Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 11 minutes, capitaine.banane a dit :

Pas convaincu du tout par ces explications, mais chacun y voit son interprétation. A la limite ça vaut pour le test de moral mais pas le test de cohérence...Bob le Space marine disparaît du champ de bataille (effectue une retraite stratégique? Seul?) car ils sont 6 survivants dans l'escouade, mais pas son voisin Roger car il est le 5ème...Désolé mais cette règle ne tient pas debout au niveau immersion. C’est juste une règle pure gameplay.

En même temps toute l'histoire de cohésion d'unité, voire même d'unité tout court, n'est pas là pour l'immersion mais pour éviter que ton unité s'étire à l'infini, se mélange à d'autres ou tout autre chose qui nuit à la lisibilité du champ de bataille.

 

Parceque, en toute logique ''realiste'' n'importe quel soldat de n'importe quelle armé pourrait tout à fait se barrer de son unité pour un tas de raison et revenir une fois qu'il a fini.

 

Mais franchement pour avoir joué au SDA où chaque fig est indépendante, je préfère largement qu'on me dise ''non tes SM super balèzes ont pas le droit de s'éloigner les uns des autres de plus de 3 mètre (environ 2" à l'échelle) sinon il meurt''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, blackout_115 a dit :

Mais franchement pour avoir joué au SDA où chaque fig est indépendante, je préfère largement qu'on me dise ''non tes SM super balèzes ont pas le droit de s'éloigner les uns des autres de plus de 3 mètre (environ 2" à l'échelle) sinon il meurt''

Léger HS : Si 2'' fait 3 m, les champs de bataille apocalyptique font 90 m x 66 m soit un terrain de foot un peu élargi.... que des avion Eldar supersonique mettent 2 round à traverser, ce qui nous fit un round représente 1/10° de seconde.

 

Ca finit de résoudre le probleme du jet de moral raté, les SM ont une inattention de quelques secondes et hop, la bataille est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ledecharne a dit :

Léger HS : Si 2'' fait 3 m, les champs de bataille apocalyptique font 90 m x 66 m soit un terrain de foot un peu élargi.... que des avion Eldar supersonique mettent 2 round à traverser, ce qui nous fit un round représente 1/10° de seconde.

 

Ca finit de résoudre le probleme du jet de moral raté, les SM ont une inattention de quelques secondes et hop, la bataille est fini.

Il mettent deux tour a vitesse minimal normalement en vitesse complète il me semble qu'ils font 80 pouce en vitesse de pointe sachant qu'un round représente a peu prés quoi 3/4 secondes grand max dix.

Modifié par Lucas Pesteil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ledecharne a dit :

Léger HS : Si 2'' fait 3 m, les champs de bataille apocalyptique font 90 m x 66 m soit un terrain de foot un peu élargi.... que des avion Eldar supersonique mettent 2 round à traverser, ce qui nous fit un round représente 1/10° de seconde.

 

Ca finit de résoudre le probleme du jet de moral raté, les SM ont une inattention de quelques secondes et hop, la bataille est fini.

Ouais c'est pas bien représentatif je sais j'ai fait ça en mode :

un primaris fait environ 2'' de haut

un primaris est censé faire environ 3 mètres

=> Allez 2''=3m !

 

Bref il faut pas faire ce que j'ai fait car sinon tu tombe sur des aberrations comme celle que tu as soulevé ou le fait que la balle d'un pistolet va moins loin (ou moins vite) qu'un mec à moto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez tout de suite de chercher la cohérence réaliste dans certaines règles ^^

 

L'échelle n'est absolument pas proportionnelle, ou alors un tas de flingues tirent moins loin qu'une simple moto qui fait un move comme dit précédemment, tout comme la cohérence d'unité c'est juste pour que ça soit plus sympa et lisible sur la table hein. Sur un champ de bataille chaque escouade envoie souvent ses troupes se positionner / partir en éclaireur / couvrir quelque chose de manière tellement plus importante que les simples 2 pouces même ramenés en mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrais jamais ceux qui râle car certaines règles sont pas réalistes ont est dans un jeux premièrement dans un univers fictifs.

Ci vous voulez du réaliste allez faire de l'historique il y a de très bon jeux avec plein de réalisme.

Ce genre de débats stérile n'apporte rien a ce sujet. Mais faut que ça râle je ne poste que très rarement mais devoir ce taper 15 pages sur ce genre de débat pour avoir 1 infos utiles merci.

Les réglés sont là pour pouvoir jouer.

