Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 22 minutes, shadow a dit :

Pour le cac, cette règle de 1/2" par rapport à une figurine à 1/2" d'une figurine ennemie est assez embêtante je trouve, 1/2" c'est chaud à mesurer.


Y'a tout plein d'outils côté Age of Sigmar pour ça heureusement. Que ça soit de la part de GW (Combat Gauge), ou de vendeurs tiers. :)

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Je suis en train de lire tout ça et y'a déjà deux trois trucs qui me chiffonnent.

  • "blah blah osjour le cervo"
  • Charge Phase : Je ne vois pas de mention de "La première figurine doit finir à Portée d'Engagement de l'unité chargée"... Dois-je en conclure que toutes les figurines de l'unité chargante doivent pouvoir finir en cohérence d'unité et à portée d'engagement de l'unité chargée pour que la charge soit réussie ?

A relire à tête reposé, je me fais sans doute des noeuds au cerveau pour rien.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :


Y'a tout plein d'outils côté Age of Sigmar pour ça heureusement. Que ça soit de la part de GW (Combat Gauge), ou de vendeurs tiers. :)

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Je suis en train de lire tout ça et y'a déjà deux trois trucs qui me chiffonnent.

  • Heroic Intervention : Il faut être à 3" horizontalement ET 5" verticalement de l'unité dans laquelle on veut faire un HI... Difficilement possible en plein no man's land étant donné que sans personne au dessus, on aura jamais de figurines ennemies à 5" verticalement. ?
  • Charge Phase : Je ne vois pas de mention de "La première figurine doit finir à Portée d'Engagement de l'unité chargée"... Dois-je en conclure que toutes les figurines de l'unité chargante doivent pouvoir finir en cohérence d'unité et à portée d'engagement de l'unité chargée pour que la charge soit réussie ?

A relire à tête reposé, je me fais sans doute des noeuds au cerveau pour rien.

 

Techniquement si la figurine adverse est au même niveau (sol, étage etc) que la tienne, elle est à 0" verticalement et donc moins de 5" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Naädhü a dit :

Charge Phase : Je ne vois pas de mention de "La première figurine doit finir à Portée d'Engagement de l'unité chargée"... Dois-je en conclure que toutes les figurines de l'unité chargante doivent pouvoir finir en cohérence d'unité et à portée d'engagement de l'unité chargée pour que la charge soit réussie ?

Il y a fort à parier que non et qu'une unité est engagée si une unité ennemie est à moins de x" d'elle (donc qu'au moins une figurine est à moins de x"). Réponse p198 du bouquin de règles V9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Aquarion a dit :

 

Techniquement si la figurine adverse est au même niveau (sol, étage etc) que la tienne, elle est à 0" verticalement et donc moins de 5" ?


Thanks, je me disais bien que je me prenais la tête pour rien. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insane bravery qui passe en "une seule utilisation par game", ça c'est bien. 

 

La command reroll limitée à certaines rerolls possibles, c'est très bien aussi. Reroll de toute la charge, ou des deux dés du test psy également. 

 

Pas de changement pour les règles d'invocation, énorme déception. Y'a plus qu'à espérer que ce sera dans un codex SMC/ démons.

 

En lecture basique, le même psyker peut lancer X smite.

 

Plus de Air Wing detachment.

 

Une unité pourra taper sur ce qu'elle a déclaré en charge ET sur les intervention héroïques à portée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, QuenthelBaenre a dit :

Tel que c'est écrit

un même psyker peut lancer plusieurs fois Smite.

 

Non...

 

"even with different psyker units"

cela sous entend pour les autres psyker.

 

J+0 et 2h, et déja de l'extrapolation foireuse bande d'optimisateur :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doli a dit :

 

Non...

 

"even with different psyker units"

cela sous entend pour les autres psyker.

 

J+0 et 2h, et déja de l'extrapolation foireuse bande d'optimisateur :D

 

 

 

oui "even with different psyker units"

 

même avec des pysker différents

 

mais en l'état qu'est ce qui empêche mon Farseer de lancer 2x Smite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Megatom a dit :

Le command reroll qui ne permet plus de relancer un des deux dés de charge... Forcément, la charge aléatoire c'est déjà pas assez frustrant comme ça hein. 

 

C'est un changement neutre. Si tes 2 dés donnaient chacun un résultat naze, pouvoir en relancer un était inutile. Si tu avais un bon dé et un autre naze, c'était utile.

