Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 1 minute, QuenthelBaenre a dit :

GW précisent dans le leak que tu peux gagner des CP via les traits, reliques qui regen des CP

 J'avais pas vu ce détail. Merci pour l'info ! Du coup, j'espère que les BA et les Necrons se sont battus ensemble contre les Tyranides avec les règles v9 plutôt que celles de la v8...

 

 Après, comme tu dis, les armées réglementaires seront sans doute une condition pour le Jeu Égal comme en v8. Et vu comment on a tendance à résumer 40k au seul Jeu Égal, ça ne va sans doute pas pousser à l'utilisation massive des armées non réglementaire (ce qui n'est pas forcément plus mal : quand on respecte des règles plus strictes on peut s'attendre à recevoir des bénéfices pour cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, QuenthelBaenre a dit :

mais en l'état qu'est ce qui empêche mon Farseer de lancer 2x Smite ?

 

J'ai un gros doute avec ce point. Il est dit qu'a l'exception du Smite, on ne peut pas tenter de manifester le même pouvoir psy plus d'une fois pendant le même tour, même avec différentes unités. 

Le "même avec différentes unités" me laisse donc à penser qu'on peut lancer plusieurs smite, mais uniquement avec différentes unités. 

Donc en l'état, je dirai qu'on ne peut pas spammer le smite avec 1 seule unité, mais qu'en effet ce n'est pas clair. 

 

Petit nerf de la phase psy au passage : Comme pour les tirs, nous devons dorénavant manifester tous les pouvoirs psy d'une unité avant de passer à une autre.

C'est donc terminé de lancer le pouvoir 1/2 de l'unité A, puis le pouvoir 1/3 de l'unité B, revenir au pouvoir 2/2 de l'unité A etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, QuenthelBaenre a dit :

mais en l'état qu'est ce qui empêche mon Farseer de lancer 2x Smite ?

De ce que j'ai compris, si ton psyker peut lancer deux sort à une phase, il peut lancer 2 Smites de suite, avec une difficulté +1 pour le second (donc 5+ et 6+).

Un second psyker, tentant de relancer un troisieme Smite aura une difficulté de +2 (donc 7+).

Smite étant une exception car aucun autre sort ne peut être lancer plus d'une fois par phase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

Et n'oubliez pas la barbouille!! C'est 10 pts "gratos"....enfin certains dont moi ☺️ partent avec 10 points de retard lol

Aiee!

 

il y a 1 minute, shadow a dit :

C'est en "open hostility" donc ça ne serait pas en matched play à priori.

Sauvé!

Car j'ai aussi un sacré retard en "barbouille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, HaroldRitter a dit :

 

@Master Avoghai

Juste pour le principe, ton image est un mauvais exemple. Ce 6 ou ce 9 a été dessiné avec une raison, il faut regarder ce qu'il y a autour ("station N°6") ou bien demander à la personne l'ayant peint. Il n'y a qu'une seule bonne réponse, l'un des deux personnage a tord et l'autre non


Au contraire, elle convient parfaitement :

 

L’auteur du 6/9 a oublié une mention ou de préciser le sens de lecture. Il faut lui demander.

Comme ici, entre ce qui est (il parait) dit sur le live et écrit dans le bouquin, il ya un univers.

Donc là aussi, en fonction des infos que nous avons (perso je n’ai pas assisté au live et j’aimerais avoir un enregistrement du passage), on peut avoir des perceptions différentes.

 

Ce que je dis juste c’est que jusqu’à présent, je comprend votre point de vue et j’admet qu’il obéit à une logique. Et je reste courtois.

Je demande la meme chose de certains qui peuvent se montrer condescendants à l’egard des gens qui ne pensent pas comme eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Le problème c'est que heavy cover la règle aussi est mal écrite. Dans le résumé il est dit que l'unité a +1 en sauvegarde au CAC si elle n'a pas chargé. Dans la règle complète elle dit que l'unité a +1 en sauvegarde contre les attaques faites par une unité qui n'a pas chargé. Donc si on suit la logique, les barricades donnent un malus au défenseur... ce qui est pas foufou.

Non c'est l'inverse. Le heavy cover donne un bonus a la save sauf si tu as chargé. Donc couvert pour le defenseur et rien pour celui qui charge. Par contre les tours suivant tout le monde beneficie du couvert

 

il y a 19 minutes, Yenos a dit :

Le stratagème pr desembarquer d'un véhicule détruit c'est pour avoir le droit à 6" à ala place ds 3" ou bien si tu paies rien tout tes mecs sont mort avec le véhicule ?

