjà de tirer avec quasiment autant de figs que voulu. Là ça évite juste d'avoir à resté à 6".


Parcontre je viens de tilter mais avec la modification des règles de charge ça fait un up conséquent. L'ennemie ne peut plus charger tout le monde parce que "de toute façon tout le monde va tirer" et engager en fonction du dés. Il devra faire des choix plus limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de règle intéressante mais je suis plus septique sur le faite de ne plus pouvoir ce désengager et tirer quand on as le vol.

 

Ça fait un long moment que j'ai pas rejoué mes eldars, mais avoir des vipers ou des falcons bloqué au cac, c'est quand même pas terribles par rapport au type de véhicule que c'est sensé représenté.

 

Il est loin le temps de la v3 ou avoir de l'antigrav avait un vrai impact en jeu. Et surtout des règles qui représente bien le comportement des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Je note quand meme ce texte qui ressemble a un extrait de FaQ

Si les joueurs ne lisent déjà pas les notes de bas de page (au cas particulier du faction focus T'au), la section Règles risque d'être particulièrement encombrée avec la nouvelle version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TheBoss™ a dit :

Si les joueurs ne lisent déjà pas les notes de bas de page (au cas particulier du faction focus T'au), la section Règles risque d'être particulièrement encombrée avec la nouvelle version...

faudra espérer que les règles soit bien agencé aussi. J'ai souvenir de règles que j'ai mis 10 minutes à chercher alors que tout le monde était sur qu'elle existait et qu'au final c'était dans un encadré d'un exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CervusHammer a dit :

En gros, confirmation que des (ou toutes) les armées/codex auront une FAQ day 1 pour être "compatible v9". Pour les Tau, c'est déjà sûr.

 

En plus de certaines règles spéciales, il y aura certainement les coûts en point et PP... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

En gros, confirmation que des (ou toutes) les armées/codex auront une FAQ day 1 pour être "compatible v9". Pour les Tau, c'est déjà sûr.

 

Ils ont déjà confirmé que des FAQs seraient présentes lors du lancement de la V9 pour toutes les armées concernées - la première mention était dans le live de la grosse preview originelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que ça à d'étonnant. 

Comme je l'avais mentionné sur ma retranscription du live consacré à l'overwatch, le soucis principal était de limiter les jets de dés lourds qui ralentissaient la partie pour faire 2 ou 3 blessures. L'équilibrage Close/Tir (un débat qui me semble bien stérile, mais principalement parceque je ne vois le jeu qu'avec des armées équilibrées cac/tir) n'était pas mentionné comme motivant le changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ascalaphe a dit :

faudra espérer que les règles soit bien agencé aussi. J'ai souvenir de règles que j'ai mis 10 minutes à chercher alors que tout le monde était sur qu'elle existait et qu'au final c'était dans un encadré d'un exemple.

 

GW et ses encadré...

T'as toujours l'impression que ça fait pas partie du corps de règles principales et puis en fait c'est limite les plus importantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou

 

C'est un gros nerf T'au le sujet du keyword fly....

 

On pourra tirer au CAC à 5+ et allé chercher la relance des as pour un CP dessus.

 

Et uniquement avec les véhicules qui ne sont pas joué car pas d'appuis feu (d'ailleurs peur de joueurs jouant un T'au le savent) et pas résistant.

 

Et les monstres donc Ghostkeel et Riptide.

 

Ça veut dire aussi que l'on perd énormément au Map contrôle.

 

Je pense que GW remettra la règle Repulseur mais j'espère qu'il faudra pas attendre le codex pour ça.

 

En l'état, on comprend pas ils ont mis l'OW gratuit. C'est une mécanique de l'armée comme celle de pouvoir désengager et tirer.

 

Si on avait dû utiliser des CP pour pouvoir jouer l'armée ça n'aurait eu aucun intérêt.

 

Les mecs qui critiquent le T'au doivent être bien content là.