 

La situation est simplement inversée. Si tes 2 dés donnent chacun un résultat naze, le nouveau Command re-roll est utile. Si tu as un bon dé et l'autre naze, c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Selfcontrol a dit :

 

C'est un changement neutre. Si tes 2 dés donnaient chacun un résultat naze, pouvoir en relancer un était inutile. Si tu avais un bon dé et un autre naze, c'était utile.

 

La situation est simplement inversée. Si tes 2 dés donnent chacun un résultat naze, le nouveau Command re-roll est utile. Si tu as un bon dé et l'autre naze, c'est inutile.

 

Au jeu des probabilités je suis persuadé que ce nouveau système donne de moins bon résultats qu'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Selfcontrol a dit :

 

C'est un changement neutre. Si tes 2 dés donnaient chacun un résultat naze, pouvoir en relancer un était inutile. Si tu avais un bon dé et un autre naze, c'était utile.

 

La situation est simplement inversée. Si tes 2 dés donnent chacun un résultat naze, le nouveau Command re-roll est utile. Si tu as un bon dé et l'autre naze, c'est inutile.

 

C'est loin d'être neutre c'est mieux

 

L'ancienne Reroll ne pouvait pas transformer un double 2 en résultat de 9

Donc certains résultats avaient 0% de chance d'être améliorés

 

Là où maintenant si tu fais 6+1, ok tu dois reroll les deux dés...mais tu n'as aucun résultat où tu as 0% de chance d'améliorer ton jet

 

Le changement n'est donc pas neutre mais positif.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, les "Wound rolls" sont cappés à -1/+1 également, comme les "Hit rolls". 

Étonnant comme changement... Doit-on s'attendre à plus de règle qui viendrait modifier cette caractéristique ?

---------------------------------------------------------

Oh GW... What have you done ! 

1593643375-lulzgeedub.png

 

 

--------------------------------------------------------

C'est un peu passé inaperçu, mais tout ce qui est Plasma explose uniquement sur du "unmodified hit roll of 1" maintenant (Cf Assault Intercessors)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter également qu'une figurine ne peut attaquer avec une arme de mêlée de base (je parle de l'arme par défaut, celle qui a F Utilisateur et PA 0) que si elle n'a pas d'autre arme ou qu'elle ne peut pas utiliser d'autre arme.

 

Il est donc impossible, par exemple, de combattre avec ses poings plutôt qu'avec une bonne grosse hache tronçonneuse afin de limiter les pertes infligées à l'ennemi pour "rester au chaud" dans un CaC.

 

Cela a déjà été mentionné, mais Command re-roll donne une liste exhaustive des jets qui peuvent être relancés. Ce qui est très important, c'est que l'on ne peut pas utiliser Command re-roll pour tous les stratagèmes qui nécessitent un jet de dés autre que ceux listés. Je pense notamment aux stratagèmes du type Vect qui réussissent sur un jet de dés "particulier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque certainement des règles mais en l'état la règle battle brothers semble avoir disparu.

 

L'exemple de l'intercessor d'assaut que l'on peut caler dans un détachement Adeptus Astartes OU Imperium semble confirmer ça... 

 

Retour de la soupe intra détachement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un ENORME changement dans le séquençage d'une attaque et pourtant, c'est même pas une ligne !

 

Cela concerne l'allocation des blessures.

 

Je cite le texte actuel du GBN V8 :

 

Citation

Si une attaque blesse la cible, le joueur qui contrôle l'unité cible alloue la blessure à n'importe quelle figurine de l'unité (la figurine choisie n'a pas à être visible ou à portée de l'unité qui attaque). Si une figurine de l'unité cible a déjà perdu des Points de Vie, la blessure doit lui être allouée.

 

Le texte de la V9 est identique à 99% ... sauf la toute fin.

 

Citation

If a model in the target unit has already lost any wound or has already had attacks allocated to it in this phase, the attack must be allocated to that model.

 

Pour les unités qui sont composées de figurines ayant les mêmes caractéristiques, il n'y a aucune différence avec la V8. Pour les unités ayant des profils mixtes, ça change pas mal de chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

Ah... une petite pensée pour ceux qui avaient acheté des objo de 6" de diamètre...

 

Maintenant un objo c’est taille 40mm et les distances sont mesurées depuis n’importe quel point de l’objectif et pas du centre... 

 

Dans le même genre que les tapis... Si GW vend tout d'un coup des set d'objo de la nouvelle taille, je... ne sais même plus quoi dire.

