Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 5 minutes, shadow a dit :

@Timil

La cohèrence d'unité verticale est de 5" donc tu peux avoir beaucoup de monde en cohérence donc pas besoin d'autant de monde.

Si tes deux étages font en tout 5" ou moins, tu peux faire 1 en haut - 1 au milieu - 1 en bas, sinon si c'est plus grand, un 1-2-1 (ou un 2-1-1) suffit.

Ben justement, ton mec en haut n'est pas à portée de 2 mecs, donc fail.

Le 1-2-1 est la seule solution valide parmis toutes tes propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

La MK X on a des exemples dans la gamme actuelle ? 

 

Non parce que moi je vois des figurines à 3PV chacune, est-ce la confirmation d'une rumeur qui disait +1 PV sur les SM ? Donc Primaris à 3PV plutot que 2, et Firstborn/SMC à 2 plutot que 1 ? 

 

la MK X c'est l'armure des Inceptors et des Agressor

une armure Gravis quoi...ça fait un bail que c'est E5 PV3 hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TimilRelis ce que j'ai écrit en détail, toutes les solutions sont valables car dans le premier cas, le 1-1-1, le rdc et le deuxième sont séparés de moins de 5'' (oui c'est plutôt rare sur des décors standards mais çà arrive). Et je ne vois pas comment le 2-1-1 ne pourrait pas être valable sauf à avoir chaque étage qui fasse plus de 5" et dans ce cas là tu ne pourras jamais avoir de cohérence d'unité avec qui que ce soit.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

La MK X on a des exemples dans la gamme actuelle ? 

 

Non parce que moi je vois des figurines à 3PV chacune, est-ce la confirmation d'une rumeur qui disait +1 PV sur les SM ? Donc Primaris à 3PV plutot que 2, et Firstborn/SMC à 2 plutot que 1 ? 

Comme toutes les armures gravis, aggressors, inceptors, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

La MK X on a des exemples dans la gamme actuelle ? 

 

 

Agressors, inceptors...

E5, 3PV ?

 

Edit : multi grillé.

 

Je retourne dans ma grotte.

Modifié par Walou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shadow a dit :

@TimilRelis ce que j'ai écrit en détail, toutes les solutions sont valables car dans le premier cas, le 1-1-1, le rdc et le deuxième sont séparés de moins de 5'' (oui c'est plutôt rare sur des décors standards mais çà arrive). Et je ne vois pas comment le 2-1-1 ne pourrait pas être valable sauf à avoir chaque étage qui fasse plus de 5" et dans ce cas là tu ne pourras jamais avoir de cohérence d'unité avec qui que ce soit.

Ouaih, j'ai beau relire et je comprends pas en quoi 1 mec qui est a 5ps d'un autre respecte la règle s'ils sont 6+.

Je parlais pas des unités de 1-5, on s'en fout de celles la!

 

Edit: Envois moi un schéma en MP, ils s'en foutent de notre discussion :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CervusHammer a dit :

Je les trouve pas mal du tout les p'tits coupe papiers garde du corps des crypteks...

 

Euh oui très clairement. Cette violence n'empêche, ok ok ok ce sont de petits mecs à pied sans arme spéciale, mais on vient de passer quand même un cap de violence, avec du fantassin qui arrive à claquer 6 attaques par tête pour en gros une vingtaine de points O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, shadow a dit :

Mais tu joues à quel jeu??? On ne perd pas de temps juste à bouger et en retrouvant sa cohésion d'unité sauf à très mal jouer à défoncer son milieu d'unité alors qu'elle s'étend sur des dizaines de pouces. C'est quoi cette histoire de perte sèche supplémentaire? On est à 40K ici! ?

 

OK je me suis mal exprimé. Au dernière nouvelle cependant (les versions que j'ai connues) en cas de rupture de la cohérence, les unités sont "punies". Soit en étant bloquée, soit pourquoi pas imaginer des pertes sup', tant que la cohérence n'est pas rétablie. Et c'est ce que dit la règle pour les nouvelles figurines ajoutées à une unité. 

D'ailleurs je pensais à un truc : on s'enflamme tous sur ces encadrés de règles leakés chaque jour. Déjà on ne sait pas s'il s'agit de la version du GBR final. Mais si c'est le cas, est-ce que c'est la version complète ? Idem pour les résumés points rouges.

