Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Noadkajoo a dit :

Le vol a encore changé, on ignore de nouveau les buildings en phase de charge, c'est cool ça pour les motojets !

Non c'est marqué que les modèles avec vol traversent les terrains (bâtiment inclus) comme les autres modèles quand ils font une charge. 

 

< FLY models move over terrain (including buildings) like any other model when they  make a charge >

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

 

Aucune surprise sur le reste des règles que l'on a pas deja vu. Les LoS restent identiques avec la meme regle debile qui permet de shooter un bout de fig qui depasse a la fenetre. Moralité les joueurs doivent continuer a monter leur figs avec le moins d'amplitude possible et le moins d'antenne qui depasse.

 


Pas sûr en fait... j’ai pas l’impression que ce qui est sorti sur la gestion des décors et des LdV apparaissent aussi clairement que ce qui avait été publié sur community.

 

En fait il avait été annoncé des pages explicatives avec des diagrammes/dessins... Or je ne vois rien de tout cela... 

C’est peut etre abordé dans une section «appendices » non leakée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, QuenthelBaenre a dit :

"Another" ne veut pas dire "a different"

 

Je précise que ton exemple de la Wyvern ne corrobore pas ce que tu racontes vu que l'exemple porte sur une cible de 11+ figurines et non pas 6+.

 

"If a Blast weapon targets a unit that has between 6 and 10 models, it always makes a minimum of 3 attacks"

Je pense que les anglais comme tu dis ne se sont pas posé la question parce que justement c'est très claire

 

Tu fais combien d'attaques ? => 2D3 (différent de 2x1D3)

Ok ! bha ton minimum c'est 3 maintenant...sur le nombre d'attaque (comme le dit le texte) pas le résultat des dés.

Je ne vois aucun débat en fait...je lis qu'une wyvern fait 3 tirs minimum contre les unités de 6-10 figurines...et non le Thunderfire cannon ne fait pas son maximum de tirs (soit 12 tirs) contre une unité de 6-10 figurines.

C'est quand même plein de mauvaise foi ce que tu racontes. Si pour une unité qui fait 4D6 tirs est bien comptabilisé comme des D6 indépendant (confirmé officiellement par GW lors du focus sur l'AM), je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose pour une unité qui fait xD3. Par ailleurs je tiens a rappeler que les armes qui font xD6 ou xD3 ne sont pas une arme unique mais des armes jumelés ou quadritube. un Canon d'assaut c'est D6, un CA jumelé c'est 2D6. Un Quad Mortar fait 4D6 parce qu'il y a 4 canons. Un Thunderfire fait 4D3 parce qu'il a 4 canon aussi en rotatif. Donc 2D3 c'est bien 2xD3 tout comme un CA jumelé 2D6 c'est bien 2xD6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

C'est quand même plein de mauvaise foi ce que tu racontes. Si pour une unité qui fait 4D6 tirs est bien comptabilisé comme des D6 indépendant (confirmé officiellement par GW lors du focus sur l'AM), je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la même chose pour une unité qui fait xD3. Par ailleurs je tiens a rappeler que les armes qui font xD6 ou xD3 ne sont pas une arme unique mais des armes jumelés ou quadritube. un Canon d'assaut c'est D6, un CA jumelé c'est 2D6. Un Quad Mortar fait 4D6 parce qu'il y a 4 canons. Un Thunderfire fait 4D3 parce qu'il a 4 canon aussi en rotatif. Donc 2D3 c'est bien 2xD3 tout comme un CA jumelé 2D6 c'est bien 2xD6. 

 

confirmé de quoi dans le FF Astra ?

ça dit qu'une Wyvern fait 24 tirs contre "hordes of light infantry." 

ça ça confirme qu'un TFC fait 12 tirs automatiques contre une unité de 6 figurines ?

 

et c'est moi qui suit de mauvaise foi ?

 

Je ne fais que lire la règle: minimum d'attaques de 3 contre les unités de 6-10 figurines.

 

Vous essayer de d'appliquer une logique réaliste "ouè mais j'ai 4 tubes donc je fais X tirs"

Non non, les règles ça fonctionne pas comme ça

 

tu lise

tu appliques

c'est tout.

 

le nombre d'attaques d'une arme est noté sur son type => Cf règle

je lis quoi ? je lis Heavy 4D6

La règle me dit que sur une unité de 6-10 figurine je fais un minimum de 3 attaques...donc si le nombre d'attaques dans le type de mon arme est inférieur à 3, je fais 3 attaques tout de même.

