Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Aucune surprise sur le reste des règles que l'on a pas deja vu. Les LoS restent identiques avec la meme regle debile qui permet de shooter un bout de fig qui depasse a la fenetre. Moralité les joueurs doivent continuer a monter leur figs avec le moins d'amplitude possible et le moins d'antenne qui depasse.

 

Quelques changement tout de meme comme le débarquement wholly within 3" du transport (fini le TP a 3" du vehicule). Ou encore le CaC ou apres les unites qui ont chargées on commence par celui dont ce n'est pas le tour. Cela veut dire qu'une unite qui charge va taper 2x en premier pendant les tours de chaque joueurs (en supposant qu'il n'y a qu'une seule unité qui a chargé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yenos a dit :

J'ai bien compris ou pour taper maintenant il faut qu'une fig soit à 1/2" d'une fig qui est à moins d'1" de l'ennemi ? c'était pas 1" avant ? encore un nerf du cac et des armées cac de masse.

Il est ou le up cac ? :(

 

Ça nerf les socles de 25mm. Mais ça ne concerne plus tellement de monde maintenant non ? Les Orks sont passés sur du 32, les Repentias sont sur du 28mm je crois etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Ça nerf les socles de 25mm. Mais ça ne concerne plus tellement de monde maintenant non ? Les Orks sont passés sur du 32, les Repentias sont sur du 28mm je crois etc.

 

Ouai, enfin passer de "être à 1ps d'une fig aussi à 1ps" à "à 1/2ps d'une fig à 1/2ps", ça réduit pas mal le nombre de figs pouvant frapper. 

 

Mais bon, il paraît que c'est une version qui va aider le corps à corps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gallak a dit :

Pour les règle "obscuring", les terme "Tall" et "Height" est utilisé.

 

C'est le même mot. 

 

Tall est un adjectif. Height est un nom. 

 

"this building is 5 inches tall." / "This building has a height of 5 inches."

 

Donc c'est limpide, y'a pas d'entourloupe, c'est même très clair je dirais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Naädhü a dit :

"this building is 5 inches tall." / "This building has a height of 5 inches."

 

Donc c'est limpide, y'a pas d'entourloupe, c'est même très clair je dirais. 

 

Merci les gars, ce qui me semble limpide c'est donc le fait que GW n'a pas encore compris comment gérer les lignes de vues x)

 

Je dis ça car je suis habituellement dans un format avec 6" de profondeur minimum pour être bloquant (une convention comme une autre me direz-vous), ce qui est à mon sens plus logique que la taille en hauteur du décors... Après si ça se trouve en pratique ce sera une bonne idée.

 

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

Moralité les joueurs doivent continuer a monter leur figs avec le moins d'amplitude possible et le moins d'antenne qui depasse.

 

Il me semble que les règles parlant de couvert se réfèrent seulement au socle et non à la figurine en elle même. C'est pas une info nouvelle et pour le coup ça limite la punition d'une pose dynamique / étendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, shadow a dit :

@Kikasstou

Ce n'est pas "après les unités qui ont chargé", c'est dès le début de la phase, donc si tu charges un emperor's children (par exemple), il tapera en tout premier...

 

Ta dernière phrase est juste si l'adversaire ne charge avec aucune unité.

 

Oui tu as raison, je parlais juste du cas normal sans compétence particulière. Dorénavant tu charges donc tu tapes en premier. Au tour de l'adversaire personne n'a chargé et c'est toi qui choisi en premier donc tu retapes en premier a nouveau sur ton unité. Mais effectivement dans le cas ou il faut déterminer les unités qui tapent en premier, si tu charge un adversaire qui "Fight First" il a la même priorité que ton unité qui charge. Et comme c'est lui qui choisit en premier (au lieu de toi comme en V8), du coup il tapera effectivement avant ton unité qui a chargé. C'est beaucoup mieux dans ce sens d'ailleurs. Ca donne de l'intérêt aux unités qui "Fight First". Par contre je vois du coup qu'il n'y a toujours aucune clarification sur le "Fight Last" vs "Fight First" pour savoir si ça s'annule ou si l'un prend le dessus sur l'autre malgré le bordel en v8.

