Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Le fataliste a dit :

Moins de figs sur table au T1, + de décors, moins de lignes de vues... Moi en théorie ça me parait cohérent.

Euh... Moins de fig sur la table T1 je veux bien même si ca coutera des PC.

 

Par contre + de décors et moins de ligne de vue je ne suis pas du tout d'accord. Pour ceux qui jouaient déjà avec des tables qui ne ressemblait pas a des No man's land et avec les RdC bloquant, on a au contraire autant de décors mais beaucoup plus de ligne de vue. Je rappelle qu'en V9 on ne peut plus se cacher dans un RdC de batiment et que l'adversaire peut bouger et tirer sans malus pour se dégager des lignes de vue.

 

à l’instant, CervusHammer a dit :

L'air de rien, comme le T1 sera moins brutal ou létal qu'auparavent, ça donne plus de valeur à la FeP ou la réserve. En effet, les unités présentes T1 risquent d'être dans des positions moins aggressives et le tour 1 va plus ressembler à un tour d'observation et de positionnement qu'un tour d'alphastrike. Le unités en réserve et/ou FeP n'auront pas perdu de leur utilité, leur absence au combat aura été largement moindre. Les joueurs auront donc une plus grosse épée de Damoclès au dessus de leur troupes si l'ennemi a des FeP/réserves.

Je ne vois pas en quoi le T1 sera un round d'observation. La table est plus petite, impossible de faire un flanc refusée. T'auras pas plus de décors qu'avant. Et c'est beaucoup plus compliqué de se cacher totallement sans RdC bloquant. En l'état le T1 sera bien plus létal qu'avec les conv ETC v8. Le seul remède à une gunline qui pourrait te clouer T1 sera de claquer des PC pour mettre tout le monde au chaud en réserve et les faire débarquer et tirer directement au T2 ou de toi même avoir de quoi défoncer la gunline en face a longue portée.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous revoir les fortifications ? Le détachement  dédié  ne devrait  plus être  un frein à présent,  j'ai toujours  eu envi de caser l arbre  de nurgle avec des machines démons  ou des possédés. 

Sinon c'est  quoi le nda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un truc que personne n'a relevé : vous vous plaignez que vos LoW hors perso vous coûtent 3 PC (perso ça me choque pas) ? Ben ils n'auront même pas le droit aux trait de sous faction (ça me choque déjà un peu plus). Ça concerne aussi les bâtiment et le détachemant auxiliary support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zorrier a dit :

 

Non effectivement, ça veut juste dire dire "un autre"... 

 

Autres synonymes de "Another" : different, new, alternative.... 

 

Donc malheureusement tu dois choisir un autre sort ou un autre psyker pour lancer ton smite... 

 

1593698320-zerzer.jpg

 

cours d'anglais sur la différence entre "another" et "different"

another a l'idée de "le suivant" "un de plus" et pas l'idée de "remplacer" comme le fait "different"

exactement le cas du smite...où te dit "select another psychic power" ... traduit litérallement "selectionne un autre pouvoir psy" mais la choix de "another" à la place de "a different" rentre dans la continuité de la phase psy...c'est à dire tu lances un pouvoirs psy puis tu passes au suivant.

 

bref....c'est une coquille dans les règles...c'pas la première et ça ne sera pas la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Euh... Moins de fig sur la table T1 je veux bien même si ca coutera des PC.

 

Par contre + de décors et moins de ligne de vue je ne suis pas du tout d'accord. Pour ceux qui jouaient déjà avec des tables qui ne ressemblait pas a des No man's land et avec les RdC bloquant, on a au contraire autant de décors mais beaucoup plus de ligne de vue. Je rappelle qu'en V9 on ne peut plus se cacher dans un RdC de batiment et que l'adversaire peut bouger et tirer sans malus pour se dégager des lignes de vue.

C'est le moment de clouer des planches aux fenêtres ^^

Si l'adversaire gagne des vues après mouvement c'est qu'il a exposé le dit véhicule ou alors qu'il y a des couloirs de vue trop grand, non ? A te lire on dirait que tous tes décors sont au centre de la table, trop souvent il n'y a aucun décor qui touche un bout de bord de map ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi sur que pour le jeu égal, il y aura des règles spé et tout ce qui concerne le placement des décors dans le CA qui sort en même temps que le livre de règles.

Comme rien n a fuité de ce côté là c est normal qu' il y ait quelques trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Megatom a dit :

FWS sort un live ce soir avec la lecture directe du livre des règles v9... 

 

Je trouve cela quand même étrange que GW laisse faire cela avec encore plus de 2 semaines d'avance par rapport à la sortie d'Indomitus 

Vu que ca a fuité un peu partout aucune raison de conserver le NDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

il manque (s'il existe) le chapitre sur le "Matched played"

on a peut être pas tout.

ou alors yolo ^^

On a une page qui l'indique:

Combat patrol 1 detachment

Incursion 2 détachements

Strike force 3 détachements

Onslaught 4 détachements

 

Edit: j'ai lu de travers complet... Spam de datasheet on a dit.

