Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Autant la plupart des tanks augmentent en prix, autant le predator full canon laser, lui, est 5 points moins cher en V9 qu'en V8. Amusant ça pour un tank qui peut bouger et tirer sans malus désormais.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Castor2lxtrem a dit :


Les armes sur les véhicules coûtent plus cher car il n’y aura plus le malus pour tirer à l’arme lourde et elles pourront tirer au cac. 

 

C’est pas ça qui est mis en cause on parle des couts entre 2 armes pour un même porteur. 

 

C’est qu’une mitrailleuse c’est 3pts, un BL c’est 15 pour juste +1 en F et +1 en PA Sur le même porteur (véhicule)

 

Pire

un BLJ c’est 6 tirs F5 PA-1 => 30pts

un Canon d’assaut c’est aussi 6 tirs, avec +1F, mais il vaut 10 pts de moins... <_< 

 

Pourquoi? parce que d’abord il n’ya pas de réflexion sur les prix de certaines armes : un BL devrait être à 5/10 et pas 10/15... Mais la fig semble coller son statut depuis la v3 alors que les régles ont changé (un storm bolter est quasi aussi efficace grace a la maitrise du bolter et vaut 5 pts et je ne parle même pas du bolter hurricane à 15pts)

 

Ensuite parce que les armes jumelées on leur applique bêtement le x2 en prix alors qu’on ne tient pas compte que pour certaines, le fait de devoir viser la même cible est finalement pénalisant par rapport à 2 armes séparées : autant un lascan, on préfèrera toujours garantir une touche en ciblant toujours la même cible ... que l’on ait 2 lascan ou & lascan jumelé ne changera rien. Par contre, un BLJ ou un CAJ, c’est pénalisant par rapport à un double systeme d’arme de devoir cibler la même unité donc le ratio x2 est pas forcément légitime.

 

Au final avec ces 2 erreurs d’appréciations on se retrouve avec une aberration comme le Bolter Lourd Jumelé à 30 pts et le canon d’assaut à 20pts alors qu’il est plus puissant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=680745&f_cle_liste=0271ba3782a5f79068807acb8486d7f4

 

J'essaye de comparer ce qui est comparable. J'ai pris en base la collection Conquest des SM. Et j'ai mis les nouvelles valeurs théoriques en commentaires. J'ai pas encore fais le calcul total car pas les armes de CaC. 

 

N'hésitez pas si vous voyez des erreurs. 

Modifié par JonasCraig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JonasCraig a dit :

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=680745&f_cle_liste=0271ba3782a5f79068807acb8486d7f4

 

J'essaye de comparer ce qui est comparable. J'ai pris en base la collection Conquest des SM. Et j'ai mis les nouvelles valeurs théoriques en commentaires. J'ai pas encore fais le calcul total car pas les armes de CaC

La page est inaccessible 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centurions prennent une majoration de prix non négligeable, quand même. 

Hurricane +flamer on est sur du v8 168pts les 3 contre de 45+2x5+15=70x3=210 pts en v9... 

 

Le stormraven bouge un peu mais pas trop. 

Modifié par allio
Miss calcul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ceux qui vont être TRES contents c'est les gars qui jouent de l'inceptor plasma (qui était un peu cher certes), -9pts la fig et ils gagnent la règle blast, donc pour 150pts, sur les unités de 6+ figs ils envoient 18 cachous les mecs. Ça rigole plus des masses quand on considère les boosts possibles en SM (y compris vigilus...).

 

Et à noter aussi que les motos prennent très peu, passent à 25pts.

Les terminators restent au même coût.

 

@Autnagrag dessous : peut-être parce-qu'il n'y a pas de sujet sur les rumeurs SM (le sujet SM actif c'est pour la boîte indomitus), il aurait fallu en créer un.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shadow a dit :

Et à noter aussi que les motos prennent très peu, passent à 25pts.

Les terminators restent au même coût.

 

@Autnagrag dessous : peut-être parce-qu'il n'y a pas de sujet sur les rumeurs SM (le sujet SM actif c'est pour la boîte indomitus), il aurait fallu en créer un.

Je me demande d'ailleurs s'ils vont les passer à 3PV du coup si les minis passent de base à 2PV vu les sources fiables qui en parlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, shadow a dit :

 

 

Et à noter aussi que les motos prennent très peu, passent à 25pts.

Les terminators restent au même coût.

 

 

Attention pour les termi. On ne connait pas le cout des armes de Cac, comme le gantelet. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loishy a dit :

 

Attention pour les termi. On ne connait pas le cout des armes de Cac, comme le gantelet. 

 

Toute façon le Stormbolter passe à 3pts donc y'a déjà +1pt au final sur le Terminator... Soit +-4,3% d'augmentation, ou 50% d'augmentation en fonction de quel côté de la barrière t'as envie d'être. Et c'est sans compter les prix des armes de close dont on ne connait pas les coûts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Arrêtez please avec cette rumeur du Tactical à 2PV

On sait que le Primaris Intercessor reste à 2PV et ne passe pas à 3Pv.