 

Ci des règles ne vous vont pas car pas représentatif changer de jeux il y a beaucoup plus poussé ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on parle d'un univers qui trouve normal de se battre au sol quand il y a maîtrise spatiale, d'aller se mettre en danger au corps à corps plutôt que de tout gérer à longue portée ou encore de se battre en armure jaune canari ou rouge flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thurugchou a dit :

Non mais arrêtons de nous prendre la tête. Faudra faire des lignes de quinconces si on veut faire du cordon comme on l'a dit il y a deux pages. Sinon faites des pâtés c'est aussi bien...

Question, pourquoi en quinconce? ^^'

Moi je vais juste faire deux lignes tout bêtement XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Autnagrag a dit :

Question, pourquoi en quinconce? ^^'

Moi je vais juste faire deux lignes tout bêtement XD


Parce que si tu te rappelle l’ami Pythagore, si tu fais 2 lignes en miroir, et que tu as 2" avec le voisin de la meme ligne, alors tu as plus de 2" avec celui qui est derriere lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup est ce que ça veut dire qu’une unités est détruite automatiquement si il ne reste que deux figurines à l’intérieur ?


edit : Okay en dessous de 6 figurines c’est toujours la même cohérence merci !

 

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à arriver sur la fin des faction focus là non ? Je vois que custodes, harlequin, ynnari et demon qui non pas été abordé ( même si je sens qu'ils vont abusé en nous sortant un focus sur chaque chapitre SM et SMC). Les Ynnaris en ont bien besoin vue les règles de création d'armé que les PA leur a donné ( il me semble que c'est dans leur PA qu'ils ont eu la limitation d'un détachement mono dex eldar avant de les transformer en ynnari). Parce qu'en l'état ça fait cher de jouer ynnari ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ascalaphe a dit :

On commence à arriver sur la fin des faction focus là non ?


Thousand Sons ?

Adeptus Custodes ?

Ynnari ?

Dark Angels ?

Blood Angels ?

Space Wolves ?

Harlequins ?

Chaos Daemons ?
Deathwatch ?

 

Ca nous ramène presque au 11 juin. *wink wink*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Naädhü a dit :

 

 

Ca nous ramène presque au 11 juin. *wink wink*

 

ça nous amène aussi proche d'aout si tu vas par là. Ya tellement de supposition pour sous entendre ça que ça n'a aucune valeur d'indice. Surtout quand on a remarqué qu'on ne se limite pas toujours à une faction par jours. Si leur but était de finir les faction focus le jour de la préco ils t'auraient pas sortie 3 faction le même jours pour finir un jours trop tôt ou trop tard.

Deathwatch s'est possible qu'on les ai vue qu'il y a eu les greyknight mais j'ai déjà plus de doute sur tout les chapitres hors codex. ( surtout que tu oublies les blacktemplar et death guard^^). Enfin on verra bien.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ascalaphe a dit :

( surtout que tu oublies les blacktemplar et death guard^^).

 

c'est sorti y a une semaine Focus Faction Death guard :) 

Pour ce qui est des Black Templars, ils sont gentils...mais ils n'ont pas de codex à eux...donc aucune raison d'avoir "leur" focus faction.

 

il y a 23 minutes, vaidaick a dit :

Zut, le haywire cannon sera Blast mais pas le haywire blaster... Tristesse pour les talos ?

 

oui, c'est....bizarre...fake news maybe

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vaidaick a dit :

Zut, le haywire cannon sera Blast mais pas le haywire blaster... Tristesse pour les talos ?

Va falloir retenir la liste ;)

Bon, vu l'avancement des factions focus, cela me donne l'impression que la préco sera ce WE et deux semaines plus tard elle sortira ^^.

Ok l'espoir est le premier pas vers la désillusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KiaVhar a dit :

Le "Bolt Sniper Rifle" parait bizarre dans les blast...

Ça m'a surpris aussi au début puis je me suis rappelé leur profil ''hyperfrag'' qui fait D3 tirs.

Donc c'est cohérent

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, vaidaick a dit :

Zut, le haywire cannon sera Blast mais pas le haywire blaster... Tristesse pour les talos ?

 

Après vérification

La haywire cannon était un gabarit en V7 et le blaster non

donc sûrement voilà pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, vaidaick a dit :

Zut, le haywire cannon sera Blast mais pas le haywire blaster... Tristesse pour les talos ?

ou pas, je te rappel que les armes à blast ne tir pas au cac, donc c'est un mal pour un bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.