 

c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narrative
https://imgur.com/a/HkV9euC?fbclid=IwAR2uLABffG4lH5LyNQHjmU8rWe5eOXdtaoyCZclqxGRlFW9UdKZTKYie4eA

je sais pas si ça a été mis mais dans le doute. Je suis pas fan du fait que tout ça ai leak 2 semaine en avance ( ça casse pas mal le plan de com, il aurait pu attendre la fin des faction focus qui tenait la commu en alène mais ça existe on va pas se cacher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :


Pas sûr en fait... j’ai pas l’impression que ce qui est sorti sur la gestion des décors et des LdV apparaissent aussi clairement que ce qui avait été publié sur community.

 

En fait il avait été annoncé des pages explicatives avec des diagrammes/dessins... Or je ne vois rien de tout cela... 

C’est peut etre abordé dans une section «appendices » non leakée

C'est pourtant très clairement écrit. 

los_210.png
los10.png
 

il y a 14 minutes, QuenthelBaenre a dit :

le nombre d'attaques d'une arme est noté sur son type => Cf règle

je lis quoi ? je lis Heavy 4D6

La règle me dit que sur une unité de 6-10 figurine je fais un minimum de 3 attaques...donc si le nombre d'attaques dans le type de mon arme est inférieur à 3, je fais 3 attaques tout de même.

 

La règle te dit pour D6 tu fais 3 attaques min si unité 6-10 fig. Elle ne parle pas de 4D6. Tu interprète la règle à ta sauce pour dire que 4D6 c'est pareil que D6. Donc oui c'est de la mauvais fois surtout quand a coté le focus AM te dit que pour 4D6, tu fais bien 4x6 tirs contre les unités de 11+ figs ce qui prouve bien que chaque dé est indépendant pour appliquer la règle. Ce serait quand même biizarre que pour 11+ fig on compte 4xD6 mais pour 6-10 on compte 4D3 en une seule fois. Mais bon comme d'hab avec les juristes on attendra une FaQ pour confirmer.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ascalaphe a dit :

M. Je suis pas fan du fait que tout ça ai leak 2 semaine en avance ( ça casse pas mal le plan de com, il aurait pu attendre la fin des faction focus qui tenait la commu en alène mais ça existe on va pas se cacher)


Bof...

 

A un moment, ya teaser pour faire une bonne com’ et teaser pour remplir du vide...

 

On a eu des tas d’infos... Je trouve au contraire que la com’ commençait à s’essouffler. 
 

Et ne nous voilons pas la face... tout le monde est sur les starting blocks en attente du prix maintenant.

Ce leak fait du bien selon moi car à force de donner des infos partielles, on finissait par sortir trop les règles de leur contexte...

 

@Kikasstou je n’avais aucun doute (hélas) sur le fait que la règle de retrait des fig en LdV et à portée ne soit pas appliquée. 
Aprés pour les histoires de bout d’épées et de bannières il me semblait que ça avait été abordé dans le live...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles dévoilées page précédente on apprend aussi que le -1 pour toucher avec une arme lourde si la figurine a bougé ne s'applique qu'aux figurines de type INFANTERIE.

 

 

J'ai eu du mal à tout suivre sur ce topic, donc mes excuses si ça a déjà été dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

 

@Kikasstou je n’avais aucun doute (hélas) sur le fait que la règle de retrait des fig en LdV et à portée ne soit pas appliquée. 
Aprés pour les histoires de bout d’épées et de bannières il me semblait que ça avait été abordé dans le live...

Voir la phrase soulignée. En attendant le LdR dit bien que tu regarde derrière ta fig si tu vois "any part" de la fig en face. Donc une antenne qui dépasse, boom t'es mort et tout l'unité avec :( 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

La règle te dit pour D6 tu fais 3 attaques min si unité 6-10 fig. Elle ne parle pas de 4D6. Tu interprète la règle à ta sauce pour dire que 4D6 c'est pareil que D6. Donc oui c'est de la mauvais fois surtout quand a coté le focus AM te dit que pour 4D6, tu fais bien 4x6 tirs contre les unités de 11+ figs ce qui prouve bien que chaque dé est indépendant pour appliquer la règle. Mais bon comme d'hab avec les juristes on attendre une FaQ pour confirmer.

 

La règle ne dit pas que contre une unité de 11+ figurines les D6 font 6 (et que du coup 4D6 font 4x6=24 tirs). C'est pas du tout formulé ainsi

 

elle dit = "do not roll dice to randmly determine how many attacks are made - instead, make the maximum possible number of attacks"

 

c'est clair pourtant...donc 4D6 c'est quoi le maximum possible? 24

donc tu fais 24 tirs

comme le dit le FF Astra.

