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Warhammer Forum

V9 - Les Règles


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Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

Pourquoi n'attendrions nous pas d'avoir une vision complète du jeu, de la gestion des décors et du reste, avant de parler de big nerf, d'ITC, et tout le toutim?

 

Attend, tu demandes sur Internet à ce que les gens ne surréagissent pas et attendent de voir les règles complètes (missions inclues) et les FAQ avant de venir hurler sur Internet à base de theorycrafting bien moisi ?

 

Je pense que tu n'as pas saisi l'intérêt d'Internet.

 

/s (au cas où)

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Bon quitte à se faire sniper par la modération, parce que je viens de me tapper 40 pages  je trouve certains posts intéressants et constructifs alors que d'autres non....

On a eu les gros changements entre V8 et V9 c'est cool, ça tient en haleine mais on a pas encore le pavé.  Ne l'oubliez pas, ce n'est pas la peine d’essayer d’aligner les planètes  avec ce que vous avez vécu de la V8. 

Quant au sujet des Tau ce n'est qu'une partie de la règle générique on sait pas si pour le bien suprème va changer. Il y a d'autres choses qui risque de changer avec un gentil PDF des familles pour mettre à niveau les codex les plus vieux et biaiser votre raisonnement. Alors avant de crier au scandale comme c'est le cas trois fois par an avec les big FaQ et chapter approved. Laissez la V9 arriver et arrêtez de donner une bonne excuse aux Tau pour passer pour des victimes, alors qu'ils sont tous en train de se pignoler.

Ils vont avoir leur moment de gloire en attendant le codex? Et alors? Ils vont peut-être avoir un gros nerf de la riptide avec une invu 3++ seulement au tir ce qui permettra aux unités de close de les gérer. Perso, ça me fait pas peur car je joue IK. J'ai un crusader bien sympa qui va dire jusqu'à la sortie du codex "tiens pour 1pc tu fais pas d'overwatch avec les deux unités que je veux charger".

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à l’instant, WarpWarp a dit :

On peut s'attendre au même coût pour les Spearhead, vanguard etc.


Ouais alors pour le coup... J'ai de gros doute.

Je vois plutôt les détachements avec taxe de troupe pas cher, genre 3CP - 2CP - 1CP (Battalion - Patrol - Brigade).

Et les détachements spécialisés qui coutent un bras, genre au-delà de 4CP.

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il y a 1 minute, WarpWarp a dit :

On y apprend également que le détachement patrouille coûtera 2CP. 

 

On peut s'attendre au même coût pour les Spearhead, vanguard etc.

Ahhh oui, merci pour l'info.

Donc en effet, jouer plusieurs chapitres, flottes ruches, etc... dans un armée ou inclure des alliés va avoir un coût non négligeable.

Bonne chose de faire des choix.

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il y a 6 minutes, Naädhü a dit :

Et les détachements spécialisés qui coutent un bras, genre au-delà de 4CP.

Autant les supprimer du livre alors ^^'

4 CP, c'est un tiers de CP à 2000pts, comme tu dis ça coûte littéralement un bras XD

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Avis de Brian Pullen qui est le Playtesteur officiel T'au pour cette V9 : 

 

 

Dans l'interview, il explique que pour le milieu compétitif, le T'au n'est plus une menace en V9 car il subit énormément de changements de règles impactant les capacités du codex.

Notamment le changement sur le keyword Fly et les changements des missions.

 

On garde en tête que le milieu compétitif même si on fait du tournoi correspond à un niveau très élevé de la compétition.

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il y a 1 minute, Autnagrag a dit :

4 CP, c'est un tiers de CP à 2000pts, comme tu dis ça coûte littéralement un bras XD


C'est surtout le montant de CP que tu vas récolter obligatoirement sur 4 tours si tu es "Battle-Forged". Un bon trade-off qui évite le multi-detachement sub-factionning cherry pick qu'est la V8 si t'as besoin de tout tes CPs rapidement.

Je serai content de ce changement à titre personnel. 

Si effectivement les détachements spécialisés sont à 2CP ... et qu'il n'y a pas de "coût supplémentaire" à rester dans la même faction. Bon bah ça va encore être la fête des Speahead / Vanguard / Supreme-Command et autre joyeusetée. 

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En même temps les dernières sortis V8 nous ont habituées dans cette lancée, notamment les suppléments SM qui favorisent une armée "monocolor" pour profiter des bonus les plus juteux. Après toutes les armées ne répondent pas à ce critère, mais j'ai vraiment l'impression que GW pousse le curseur à fond dans cette direction.

Modifié par Thurugchou
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il y a 5 minutes, Endloril a dit :

Dans l'interview, il explique que pour le milieu compétitif, le T'au n'est plus une menace en V9 car il subit énormément de changements de règles impactant les capacités du codex.

Notamment le changement sur le keyword Fly et les changements des missions.