Oui surtout que le désembarquement maintenant c'est "wholly within" 3". Du coup tout comme tu as un strat anti grab, tu as aussi un strat anti cercueil

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Non c'est l'inverse. Le heavy cover donne un bonus a la save sauf si tu as chargé. Donc couvert pour le defenseur et rien pour celui qui charge. Par contre les tours suivant tout le monde beneficie du couvert

 

Pas d'après la règle justement. Elle dit :

 

When an attack made with a melee weapon wounds a model that is receiving the benefits of cover from this terrain feature, add 1 to the saving throws made against that attack unless the model making that attack made a charge move this turn.

 

Mais l'encadré en dessous dit :

 

+1 to saving throws against melee weapons unless model has made a charge move this turn.

 

Les deux se contredisent, le premier dit "si tu subis une attaque d'une figurine au CAC tu ajoutes +1 à ta sauvegarde, sauf si la figurine attaquante a effectué une charge" le second dit "+1 à ta sauvegarde contre les armes de mêlée à moins que la figurine (sous entendu ciblée) ait fait un mouvement de charge ce tour-ci."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Pas d'après la règle justement. Elle dit :

 

When an attack made with a melee weapon wounds a model that is receiving the benefits of cover from this terrain feature, add 1 to the saving throws made against that attack unless the model making that attack made a charge move this turn.

 

Mais l'encadré en dessous dit :

 

+1 to saving throws against melee weapons unless model has made a charge move this turn.

 

Les deux se contredisent, le premier dit "si tu subis une attaque d'une figurine au CAC tu ajoutes +1 à ta sauvegarde, sauf si la figurine attaquante a effectué une charge" le second dit "+1 à ta sauvegarde contre les armes de mêlée à moins que la figurine (sous entendu ciblée) ait fait un mouvement de charge ce tour-ci."

 


Édit : après relecture je suis d’accord avec toi sur qui a le bonus du couvert mais je ne trouve pas que les deux phrases se contredisent  

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vorgan a dit :

En tout cas, j'ai la désagréable sensation que les règles sont encore plus complexes et inbuvables qu'avant ... pas facile pour les joueurs casu lol

Avec 2/3 clarifications ça devrait passer.

Mais je pense que la partie décors n'a pas fini de soulever des questions...

D'ailleurs personne pour répondre à la mienne...

 

"

A la lecture de tout le bousin sur les décors, une question me vient...

Pour les OBSTACLES et les AREA TERRAIN, les notions de INFANTRY, BEAST et SWARM sont-elles une obligation (il n'y a que eux qui peuvent bénéficier des bonus de couvert) ou restrictif (pour eux il y a cette obligation en plus, à savoir entièrement dans la AREA TERRAIN ou à moins de 3" d'un OBSTACLE)?

Si c'est une obligation, c'est en opposition avec la fin de DENSE COVER (marche pas pour AIRCRAFT et figs de 18PV ou plus, donc ça sous entend que çà fonctionne pour les autres véhicules (ou autre)).

Si c'est restrictif c'est bizarre avec OBSCURING car dans ce cas là, si les figs INFANTRY et cie sont dans le couvert pour en bénéficier, elles sont visibles mais si elles n'y sont pas, elles seront visibles car elles ne bénéficieront pas du couvert (restrictif infanterie et cie)).

Mais quel boxon ces règles de décors! J'espère que les exemples montreront clairement ce qu'il en est!

"

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Non c'est l'inverse. Le heavy cover donne un bonus a la save sauf si tu as chargé. Donc couvert pour le defenseur et rien pour celui qui charge. Par contre les tours suivant tout le monde beneficie du couvert

il y a 17 minutes, PiersMaurya a dit :

When an attack made with a melee weapon wounds a model that is receiving the benefits of cover from this terrain feature, add 1 to the saving throws made against that attack unless the model making that attack made a charge move this turn.


C'est par exclusion ?

"Quand une attaque faite avec une arme de mêlée blesse une figurine qui reçoit le bénéfice du couvert grâce à ce décor, ajoutez 1 aux jets de sauvegarde fait contre cette attaque, à moins que la figurine effectuant cette attaque ait chargée à ce tour."

