Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

l'idée est simple mais c'est de l'enculage de mouche pour tordre les règles. il parte du principe qu'un 1 après modification marche pour save. Le non modifiè dans les règles est la pour que les +1 en save ne réussisse pas sur un 1 natif mais il la retourne pour l'enfiler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 17 "Un jet de sauvegarde non modifié de 1 est toujours un échec"

Page 5: "Jet non modifié : Le score du dé après relance, mais avant modificateurs."

 

Donc je comprend pas comment ca peut marcher, le 1 natuel avant application de modification sera toujours un échec même avec une save à 1+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ascalaphe a dit :

l'idée est simple mais c'est de l'enculage de mouche pour tordre les règles. il parte du principe qu'un 1 après modification marche pour save. Le non modifiè dans les règles est la pour que les +1 en save ne réussisse pas sur un 1 natif mais il la retourne pour l'enfiler

 

C'est pas de l'enculage de mouche. Encore une fois, il y a un précédent parfaitement admis dans AoS (que j'ai linké plus haut). GW est au courant de ce genre d'interaction car le cas s'est déjà présenté.

 

C'est pour ça que GW va être obligé de clarifier la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alvaten a dit :

Page 17 "Un jet de sauvegarde non modifié de 1 est toujours un échec"

Page 5: "Jet non modifié : Le score du dé après relance, mais avant modificateurs."

 

Donc je comprend pas comment ca peut marcher, le 1 natuel avant application de modification sera toujours un échec même avec une save à 1+

tu comprend à l'envers. c'est pas le natif mais le modifié de 1. Du coup la save n'a aucune importance, seul les 1 sont des echecs si tu as une save 1+

 

edit: faq en français du bastiladon........qu'est ce que vous foutez games ......( et je joue seraphon, mais je trouve quand même ça ridicule)

Citation

Q : Comment la caractéristique de Perforation des attaques interagit-elle avec le Bastiladon lorsqu’il a une caractéristique de Sauvegarde de 1+ ?R : Un jet de sauvegarde non modifié de 1 est toujours un échec. Quand un jet de sauvegarde est modifié par la caractéristique de Perforation d’une attaque, il ne peut jamais être réduit à moins de 1. Lorsqu’une figurine a une caractéristique de Sauvegarde de 1+, les jets de sauvegarde modifiés de 1 sont des réussites. Cela signifia que tant que le Bastiladon a une caractéristique de Sauvegarde de 1+, seuls les jets de sauvegarde non modifiés de 1 infligent des dégâts, quelle que soit la caractéristique de Perforation de l’arme utilisée pour l’attaque.

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Selfcontrol a dit :

 

 

C'est pas une question de PA qui est capée ou non. C'est une question de jet de dé dont le résultat est modifié.

 

Un jet naturel de 1 est toujours un échec. Mais un jet modifié donnant 1 n'est pas forcément un échec.

 

Je fais un jet de sauvegarde à 1+ mais l'attaque m'a infligé une PA de -6.  J'obtiens un 4 => 4-6 = -2.

 

Sauf que comme les règles disent qu'un jet modifié ne peut jamais être inférieur à 1, le -2 se transforme en 1. Et comme le 1 ainsi obtenu est un jet modifié, il n'est pas affecté par la règle disant qu'en matière de sauvegarde, un jet de 1 naturel est toujours un échec.

 

Et comme le terminator a une sauvegarde de 1+ ... ben c'est réussi.

Excuse moi de te poser la question mais qu'elle règle empêche de descendre quelque chose en dessous de 1 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lucas Pesteil a dit :

Excuse moi de te poser la question mais qu'elle règle empêche de descendre quelque chose en dessous de 1 ?

 

Tous les (éventuels) modificateurs à un jet de dés sont cumulatifs; vous devez appliquer les modificateurs de division avant les modificateurs de multiplication, eux-mêmes avant les modificateurs d’addition, puis les modificateurs de soustraction. Arrondissez les fractions au supérieur après avoir appliqué tous les modificateurs. Un jet de dé peut être modifié au-dessus de sa valeur maximale possible (ex : un jet d’un D6 peut-être modifié au-dessus de 6) mais jamais au-dessous de 1. Si après avoir appliqué tous les modificateurs, un jet est inférieur à 1, comptez-le comme un score de 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timil a dit :

Il faudrait avoir une figurine avec 1+ (y en a pas pour le moment).
 

