Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

à l’instant, Ravajaxe a dit :

Ouais là GW ne fait même plus semblant que c'est pas vraiment du favoritisme et que ça ne se voit pas.

Il y vont à fond. Tant pis pour les joueurs des autres armées, qui vont servir de PNJ pour conforter les joueurs SM dans leur bonheur de jouer une armée qui a trop la classe.

Après le tout est a prendre avec une pincée de sel a savoir combien coûteront maintenant les dragons de feu parce qu’ils peuvent tout a fait perdre des points de puissances et/ou points classiques surtout que je rappelle que si les points étaient mis a jour dans les chapter ce n'était pas le cas des PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ravajaxe a dit :

Ouais là GW ne fait même plus semblant que c'est pas vraiment du favoritisme et que ça ne se voit pas.

Il y vont à fond. Tant pis pour les joueurs des autres armées, qui vont servir de PNJ pour conforter les joueurs SM dans leur bonheur de jouer une armée qui a trop la classe.

C'est le genre de commentaire peu objectif et avec des œillères qui essaye de faire oublier les 2 premières années de la v8 ou les craftworlds victimisaient les SM avec leur Dark Reapers :P

 

En prenant un peu de recul, on pourrait simplement se dire que les SM sont la nouvelle base de la future méta v9 et que tous les autres Codex les rattraperont au fur et à mesure quand ils auront leurs mises a jour. C'est le cycle de dév classique GW qui commence une nouvelle spirale de course a l'armement et donc un nouveau cycle de vente de Codex. Je suis prêt à parier que les Nécrons pourront affronter les SM en les regardant droit dans les yeux et sans rougir, preuve qu'il n'y a pas "d'enfant préféré" mais juste "anniversaire de certains" ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

C'est le genre de commentaire peu objectif et avec des œillères qui essaye de faire oublier les 2 premières années de la v8 ou les craftworlds victimisaient les SM avec leur Dark Reapers :P

 

 

c'était Ynnari et la règle Soulburst le problème

Ils ont voulu à tout prix garder cette règle qui n'avait rien à faire dans le jeu

c'était pas l'unité le problème :3 

 

Non c'est juste que le SM peut etre devant tu vois je veux bien...mais là ils coûtent moins cher que 5 dragons de feu hein ^^ moins cher que 5 tirs portée 12" de fuseur d'un gars E3 1PV

Eux sont E5 3PV portée 24" et tirent 2x (donc 1 tir de plus que les dragons de feu)

 

Quand tu en arrives là...c'est un poil trop voyant.

 

j'osef des dragons de feu, c'était nul en V8 ça peut le rester en V9...c'pas grave

c'est juste un point de comparaison pour pointer du doigts cette aberration ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Naädhü a dit :

Problème réglé, goodbye daisy chain.

 

j5Oo5K3WqBw4dC1Z.jpg

sU8p1UwQ6Za8Y1wx.jpg

A première vue c'est peut être le changement le plus impactant avec ceux concernant les PC (et encore...).

Et je pense qu'on en mesure encore pas toute la portée.

 

Dans le genre grosses info on a aussi le fonctionnement précis des "actions" (bye bye le totem preneur d'objo) et le débarquement d'urgence qui maintenant se fait à 6" du véhicule (sans doute pour pallier aux "cercueils") mais coutera 1pc pour compenser.

Modifié par itivenara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, -reno- a dit :

Et ils ont annoncé une hausse globale des coûts en points... Sauf les nouveautés apparemment !

oui mais la hausse n'est absolument pas proportionnel pour tout le monde les cultistes prennent 50% de leur coût en point et les spaces 15% donc bon si les dragons de feu prennent 5% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vorgan a dit :

Si j'ai bien compris, c'est la fin des cordons / ligne de figs sur toute la longueur de son bord de table ? 

Non, mais si t'as des pertes vaut mieux pas les enlever au milieu sauf à avoir une super bonne raison (bloquer une charge ou je ne sais quoi d'autre avant la phase de moral suivante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vorgan a dit :

Si j'ai bien compris, c'est la fin des cordons / ligne de figs sur toute la longueur de son bord de table ? 

 Je dirai que ça oblige à faire 2 lignes. Ça réduit fortement les cordons.

Après une unité de 30 peut quand même occuper le terrain de manière conséquente.

 

C'est moi ou le nouveau fuseurs est mieux qu'un multi fuseurs tout en étant plus petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vorgan a dit :

Si j'ai bien compris, c'est la fin des cordons / ligne de figs sur toute la longueur de son bord de table ? 