 

  • Est-ce que je suis dans un décor avec Heavy Cover ? Si oui, je reçois +1 Save en CQC. Sauf :
    • Si l'unité ennemie qui me combat a chargé ce tour-ci.

Donc t'es dans ton couvert, t'as +1 Save en CQC. Une unité ennemie te charge, elle te fait perdre ton bonus de sauvegarde de couvert.
Si vous survivez tous les deux, alors +1 Save aux tours suivants vu que vous n'aurez pas chargé.

 

@shadow Je suis en train d'essayer de piger et de relire les règles du Core Book, j'éditerai pour répondre après. Non pas que ma parole soit la "vraie vérité"... 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vorgan a dit :

En tout cas, j'ai la désagréable sensation que les règles sont encore plus complexes et inbuvables qu'avant ... pas facile pour les joueurs casu lol


Perso c’est les conditions de scenar m’ont beaucoup surprises...

 

Je viens de tenter de comprendre « Crossfire » et j’ai encore mal au crâne, la regle speciale d’annulation de couvert est imbitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tallarn's Men a dit :

 

On a plus ou moins l'ensemble des règles qui ont fuité là ! :) 

Il manque encore quelque règle, comme la distance d'engagement. Honnêtement, le gars qui a posté les photos à clairement le livre entre ces mains, mais il est pas capable de prendre des photo correctement, ni de les mettre dans l'ordre. On sait même pas le numéro de pages pour la plus part d'entre elle. Donc autant ne pas spéculer sur des choses qui relève d'un autre élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ascalaphe a dit :

Il manque encore quelque règle, comme la distance d'engagement. Honnêtement, le gars qui a posté les photos à clairement le livre entre ces mains, mais il est pas capable de prendre des photo correctement, ni de les mettre dans l'ordre. On sait même pas le numéro de pages pour la plus part d'entre elle. Donc autant ne pas spéculer sur des choses qui relève d'un autre élément.


Les voilà dans l'ordre, mais il manque quand même quelques pages (198 notamment).
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

Il manque encore quelque règle, comme la distance d'engagement. Honnêtement, le gars qui a posté les photos à clairement le livre entre ces mains, mais il est pas capable de prendre des photo correctement, ni de les mettre dans l'ordre. On sait même pas le numéro de pages pour la plus part d'entre elle. Donc autant ne pas spéculer sur des choses qui relève d'un autre élément.

Perso j'ai déjà tout vu sur facebook et en bonne qualité... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tallarn's Men a dit :

Perso j'ai déjà tout vu sur facebook et en bonne qualité... ^^

bah tu vas nous sortir la pages 198 qui donne les règles d'engagement.

 

  

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :


Les voilà dans l'ordre, mais il manque quand même quelques pages (198 notamment).
 

  Révéler le contenu masqué

 


La première numéroté est la 207 donc il manque au moins 6pages

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow Je te confirme que les Obstacle ne protègent que l'Infanterie, les Bêtes et les nuées. 

 

@ascalaphe La distance d'engagement est de 0.5" et 0.5" d'une figurine de la même unité qui est à 0.5". (=1.27cm

Dans les faits il faudra quasiment être socle à socle si on veut gagner du temps.

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Castor2lxtrem a dit :

Édit : après relecture je suis d’accord avec toi sur qui a le bonus du couvert mais je ne trouve pas que les deux phrases se contredisent

 

C'est l'encadré qui me met le doute en fait. L'encadré ne dit nul part que c'est un bonus de couvert si la figurine attaquante n'a pas chargé, pour moi il sous entend que c'est un bonus de couvert si la figurine attaquée n'a pas chargée.

 

Par ailleurs d'un point de vue "immersion" ce serait plus logique que le défenseur soit protégé de la barricade qu'il défend, et que l'attaquant qui doit la prendre d'assaut ne le soit pas. Ce qui me met d'autant plus le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi finalement toutes les règles n'ont pas encore l'air si clair (et oui, même toi petite règle de blast qui fait encore couler de l'encre). C'est assez dommage de se rendre compte qu'il ne sont pas foutu, malgré playtester etc, de rédiger un truc complètement correct, avec à chaque fois un bel exemple qui éviterait pleins de question.

 

Pas fan du retour du déploiement en alterné perso. En gros on va pouvoir gagner le jet pour choisir sa zone, puis gagner le jet pour jouer en premier... tout en ayant la possibilité avec une armée bien montée de ne plus souffrir du fait de devoir tout déploier avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.