 

Je vais attendre de voir toutes les règles avant de déprimer mais ça s'annonce pas ouff pour nous.

 

GW, il reste le protocole salvateur si vous voulez encore toucher à un truc.

 

Édit : on peut me rappeler si le stratagème pour désengager permet de tirer et si il y en a un ou deux ?

 

Je ne sais plus si celui où on meurt sur un 1 est le seul ou si c'est pour le cas où on passe à travers l'unité

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, WarpWarp a dit :

Le stratagème pour passer à travers un grab empêche de tirer ( et de faire quoique ce soit d'autre). 

Il n'y a que ce stratagème pour le moment, le désengagement classique semble rester gratuit. 

Oki donc on devra choisir entre faire un move et sacrifier des tirs pour faire du Map contrôle ou tirer comme des chèvres avec les Riptide.

 

Ou alors jouer autres choses du codex et ne pas apprécier puisque c'est bien connu que le codex T'au regorgent de possibilités.... D'ailleurs pas étonnant que ça frustre les adversaires, on sait rien sortir d'autre en compétitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Endloril a dit :

Oki donc on devra choisir entre faire un move et sacrifier des tirs pour faire du Map contrôle ou tirer comme des chèvres avec les Riptide.

 

Ou alors jouer autres choses du codex et ne pas apprécier puisque c'est bien connu que le codex T'au regorgent de possibilités.... D'ailleurs pas étonnant que ça frustre les adversaires, on sait rien sortir d'autre en compétitif...

Le hic c'est que le canon de la riptide si on parle de celui à ion ne pourra sans doute pas tiré au corps à corps car il redeviendra une arme a blast (like v7). 

 

Après il faut réaliser que le codex prend un sacré up car il devient le seul (de ce que l'on sait) à pouvoir toujours contre charger avec tout le monde (plusieurs unités pourront sûrement le faire mais à mon humble avis seul tout le codex tau y aura accès à l'échelle d'un codex ) , sa peu paraître rien mais enlever une mécanique à tout le monde sauf une armée la rehausse par rapport aux autres. 

Modifié par Lucas Pesteil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Endloril a dit :

C'est une mécanique de l'armée comme celle de pouvoir désengager et tirer.

 

Le keyword FLY est le keyword le plus pété de toute la V8 et de très loin. Le nerf de ce KEYWORD est absolument justifié.

 

Et chaque changement d'édition a mis dans la mouise certains Codex avant qu'un nouveau Codex ne sorte. Si vous espérez que votre armée ne soit pas impactée (en bien ou en mal, fortement ou non) par une nouvelle version, je ne sais pas quel dans univers vous vivez.

 

Citation

Ça fait un long moment que j'ai pas rejoué mes eldars, mais avoir des vipers ou des falcons bloqué au cac, c'est quand même pas terribles par rapport au type de véhicule que c'est sensé représenté.

 

Tu peux toujours te désengager et passer par-dessus les figurines en plus. Mais maintenant, il faudra un petit plus penser à son positionnement qu'avant car tu n'auras pas la liberté de tirer.

 

Terrible, je sais.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

 

Alors là!!! ça me troue le q. C'est un des plus gros changements de la v9.

Toutes les unités comme le flyrant, le drake, le commander, etc... qui volaient et tiraient en se fall back, ce n'est plus possible. WTF? C'est vraiment un nerf hard.

Extrêmement content de ce changement !

Comme cela le désengagement et ceux peu importe l'unité empêchera (sauf règle spéciale) de tirer et charger en suivant !

Les véhicules et monstres pourront y rester et tirer dans l'une des unités engagées avec lui.

J'adore ce changement et donne la chance aux unités sans le mot clé VOL qui finissait par virer de la métal les autres unités.

Cela va dans le sens de la diversité !

Merci GW, ce changement me redonne de la hype.

