Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Helden a dit :

Je viens de repérer une première erreur de traduction dans les règles.

Sur les charges des unités avec Vol :

 

En Français :

Les figurines avec Vol se déplacent par-dessus le terrain quand elles effectuent un mouvement de charge.

 

En Anglais :

Fly models move over terrain (including Buildings) like any other model when they make a charge move.

 

Vraie traduction :

Les figurines avec Vol se déplacent au-dessus d'un terrain (dont les bâtiments) de la même manière que n'importe quelle autre figurine quand elles effectuent un mouvement de charge.

 

Donc NON elles ne se déplacement pas par-dessus le terrain comme elles peuvent passer au-dessus des figurines. Comme les autres figs, elles passent au-dessus des obstacles de moins de 1" et doivent escalader et redescendre les autres obstacles.

 

En fait, je viens de voir dans le live de FWS que dans le vrai bouquin de règles en français, la phrase est correctement traduite. Elle dit précisément : 

 

"Les figurines avec Vol se déplacent par-dessus le terrain (Bâtiments inclus) comme n'importe quelle autre figurine lorsqu'elles effectuent un mouvement de charge."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Spiritseer a dit :

Merci pour ce retour. 

 

Donc pour conclure :

Les figurines "Vol" qui chargent n'ont donc pas de bonus lié au Vol et agissent donc comme tout le monde pour ce qui est du terrain.

C'est bien ça ? 

 

Oui. Elles passent seulement au dessus des figs comme actuellement en fin de V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, infirmier_house a dit :

Heu l'inverse plus tôt .... 
En VO quand tu charges avec Vol tu passes par dessus les autres et les bâtiments aussi... 

 

FLYING WHEN CHARGING

 

If a unit’s datasheet has the Fly keyword, then when it makes a charge move, its models can be moved across other models (and their bases) as if they were not there, but they must move over terrain features (including Building units) like any other model. A model that can Fly cannot finish any move on top of another model.

 

  • Fly models can move over other models when they make a charge move.
  • Fly models move over terrain (including Buildings) like any other model when they make a charge move.

 

C'est pourtant clair... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en plus de me perdre dans tout ces nouveaux mots clé de gestion de décors et tout, il m'apparaît quand même un gros problème :

 

Les règles des décors parlent en tant que figurine et non d'unité. Du coup comment fait t'on lorsque que la moitié d'une unité se trouve dans la zone d'effet d'un couvert léger ? Exemple concret, une escouade de 5 primaris dont seulement 1 seul dans la zone d'un couvert léger, qui subit 10 blessure. Du coup, ça fait quoi ? Comme le joueur qui subit l'attaque peut choisir d'allouer à qui il veut, il peut donc décider d'allouer à son primaris qui a sa 2+, et de jeter un par un les 10 dés jusqu'à ce qu'il craque...C'est cela ? Ca alourdit terriblement le jeu. 

 

Et oui, car maintenant et c'est même précisé dans les jet de dés rapides, le défenseur alloue ses blessures une par une, et si il possède une figurine qui a déjà subit une attaque, il doit choisir celle ci. Donc chaque sauvegarde est sencé se faire au dé par dé pour chaque figurine avant de pouvoir passer à la suivante. WTF?! 

 

Dites moi ou est ce que je pourrait me tromper parce que la ça devient surréaliste ^^'

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ne change pas de la V8 quoi, tu peux allouer à la fig à couvert et tant qu'elle n'est pas retirée c'est elle qui va se prendre les tirs.

 

Pour la charge avec le keyword fly, oui, c'est assez clair, on se déplace comme tout le monde en phase de charge. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le couvert, mais je ne comprend toujours pas ce "allouer obligatoirement à la figurine qui a déjà subit une attaque" 

 

Pour moi, ça ne donne même plus le choix de jeter toutes ses sauvegardes d'un coup, mais de devoir systématiquement s'arrêter sur chaque figurine de son unité, de devoir jeter un par un les dés de sauvegarde vu qu'on est obligé à chaque fois de continuer d'allouer sur la figurine qui a subi la première attaque... Rien ne dit que cette régle ne s'applique pas sur les unités dont les figurines sont strictement identiques. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, shadow a dit :

Oui, ça ne change pas de la V8 quoi, tu peux allouer à la fig à couvert et tant qu'elle n'est pas retirée c'est elle qui va se prendre les tirs.

 

Mais en v8, il n'y avait pas d'unité à moitié à couvert, soit l'unité était entièrement à couvert soit elle ne l'était pas. Pas d'entre deux. 

 

il y a 9 minutes, Cthulhu a dit :

Oui mais tu vois bien que dans le cas de figurines identiques ça ne change strictement rien. Par identique j'entend même équipement et même situation.

 

Oui je vois bien que cela ne change rien, mais c'est juste que cette règle pousse à faire ce genre de chose et je n'en comprend pas le but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Megatom a dit :

Mais en v8, il n'y avait pas d'unité à moitié à couvert, soit l'unité était entièrement à couvert soit elle ne l'était pas. Pas d'entre deux. 

C'est pas faux, c'était une analogie avec la V8, avec le fait qu'on pouvait faire les save une par une pour retirer les figs qui n'étaient pas à couvert pour en bénéficier sur les autres dès qu'on avait retiré tous les gars hors du couvert.