 

Les Eliminators SM dans un couvert te font un petit coucou ^^

 

Non mais plus sérieusement, cette histoire de 1+ est finalement logique et compréhensible pour la majorité des gens sauf pour évidemment ceux qui cherchent à tout prix les failles de règles. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucas Pesteil a dit :

Excuse moi de te poser la question mais qu'elle règle empêche de descendre quelque chose en dessous de 1 ?

 

 

Ici, p.5 du PDF :

 

5r2rbHy.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alvaten a dit :

Page 17 "Un jet de sauvegarde non modifié de 1 est toujours un échec"

Page 5: "Jet non modifié : Le score du dé après relance, mais avant modificateurs."

 

Donc je comprend pas comment ca peut marcher, le 1 natuel avant application de modification sera toujours un échec même avec une save à 1+

et je rajouterais qu'il en ai de même pour les stat 

 

page 8

Citation

Quelle que soit l’origine des modificateurs, les caractéristiques de Force, Endurance, Attaques et Commandement d’une figurine ne peuvent jamais être modifiées au-dessous de 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Selfcontrol a dit :

 

C'est pas de l'enculage de mouche. Encore une fois, il y a un précédent parfaitement admis dans AoS (que j'ai linké plus haut). GW est au courant de ce genre d'interaction car le cas s'est déjà présenté.

 

C'est pour ça que GW va être obligé de clarifier la chose.

La différence est que le bastiladon a une 1+ de profil est c'est l'important a prendre en compte si un équipement te donne plus un sa fait partie des bonus malus sa ne veut pas dire que tu as une 1+ de sauvegarde mais une 2+ bonifié par un +1 sauf que bon tu te paye quand même un -5 a ton jet qui deviendra après bonus malus deviendra simplement un -4 (si j'ai bien compris le fonctionnement des nouveaux boucliers).

Modifié par Lucas Pesteil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucas Pesteil a dit :

Excuse moi de te poser la question mais qu'elle règle empêche de descendre quelque chose en dessous de 1 ?

 

Page 5 du livre de règles V9 en anglais, section "Dice".

 

Citation

All modifiers (if any) to a dice roll are cumulative; you must apply all division modifiers before applying all multiplication modifiers, and before applying all addition and then all subtraction modifiersRound any fractions up after applying all modifiers A dice roll can be modified above its maximum possible value (for example, a D6 roll can be modified above 6) but it can never be modified below 1 If, after all modifiers have been applied, a dice roll would be less than 1, count that result as a 1

 

Page 18 du livre de règles V9 section "Saving Throw" :

 

Citation

The player commanding the target unit then makes one saving throw by rolling one D6 and modifying the roll by the Armour Penetration (AP) characteristic of the weapon that the attack was made with For example, if the weapon has an AP of -1, then 1 is subtracted from the saving throw roll If the result is equal to, or greater than, the Save (Sv) characteristic of the model the attack was allocated to, then the saving throw is successful and the attack sequence ends If the result is less than the model’s Save characteristic, then the saving throw fails and the model suffers damage An unmodified roll of 1 always fails

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Megatom a dit :

 

Les Eliminators SM dans un couvert te font un petit coucou ^^

 

Non mais plus sérieusement, cette histoire de 1+ est finalement logique et compréhensible pour la majorité des gens sauf pour évidemment ceux qui cherchent à tout prix les failles de règles. 

Non, ils ne me font pas coucou, car ils n'ont pas 1+, mais 3+ avec un modificateur de 2 au jet.

Light cover donne +1 au JET, pas à la carac.

 

Je le répéte, on a pas de figurines avec 1+ de sauvegarde!

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Timil a dit :

Non, ils ne me font pas coucou, car ils n'ont pas 1+, mais 2+ avec un modificateur de 1.