 

A noter aussi qu'il faut maintenant être a 1/2" d'une fig allié qui est a distance d'engagement pour pouvoir taper. Ca va resserrer les "2è rang"

 

il y a 4 minutes, Gallak a dit :

Il me semble que les règles parlant de couvert se réfèrent seulement au socle et non à la figurine en elle même. C'est pas une info nouvelle et pour le coup ça limite la punition d'une pose dynamique / étendue.

Non cette règle sert uniquement pour déterminer si tu subit le malus -1 pour toucher dans un couvert Dense. La LoS pour savoir si tu peut tirer sur la cible est la même qu'avant. C'est même écrit en toute lettre dans le LdR que "tu te mets derrière ta figs pour voir si celle ci voit un bout de fig adverse"

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Selfcontrol a dit :
Citation

If a model in the target unit has already lost any wound or has already had attacks allocated to it in this phase, the attack must be allocated to that model.

 

Pour les unités qui sont composées de figurines ayant les mêmes caractéristiques, il n'y a aucune différence avec la V8. Pour les unités ayant des profils mixtes, ça change pas mal de chose.


hum... pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire. Pour ma part, je vois ce subtil changement comme un garde fou pour éviter le :

  • Je tire avec mon Bolter. Ok je prend sur mon Pitou sans équipement.
  • Maintenant je tire avec mon Lascannon. Ok bah cette fois je prend sur mon pitou avec Stormshield.

Plus moyen de faire ça maintenant. A partir du moment ou tu as attribues une attaque sur une figurine, tant qu’elle survit faudra continuer d’attribuer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Oui tu as raison, je parlais juste du cas normal sans compétence particulière. Dorénavant tu charges donc tu tapes en premier. Au tour de l'adversaire personne n'a chargé et c'est toi qui choisi en premier donc tu retapes en premier a nouveau sur ton unité.

Bonsoir,

Alors surement que l'heure ne m'aide pas, mais j'ai beau relire le paragraphe sur la phase de combat, je ne vois nul part écris que les unités ayants chargées attaquent en première... Ca semble évident, mais là, dans les règles, je n'en lis nul part l'expression... 

S'il vous plais, dite moi que j'ai tord :D

LoVe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CHARISMAK a dit :

Bonsoir,

Alors surement que l'heure ne m'aide pas, mais j'ai beau relire le paragraphe sur la phase de combat, je ne vois nul part écris que les unités ayants chargées attaquent en première... Ca semble évident, mais là, dans les règles, je n'en lis nul part l'expression... 

S'il vous plais, dite moi que j'ai tord :D

LoVe!


18ème page dans le lien ! « Charging units fight first ». :)
 

@Kikasstou J’avais complètement omis que la DW avait des unités à profil multiples. Moi comprendre maintenant ! Thanks !

 

 

Je pleure néanmoins le non changement sur les lignes de vues réelles et le fait que l’on puisse, encoooooore, charger sans ligne de vue... ?

Mais pas la disparition de « Seize the initiative » ! C’est pas trop tôt...

 

On revient aussi à un malus sur Arme Lourdes si un des membres de l’unité se déplace même si le porteur reste immobile.
 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :


hum... pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire. Pour ma part, je vois ce subtil changement comme un garde fou pour éviter le :

  • Je tire avec mon Bolter. Ok je prend sur mon Pitou sans équipement.
  • Maintenant je tire avec mon Lascannon. Ok bah cette fois je prend sur mon pitou avec Stormshield.

Plus moyen de faire ça maintenant. A partir du moment ou tu as attribues une attaque sur une figurine, tant qu’elle survit faudra continuer d’attribuer dessus.