 

toi tu pars du principe qu'il y a écrit "les D6 font des 6" et par extrapolation tu te dis que contre les unités de 6-10 "les D6 font des 3"

Alors que non.

 

on parle de "number of attack = 3"

et si tu vas lire ce que veux dire "number of attack" dans le leak => c'est ce qui est noté dans la colonne "type" d'une arme de tir.

 

la formulation est importante

et je n'interprète pas justement, je fais du pur RAW 

 

je commence pas à parler de choses qui ne sont pas écrites ou à placer le fluff et la logique la dedans...

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour une question, à savoir la possibilité de taper dans les étages pour monstres ou véhicules, je n'ai pas retrouvé l'info mais c'est peut-être dans des pages manquantes.

Sinon la restriction du command reroll, je trouve ça dingue: plein de pouvoirs cruciaux vont être braucoup moins fiables, comme l'explosion sur 4+, le retour de Célestine, Gulliman ou d'IK Taranis, le Vect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Tu fais combien d'attaques ? => 2D3 (différent de 2x1D3)

Ok ! bha ton minimum c'est 3 maintenant...sur le nombre d'attaque (comme le dit le texte) pas le résultat des dés.

Alors tu peux aller demander à n'importe quel prof de math, 2D3 ça veut bien dire 2x 1D3...

 

Nan mais ça devient un peu lourd les joueurs qui sous couvert de "by the rules" ce permet de les tordres ainsi pour leurs faire dire n'importe quoi.

 

En l'occurrence, pour ta grande question d'une arme blast 2d3, la règle est très claire, ça fera 6 tirs dès que la cible sera supérieur à 5 pitoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shas'Vince a dit :

Petit up pour une question, à savoir la possibilité de taper dans les étages pour monstres ou véhicules, je n'ai pas retrouvé l'info mais c'est peut-être dans des pages manquantes.

Sinon la restriction du command reroll, je trouve ça dingue: plein de pouvoirs cruciaux vont être braucoup moins fiables, comme l'explosion sur 4+, le retour de Célestine, Gulliman ou d'IK Taranis, le Vect...

ouin t'étais pas obligé de me faire remarquer que ma sainte reviendra encore moins souvent à la vie.

sinon l'engagement range est page 198 et je suis pas sur qu'on l'ai. Il est possible qu'il soit précisé que la distance vertical ne soit pas prit en compte.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Caffran a dit :

Alors tu peux aller demander à n'importe quel prof de math, 2D3 ça veut bien dire 2x 1D3...

 

Nan mais ça devient un peu lourd les joueurs qui sous couvert de "by the rules" ce permet de les tordres ainsi pour leurs faire dire n'importe quoi.

 

En l'occurrence, pour ta grande question d'une arme blast 2d3, la règle est très claire, ça fera 6 tirs dès que la cible sera supérieur à 5 pitoux.

Faudrait aussi demander au prof de math comment on fait moins de 3 sur 4D3 :P 

blast10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.... J'ai une question sur un potentiel problème avec la charge. Les unités sont en cohésion si elles sont à 2" de 2 autres de leur unités. Si on mélange deux unités à petit socles, ça les rend pas inchargeable sans charger les deux unités si l'on a un socle plus gros ? J'imagine qu'en mélangeant des unités de guerrier de feu comme ça, ou des grosses unités qui tape beaucoup ça pourrait poser problème.

 eEsLlh8.png

Je pense que les mélanges ne serais se que sur une partie  de leur longueur des unités va devenir un standard chez les 25mm.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

Faudrait aussi demander au prof de math comment on fait moins de 3 sur 4D3 :P 

blast10.png

 

Certes, ça veut juste dire que tu n’as aucun intéret à utiliser la régle pour un tir à 4d3 et que tu lanceras tes dés

Pour 4d6 aussi d’ailleurs

 

Mais je rejoins @QuenthelBaenre : si en RAI, les concepteurs ont voulu surement mettre automatiquement la moitié des touches, en RAW la formulation ne laisse hélas aucun doute : Sur une unité de 6-10, c’est 3 touches sur 4d3 ou 4d6 donc moins que le résultat des dés donc selon la régle c’est le résultat des dés qui compte

 

On tombera d’accord pour dire que c’est mal écrit ;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de tout le bousin sur les décors, une question me vient...

