Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Naädhü a dit :


V8 12 vs 17
V9 : 15 vs 20

Y'a toujours 5 points d'écart entre les deux. Ça revient au même donc.D'autant plus que le Bolt Rifle est toujours à 0 point à priori, comme le Boltgun... Malgré +6" de Range et AP -1 natif. *sigh*
 

C'est pas si simple ! ^^
Les tactiques ont augmenté de 25%, les intercessor de 18%. Comme quoi, GW y va par paliers pour nous faire préférer les primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Loishy a dit :

Ça dépend. Si le marine tactique gagne 1PV comme certains l’ont annoncé, on va en voir un peu. 

 

c'quoi cette rumeur en bois mdr ^^

et du coup on aurait le tactical à 2PV et l'intercessor à 2Pv aussi mais pour 5pts de plus

intéressante cette rumeur dit donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, allio a dit :

Vous avez remarqué le tactical squad a 15points (et de manière général le SM a 15pts)? scout a 14? la différence de point entre SMprimaris et SMvanille est étrangement faible.

La différence est la même et perso ça me surprend que ce ne soit pas plus cher puisque d'après certaines rumeurs ils sont censé passer à 2PV. Je m'attendais du coup à un écart moins réduit avec les Primaris genre 17pts le tactique contre 20pts l'intercessor. Si les firstborn reste à 1PV, à 15pts on ne les verra jamais. S'ils passent bien a 2PV et confirme la rumeur, c'est carrément pas cher les 2PV de tactique/scout pour aller sécuriser les objectifs

 

il y a 19 minutes, Jackdead smith a dit :

Cette liste douche les espoirs (s'il en restait) d'un Landspeeder Primaris.

C'est pas comme si on l'avait déjà vu en image. Donc le LS Primaris (ou du moins un vehicule antigrav Primaris) est plus que certain.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CervusHammer a dit :

Mauvais calcul: ces 5 points d'écart sont bien plus faibles quand la figouze est à 15 pts que quand elle est à 12. En clair, c'est un nerf de plus pour les SM qui sont gentiment  mais surement poussés vers la sortie.

 

A voir si les SM passent à 2PV... Dans ce cas tu préfèreras peut être avoir pour le même prix 5 marines avec LM et bolter plasma que 5 intercessors :rolleyes:

D’ailleurs, il est bon de noter que GW a réalisé que les armes lourdes ne pouvaient plus avoir le même prix partout avec la modification du mouvement et tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CervusHammer a dit :

2 pv le SM, je n'y crois pas du tout: tu imagines l'impact que ça aurait sur tous les codex chaos? Tout serait à revoir. De plus, 15pts les 2 pv? Non, trop cheap et les CSM & co seraient vraiment trop forts.

Moi j'ai commencé une armée CSM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CervusHammer a dit :

. De plus, 15pts les 2 pv? Non, trop cheap

 

On est à 17 pts les 2 PV en V8. La PA-1 et +6 ps de portée en sus de tous les stratagèmes spéciaux intercessors ça vaut bien 2 pts.

 

J'ajouterai que pour 14 pts on a 3PV avec les nouveautés admech. 3PV E3 4+ contre 2PV E4 3+ pour 15 pts modulo augmentation de prix. C'est pas très éloigné. Loin d'être impossible du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CervusHammer a dit :

J'ai une grosse armée CSM et une TS. La datasheet des eradicators semble montrer qu'il n'y aura pas de changement de pv pour les primaris, donc pas pour les SM aussi.

Les SM peuvent monter à 2PV sans que les Primaris passent à 3PV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Moi j'ai commencé une armée CSM ;)

Moi je veux bien y croire mais ça voudrait dire des motos SM/SMC à 3PV? Pour 25pts tout équipées en SM (le bolter jumelé est gratos!) !

 

@Endloril même constat pour les motos... Si c'est le cas je vais ressortir la palanquée de motos que j'ai (et de land speeders / land speeders storm aussi vu les nouveaux coûts)

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend vraiment pas tout les cout en points. J'ai l'impression qu'il ont augmenter sans trop réfléchir. 

Y a le cas tactique / Intercessors. Mais pas que :

- incursor 1pts de plus que l'intercessor. Pour la dose de règle spécial qu'ils ont, ça me parait abusé. 
- les armes lourd prenne -5 points par rapport à la V8 si elles sont sur de l'infanterie, cool. SAUF le Bolter Lourd, qui reste à 10pts et passe à 15 sur les véhicule. 
10 pts 3 tirs F5 PA-1. Quand tu vois ce qu'il y a à coté, c'est 
incompréhensible. 30 points le BL jumelé sur un véhicule. 20 points le CA simple. Y a pas un problème ? 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

Pour la question JEU, ce ne serait pas déconnant mais là où ça se corse et qui me fait dire "NO WAY!" c'est:

- tous les codex SM et surtout CSM à revoir .

 

On va avoir des énormes FaQ dans pas longtemps donc un peu plus un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes lourde, à part pour le multifuseur qui à une majoration de 5pts, elle ont toutes un coup identique. Idem pour les bolter d'intercessor et les bolter-combi.

Moi ça m'inspire deux choses:
- Un équilibrage des partie jouer en PP (on aura plus un delta super élevé comme sur les dévastator en fonction de l'équipement choisi)
- Une base pour mieux faire un équilibrage par la suite (Et c'est repartie comme au début de la v8 !)