A la moindre perte, après un test de moral réussi / raté et un test d'attrition potentiel, comme dernière éŧape de la phase de moral, il va falloir retirer des figurines jusqu'à finir en cohérence d'unité.

o  o  o  o  o  o  o  o  o  o  o  o  o  o  o  o

  o                                                          o

 

En gros, si on subit 3 pertes et que l'unité est formée comme ci-dessus, peu importe ou on retire les pertes, il va falloir continuer de retirer des pertes supplémentaires jusqu'à finir sur un des deux triangles aux extrémités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HuffyGML a dit :

sinon, j'aime ce que je lis pour le culte ici

7lT7eT0mVr1Cp9U3.jpg

Rien de nouveau non? Ou j'ai raté un truc?

 

il y a 1 minute, Lucas Pesteil a dit :

Hop plus de bulles sur les perso qui campe sur les objo

Pas tout a fait, tu peux toujours camper l'objo sans conséquence. Mais tu ne peux pas faire d'action sans perdre tes auras. L'action planter le drapeau par exemple est un objectif secondaire alors que l’objectif principal te demander juste de tenir le point

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

On passerait de ça :

1593443219-unit-coherency-3.png


À ça :

1593443222-unit-coherency-4.png

Après, dans le deuxième exemple du coup, suffit de mettre tous ses petits pleutres entre les deux triangles en lignes et ça revient "presque" comme avant. Le paliatif aurait été de dire "3 or more models" au lieu de 2. Mais je suppose que ça pose soucis quand y'a plus que 2 figurines dans une escouade. ?

 

Ouais mais si tu fais ça avec juste une ligne au milieu, une seul petite pertes implique de perdre entre tout sauf un triangle et tout sauf les deux triangles.

 

Je sais bien que les cordons sont sacrifiable (et dans certains cas rare on le fera comme ça), mais honnêtement c'est un gros risque.

 

Je préfère globalement avoir 2 lignes.

 

C'est pour moi un très bon nerf.

 

Edit: je parle évidemment d'un cas a plus de 6 figs comme ici...

 

Pour les stats des sm... On a leur prix en PP... Mais est-ce qu'on a leur points ?

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pasiphaé a dit :

Ouais mais si tu fais ça avec juste une ligne au milieu, une seul petite pertes implique de perdre entre tout sauf un triangle et tout sauf les deux triangles.


L'exemple avait été fait avant qu'on ait le reste de la règle sur "Unit Coherency Check" ! J'avais pas mis mon troisième diagrame parce que "wishlist" (Mais tu peux avoir une idée avec mon idée de "3 or more models") ... Sauf que ça c'est réalisé, merci GW Noël !

Mais oui, va falloir faire des lignes en quiquonce sur les plus grosses unités. Sortez vos socles régimentaires. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

La MK X on a des exemples dans la gamme actuelle ? 

 

Non parce que moi je vois des figurines à 3PV chacune, est-ce la confirmation d'une rumeur qui disait +1 PV sur les SM ? Donc Primaris à 3PV plutot que 2, et Firstborn/SMC à 2 plutot que 1 ? 

 

Arrêtez avec cette rumeur des sm à 2pv, elle ne fait aucun sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naädhü a dit :


L'exemple avait été fait avant qu'on ait le reste de la règle sur "Unit Coherency Check" ! J'avais pas mis mon troisième diagrame parce que "wishlist" (Mais tu peux avoir une idée avec mon idée de "3 or more models") ... Sauf que ça c'est réalisé, merci GW Noël !

Mais oui, va falloir faire des lignes en quiquonce sur les plus grosses unités. Sortez vos socles régimentaires. ?

Et moi qui pensait que les socles apo étaient bon a jeté a la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Kikasstou said:

Rien de nouveau non? Ou j'ai raté un truc?

c'est beaucoup plus flexible qu'avant puisque là tu peux inclure des unités GI dans des détachements Cult (avant il fallait une détachement brood brothers)

Une petite chimère sera toujours la bienvenue. A part ça je ne sais pas trop ce que cela apporte par rapport au Cult mais ça reste une option sympa et fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Agabdir a dit :

c'est beaucoup plus flexible qu'avant puisque là tu peux inclure des unités GI dans des détachements Cult (avant il fallait une détachement brood brothers)

Une petite chimère sera toujours la bienvenue. A part ça je ne sais pas trop ce que cela apporte par rapport au Cult mais ça reste une option sympa et fluff

Sa apporte des baneblades ^^. Plus sérieusement sa dépend s'il y a un changement sur la non utilisation des ordres ou les strata GI.

 

Aprés peut on faire une seule perte a un cordon de façon fiable ?

Modifié par Lucas Pesteil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.