Sinon c'est vrai qu'il y a quelques trucs qui paraissent curieux. 

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les  enfants chéris Eldars, depuis toutes ses années, sont désavoués papounet Gavin aura la larme à l'oeil... La Chute fut longue !!!

 

?

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

They are dead! J'adore.

 

3g9M550.png

 

ça c'est très bien vu !

 

 

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Timil a dit :

Ouaih, j'ai beau relire et je comprends pas en quoi 1 mec qui est a 5ps d'un autre respecte la règle s'ils sont 6+.

Je parlais pas des unités de 1-5, on s'en fout de celles la!

Ben un mec verticalement à 5" ou moins d'un autre (ET à moins de 2" horizontalement!) compte comme étant en cohérence avec lui donc non on s'en fout pas du tout de lui si les deux étages mesurent 2,5" chacun ou moins (oui c'est rare je le redis lol). Dans le cas d'étages plus "standards", le 1 - 2 - 1 suffit (avec le reste de l'unité en cohérence avec le dernier 1 bien sûr)

Je parle des unités de 6+, je sais bien que pour les 5- on s'en fout. Le gars au deuxième est en cohérence avec les 2 gars du premier et t'as à minima un gars du premier qui est en cohérence avec au moins 3 gars et l'autre du premier en cohérence avec au moins 2 gars et celui du rez de chaussée en cohérence avec minimum 2 gars (au moins un du premier et le reste de l'unité). Je peux pas détailler plus là!

 

@CervusHammer Ça sort d'où çà? C'est pour 40K V9 au moins?

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

La MK X on a des exemples dans la gamme actuelle ?

Oui Inceptor et Aggressor sont en MKX Gravis 3PV et 3A (4A sur le sergent) par fig depuis la dernière FaQ

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, QuenthelBaenre a dit :

la MK X c'est l'armure des Inceptors et des Agressor

La MK X c'est l'armure des Primaris, dérivé en plusieurs variantes :

 

Tacticus, Phobos et Gravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shadow a dit :

Ben un mec verticalement à 5" ou moins d'un autre (ET à moins de 2" horizontalement!) compte comme étant en cohérence avec lui donc non on s'en fout pas du tout de lui si les deux étages mesurent 2,5" chacun ou moins (oui c'est rare je le redis lol). Dans le cas d'étages plus "standards", le 1 - 2 - 1 suffit (avec le reste de l'unité en cohérence avec le dernier 1 bien sûr)

Nan mais on parle des décors standards GW, si tu sors des trucs custom, on va pas s'entendre.

Un étage ca fait entre 4 et 4.5".

2.5" je peux pas placer certaines de mes figurines!

 

Normal que, quand je parle du cas général, si tu arrives avec un cas non standard on se comprenne pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un copier coller de la règle AOS, et ça n'a pas grand chose à faire en plein milieu des rumeurs 40K V9, allonge la source 40K et après on y croira... @CervusHammer

 

Quand on donne une info, c'est bien de donner sa source pour qu'on puisse en évaluer la rigueur.

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DaBorgn a dit :

juste les aggressor les inceptor c'est 2 attaques

 

Oui autant pour moi, les Agressor sont a 3A et les Inceptors a 2A. Donc on est sur un profil Inceptor 3PV 2A pour les Eradicators.

 

Pour la cohérence d'unité, je trouve que la règle est mal écrite. Je pense que l'idée était de faire des cordons en quiconce. Mais au final ca fera juste une grande de ligne avec des triangle sur le bout.

 

Le sur 5" de haut c'est simplement parce que la nouvelle norme des batiment GW c'est 5" pour un étage (depuis les batiments Kill Team)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

[...] pompé sur AoS, et donc wishlist.


Ah mais c'est sûr et certain, c'est page 230 du Core Book, fin du paragraphe "Battleshock Phase". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Vous imaginez que  3 Eradicators (qui peuvent tirer 2x) ça coûte moins cher que 5 dragons de feu Eldar ?

 

xDDD

 

Dsl GW mais là ça se voit lequel de tes enfants tu préfères mdr ^^

Ouais là GW ne fait même plus semblant que c'est pas vraiment du favoritisme et que ça ne se voit pas.

Il y vont à fond. Tant pis pour les joueurs des autres armées, qui vont servir de PNJ pour conforter les joueurs SM dans leur bonheur de jouer une armée qui a trop la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.