Modifié par beastrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dark Heineken a dit :

Je trouve pas de paragraphe sur le nombre limite de datasheet que l'on peut spam ?

 

C'est dans le leak spécifique des Missions pour le "Matched Play". La règle des 3 est toujours applicable sauf pour les Troupes et les Transports dédiés de mémoire. A noter que les cas particuliers du Culte Genestealer et de l'Astra Militarum et du Chaos avec les Prince-Démons est également couvert (exactement comme en V8 d'ailleurs).

 

EDIT : grillé par le VDD !

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je m'attendais pas à ce que GW balance comme ca les règles ! Très gros bon point pour eux. C'est surement suite au leak mais j'imagine qu'ils avaient prévu de les fournir de toute manière. Voila qui met fin à mes objection sur le fait que les règles seraient dispo plus vite pour ceux qui paieront la grosse boite :)

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie, une nouvelle fois GW dépassé par les leakers intempestifs et trahi par sa strategie de com. 

 

Obligé de précipiter donc la visualisation du nouveau "bunker" SM et la disponibilité des nouvelles règles. 

 

J'en viendrais presque à les plaindre... Une telle hype qui se termine ainsi dans une telle précipitation, c'est moche ^^'

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portée d’Engagement: 1" horizontalement + 5" verticalement.

 

On peut donc charger une unité sur un étage différent du sien.

 

 

 

Et pour ma question sur le nombre de décors sur une table :

"Nous recommandons qu’il y ait 1 élément de terrain par section de 12" par 12" du champ de bataille."

 

 

Pour les Smites à répétition pour un même psyker, le dernier acte de la phase de lancer de sorts pour un psyker est traduit en français par 

"Choisissez un autre pouvoir psychique"

Donc cela implique de ne pas pouvoir reprendre le même sort, même Smite. Donc a priori, pas de Magnus qui balance des Smites à D6/2D6 à la pelle.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi @Helden sur les 3 points de règles que tu listes. J'en ai exactement la même compréhension. 

"Choisir un autre pouvoir psy" implique en effet qu'il faut ne pas choisir le même. (La compréhension était la même en anglais de toute manière). 

 

Je trouve par contre qu'ils ne se mouillent pas trop concernant les décors : "1 décors tous les 12x12ps" c'est assez large ... j'aurai préféré une précision concernant la catégorie des décors à retrouver au mini / maxi sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Helden a dit :

Pour les Smites à répétition pour un même psyker, le dernier acte de la phase de lancer de sorts pour un psyker est traduit en français par 

"Choisissez un autre pouvoir psychique"

Donc cela implique de ne pas pouvoir reprendre le même sort, même Smite. Donc a priori, pas de Magnus qui balance des Smites à D6/2D6 à la pelle.

Je ne suis pas sur que la traduction VF (souvent foireuse) soit une justification valable même si je suis d'accord sur le fond qu'il est évident qu'on ne pourra pas balancer x smites par perso. Attendons la FaQ qui une fois de plus donnera raison au RAI plutôt que le RAW.

 

à l’instant, CervusHammer a dit :

Seule la règle anglaise fait fois et c'est clairement dit:

 

"Select psychic power.
You cannot select the same psychic power more than
once per battle round, unless that power is Smite."

Oui comme en V8... c'est comme ça que les GK peuvent balancer pleins de smite sur l'adversaire. Est ce que pour autant qu'un même perso peut lancer plusieurs fois le smite? non pas du tout. Mais bon tant qu'il y aura des gens pour interpréter les règles dans le but d'abuser des failles....

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je comprends mieux (en langue de Molière) les distances de mêlée.

Toutes figurines à 1" peut combattre (1"= la distance d’engagement).

Dans le cas d'un combat sur 2 rangs max, les distances sont réduites à 1/2".

 

ss06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alvaten a dit :

Wow, je m'attendais pas à ce que GW balance comme ca les règles ! Très gros bon point pour eux. C'est surement suite au leak mais j'imagine qu'ils avaient prévu de les fournir de toute manière. Voila qui met fin à mes objection sur le fait que les règles seraient dispo plus vite pour ceux qui paieront la grosse boite :)

On parlait du Core Book, c'est à dire un big ass book de 400 pages avec plein d'illustrations, des photos d'armée, du fluff, les règles de Croisade et que sais-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

"Select psychic power.
You cannot select the same psychic power more than
once per battle round, unless that power is Smite."

 

On peut faire du smite à gogo. Par contre, la règle ne dit pas s'il y a comme avant un malus (ou pas suivant les armées)

 

Euh, la règle dit clairement qu'il y a un malus. Le sort coûte +1 pour chaque tentative (réussie ou non) de manifester Smite lors de la phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on en a déjà parler ici, mais en lisant les règles qui viennent de tomber, la cohésion d'unité dit :

- 2" horrizontalement + 5" verticalement

- Chaque figurine doit être en cohésion d'unité avec une autre figurine de son unité

Si une unité a 6+ figurines, chaque figurine doit être en cohésion d'unité avec 2 autres figurines de son unité.

 

Plus de cordons qui prennent toute la table !!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.