Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a une heure, Naädhü a dit :

Ton Super-Heavy Detachment the coûte 6PC, qui seront remboursés si tu as ton Warlord dedans. Donc t'as tes 12CP, comme les copains. 

Oui, si tu joues IK ^^

 

Si tu joues garde Impériale à 2000pts, si tu veux aligner ton Baneblade, tu commences déjà avec 3PC de moins. Plus les PC pour les attaques de flanc, un éventuel deuxième détachement (par exemple pour profiter d'un deuxième trait de faction).

Et là je parle de si tu fais une liste standard, si tu veux faire une liste fun genre Compagnie Blindée, ben t'auras pas le remboursement du Fer de Lance, plus tu paies le détachement du Baneblade XD

 

Perso je pense pas que c'était la meilleure façon d'équilibrer les Lords of War. Dans les faits, les LoW pétés, on pourra en jouer 5 dans une armée sans rien payer, et les LoW qu'on voyait pas en V8 viennent te pénaliser maintenant.

Encore payer 3PC pour un Baneblade, je peux comprendre. Mais payer 3PC une Stormsurge, là j'ai du mal à comprendre ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

(C'est pas comme un Guilliman qui lui devrait apporter des CP et non en coûter, pour être logique narrativement). 

 

 

C'est le cas :3

il donne 3CP 

 

Sinon le Suprem Co peut accueillir un LoW et on ne sait toujours pas si ces détachements non core (Elites, Soutient, suprem-co) donnent un bonus quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps c'est comme pour toute les versions.

 

Si tu préfères te passer de la Stormsurge car trop cher en CP, tu t'en passes.

 

C'est histoire de choix en V9.

 

Tu sors l'exemple de prendre un LOW et un deuxième détachement.

 

Ben que ça soit un détachement pour ton LOW ou une armée qui veut payer deux bataillons, on devra les payer les CP....

 

Tu en a juste un gratuit si ton seigneur de guerre est dedans.

 

Je pense que le soucis vient de la vision de certains sur cette V9. Vous vous voyez jouer d'office avec 12CP au début de la partie alors que pour bcp d'armée, on sortira quand même deux détachements au lieu de celui gratuit uniquement.

 

Ne serais-ce que pour prendre plus de 3 QG.

 

Et ceux qui voudront prendre un seul détachements feront un choix.

 

C'est une autre mentalité, c'est tout.

 

J'ajouterais que l'on va avoir des bonus pour les listes monodex. (Doctrine like pour tous le monde)

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Endloril a dit :

Et ceux qui voudront prendre un seul détachements feront un choix.

 

C'est une autre mentalité, c'est tout.

En V8 pour avoir du CP, c'était BATAILLON !!! Donc pas vraiment le choix, à partir de là on trouvait des solutions plus ou moins optimales.

Maintenant, il s'agira de voir si la dépense des CP initiaux, seront marrants, utiles, optimale, tactiques spéciales ou originales.

Je plussoie cet avis, et cela est TIP TOP !

La V9 semble avec au moins un axe avec le peu que l'on sait : faire des choix de construction de liste / avant le début de la partie (exemple : mettre en réserve avec des CP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sergent BILKO a dit :

En V8 pour avoir du CP, c'était BATAILLON !!! Donc pas vraiment le choix, à partir de là on trouvait des solutions plus ou moins optimales.

Maintenant, il s'agira de voir si la dépense des CP initiaux, seront marrants, utiles, optimale, tactiques spéciales ou originales.

Je plussoie cet avis, et cela est TIP TOP !

La V9 semble avec au moins un axe avec le peu que l'on sait : faire des choix de construction de liste / avant le début de la partie (exemple : mettre en réserve avec des CP).