C'est pareil avec son exemple de profil multiple. Exemple une kill team avec un Agressor E5 et des intercessors E4, tu peux plus dire je tank les bolter F4 avec l'E5 de l'agressor (et je n'ai pas eu de blessure) et ensuite je tank le canon laser avec mon intercessor. La ce sera obligatoirement l'Agressor qui devra tanker aussi le CL 

 

il y a 3 minutes, CHARISMAK a dit :

Bonsoir,

Alors surement que l'heure ne m'aide pas, mais j'ai beau relire le paragraphe sur la phase de combat, je ne vois nul part écris que les unités ayants chargées attaquent en première... Ca semble évident, mais là, dans les règles, je n'en lis nul part l'expression... 

S'il vous plais, dite moi que j'ai tord :D

LoVe!

Les pages ne sont pas dans l'ordre c'est écrit un peu avant

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Non cette règle sert uniquement pour déterminer si tu bénéficie du bonus -1 pour toucher dans un couvert Dense. La LoS pour savoir si tu peut tirer sur la cible est la même qu'avant. C'est même écrit en toute lettre dans le LdR que "tu te mets derrière ta figs pour voir si celle ci voit un bout de fig adverse"

 

Ah. Une règle écrite à moitiée. Je te rejoins sur ta déception dans ce cas.

 

 

Sur la gestion des couverts et des charges, il y a potentiellement un nerf pour le CaC: Si le décors ne permet pas de le traverser sans malus (parce que plus de 1" de hauteur), alors les unités chargeant au travers de murs (pour éviter l'overwatch) devront prendre en compte le fait de monter ET descendre le décors. Même si celui-ci est un mur GW d'1/2" d'épaisseur. Vu que l'Overwatch est limitée, sauf pour les T'au U.u, ça va. Mais ça met vraiment en avant les unités de close avec FLY pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :



1593643375-lulzgeedub.png

 

 

 

 ça vient d'où ça ? je vois ça nul part dans le leak majeur.

 

edit: d'ailleurs en voyant les missions, ya que des truc qui font gagner en cas de table rase. Donc leur " la létalité sera moins importante" pour le moment c'est encore un truc bidon.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Oui tu as raison, je parlais juste du cas normal sans compétence particulière. Dorénavant tu charges donc tu tapes en premier. Au tour de l'adversaire personne n'a chargé et c'est toi qui choisi en premier donc tu retapes en premier a nouveau sur ton unité. Mais effectivement dans le cas ou il faut déterminer les unités qui tapent en premier, si tu charge un adversaire qui "Fight First" il a la même priorité que ton unité qui charge. Et comme c'est lui qui choisit en premier (au lieu de toi comme en V8), du coup il tapera effectivement avant ton unité qui a chargé. C'est beaucoup mieux dans ce sens d'ailleurs. Ca donne de l'intérêt aux unités qui "Fight First". Par contre je vois du coup qu'il n'y a toujours aucune clarification sur le "Fight Last" vs "Fight First" pour savoir si ça s'annule ou si l'un prend le dessus sur l'autre malgré le bordel en v8.

 

 

 

Sauf que le "first fight" emperor children indique que si l'adversaire a des unités qui ont chargé, c'est en alternance en commençant par le joueur dont c'est le tour

 

Donc charger une unité qui à "first fight", les deux ont l'aptitude de taper en premier mais la règle EC indique que c'est au joueur dont c'est le tour qui commence à choisir, donc celui qui à chargé... 

 

Donc, ça ne change rien au final non ? 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre Pour ce qui est des pouvoirs psy, ma lecture du dernier "carré rouge" dans "manifesting psychic power" indique clairement "choose an other power" donc quand on choisit un psyker, on choisit un sort "smite" ici, on le lance et on en choisit un autre, donc pas le même 2 fois. Puis une fois fini on change de psyker. Donc je ne vois pas ce qui indiquerai une possibilité de double smite.

Sinon très content de la command reroll.

Il va falloir quelques temps avant d'ingurgiter les règles, surtout qu'en général le cerveau a tendance à survoler si le texte lui semble trop proche de quelque chose de connu. Ca ne m'étonnerait pas qu'il faille quelques jours avant de trouver les micros changements de cette V9... Hate d'essayer moi

Modifié par blackdeath2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le seul truc que j'aime pas dans cette v9, c'est les nouveaux cout en point et monté de prix annoncés. 

