Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a une heure, shadow a dit :

Exactamente!

Et une charge à 8" dans le cas d'un étage de 3".

Du coup, plus la cible est haute, dans la limite des 5", plus c'est facile de la charger! C'est l'inverse de la V8 quoi.

Après rien n'empêche GW de FaQuer tout çà et de limiter les FeP à 9" de la projection verticale au sol des figurines sur la table, et donc charge à 9" quelque soit la hauteur à laquelle sera la (ou les) cible. Easy!

Je me suis trompé. il faut faire au moins 7.4" donc 8+ parce qu'à 7", t'es à 5,4" d'engagement et ca ne valide pas la charge. Et sur un étage de 3", il faut faire 8.4" donc 9+ ca ne change rien. On gagne quand même un pouce. Reste a voir en revanche si on mesure toujours socle à socle en diagonale les distances pour les FeP. La règles de FeP n'est plus dans le livre de règle mais demande de se référer au texte sur les datasheet. Peut être qu'ils vont modifier le wording pour indiquer qu'il faut se déployer à 9" de la distance d'engagement.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 8" au lieu ça se prend mais c'est pas nonplus un défaut de conception. On peut même y trouver une logique d'équilibre. Prendre l'étage confère un bonus de placement et couvert  avec entre autre le malus de la charge après fep.

 

Je ne comprends pas les discutions sur l'horizontalité ou la verticalité. C'est assez clair comme orientation. Un cylindre de 5" de haut avec pour bases le socle et un disque de rayon le rayon du socle + 1".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou Tu réfléchis trop... ?

Quand tu es à 7,48" de distance horizontale (cas lorsque tu fep à 9" de gars à 5" de haut), tu dois faire un poil plus de 6,48" pour rentrer dans la zone d'engagement (1" horizontal et 5" vertical, la diagonale on s'en fout), soit un jet de 7+ et pas 8+...

A noter qu'une fep à 9" d'une unité dans (ou derrière pour les barrières) un décor avec la règle difficult ground (cratères, barricades et bois), là, la charge c'est du 11+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à avoir buggé sur le fait que Fly ne s'applique plus sur les charges ? Donc si tu mets ton unité dans un cratère, même les jetpacks et les battlesuits sont susceptibles de rater leurs charge avec un -2", c'est plutôt fort. Si la charge est consécutive à une FEP à 9", ça rend même la charge quasiment impossible.

 

Si j'ai bien compris tout ce que j'ai vu/lu depuis 2 jours, la gestion des terrains va devenir très importante en V9. Ne serait-ce que devoir choisir entre cacher ton unité dans un décors et lui donner une overwatch à 5+ et un -1 à la touche ou la cacher derrière le decors, ce qui la rend invisible mais peut entièrement sauter si l’ennemi se déplace pour la voir, c'est un sacré choix.

 

Cette V9 sera moins punitive au premier abord pour les débutants puisqu'un paquet de core stratagèmes permettent de se sortir des grabs, cercueil et autres. Mais vu que les PC vont devenir le nerf de la guerre,  à plus haut niveau ça continuera de jouer en prenant ça en compte pour éviter de gaspiller des PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ariegeboy a dit :

Je suis le seul à avoir buggé sur le fait que Fly ne s'applique plus sur les charges ? Donc si tu mets ton unité dans un cratère, même les jetpacks et les battlesuits sont susceptibles de rater leurs charge avec un -2", c'est plutôt fort. Si la charge est consécutive à une FEP à 9", ça rend même la charge quasiment impossible.

C'etait deja le cas en v8 depuis la FaQ. Les jump pack charge a pied.

 

@shadow je ne suis pas sur que ce soit cumulatif. Je le comprends comme a 1" horizontal si la cible est au sol et a 5" vertical si la cible est au dessus. Je ne le comprends pas comme a 1" d'un cylindre de 5" de haut. Mais je n'ai aucune certitude.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, do-in a dit :

Question : avec les nouvelles règles de cohérence d'unité  , le grab  n'est  t il pas plus difficiles  a faire ? Car avec 6+ figurines ça  a l'air  très  difficile a réaliser. 

 

 

 

Pour l'avoir testé hier avec une unité de 9 terminators contre 2 unités de 5 kataphrons, le grab est un poil plus compliqué car tu peux moins étendre ton unité, mais il reste tout à fait faisable... sauf que le stratagème de désengagement te le fout en l'air juste après si tu n'as pas réussi à graber 2 unités différentes en même temps.

Donc à part faire consommer des PC à ton adversaire et lui faire risquer de perdre 1 ou 2 figs, le grab ne réussit plus que très très difficilement à protéger tes gars car il faudra absolument graber 2 unités différentes si tu veux que ça marche.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire que  tu grab deux unités  seulement si ladversaire la pas vu.. le grab est quasi mort

 

Je vient de relire  le fall back : les unités  titanique ne peuvent plus charger apres fall back. Seulement tirer et psy

 

Edit : dans les regle gratuites telzchargeable en anglais les "fly" charge en passant au dessus des autres unités. 