Dans mon cas, si je veux pouvoir prendre autant de QG qu'avant, je prendre le bataillon remboursé et un détachement patrouille. Je pourrai allé chercher un élite en plus et un ou deux QGs supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ascalaphe a dit :

j'avoue qu'à moins d'un changement sur la stormsurge ce détachement la tue complétement jusqu'à un codex. Elle est déjà pas bien jouable alors si elle coute cher en PC elle va prendre la poussière ^^


soyons honnête ce qui tue la stormsurge ce n’est pas d’avoir à payer de pc pour l’inclure aussi payer des pc alors qu’elle est vraiment en dessous au niveau du datasheet.

 

tant qu’il n’y aura pas une refonte elle Ne sera pas opti et gw n’a pas l’air de l’avoir compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de parler des TAU, faudra rebaptiser le topic :D

 

Pour le coup toutes les annonces vont dans le bon sens, chaque général aura le même nombre de PC, en fera ce qui lui chante et c'est tant mieux. Quand on voyait que les Custo avait moins de PC que les autres je me disais, c'est dommage pour la garde personnelle de l'empereur de pas avoir plus de commandement que la garde impériale :D

 

Pour les tests de moral et d'attrition, je trouve ça bien pensé. On imagine bien le couard fuir et du coup ce jet d'attrition qui symbolise l'hésitation de nos péons à fuir ou non... j'espère ne pas connaitre la fuite face à des gretchins :D :D .

 

Hâte de découvrir comment va se dérouler la future phase de charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Autnagrag a dit :

Si tu joues garde Impériale à 2000pts, si tu veux aligner ton Baneblade, tu commences déjà avec 3PC de moins. Plus les PC pour les attaques de flanc, un éventuel deuxième détachement (par exemple pour profiter d'un deuxième trait de faction).

 

Oh bah wi di don... D’ailleurs j’ai remarqué aussi que quand on veut jouer des stratagèmes en v9, à la fin de la partie je me retrouve avec moins de PC qu’en début de partie en v8... C’est la preuve irréfutable que c’est nul la V9 pour la gestion des PC :rolleyes:

 

On peut être sérieux 5 minutes svp?

 

Si tu dépenses des PC pour des attaques de flanc c’est ton problème, tu n’es pas obligé, c’est comme utiliser un stratagème...

Les traits de sous factions ont été créé par GW pour donner un thème à l’armée et un gameplay différent, pas pour être utilisés comme une option d’arme et faire du mix... Du coup, ils ont souhaité être punitifs pour que les joueurs arrêtent de le faire... Pas étonnant donc que cela coûte des PC... Maintenant comme tout le monde est logé à la même enseigne, ça restera équilibré (on aura pas plus de SM RG/IH que de garde imp catachan/cadian ou d’admech Stygies/mars...)

 

Il y a 6 heures, Autnagrag a dit :

Et là je parle de si tu fais une liste standard, si tu veux faire une liste fun genre Compagnie Blindée, ben t'auras pas le remboursement du Fer de Lance, plus tu paies le détachement du Baneblade XD

 

Là encore on va faire les comptes...

 

Liste à 2000pts compagnie blindées v8 :

Un détachement Fer de lance garde imp = +1PC

Un détachement super lourd pour un baneblade : +0PC 

+ les 3PC de base

 

4PC ta compagnie blindée

 

En v9 :

Un détachement LoW = -3PC

Un détachement Fer de Lance = -4PC selon certaines rumeurs

+12PC de base

+ 1PC par tour aprés le premier

 

9PC pour ta compagnie blindée

 

 

Franchement des fois les mecs je me dis que devez vous faire arnaquer dans la vie... Si je vous proposes de vous donner 3 fois 5€ ou de me donner 10€ et je vous rends 50, vous préfèrez la première solution car il faudra pas me donner d’argent... C’est assez lolesque :lol: 

 

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Je pense que le soucis vient de la vision de certains sur cette V9. Vous vous voyez jouer d'office avec 12CP au début de la partie alors que pour bcp d'armée, on sortira quand même deux détachements au lieu de celui gratuit uniquement.