 

15pts le sm de base contre 20 le primaris +1a+1pv -1pa? 6 pts le cultistes ? J'espère que le smc de base sera pas a 15pts...

 

J'ai vraiment un problème avec ce qui resemble vraiment à un déséquilibrage volontaire des points.

 

Sinon, tout est (pour moi comme tout ce quej'écris...) a minima juste différent sinon mieux que la v8 au moins sur le papier. On dira que j'attends avec impatience le prochain rééquilibrage de point :p.

 

J'aime beaucoup la limite bien capé des points totaux: pour gagner il faut scorer mais aussi activement empêcher de scorer dans certaines configurations où les 90pts sont faciles à atteindre des 2 côtés. 

 

Pour le reste, on a assez d'infos pour les premiers tests (quitte à jouer sm mirror ou avec les points v8).

 

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blackdeath2 a dit :

@QuenthelBaenre Pour ce qui est des pouvoirs psy, ma lecture du dernier "carré rouge" dans "manifesting psychic power" indique clairement "choose an other power" donc quand on choisit un psyker, on choisit un sort "smite" ici, on le lance et on en choisit un autre, donc pas le même 2 fois. Puis une fois fini on change de psyker. Donc je ne vois pas ce qui indiquerai une possibilité de double smite.

 

 

"Another" ne veut pas dire "a different"

 

Il y a 7 heures, Selfcontrol a dit :

 

Il n'y a aucun problème avec cette règle. La phrase entière est au singulier : dice (sans s) roll results [...]. D'ailleurs les anglais et américains ne se sont jamais posés les questions que nous autres, francophones, nous nous sommes posés sur cette règle.

 

Une arme 2D3 tirs qui vise une unité de 6+ figurines tirera 2*3 = 6 fois.

 

De plus, dans le faction focus de la GI, il est donné l'exemple de la Wywern qui une arme 4D6 et qui tire 24 fois en tout sur une unité de 11+ figurines.

 

Je précise que ton exemple de la Wyvern ne corrobore pas ce que tu racontes vu que l'exemple porte sur une cible de 11+ figurines et non pas 6+.

 

"If a Blast weapon targets a unit that has between 6 and 10 models, it always makes a minimum of 3 attacks"

Je pense que les anglais comme tu dis ne se sont pas posé la question parce que justement c'est très claire

 

Tu fais combien d'attaques ? => 2D3 (différent de 2x1D3)

Ok ! bha ton minimum c'est 3 maintenant...sur le nombre d'attaque (comme le dit le texte) pas le résultat des dés.

Je ne vois aucun débat en fait...je lis qu'une wyvern fait 3 tirs minimum contre les unités de 6-10 figurines...et non le Thunderfire cannon ne fait pas son maximum de tirs (soit 12 tirs) contre une unité de 6-10 figurines.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Megatom a dit :

 

Sauf que le "first fight" emperor children indique que si l'adversaire a des unités qui ont chargé, c'est en alternance en commençant par le joueur dont c'est le tour

 

Donc charger une unité qui à "first fight", les deux ont l'aptitude de taper en premier mais la règle EC indique que c'est au joueur dont c'est le tour qui commence à choisir, donc celui qui à chargé... 

 

Donc, ça ne change rien au final non ? 

 

En effet mais il y a de grandes chances que cette règle soit FAQ pour coller à la nouvelle alternance. 

En tout cas je l'espère fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Endloril a dit :

ha c'est de la que viennent les 10 points pour une armée peinte. J'ai bien fait de commencer un CDA pour crusade ^^.

Je trouve paradoxal que les missions donne des points pour avoir tué des titans mais à coté les rendent plus pénalisant à jouer. Un titan c'est pas de couvert et des CP en moins. Peut être que ça compensera la difficulté de les tuer sans avoir une armée spécialisé. Et du coup remontera l’intérêt du custodes par ricoché, avec la disparition d'une forte importance des forces et dégâts élevé dans le meta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.