 

Edit2 : les unités qui on charger ce tour peuvent taper sur les unités  charger et sur les perso qui on fait une intervention heroic. Ca change pas mal de truc.....

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, do-in a dit :

Autant dire que  tu grab deux unités  seulement si ladversaire la pas vu.. le grab est quasi mort

 

Je vient de relire  le fall back : les unités  titanique ne peuvent plus charger apres fall back. Seulement tirer et psy

Il existe quelques rares unités qui font Pile in et Conso a 6", a par elles, c'est chaud en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête, si une unité avec le mot clef vol, charge une unité dans une ruine de deux étages:

-Il y a au premier étage à 3 ps une unité

-Il y a au second étage à 6ps une autre unité

 

Comme ils n’ignorent pas les obstacles, mais ignorent les figurines, est qu'ils peuvent charger l'unité au second étage en ignorant la première ?

Peuvent ils taper depuis le premier étage même s'il ne peuvent pas mettre physiquement leurs socles dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darwhine Ils ignorent les figs pendant leur mouvement de charge mais ne peuvent pas finir le mouvement sur un socle. Donc s'ils ne peuvent pas poser leur socle ils doivent rester au rez de chausse et tabasser les mecs du 1er afin de pouvoir poser un socle a la consolidation et clicker l'unité du 2eme

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en cas d'unité les une au dessus des autres dans un bâtiment ça devient vite épineux de charger.

 

Du coup dans ton exemple impossible de charger l'unité au deuxième étage sans charger également l'unité au premier étage si on ne peux pas placer les socles de l'unité volante hors de la zone d'engagement de l'unité au premier étage.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien écrit que tu peux pas te mettre a portée d'engagement de figurines sur lesquels tu ne déclare pas de charge. Donc dans le cas d'unité sur plusieurs étages faudra bien faire attention à déclarer des charges sur les figs en dessous et au dessus de l'étage sur lequel on souhaite se placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais faut arreter avec ca. Cette regle n'a jamais permis de marcher sur les murs.

Surtout que c'est bien indiqué que la figurine doit quand même pouvoir tenir au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ariegeboy a dit :

Je suis le seul à avoir buggé sur le fait que Fly ne s'applique plus sur les charges ? Donc si tu mets ton unité dans un cratère, même les jetpacks et les battlesuits sont susceptibles de rater leurs charge avec un -2", c'est plutôt fort. Si la charge est consécutive à une FEP à 9", ça rend même la charge quasiment impossible.

 

Euh... Pourquoi -2'' ?

Je n'ai pas trouvé le règle qui dit que tu dois enlever 2'' si tu charges dans un cratère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elbaron a dit :

Euh... Pourquoi -2'' ?

Je n'ai pas trouvé le règle qui dit que tu dois enlever 2'' si tu charges dans un cratère..


Terrain Difficle, page 262 du Core Book.

Mais oui, il est spécifié dans "Terrain Difficile" que les unités ayant le mot-clé <VOL> ignore ce malus.

Edit : Cratère, Bois et Barricades / Conduits ont le trait de terrain "Terrain Difficile", si jamais tu cherches lesquels.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ariegeboy a dit :

Je suis le seul à avoir buggé sur le fait que Fly ne s'applique plus sur les charges ? Donc si tu mets ton unité dans un cratère, même les jetpacks et les battlesuits sont susceptibles de rater leurs charge avec un -2", c'est plutôt fort. Si la charge est consécutive à une FEP à 9", ça rend même la charge quasiment impossible.

Ben du coup fais pas de FeP dans un cratère? C'est aussi ça jouer avec le terrain, reconnaître qu'il y a un terrain difficile et le contourner ^^

Après ouais c'est un peu con que les unités vol ne volent pas quand elles chargent. Pour moi une charge de jump pack ils se propulsent sur les mecs en face, ils courent pas vers eux bêtement, mais on y peut rien ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Snoops a dit :

C'est les "Core Rules", les règles de base pour une initiation, et non le livre de règles entier. 

HS : j'aimerais bien le livre de règles complet en demat pour genre 10€ et idem les codex... mais devoir racheter au prix fort les règles complètes plus les codex de tes armées... ça te fais facile 100€ de parti tous les 3/4 ans... bref ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres démat c'est jamais 20% du prix non plus. Et par expérience, autant les romans dématérialisés ne gâchent pas le plaisir, autant un "manuel" sur liseuse ou tablette j'imagine pas la galère en partie ...

 

@Vorgan tu oublies les Psychic Awaken, Vigilus et autres Chapter Approved. Quand tu as plusieurs armées ça passe encore mai 25€ le CA pour 3 pages de MAJ d'une seule armée ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ariegeboy a dit :

un "manuel" sur liseuse ou tablette j'imagine pas la galère en partie ...

 

La galère de pouvoir faire un CTRL+F pour trouver la bonne page et la bonne règle ? Le démat a pas que du négatif. À force de travailler sur ordinateur tous les jours on en vient à regretter de pas avoir une fonction recherche rapide sur les livres. Surtout quand on cherche certains points de règles qui sont dans de petits encadrés du livre de règle et donc pas référencé dans le sommaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.