 

C’est ça, c’est un peu la logique de « omondieu, si je gaspille mes PC mon adverse en auras plus que moi »... Oui sauf que :

 

1/ C’est déjà le cas en v8 pour des gap encore plus grand... Un custo commence au mieux avec 8 quand un garde imp peut commencer avec 17 (et d’ailleurs il ne sait pas quoi faire de ces 17 PC au final). Alors que là, même en prenant un bataillon allié et en mettant une unité en attaque de flanc tu te retrouves toujours à 8 et ton adversaire ne dépassera pas 12...

 

2/ Ton adversaire aussi devra dépenser AUSSI des PC donc il sera pas à 12 non plus

 

3/ Certains ne se rendent pas compte qu’ils auront PLUS de PC qu’ils n’en ont actuellement en v8... Le cas des IK est assez remarquable pour ça


4/ N’OUBLIEZ PAS QUE VOUS GAGNEZ DES PC EN COURS DE PARTIE (soit 4 à 5 en plus à votre pool de départ)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

 

 

C'est le cas :3

il donne 3CP 

 

Sinon le Suprem Co peut accueillir un LoW et on ne sait toujours pas si ces détachements non core (Elites, Soutient, suprem-co) donnent un bonus quelconque.

 

Donc il n'en donne pas. S'il coûte 3CP et qu'il donne 3 CP ça fait 0. Pour moi une armée avec Guilliman devrait avoir plus de CP qu'une armée sans. Ca me semble plus logique (et plus fun) que jusque "bâ relancez tous vos dés". C'est pour moi la différence entre un LoW en mode Gros Thon (IK, Stormsurge) et un LoW stratégique (Guilliman) et moite moite pour les 2 primarque démons (qui sont sensé être de grands stratégiques avant leurs gimmick de puisance psy et fauchage d'homme). 

 

Maintenant peut être que ça sera le cas, peutetre que Guigui donnera 6CP en V9 pour compenser les 3 qu'il va coûter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprend pas le problème des LoW qui a l'air si évident pou beaucoup de monde.
En v9 tout les détachements vont coûter des PC, et l'on a pas la moindre idée du coût des détachement d'avant garde etc...

On va payer tout détachement supplémentaire que l'on va prendre, je ne vois pas pourquoi les LoW feraient exception.
 

La v9 va totalement changer notre manière de créer les listes, si on veut beaucoup de PC, on va se contenter d'un détachement type patrouille/bataillon/brigade.

Et si l'on veut aller chercher des unités supplémentaires qui vont permettre d'orienter la liste ça va se payer en PC. Forcement si on continue a réfléchir comme en v8 on l'on veut tout rentrer et multiplier au maximum les détachements on ne va pas s'en sortir.
Typiquement l'exemple de Guilliman, il va permettre de sortir un détachement supplémentaire sans en ressentir de coût au niveau des PC, la ou les autres armées qui veulent aller chercher un détachement supplémentaire auront moins de PC, si vous trouvez que ça ne représente pas le "génie tactique" du personnage, je ne comprend pas ce qu'il vous faut. Et ça va être le cas pour tout les personnages qui donnent des PC tels que Creed et Marneus Calgar, soit vous aurez un avantage en nombre de PC sur l'adversaire, soit sur les unités que vous allez sortir et avoir tout de même un grand nombre de PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et si l'on veut aller chercher des unités supplémentaires qui vont permettre d'orienter la liste ça va se payer en PC. Forcement si on continue a réfléchir comme en v8 on l'on veut tout rentrer et multiplier au maximum les détachements on ne va pas s'en sortir.