Modifié par Caffran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loishy a dit :

Je comprend vraiment pas tout les cout en points. J'ai l'impression qu'il ont augmenter sans trop réfléchir. 

Y a le cas tactique / Intercessors. Mais pas que :

- inceptor 1pts de plus que l'intercessor. Pour la dose de règle spécial qu'ils ont, ça me parait abusé. 
- les armes lourd prenne -5 points par rapport à la V8 si elles sont sur de l'infanterie, cool. SAUF le Bolter Lourd, qui reste à 10pts et passe à 15 sur les véhicule. 
10 pts 3 tirs F5 PA-1. Quand tu vois ce qui a à coté, c'est 
incompréhensible. 30 points le BL jumelé. 20 points le CA simple. Y a pas un problème ? 


Si le travail était bien fait, le coût en point d'une unité dépendrait de beaucoup plus de facteurs que juste ses stats et ses règles. C'est à prendre en compte certes, mais il faut aussi voir comment elle s'articule dans le codex, quelle rôle elle remplit dans une liste, qu'est ce que les règles de la V9 vont lui permettre de faire, qu'est ce que les autres codex peuvent faire en comparaison, les slots qu'elle va occuper dans ton schéma d'armée (mine de rien, c'est pas une troupe, donc t'es vite limité.)... En vrai, il y a un paquet de paramètres à prendre en compte. Si 40K, c'était juste du SM vs SM, ce serait beaucoup plus simple pour pondre un cout en point mais c'est pas le cas. 
Une unité exactement similaire ne performera pas de la même façon d'un codex à l'autre, d'une version à l'autre, voir d'une liste à une autre. Bon après, je suis pas sur que GW puisse parvenir à un équilibrage décent sur 40K, surtout avec la tétrachié d'unités qui se marchent les unes sur les autres dans le codex SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ce que GW fera ou ne fera pas. Je vous avoue c'est compliqué d'y voir clair sur ce sujet

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lGSKz3i2l4PLCRRNnbv0vz7YfY0Nvt9kzArcBL8H_O8/edit?usp=sharing&fbclid=IwAR0MwPBDkJhrmNoZd-BhdwPuJtAC4qzM2jHHV802tLOLzk2w5M9VZfypEE4

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thurugchou a dit :

Et pis si vous passez les SMC à 2PV, les Plagues Marines passeraient aussi à 2PV, avec une 5+ Invu et 4+ FnP (Nouveautés PA)...Ça retournerait pas mal le meta, et je suis pas sûr que GW veuille que ça aille dans ce sens.

En même temps tu vois des primaris 2PV E5 avec, qui sait, de potentielles bulles d'invu ou de Fnp ... pourquoi un marine de la DG censé être ultra résistant ne pourrait pas avoir 2PV ? 

Quitte à réduire les invu ou Fnp et/ou les filer via des auras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Endloril a dit :

 

Attention a ce tableau qui est très trompeur sur certains entrée. Par exemple pour le Whirlwind, on voit une augmentation de 90% mais c'est juste parce qu'en v9, le prix de l'arme est inclus dans le chassis. Le Castellan Launcher est en effet a 0pts. Pareil sur les Hellblaster

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Loishy a dit :

Je comprend vraiment pas tout les cout en points. J'ai l'impression qu'il ont augmenter sans trop réfléchir. 

Y a le cas tactique / Intercessors. Mais pas que :

- incursor 1pts de plus que l'intercessor. Pour la dose de règle spécial qu'ils ont, ça me parait abusé. 
- les armes lourd prenne -5 points par rapport à la V8 si elles sont sur de l'infanterie, cool. SAUF le Bolter Lourd, qui reste à 10pts et passe à 15 sur les véhicule. 
10 pts 3 tirs F5 PA-1. Quand tu vois ce qu'il y a à coté, c'est 
incompréhensible. 30 points le BL jumelé sur un véhicule. 20 points le CA simple. Y a pas un problème ? 


Les armes sur les véhicules coûtent plus cher car il n’y aura plus le malus pour tirer à l’arme lourde et elles pourront tirer au cac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

 

Attention a ce tableau qui est très trompeur sur certains entrée. Par exemple pour le Whirlwind, on voit une augmentation de 90% mais c'est juste parce qu'en v9, le prix de l'arme est inclus dans le chassis. Le Castellan Launcher est en effet a 0pts.

Bien vu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Castor2lxtrem a dit :


Les armes sur les véhicules coûtent plus cher car il n’y aura plus le malus pour tirer à l’arme lourde et elles pourront tirer au cac. 

 
 

c’est pas ça le soucis. C’est le prix du bolter Lourd en général. Alors à moins qu’il passe à lourde6 je vois pas comment tu peux justifier qu’un bolter lourd jumelé sur un véhicule coûte plus cher qu’un canon d’assaut sur un véhicule. 
 

+ 10 points pour -1F et +6“ de porté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Endloril a dit :

Bien vu merci

 

Idem pour les Hellblaster, Aggressor et autres Centurions : les nouveaux prix des figs incluent directement les armes de base.

Par exemple, le Hellblaster avec incinérateur plasma n'a en réalité pas changé de prix du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.