 

il y a 10 minutes, Megatom a dit :

Oui je vois bien que cela ne change rien, mais c'est juste que cette règle pousse à faire ce genre de chose et je n'en comprend pas le but. 

Le but c'est peut-être d'empêcher d'allouer (au hasard) dans la même phase des touches à faible PA sur de la grosse save, de la grosse PA sur de l'invu ou de la faible save.

Une kill team deathwatch par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Megatom a dit :

Mais en v8, il n'y avait pas d'unité à moitié à couvert, soit l'unité était entièrement à couvert soit elle ne l'était pas. Pas d'entre deux. 

Pas tout a fait en v8 tant que t'avais un seul mec dehors, l'unité n'etait pas a couvert. Mais en retirant en premier les pertes de ceux qui ne sont pas couvert, tu pouvais beneficier du couvert pour les autres blessures restantes.

 

Je n'ai pas l'impression que ça ait changé en v9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Naädhü said:

@QuenthelBaenre

Si jamais ça peut aider à lever le doute sur le Blast :

1593723444-reece.png

il me semblait aussi que le thunderfire avait bien besoin de ce genre de boost pour revenir sur les tables...

12 tirs garantis conte une escouade de 6 ou plus. Adieux teneurs d'objectifs de found de cour...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, thekayseur a dit :

 Bonjour

Pour réussir une charge, il faut vraiment que chaque figurine arrive a distance d’engagement? Ou j’ai mal compris?

Parce que si c’est le cas, charger avec des pavés de 30 boyz va être compliqué!

Nan pas toute mais au moins une, par contre, tu dois arriver à distance d'engagement de TOUTES tes cibles de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, HuffyGML a dit :

Nan pas toute mais au moins une, par contre, tu dois arriver à distance d'engagement de TOUTES tes cibles de charge.

de  toute les unités que tu charges. évitez de ne pas décrire complétement sinon on va encore se taper 10 pages de personnes qui pense que 100% des figs  qui chargent doivent être à 100% ders figs chargés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Agabdir a dit :

il me semblait aussi que le thunderfire avait bien besoin de ce genre de boost pour revenir sur les tables...

12 tirs garantis conte une escouade de 6 ou plus. Adieux teneurs d'objectifs de found de cour...

 

 


Au vu des leaks sur les coûts en points, il prend une sacré claque. Genre bien 50 points en plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait quand sortent les "mise à jour" pour passer les codex V8 à V9 ? 

 

Parce que là évidemment tout le monde cherche à comprendre ce qui va arriver à son armée en V9 mais sans les différents errata ça me semble peu possible (Tau étant le meilleur exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

Quelqu'un sait quand sortent les "mise à jour" pour passer les codex V8 à V9 ? 

 

Parce que là évidemment tout le monde cherche à comprendre ce qui va arriver à son armée en V9 mais sans les différents errata ça me semble peu possible (Tau étant le meilleur exemple)

 

A ma connaissance la seul info c'est que le chapter approved sort avec la boite. Faut espérer qu'il y aura des fuites ou qu'il aura pas les deux semaines de préco ( à se niveau là ne pas sortir les points plus vite c'est pas trop utile)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kikasstou a dit :

Pas tout a fait en v8 tant que t'avais un seul mec dehors, l'unité n'etait pas a couvert. Mais en retirant en premier les pertes de ceux qui ne sont pas couvert, tu pouvais beneficier du couvert pour les autres blessures restantes.

 

Je n'ai pas l'impression que ça ait changé en v9

Et si, ça a changé , c'est une gestion figurine par figurine (oh joie...) comme indiqué dans les regles des "AREA TERRAIN", des "OBSTACLES" puis dans "light cover" (et autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, shadow a dit :

Et si, ça a changé , c'est une gestion figurine par figurine (oh joie...) comme indiqué dans les regles des "AREA TERRAIN", des "OBSTACLES" puis dans "light cover" (et autres).

C'était déjà le cas en v8. La gestion a toujours été figurine / figurine. Mais comme en général toutes les figs ont les même chances de toucher/blesser/save (sauf rares exceptions), on faisait tous les jets en simultanées pour aller plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer en image des charges multiples :

L'unité rouge déclare sa charge sur la verte ET la Bleue.

Dans ce cas son résultat DOIT être suffisant pour engager la bleue, sinon la charge est raté sur les deux.

 

Révélation

0xcy.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Endloril a dit :

Donc on est d'accord que si tu as une figurine qui n'a pas un couvert tu peux dire que c'est pas lui qui subis le tir au départ ?

 

Non au contraire, si je reprends l'exemple du décors dense, si l'unité qui tire peut tracer une ligne sur tous les points du socle d'un fig de l'unité ciblé sans traverser le couvert, alors cette unité ne bénéficie pas du malus -1 pour être touché. 1 mec a découvert sur une unité de 10 dans la ruine empêche tout le monde d'avoir le bonus. Donc quand tu résous fig par fig les tirs, il vaut mieux attribuer la blessure sur le mecs tout seul pour qu'il meurt afin que les autres ensuite bénéficient du -1 pour toucher sur les tirs restant. C'est la même logique que la gestion du couvert en V8. Tu fais mourir le gars à découvert en premier comme ça les autres ont ensuite le couvert.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.