C'est aussi pour pouvoir utiliser un autre "bonus de chapitre" sur le détachement supplémentaire et optimiser au mieux l'efficacité de certaines unités si j'ai bien compris. Parce que, au pire, si c'était uniquement une histoire de nombre d'unités, on jouerait des Brigades (à priori même en Bataillon y a de quoi faire, surtout si les prix augmentent en V9).
Enfin je le vois plus comme ça. GW en a juste marre des soupes à base de Bataillon + Patrouille + Fer de Lance etc...Juste pour cumuler tous les bonus qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Banania a dit :

Typiquement l'exemple de Guilliman, il va permettre de sortir un détachement supplémentaire sans en ressentir de coût au niveau des PC, la ou les autres armées qui veulent aller chercher un détachement supplémentaire auront moins de PC, si vous trouvez que ça ne représente pas le "génie tactique" du personnage, je ne comprend pas ce qu'il vous faut.

 

Yes, probablement. La petite inconnue c'est l'inclusion de Guilliman  dans une armée Ultramarines... Comment ? 

 

Avec ce qu'on sait à l'heure actuelle, c'est via un Super-Heavy Auxiliary Detachment, qui coûte 3CP. 

Okay, cool, je prend. Hop, Guilliman, j'en fais mon Warlord. Pas de Command Benefits pour rembourser les CP dépensé si mon Warlord est dedans ? Mince alors... Bon bah c'est contrebalancé par le fait que Guilliman me redonne 3CP. 

 

Mais maintenant me faut des troupes, donc un Battalion. Et re 3CP en moins. Pour avoir inclu le génie stratégique qu'est Guilliman, ça me coûte 3CP et j'en paye les frais. 

 

C'est en partant de ce constat là que les gens sont pas contents. En V8, Guilliman c'était un net gain de 3CP. Maintenant c'est une perte sèche si on l'inclue. Pour l'instant. 

 

Je me fais pas trop de bile, je pense que GW à prévu le coup. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Autnagrag a dit :

Si tu joues garde Impériale à 2000pts, si tu veux aligner ton Baneblade, tu commences déjà avec 3PC de moins.

Détachement supreme command :

* Général [SDG] => donc CPs remboursés (même si on ne sait pas encore combien pour un SC)

* 2 QG

* Baneblade

 

Détachement patrouille (-2 PC)

* Le reste

 

J'arrive déjà à monter à 10 PC. Et en ayant environ 1/3 des informations. Arrêtez de su-réagir en mettant le cerveau en veille, l'inclusion des LoW n'est pas si compliquée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Banania a dit :

Typiquement l'exemple de Guilliman, il va permettre de sortir un détachement supplémentaire sans en ressentir de coût au niveau des PC, la ou les autres armées qui veulent aller chercher un détachement supplémentaire auront moins de PC, si vous trouvez que ça ne représente pas le "génie tactique" du personnage, je ne comprend pas ce qu'il vous faut.

Pas tout à fait, en fait le problème c'est qu'avec le système que l'on connais actuellement, Guilliman fera toujours perdre 3 PC à l'armée :

Il n'est pas seigneur de guerre, donc sa règle qui donne 3PC ne s'applique pas = son détachement LoW coûte 3 PC

Il est seigneur de guerre, donc il donne 3 PC, sauf que du coup ton bataillon n'a pas son cout remboursé, et te coûte 3PC en plus du détachement pour Guilliman = ton bataillon te coute 3PC

 

Honnêtement je ne sais pas trop quoi penser du statut des LoW seigneur de guerre, ils te plomberont entre 5 et 6 PC (selon si tu prend une patrouille ou un bataillon en complément), et ça juste pour avoir un trait de seigneur de guerre. Autant je suis de manière général OK pour la taxe PC des LoW (peu importe les armée, si le LoW est nul c'est le problème du Datasheet, pas du système de PC), autant dans ce cas précis des LoW SdG, mouerf, j'attend de voir.

 

Edit Grilled

Citation

 

Détachement supreme command :

* Général [SDG] => donc CPs remboursés (même si on ne sait pas encore combien pour un SC)

* 2 QG

* Baneblade

 

Détachement patrouille (-2 PC)

 

FAUX ! *Norman voice*

Seul les Core détachement rembourse les PC, hors le Suprem command n'en est pas un ; ton calcul final sera donc de 8 PC (si le SC coute bien 2PC)

 

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez la tête et pensez V8.