 

J'aimais bcp ette V9, mais ça me dégoute franchement ce genre de truc. J'ai le secret espoir que l'ETC / WTC va réadapter le bazar à sa sauce, afin qu'ensuite le monde  du compétitif suive, sur des tables de 6'x4' et des objo de 3'' de rayon, mais bon...

 

Aussi, il semble que ces règles ne résolvent en rien l'ensembles des interrogations qui sont apparues aux fils des pages de ce topics lorsqu'elles étaient preview par GW (Quid des armes à blast à 2D3 tirs ? ...) Et aucun schéma ou joli dessin comme anoncé pour expliquer tt ça. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HeStan a dit :

Aussi, il semble que ces règles ne résolvent en rien l'ensembles des interrogations qui sont apparues aux fils des pages de ce topics lorsqu'elles étaient preview par GW (Quid des armes à blast à 2D3 tirs ? ...) Et aucun schéma ou joli dessin comme anoncé pour expliquer tt ça. Dommage


2D3 tirs sur une unité 6+ models c'est 6 tirs à priori. Question posé dans le chat sur Twitch, répondu par Ben Bailey. Le fait de savoir si tu fais 3 automatiquement est fait par dès, et pas par pool de dès.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, WarpWarp a dit :

Retour de la soupe intra détachement? 


Pas forcément....

 

Avant tu faisais ça pour remplir des détachements pour gagner du CP ...

Là si tu fais ça, ce sera forcément dans un détachement secondaire(sinon tu flingues ton trait de faction)... donc un détachement que tu devras payer en CP... pas sûr qu’il y ait des raisons optimisées de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HeStan a dit :

(Quid des armes à blast à 2D3 tirs ? ...)

 

Il n'y a aucun problème avec cette règle. La phrase entière est au singulier : dice (sans s) roll results [...]. D'ailleurs les anglais et américains ne se sont jamais posés les questions que nous autres, francophones, nous nous sommes posés sur cette règle.

 

Une arme 2D3 tirs qui vise une unité de 6+ figurines tirera 2*3 = 6 fois.

 

De plus, dans le faction focus de la GI, il est donné l'exemple de la Wywern qui une arme 4D6 et qui tire 24 fois en tout sur une unité de 11+ figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le leak,

 

Si j'ai bien compris comment les strat génériques et la règle fall back fonctionnent, maintenant si on veut s'échapper d'un close on a 2 options:

1) Je suis au close et je peux me désengager tranquille. Je fall back avec la restriction de ne pas faire grand chose en plus. Et je peux me prendre la règle "Cut them down" dans la tronche. soit.

2) Je suis au close et coincé par du grab. Merde. Mais j'utilise le strat "Desperate Breakout" pour m'en échapper, avec pas mal de casse.

 

Un petit point précis de règles qui illustre bien que la V9 a pris en compte les tricks des joueurs. Cette option supplémentaire fait vraiment plaisir. Et ça rend certains style de jeux (harlequins coucou) viables. En tout cas, le Chagrin Nocturne peut avoir un intérêt dans du grab "offensif".

 

 

Pour les règle "obscuring", les terme "Tall" et "Height" est utilisé. D'après Google Trad cela réfère au concept de grandeur et non de longueur / profondeur comme pourrait être le terme "Lenght"... Hâte de voir la traduction française pour avoir la conclusion officielle de cette question fondamentale: La décors doit faire 5" de hauteur ou de profondeur pour bloquer une LoS ? :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+1 à Quenthel, la nouvelle règle m'aurait évité une déconvenue sur un jet de de 4+2 pour une charge 8" d'un troupe master seul dans la pampa.

 

il y a 47 minutes, QuenthelBaenre a dit :

mais en l'état qu'est ce qui empêche mon Farseer de lancer 2x Smite ?

 

Dans ce cas, on peut aussi spammer des sorts codex comme "Voile de larmes" nan ? U.u

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gallak a dit :

 

 "Tall" et "Height" est utilisé. D'après Google Trad cela réfère au concept de grandeur et non de longueur / profondeur comme pourrait être le terme "Lenght"... Hâte de voir la traduction française pour avoir la conclusion officielle de cette question fondamentale: La décors doit faire 5" de hauteur ou de profondeur pour bloquer une LoS ? :o

 


Height signifiant hauteur/taille, ça semble assez limpide tout de même. Length c'est longueur.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.