 

ça devient ridicule à force....

Je parlais des terminator... mais en effet ma formulation n'était pas très claire pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :
Il y a 2 heures, ascalaphe a dit :

c'est une impression ou vous limitez les primaris à leur 2 pv ? l'arme avec portée +6 et pa -1 c'est pas utile ? moi ça me va si vous les virez.

 

 

Et également 2 attaques de base de base.

Les Sternguard veteran ont 2A et une arme +6" et PA-2. Pour 14 pts en V8 et 17 points en V9.

Pourtant ils sortent peu. Certes leur statut super opé est pas facile à avoir.

Pour moi l'arme est bonus, c'est le fait d'avoir des troupes à 2PV qui est vraiment intéressant.

 

Concernant le leak, moi je suis enthousiasmé par le Captain on Bike :)

Si le Chaplain peut aussi se trouver une bécane ça risque de redevenir sympa de jouer Ravenwing (si fusion de tous les dex marines et DA en supplément).

 

On a aussi confirmation des escouade de 3 uniquement pour les Eliminators et les Suppressor.

Modifié par Kirin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Endloril a dit :

On hésite je vous avoue depuis ce leak des points ;) 

Oui j'avoue aussi que ma foi envers l'empereur est ébranlée pour le coup ;) 

 

Les armes blast triées par faction

image0.jpg

 

La bonne nouvelle, c'est que beaucoup d'arme de char type Leman Russ qui font mal à mes Blood Angels (Battle canon, executionner plasma canon, plasma canon, Deathstrike missile etc...) sont Blast donc ne pourront pas tirer au CaC. On pourra donc toujours contacter la plupart des chars pour les empêcher de tirer d'autant qu'il n'y a plus d'overwatch auto à la charge. Ce qui s'annonçait comme un nerf du CaC à ce niveau  est au final bel et bien un up du CaC.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Helden a dit :

Autant la plupart des tanks augmentent en prix, autant le predator full canon laser, lui, est 5 points moins cher en V9 qu'en V8. Amusant ça pour un tank qui peut bouger et tirer sans malus désormais.


Je dirais que c'est probablement parce qu'il aura plus de mal pour se débarrasser d'un pot de colle au cac. Ses armes sont pas d'une divine efficacité pour éradiquer quelques nurgling qui s'accrochent. Par exemple, Le land raider full lascan a pas bcp changé en coût tandis que la variante lance-flamme à pris une grosse envolé de points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, CervusHammer a dit :

Mobilité, avantages primaris/codex, puissance de feu & options, vol, FeP, prix (pts). C'est une unité qui a beaucoup pour plaire surtout avec cette v9. Quelque chose me dit qu'elle sera populaire.

C'est juste ce que je disais sur les nouveautés primaris page 40 où justement ce sera mieux pour le control map que les Eradicators mais si puissance de feu moindre?.

Selon mes calculs par rapport à la collection Hachette SM ( le lien est page 130)on est sur une hausse de 6,4% en terme de points sans compter les options et les armes de CAC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vhailor a dit :


Je dirais que c'est probablement parce qu'il aura plus de mal pour se débarrasser d'un pot de colle au cac. Ses armes sont pas d'une divine efficacité pour éradiquer quelques nurgling qui s'accrochent. Par exemple, Le land raider full lascan a pas bcp changé en coût tandis que la variante lance-flamme à pris une grosse envolé de points. 

Il a pas tant augmenté comme ces flamestorm canon ont vu leur coûts passés à 0. Soit de 274 à 280pts. (En gros j'ai l'impression que pour la V9 arme unique à une unité : coût en points à 0 et inclus dans le profil.)

 

Le Crusader a contrario a pris quelques points : 264 à 285 pts.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

Par contre ceux qui vont être TRES contents c'est les gars qui jouent de l'inceptor plasma (qui était un peu cher certes), -9pts la fig et ils gagnent la règle blast, donc pour 150pts, sur les unités de 6+ figs ils envoient 18 cachous les mecs. Ça rigole plus des masses quand on considère les boosts possibles en SM (y compris vigilus...).

Les CSM qui jouaient des unités de 10 Termis combi plasma pour tirer 2x vont faire la gueule.

il y a 4 minutes, Haechi a dit :

Moi je suis bien triste que les motos ne soient que par 3. Où est mon gang de motards du futur !?

Ca va tellement tabasser l'advance et charge sur cette v9 et ses petites tables, tu vas pouvoir jouer bien plus que des motos ;) 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CervusHammer a dit :

Même les intercessors CC à 19pts me laissent un peu de marbre (quoi que 19 pts pour hisser le drapeau, on n'a pas beaucoup mieux côté primaris...)

T'as les Reivers a 18pts mais je préfère encore le super OP des intercessors d'assaut et la PA-1 des épées tronçonneuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Les CSM qui jouaient des unités de 10 Termis combi plasma pour tirer 2x vont faire la gueule.


Mais non, on gagne 10 points sur notre unité ! Le Combi-Plasma est passé de 11 à 10 points. 

On est pas salé du tout. Non monsieur.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.