C'est une sorte de "permis de couiner" qui vous autorise à privatiser les 10 prochaines pages pour déverser du sel, comme vous l'avez fait avec les 10 dernières ? ?

 

****

 

2 PC la patrouille c'est une information majeure. En restant dans la même faction, il faudra donc payer 2 PC pour avoir accès à un deuxième détachement ayant un autre trait. Typiquement :

* 2 Sorcier TS/WB pour un bataillon Alpha légion

* 2 TC Traits custo pour un bataillon catachan/cadian

* 2 marksmen Sacea pour le Tau t'au

* 2 Escouades de SS chasseur de relique pour un bataillon Alaitoc

...

Maintenant il manque encore le coût en PC de celui qui va piocher ailleurs que dans sa faction.

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il y a 3 minutes, CervusHammer a dit :

Mais le détachement Patrol impose minimum une TROOP en taxe.

Bien sur, et un QG. J'ai directement extrapolé vers les unités cibles que l'on cherche à débloquer.

 

On constate le nerf important de GW :

Actuellement : taxe : 1 QG (quasiment jamais une taxe puisque toujours utile) ou bien rien pour le SC / gain : 3 unités élites/soutien/AR/QG + 1 PC

V9 : taxe : 1 QG (pareil qu'au dessus) + 1 troupe (moins évident, taxe pour certaines faction, pas pour d'autres) + 2 PC / gain : 2 unités unités élites/soutien/AR/QG

 

 

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il y a 59 minutes, Endloril a dit :

Avis de Brian Pullen qui est le Playtesteur officiel T'au pour cette V9 : 

 

 

Dans l'interview, il explique que pour le milieu compétitif, le T'au n'est plus une menace en V9 car il subit énormément de changements de règles impactant les capacités du codex.

Notamment le changement sur le keyword Fly et les changements des missions.

 

On garde en tête que le milieu compétitif même si on fait du tournoi correspond à un niveau très élevé de la compétition.

 

Comme avant en fait du coup ? Ça mettra toujours la mort grâce à son énorme letalité mais comme ça prend mal les objos ça score pas. 

 

J'attendrai de voir quand même. 

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Petit comparatif des patrols proposées dans la dernière preview (je ne parle pas des Necrons et Primaris car il y a de nouvelles unités)

 

Genestealer cult (1Icon + 1JakalA + 5Acolytes + 10Neo + 10Gene + 1Achilles):

  • V8: 26 PP (~ 490 pts)
  • V9: 22 PP

    
Chaos (1MoP + 5Marines + 2Oblit + 1Venom):

  • V8: 28 PP (~ 460 pts)
  • V9: 22 PP

    
Admech (1Engiseer + 10Ranger + 1dunrider + 3Breatcher):

  • V8: 24 PP (~ 310 pts)
  • V9: 24 PP   

On vois ici qu'il y a une baisse pour le Chaos et le Culte mais une hausse pour l'AdMech.

 

Edit couts admech

Modifié par MaximusB
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il y a 56 minutes, GoldArrow a dit :

Bien sur, et un QG. J'ai directement extrapolé vers les unités cibles que l'on cherche à débloquer.

 

On constate le nerf important de GW :

Actuellement : taxe : 1 QG (quasiment jamais une taxe puisque toujours utile) ou bien rien pour le SC / gain : 3 unités élites/soutien/AR/QG + 1 PC

V9 : taxe : 1 QG (pareil qu'au dessus) + 1 troupe (moins évident, taxe pour certaines faction, pas pour d'autres) + 2 PC / gain : 2 unités unités élites/soutien/AR/QG

 

 

 

Rectification :
V8 : +1 PC
V9 : -2 PC (sauf si elle contient ton SdG, donc peut probable si c'est ton détachement secondaire car tu n'as pas envie de payer encore plus cher ton détachement principal).

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A comparer la patrouille SMC et celle de SM, je voit quand même un certain déséquilibre... Tout ce que peut rentrer le SM en 500 pts ça me donne déjà des sueurs froides :D. Clairement en l'état je ne vois aucune chance au joueur SMC dans ce genre d'affrontement avec cette compo contre le SM

Modifié par Megatom
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il y a 40 minutes, MaximusB a dit :

Admech (1Engiseer + 10Ranger + 1dunrider + 3Breatcher):

  • V8: 22 PP (~ 260 pts)
  • V9: 24 PP   

En V8, 24PP également.

 

Enginseer 3

10 skitarii 4 + 3

3 kataphron destroyers 10

Skorpius dunerider 4

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il y a une heure, MaximusB a dit :

Admech (1Engiseer + 10Ranger + 1dunrider + 3Breatcher):

  • V8: 22 PP (~ 260 pts)
  • V9: 24 PP   

On vois ici qu'il y a une baisse pour le Chaos et le Culte mais une hausse pour l'AdMech.

