Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Corex45 a dit :

Après y'en a qui le font exprès histoire d'avoir le dernier mot, les grandes gueules quoi.

 

Certains essayent de rester courtois
Merci de faire cet effort.


ob_e4ddf4_question-de-point-de-vue.jpg


Je ne doute pas du RAI, je trouve la formulation assez maladroite.

 

@Le-Captain merci pour ce rappel, le mot dé est irrégulier en anglais...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'allais dire la même chose que @Le-Captain. Je confirme, la différence dice/die est très relou quand je joue en Albion.

 

Après on est à facilement 50 pages de spéculation inutile pour cause de mauvaise compréhension de l'Anglais, on va pas s'arrêter en si bon chemin.

 

EDIT: les Anglo-Saxons ont autant de mal avec leur propre langue cela-dit.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Werhner a dit :

Tiens j'allais dire la même chose que @Le-Captain. Je confirme, la différence dice/die est très relou quand je joue en Albion.

 

Après on est à facilement 50 pages de spéculation inutile pour cause de mauvaise compréhension de l'Anglais, on va pas s'arrêter en si bon chemin.


Et puis tout ça a été clarifié. ils ont déjà répondu en commentaire qu’ils parlaient bien des résultats de dé et non du nombre d’attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FreDrich_00 a dit :

Plus de vol de l'initiative dans les missions, joie et félicité sur la terre. 

 


Yup, ainsi que la disparition à priori de "Prepared Positions". Et le retour des poses alternées. Tout du moins pour le pack Eternal War.

SAUF ... si c'est quelque part dans une partie Matched Play dont on aurait pas eu le leak. Auquel cas je repartirai chouiner dans mon coin au retour de "Seize the Initiative"...

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour poursuivre niveau décors, les barricades / pipeline c'est la vie!

C'est chaud de tirer / lancer une charge contre des gars derrière une barricade (ou des pipelines lol). Ils ont light cover (+1 save au tir), heavy cover (+1 save au cac), defensive (soit overwatch passe à 5+ soit +1 pour toucher au cac au premier round de cac) et cet obstable est difficult ground donc -2 en mouvement et surtout en charge dans le cas ici!

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'arrêterai là promis

 

pour ceux qui disent que c'est une histoire de francophone ne comprenant pas l'anglais

j'ai demandé au Rule Master du forum Dakkadakka qui est anglais...histoire d'avoir son avis

 

C'est pas un argument d'autorité...c'est juste pour vous donner l'avis d'un rulemaster anglais...qui n'a pas de problème de compréhension de l'anglais...du mote "dice" au pluriel ou non..etc..

 

1593678187-capture.jpg

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais entendons nous sur petite précision qui aurait certes était la bienvenue: "a minimum of 3 attacks by dice roll"; si aujour'dhui ca vous laisse un doute dans la rédaction, entendons nous sur une approximation de rédaction. ça sera faqé sans aucun doute.

 

edit: ok bon bah si c'est 3 minimum c'est débile je trouve. ça sous entend qu'un lance flamme lourd jumelé peut faire 3attaques, la où deux lfl indépendant en fond 2x3. mouais.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, shadow a dit :

heavy cover (+1 save au cac),

 

Le problème c'est que heavy cover la règle aussi est mal écrite. Dans le résumé il est dit que l'unité a +1 en sauvegarde au CAC si elle n'a pas chargé. Dans la règle complète elle dit que l'unité a +1 en sauvegarde contre les attaques faites par une unité qui n'a pas chargé. Donc si on suit la logique, les barricades donnent un malus au défenseur... ce qui est pas foufou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les unités gagnent +1 Cd à 6" du SdG. Voilà petite règle en plus


Inspiring Leader ? C'est un WT générique tu peux choisir à la place de ceux dans ton Codex me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, shadow a dit :

C'est chaud de tirer / lancer une charge contre des gars derrière une barricade (ou des pipelines lol). Ils ont light cover (+1 save au tir), heavy cover (+1 save au cac),

Attention le +1 save au CàC c'est pas applicable si tu te fait charger. L'attaquant aura +1 en save mais pas le défenseur (en tout cas au premier tour).

 

Bon globalement je vois pas mal de trucs qui me chagrinent :

-débarquement de véhicules ENTIÈREMENT à 3ps

-stratagème de relance ne permettant plus de relancer des dés unique (donc plus de sauvegarde) -> faux, voir en dessous

-Impossibilité de taper à mains nues au CàC et donc de rester engagé durant le tour adverse

 

@Master Avoghai

Juste pour le principe, ton image est un mauvais exemple. Ce 6 ou ce 9 a été dessiné avec une raison, il faut regarder ce qu'il y a autour ("station N°6") ou bien demander à la personne l'ayant peint. Il n'y a qu'une seule bonne réponse, l'un des deux personnage a tord et l'autre non.