Light cover donne +1 au JET, pas à la carac.

 

Je le répéte, on a pas de figurines avec 1+ de sauvegarde!

 

Oui je me suis rendu compte après que tu parlais de figurine à 1+ de svg de base. 

 

Mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Megatom a dit :

 

Les Eliminators SM dans un couvert te font un petit coucou ^^

 

Non mais plus sérieusement, cette histoire de 1+ est finalement logique et compréhensible pour la majorité des gens sauf pour évidemment ceux qui cherchent à tout prix les failles de règles. 

 

 

 

Ils font coucou mais avec une save de 3+ et un bonus de +2 au jet de save. Donc ils ne sont pas en 1+ de caractéristique de save.

Et aujourd'hui aucune unité du jeu n'a 1+ de carac en save.

 

Le cas du totor avec le stormshield du bladeguard n'existe pas aujourd'hui. Mais pour le coup, oui on aura une fig en 2+ avec un bouclmier qui améliore la carac (et pas le et) de 1.

Donc une fig en 1+ de carac de save

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

Quelqu'un peu me sortir un visuel de ces figurines qui aurait un plus 1 à la save grace à leur shield ? De ce que j'ai vue le shield primaris donne surtout une résistance au mortel.

bce98bd1-leaked-primairs-stats-3.jpgIls parlent de l'honorshield.

Modifié par Lucas Pesteil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on pourra toujours trouver ce genre d'imbroglio de règles mais parfois, il suffit juste de rester logique non ? 

 

Un type avec une svg 1+ contre une arme PA-4, ça met sa sauvegarde réussie sur du 5+. Bon du coup si on suit un peu ce fouilli de règle, un résultat de 2 sur le dé donnerais un résultat de  -2 ramené à 1 puisqu'on ne peut descendre en dessous de 1. Donc sauvegarde réussie. C'est bien cela le dessous du problème ? 

 

Mais si on reste un minimum cohérent et qu'on arrêtait d'être tatillon sur chaque point de règle, on se dirait simplement que la svg est raté... Parce que c'est simplement logique, et sûrement pas la volonté de GW de créer une unité invincible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lucas Pesteil a dit :

....

tu veux dire le shield dont on a une image du profdil et qui n'a pas de 2+ ? 15634b74-primaris-captain-datasheet.jpg

 

Le jour où les gravis seront en 2+ ont en reparlera, mais pour ça faudrait que l'empereur se refasse une armure, parce qu'ils ont plus assez de morceau je pense

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TUf_ a dit :

 

Ils font coucou mais avec une save de 3+ et un bonus de +2 au jet de save. Donc ils ne sont pas en 1+ de caractéristique de save.

Et aujourd'hui aucune unité du jeu n'a 1+ de carac en save.

 

Le cas du totor avec le stormshield du bladeguard n'existe pas aujourd'hui. Mais pour le coup, oui on aura une fig en 2+ avec un bouclmier qui améliore la carac (et pas le et) de 1.

Donc une fig en 1+ de carac de save

 

Exactement. Je n'ai pas été clair, mais le cas dont je parle est présent uniquement les figurines ayant une caractéristique de sauvegarde de 1+. Un simple modificateur à la sauvegarde (comme être à couvert par exemple) ne produit pas cet effet. Le bouclier du Bladeguard ne donne un +1 au jet de sauvegarde, il améliore la caractéristique de 1.

 

Au passage, je tiens à préciser qu'en V8 il existait une figurine pouvant arriver à une caractéristique de 1+ => les Meganobz avec le stratagème Bardé d'butins (Loot It en anglais). Sauf que GW a expressément faqé cela pour préciser que la sauvegarde maximale des Meganobz était toujours de 2+ même si on utilise le stratagème justement à cause de cette interaction entre la PA, les jets de sauvegarde modifiés et une caractéristique de sauvegarde à 1+.

 

Par contre, si vous prenez les règles de Crusade, une caractéristique de sauvegarde de 1+ est possible :

 

unknown.png

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.