En fait se sont des destroyer pas des breacher ce qui fait, qu'au moins chère possible, c'est 307 point et si on compte les options d'arme admech (que l'on paye largement dans les PP ce qui est normal vu la faiblesse des options primaris par exemple ) on retombe sur un chiffre qui déjà est beaucoup moins farfelues c'est à dire 350 points (couplet à la hausse de point annoncée c'est loin d'être stupide) je pense que c'est le même principe pour les SMC. 

Modifié par Lucas Pesteil
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Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

 

Comme avant en fait du coup ? Ça mettra toujours la mort grâce à son énorme letalité mais comme ça prend mal les objos ça score pas. 

 

J'attendrai de voir quand même. 

 Ben ici il fait un constat globale sur la V9 puisqu'il y jour.

 

Le T'au en compétitif ne sera pas en mode injouable mais aura énormément de mal à être joué.

 

Pour moi, ça veut aussi dire que GW ne va bouleverser le style de gameplay des T'au qui sera simplement moins adapté.

 

Je croise les doigts que ça reste intéressant dans le jeu pas équipe du coup.

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Extract du livestream et de la question en ... question :

"Can we (Adeptus Custodes) actually face T'au and not being trashed now ?"

 

  1. Yes 'cause you no longer need to charge. You used to have to charge to get kills and play the mission, most of the time. You don't have to do that anymore, you don't have to kill. You just hold and you win. So... They have to come to you now. The T'au have to come take the objective out of your hands and that's exactly where you want them to be. The mission is way in your favour. You can be more cagey, you can hide, be slower. The T'au need to spread out and hold the board more aggressively. They can't be all castled up and say "you have to come to me now" because this is not how the game plays anymore.
  2. The T'au are one of the army taking some of the biggest hits negatively, they're getting hit really hard, not all of which have been previewed yet (Livestream en date du 22 Juin). I think we're gonna see less T'au and see T'au building armies taht make up for their weaknesses in 9th Ed. which make the army less scary overall and have more utility in them to play the different style of mission. 

 

Du coup, en date du 22 il n'y avait pas encore eu la révélation sur le fait que le keyword <FLY> ne permettait plus de "Fall Back and Shoot". Et peut-être pas encore le Moral et Attrition, mais pas sûr que ce dernier change grand chose pour du T'au.

Modifié par Naädhü
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Par contre pardon mais je trouve que ce qu'implique la réponse est pas hyper rigolo comme gameplay :

"Bien sûr que vous pouvez gagner, en jouant à cache cache."

 

Je veux bien qu'il faille jouer les objos pour marquer des points, mais y a un moment où c'est tout de même un jeu de guerre, pas un jeu de survie où il faut pas se faire prendre par les loups garous / zombies / whatever. Si la partie consiste à éviter au max l'adversaire, ça va vite être lassant non ? (Je pense notamment à toutes les armées de close ou de mid range qui vont devoir jouer à ce jeu là face aux armées full tir).

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Personne ne parle du faction focus sur les Drukharis ?

 

z4P1qG7gBTj8iB71.jpg

3 patrouilles = 0 (la première gratuite) + 2 + 2 PC à payer, compensés par ce trait. Donc un Drukhari pourra aligner 3 patrouilles et avoir toujours tous ses PCs.

Cela avait été sous entendu avant, c'est maintenant confirmé.

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C'est juste le texte de la Raiding Force V8 avec une jolie mise en page. ?

 

A noter qu'il n'est pas fait mention non plus du max de détachements incompatible avec la règle de Raiding Force.

 

Ce Faction Focus est vide et ne nous apprendre rien sur la V9...

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il y a 11 minutes, GoldArrow a dit :

Personne ne parle du faction focus sur les Drukharis ?


Je crois que y'a eu micro débat dans l'autre thread en section Eldar. 

Si on part du principe que Strike Force V9 ça sera du 1750 points environ, difficile de rentrer les triplettes de Patrol avec des effectifs conséquents pour s'assurer un certain maintien d'intégrité de la liste. En soit l'idée est bonne, et fluff (Pour une fois que c'est fluff et pas naze), à voir avec la sortie de la FAQ et l'update des points. :)
  

il y a 7 minutes, vaidaick a dit :

A noter qu'il n'est pas fait mention non plus du max de détachements incompatible avec la règle de Raiding Force.


Je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec les nouveaux détachements maximum en V9 ? Une partie "Strike Force" c'est 3 Détachements maximum. Ca tombe bien, c'est le minimum pour être Battle-Forged et recevoir donc autant de CP que les copains au final.

Et ça ouvre surtout 2x plus de slot qu'un simple battalion, sauf pour les Elites (Entre toi et moi, on en voit beaucoup des slots d'Elite remplis en Dark Eldar?). C'est pas si mauvais que ça au final.

Pour les 8CP pour 6 Patrol... C'est le même topo qu'actuellement, c'est pour de l'Open Play / Narrative.

Modifié par Naädhü
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