 

Ensuite pour cette règle de D3 je n'ai pas d'avis mais selon la tournure que ça va prendre ça pourrait me motiver à sortir des unités de 10 figurines si ça ne donne aucun bonus aux armes D3.

 

On a quelque part les missions secondaires complètes ou bien ce n'est pas encore leaké ?

 

Edit : pour le strata de relance c'est différent, MEA CULPA , on ne peut pas relancer une explosion, un FNP, un jet de stratagème ou une ressurection, la save ou autre jet de dés unique style blesser ça marche.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fire_angel a dit :

Un truc que je trouve particulièrement hypocrite dans la construction des armées, c'est qu'en gros les armées non-battle forged (unbiund) sont "légales"..... Sauf que vous n'aurez ni les CP de début de partie et devrez vous contenter de votre +1 au début du tour et de ceux que vous pouvez gagner (autant dire une misère), et en plus vous n'aurez pas droit aux réserves. Donc en gros, vous avez le droit de le faire, mais devez vous assoir sur 2 des mécaniques les plus importantes du jeu.

Ouais.... En clair personne le fera, ils auraient mieux fait de l'interdire et point barre.

 

on a pas le leak (s'il existe) des règles en Matched played

aujourd'hui en V8 c'est pareil...mais dès que tu vas dans les règles du "Matched played" ça commence par "vous devez jouer une armée battle-forged"

 

donc à voir si ça sera pareil...mais je pense qu'on peut s'y attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fire_angel a dit :

Ouais.... En clair personne le fera, ils auraient mieux fait de l'interdire et point barre.

 

Les joueurs qui font leurs premières parties dans un magasin GW avec leurs premiers figs et celles prété par leur père ou un copain.

 

il y a 5 minutes, HaroldRitter a dit :

on globalement je vois pas mal de trucs qui me chagrinent :

-débarquement de véhicules ENTIÈREMENT à 3ps

-stratagème de relance ne permettant plus de relancer des dés unique (donc plus de sauvegarde)

-Impossibilité de taper à mains nues au CàC et donc de rester engagé durant le tour adverse

 

J'arrive pas à trouver les nouveaux cores stratagèmes ils sont où ?

 

(Sérieusement ça dérange qu'un soldat du 41ème face expres de ne pas tuer des gens pour rester en contact pendant un tour ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fire_angel a dit :

Un truc que je trouve particulièrement hypocrite dans la construction des armées, c'est qu'en gros les armées non-battle forged (unbiund) sont "légales"..... Sauf que vous n'aurez ni les CP de début de partie et devrez vous contenter de votre +1 au début du tour et de ceux que vous pouvez gagner (autant dire une misère), et en plus vous n'aurez pas droit aux réserves. Donc en gros, vous avez le droit de le faire, mais devez vous assoir sur 2 des mécaniques les plus importantes du jeu.

Ouais.... En clair personne le fera, ils auraient mieux fait de l'interdire et point barre.

En unbound, tu n'as pas non plus le +1PC en début de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fire_angel a dit :

Un truc que je trouve particulièrement hypocrite dans la construction des armées, c'est qu'en gros les armées non-battle forged (unbiund) sont "légales"..... Sauf que vous n'aurez ni les CP de début de partie et devrez vous contenter de votre +1 au début du tour et de ceux que vous pouvez gagner (autant dire une misère), et en plus vous n'aurez pas droit aux réserves. Donc en gros, vous avez le droit de le faire, mais devez vous assoir sur 2 des mécaniques les plus importantes du jeu.

Ouais.... En clair personne le fera, ils auraient mieux fait de l'interdire et point barre.

 Comme dit mon VDD, les armées non réglementaires n'ont pas non plus accès au PC gratuit à chaque début de tour. En fait, une armée non réglementaire n'aura jamais aucun PC ... comme en v8... Le fait de ne jamais voir de non réglementaire n'est pas une nouveauté.

 

 Je vois que le mot "die"/"dice" a encore fait couler de l'encre par ici... Heureusement qu'on n'a pas de "datum"/"data" dans les règles pour en rajouter une couche ^^

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titiii a dit :

Comme dit mon VDD, les armées non réglementaires n'ont pas non plus accès au PC gratuit à chaque début de tour. En fait, une armée non réglementaire n'aura jamais aucun PC ... comme en v8... Le fait de ne jamais voir de non réglementaire n'est pas une nouveauté.

 

jamais c'est un bien grand mot

GW précisent dans le leak que tu peux gagner des CP via les traits, reliques qui regen des CP

 

Mais de toute manière je pense qu'il y aura un chapitre "Matched Played" comme dans le GBN V8 qui commencera par "your army must be battle-forged"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.