 

Question : Les T'au auront le tir de contre charge gratuit ? Si oui très content aussi de cela, car cela m'aurait déçu si cela n'avait pas été le cas, très fluff.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois dire que la riptide pourra tirer au cac etc que ce n’est pas grave le changement du fly... mais la riptide n’est pas vehicule jusqu’à présent elle est battlesuit.

 

edit : ah oui c’est véhicule et monstre


ça nerf beaucoup les battlesuit de manière générale, on a peu de porté avec donc à moins de retrouver la répulsion on va vite se faire lock au cac sans possibilité de faire grand chose.

 

Le problème c’est que les synergie tau obligent bp à jouer en bulle/château Et laisser des électrons libres ce n’est jamais une bonne idée (c’est fragile et ça tir mal).

 

wait and see pour voir le reste des règles.

Modifié par Halukard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est peut être pas tant de savoir comment sortir d'un corps a corps que d'équilibré sa liste s'il y a des breachers, drones, devilfishs, sans parler des cibleurs et autres qui se balade sur la map les joueurs tau n'auront sans doute pas échappé à ce corps a corps si une riptide est engagée c'est plus un problème de joueur que de figurine. Je pense qu'il va simplement falloir tout revoir dans sa conception de liste ce qui ne va pas être simple mais c'est le défi d'une nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Désolé je suis salé mdr ;) 

 

Ben imaginé

 

Si GW avait viré l'OW même au T'au

Si on a plus le droit de tirer après désengagement

 

On fait quoi avec les T'au ?

 

Il reste les markerlights et les drones.

 

On fait pleins d'unité MSU et on se dépêche d'aller sur les points objectifs en croisant les doigts pour scorer le maximum et permettre d'être tablerase mais gagné ?

 

Vous faites tellement une fixation sur l'OW gratuit que vous analysez même pas le codex en lui même.

 

Je sais qu'il faudra se réinventer en V9 mais je rappelle que c'est justement un soucis pour le T'au dés lors où on a jamais pu le faire en V8 car des mécaniques autres que ce qui a été sorti tous le long de la V8.... Il y en a pas eut.

 

 

Si repulseur, ça relancera le débat pour moi mais j'espère que si c'est le cas on attendra pas le codex V9 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Endloril a dit :

Si GW avait viré l'OW même au T'au

Si on a plus le droit de tirer après désengagement

 

Il reste les markerlights et les drones.

 

On fait pleins d'unité MSU et on se dépêche d'aller sur les points objectifs en croisant les doigts pour scorer le maximum et permettre d'être tablerase mais gagné ?

 

Vous faites tellement une fixation sur l'OW gratuit que vous analysez même pas le codex en lui même.

Nous n'avons pas toutes les règles pour le moment mais en admettant que nous ayons tout vu, le codex reste bien. Il a accès a une troupe correct pour ses caractéristiques surtout sa puissance de  feu et des unités intégralement customisable ce qui en fait une armée polivalante (je sais j'enfonce des portes ouvertes) certes il manque du cac ( ce qui va surement être pallié par l'arrivé forgeworld du krootox mais je digresse), mais il faut voir les choses en face toute les armées ont été nerf (du moins du point de vue des joueurs) les orks, cult et tyty se plaignent du blast la garde craint aussi ça en plus de voir un bonus qu'il payé pour son leman russ être relayé a toute l'armée les eldars sont tristes pour leurs volants qui n'auront plus moins 3 le cac ne pourra plus grab du moins pas s'il engage une unité unique (a moins de joué skarbrand ou des fiends) donc oui tout les codex sont en train de perdre des mécanique mais ils en gagnent en même temps et c'est peut être pour ça qu'il est vain de crier a l’inutilité du codex avant de voir les changements des règles génériques et des surtout des ajustements des autres.

 

Juste par curiosité je me demande si le sun shark bomber n'est pas en train de prendre un gros up s'il peut larguer sa bombe et quitté le terrain en même temps...

Modifié par Lucas Pesteil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.