Pour les OBSTACLES et les AREA TERRAIN, les notions de INFANTRY, BEAST et SWARM sont-ils une obligation (il n'y a que eux qui peuvent bénéficier des bonus de couvert) ou restrictif (pour eux il y a cette obligation en plus, à savoir entièrement dans la AREA TERRAIN ou à moins de 3" d'un OBSTACLE)?

Si c'est une obligation, c'est en opposition avec la fin de DENSE COVER (marche pas pour AIRCRAFT et figs de 18PV ou plus, donc ça sous entend que çà fonctionne pour les autres véhicules (ou autre)).

Si c'est restrictif c'est bizarre avec OBSCURING car dans ce cas là, si les figs INFANTRY et cie sont dans le couvert pour en bénéficier, elles sont visibles mais si elles n'y sont pas, elles seront visibles car elles ne bénéficieront pas du couvert (restrictif infanterie et cie)).

Mais quel boxon ces règles de décors! J'espère que les exemples montreront clairement ce qu'il en est!

 

@ascalaphe Tu peux charger les angles pour ne charger qu'une unité (à priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Faudrait aussi demander au prof de math comment on fait moins de 3 sur 4D3 :P 

blast10.png

 

Non mais de toute façon, "the dice (singulier ici) rolled results (singulier... Encore, c'est dingue) in less than 3 attacks being made[...]"

 

Y'a pas à tergiverser 10 ans si on lit la phrase et que l'on applique un peu de bon sens grammatical. L'application se fait par dé et non pas par pool de dé. 

 

Et puis c'est pas comme si on avait déjà eu la réponse y'a genre 50 pages quand je l'avais posé sur le Stream... *sigh*

 

"Arrêtez de vous battez" ! Mais oui c'est mal écrit, on est d'accord. 

 

--------------

 

Des news de la page disparue ? 198 ? Quelqu'un a réussi à mettre la main dessus ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux d'avoir oublié de préciser pour les armes blast a multiple D6, mais effectivement, dans l'exemple de @kikasstou , ça parle bien du résultat du jet d'un seul dé. Donc forcément, si il y en a 2, ben la logique s’applique sur chaque dés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shadow a dit :

 

@ascalaphe Tu peux charger les angles pour ne charger qu'une unité (à priori).

ça va fortement réduire l'impact de la charge. Mais surement pas un bonus monstrueux comme formation

  

il y a 1 minute, Master Avoghai a dit :

Mais je rejoins @QuenthelBaenre : si en RAI, les concepteurs ont voulu surement mettre automatiquement la moitié des touches, en RAW la formulation ne laisse hélas aucun doute : Sur une unité de 6-10, c’est 3 touches sur 4d3 ou 4d6 donc moins que le résultat des dés donc selon la régle c’est le résultat des dés qui compte

Les D3 étant la pour représenter des unités qui ont plus de fiabilité dans leur nombre de touche c'est pas vraiment un fail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les QG primaris ont tous des épée de force flat 2 ...  ca va couper sec ça.

A esperer que ce soit de série pour tout le monde. Ca serait cool. Sinon on va se faire découper par tous ses lieutenants :)

 

Pour le reste des regles, c'est pas évident tous ses wording en VO, c'est quand meme sujet à aps mal d’interprétation. On est parti pour de la spéculation ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vhailor a dit :

C'est malheureux d'avoir oublié de préciser pour les armes blast a multiple D6, mais effectivement, dans l'exemple de @kikasstou , ça parle bien du résultat du jet d'un seul dé. Donc forcément, si il y en a 2, ben la logique s’applique sur chaque dés. 

+1

 

une Wyvern de 4d6 tirs ne peut pas faire 3 tirs mini, mathématiquement.

Ce débat là, faut remonter x pages plus tôt, mais bon les gens font preuves de flegme...

 

Après y'en a qui le font exprès histoire d'avoir le dernier mot, les grandes gueules quoi.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PetitPierre a dit :

Les QG primaris ont tous des épée de force flat 2 ...  ca va couper sec ça.

A esperer que ce soit de série pour tout le monde. Ca serait cool. Sinon on va se faire découper par tous ses lieutenants :)

 

Alors pour les épées énergétique de maitre, elles étaient déjà D2. Par contre, la nouveauté c'est quand plus elles donnent +1 en force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Selfcontrol a dit :

 

Il n'y a aucun problème avec cette règle. La phrase entière est au singulier : dice (sans s) roll results [...]. D'ailleurs les anglais et américains ne se sont jamais posés les questions que nous autres, francophones, nous nous sommes posés sur cette règle.

Pas d's parce que "dice" est un mot très pénible :

-au singulier tu peux utiliser "die" ou "dice"

-au pluriel ce sera "dice"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.