 

Prenez vraiment la V9 comme une V9 et pas une V8.5

 

Vous ne savez même pas si les compétences pour récupérer des CPs seront pas non capé en V9.

 

Faut attendre les règles et dites vous que si Guilliman vous donne 3 CP mais que vous les perdez dans la construction des détachements. Ben il vous aura donné 3CP quand même....

 

On dirait moi qui pleure sur les T'au, les gars vous valez mieux que ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Thurugchou a dit :


C'est aussi pour pouvoir utiliser un autre "bonus de chapitre" sur le détachement supplémentaire et optimiser au mieux l'efficacité de certaines unités si j'ai bien compris. Parce que, au pire, si c'était uniquement une histoire de nombre d'unités, on jouerait des Brigades (à priori même en Bataillon y a de quoi faire, surtout si les prix augmentent en V9).
Enfin je le vois plus comme ça. GW en a juste marre des soupes à base de Bataillon + Patrouille + Fer de Lance etc...Juste pour cumuler tous les bonus qui vont bien.

+1.

Ce système va contraindre a des sacrifices si l'on souhaite avec plusieurs traits du codex ou des alliés.
Ce qui est très bien !

L'effet pervers c'est que l'armée sera plus orientée, donc les choix de certaines unités dans certains traits moins optimisés.

Mais cela, reste possible d'optimiser le tout en payant des PC pour avoir deux détachements. Donc encore une fois : c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut être que dans 3 jours on aura un focus sur les unités LoW qui gagneront tous une règle à la Gazgkull et du coup on partira sur 3 pages de "Morty et Magnus vont devenir cheat, 3 cp c'est donné pour eux" ?

On a pas toutes les règles. Et comme a chaque changement de version, oui y'aura des unités qui vont être insortables. Peut être que ce sera les LoW, peut être que ce sera les hordes de cac, peut être que ce sera les Tau... 

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Banania a dit :

Typiquement l'exemple de Guilliman, il va permettre de sortir un détachement supplémentaire sans en ressentir de coût au niveau des PC, la ou les autres armées qui veulent aller chercher un détachement supplémentaire auront moins de PC, si vous trouvez que ça ne représente pas le "génie tactique" du personnage, je ne comprend pas ce qu'il vous faut.

 

Non Guilliman ne va pas permettre de sortir un détachement supplémentaire. Il va permettre de SE sortir sans coût supplémentaire et donc avec un cout "stratégique". 

 

Une armée UM sans Guilliman à 2000 points monodétachements c'est 12 CP dans la popoche. 

Une armée UM avec Guilliman deviendra bi-détachement (bataillon + Super-Heavy) : Le Super Heavy est "remboursé" par Guilliman sauf que du coup le Bataillon il faut le payer (en V8 du moins il faut que Guilliman soit le SdG pour donner les 3CP). Je sais plus combien coute un bataillon (5 CP?) mais tu te retrouve avec moins de ressource stratégique avec Guilliman que sans. 

Et ça ne me semble pas logique, encore une fois parce que Guilliman n'est pas sensé avoir le rôle du Thon suprème, mais plutot de stratège suprème. 

 

C'est pour ça que j'attends/espère des changements à ce niveau là sur sa datasheet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WarpWarp a dit :

Et peut être que dans 3 jours on aura un focus sur les unités LoW qui gagneront tous une règle à la Gazgkull et du coup on partira sur 3 pages de "Morty et Magnus vont devenir cheat, 3 cp c'est donné pour eux" ?

On a pas toutes les règles. Et comme a chaque changement de version, oui y'aura des unités qui vont être insortables. Peut être que ce sera les LoW, peut être que ce sera les hordes de cac, peut être que ce sera les Tau... 

 

Wait and see.

 

ça sera pas les T'au, des infos que j'ai pu avoir, cela confirme que l'empire T'au sera jouable en V9 mais en compétitif ne sera pas aussi fort qu'en V8 (chacun son tour). 

Ca ira un peu mieux avec le codex malgré tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux IK/RK, je trouve un peu normal cette réduction du détachement principal puisque c'est l'armée/codex complet qui est impacté...

En revanche, je vois le rein à céder pour les autres LoW comme normal. Je m'explique, (prenons RK pour simplifier) le codex comporte 5 entrées seulement alors que pour le codex SMC/Tau/ork/necron/GImp le LoW est 1/30 entrée (à la louche). Vous pouvez jouer votre bataillon et par exemple un truc dégénèré comme le triple seigneur des crânes (999pts pour l'instant) en un seul codex. Alors que le RK, lui doit franchir le pas du double codex pour faire pareil, aligner des gros et des pitoux (et accessoirement être plus cher, les 3RK c'est entre 1500 et 1600 pts actuellement). 

 

Après c'est sûr, la v9 va sans doute être plus favorable aux délaissés comme les custos qui vont pouvoir jouer en solo avec un max de PC et sans la taxe bataillon Admec/GImp qui les empêchait de jouer full Goldmember. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends quand même de voir, avec mes TS, déjà que je ne sortais quasiment jamais Magnus en V8, si en plus il coute 3CP c'est pas la peine et je pense que GW, par le truchement des joueurs testeurs en sont conscient que ce genre de personnage LoW risque de disparaitre et s'ils veulent encore en vendre plus tard, ils ont intérêt à faire un truc...

 

il y a 26 minutes, Endloril a dit :

 

ça sera pas les T'au, des infos que j'ai pu avoir, cela confirme que l'empire T'au sera jouable en V9 mais en compétitif ne sera pas aussi fort qu'en V8 (chacun son tour). 

Ca ira un peu mieux avec le codex malgré tout. 

Ça n'empêchera pas les gens de se plaindre ceci dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Warhound a dit :

Certaines armées n'ont juste pas les outils pour gérer 24pv E8 avec une 5++. La Deathwatch, les Chevaliers Gris ou le Culte Genestealer par exemple ont un accès antichar proche du néant. S'il s'agit de gérer quelques transports ou 2-3 véhicules ça vas encore avec des dreadnought vénérable CL/LMJ, mais un IK ce n'est pas possible.

 

Les GK ont des smite flat 2 et une capacité à tomber de la BM de folie, et avec la Physio ils ne craignent pas trop les IK. 

Le Cult a des acolytes disqueuses, j'ai plus les stats en tête, mais c'est pas loin de 2 IK en une phase de close avec les différents buffs. Plus les smite, et les armes lourdes dispo dans le codex. 

Le DW est le plus à la ramasse sur la gestion des IK, qu'il compensait jusque là par des alliances. Ou son propre IK. Mais le PA étant sorti, dur d'avoir un retour fiable (pas eu de gros tournois depuis). 

 

Autant les IK sont une plaie en jeu (parce que vont polariser certaines compo pour les gérer ou abandonner l'idée, et qu'un joueur IK pouvait faire un podium solo en V8 sur 2 ou 3 MU favorables), autant il ne faut pas tomber dans les excès non plus...

 

Il y a 4 heures, QuenthelBaenre a dit :

C'est le cas :3

il donne 3CP 

 

Sinon le Suprem Co peut accueillir un LoW et on ne sait toujours pas si ces détachements non core (Elites, Soutien, suprem-co) donnent un bonus quelconque.

 

On ne sait même pas si la règle Battle Brothers va changer. Attention aux plans sur la comète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Procuste a dit :

On ne sait même pas si la règle Battle Brothers va changer. Attention aux plans sur la comète...

 

??

ok

 

Un suprem co ultra j'aurais dû préciser ?

ma comète est bien sur terre tkt ^^

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.