Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

CTRL+F sur l'ordi, c'est très pratique chez soi mais je n'amène pas mon ordinateur en partie. Sur la liseuse c'est possible aussi mais pour le coup je préfère mes bouquins de règles avec des post-it partout pour pouvoir vérifier des choses en partie.

 

Le gros intêret de la démat ça serait surtout de recevoir une version MAJ du PDF après les FAQ. Mais ça malheureusement ça n'arrivera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ariegeboy a dit :

CTRL+F sur l'ordi, c'est très pratique chez soi mais je n'amène pas mon ordinateur en partie. Sur la liseuse c'est possible aussi mais pour le coup je préfère mes bouquins de règles avec des post-it partout pour pouvoir vérifier des choses en partie.

 

Le gros intêret de la démat ça serait surtout de recevoir une version MAJ du PDF après les FAQ. Mais ça malheureusement ça n'arrivera pas.

J’utilise que du demat sur Apple book en version enhanced. Il y a tout ce qu’il faut pour rechercher une fiche ou une règle rapidemment via un index classé par ordre alphabetique. Ils sont mis à jour avec les FAQ. Le seul défaut c’est que les ebook sont uniquement en Anglais. Pour moi depuis 3 ans les bouquins physiques c’est niet. Je prends mon smartphone et mes figurines pour jouer désormais. Plus besoin de se balader avec 50kg de papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 00:01, Naädhü a dit :



Edit : Avant qu'il y ait quiproquo en dehors de mon exemple, si le Daemon Prince était derrière le terrain, alors oui il aurait eu -1 pour être touché.
Edit 2 : Je pense voir ce que tu veux dire par -1 pour être touché en étant dessus. Malgré que ça soit une "Area Terrain" et qu'il ne bénéficie pas du couvert parce qu'il n'est pas Infanterie / Nuée / Bêtes, Dense Cover ne stipule aucunement que l'on doit bénéficier de l'effet du couvert pour en profiter. Bah du coup, -1 sur toute la table, on met tout en Dense Cover ! :D

 

Pour revenir sur le wording de ''a model that is receiving the benefits of cover" c'est le même que les IF (je n'ai pas regardé les autres factions/unités qui annulent les couverts) qui pour trait de chapitre a, je cite un passage:"[...], by a model with this tactic, the target does not receive the benefit of cover to its saving throw [...]".

Donc, AMHA, les unités/factions qui ont cette règle annulent les effets des light cover et des heavy cover mais pas les autres (bon, heavy cover n'a aucune utilité au tir à la base mais on peut imaginer des unités/factions qui ignorent les couverts au cac ?).

Il faudra voir les FaQ V9 pour çà (çà coince un peu au niveau de la RG ? ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elbaron a dit :

Ah oui, le livre de règle en français qu'ils ont mis gratuitement n'est vraiment pas complet quand on le met en corrélation avec les leaks en anglais... Je le disais bien que c'était trop beau.

Bah oui...

C'est comme pour le V8.

Ils ont jamais dit que GBN serait gratuit.

Ils ont juste annoncé que le règles de base seront comme en V8 seront gratuites.

C'est cool quand même, après ceux qui ne veulent pas payer, n'achètent pas.

Aucune obligation d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, shadow a dit :

 

Pour revenir sur le wording de ''a model that is receiving the benefits of cover" c'est le même que les IF (je n'ai pas regardé les autres factions/unités qui annulent les couverts) qui pour trait de chapitre a, je cite un passage:"[...], by a model with this tactic, the target does not receive the benefit of cover to its saving throw [...]".

Donc, AMHA, les unités/factions qui ont cette règle annulent les effets des light cover et des heavy cover mais pas les autres (bon, heavy cover n'a aucune utilité au tir à la base mais on peut imaginer des unités/factions qui ignorent les couverts au cac ?).

Il faudra voir les FaQ V9 pour çà (çà coince un peu au niveau de la RG ? ).

 

 

 

Inutile d'attendre une FAQ V9, j'ai vu sur la vidéo unboxing de Hiigy que dans le gros livre de règles, juste avant le glossaire, il y a une poignée de pages abordant les "règles rares" et clarifiant des points tels que comment gérer les unités qui "frappent toujours en premier/frappent en dernier", etc... et cela inclut aussi un chapitre sur le couvert et les unités qui ignorent le couvert.

 

Plus précisément, ces pages abordent les sujets suivants :

- Bénéficier du couvert quand vous n'êtes pas dans un terrain

- Ignorer les bénéfices du couvert

- Améliorer les bénéfices du couvert

- Unités de psykers

- Tirer à nouveau

- Aptitudes de non tir (??)

- Combattre toujours en premier/dernier

- Combattre avec des figurines individuelles

- Combattre à nouveau

- Priorité de l'attaquant

- Priorité du moral

- Figurines ressuscitées

- Explosion

- Unités repositionnées/remplacées

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow C'est déjà précisé dans "Règles rares" en fin de livre de règle. Y'a 2/3 paragraphes où ils précisent qu'est-ce qui annule quoi avec ce genre de compétence. Je vais les retrouver et les poster ici si ça intéresse des gens. 

 

Édit : Grillé par le VDD

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue ork avec 5 pavés de 30 boyz et je suis pas hyper serein. Mais je me dit qu'avec 2 escouades en attaque de flanc, une en Da jump, et les deux autres sur mes objectifs y a peut être moyen de rendre ça efficace. Pour le culte je pense que tes escouades de close auront intérêt à être au max, par contre ce qui te sert de support ce sera peut être plus judicieux de faire des MSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de la saturation et de la présence ou non des unités avec la règle blast. 

Si le thunderfire coûte un rein ce sera un gros indice. 

 

Ce qui me fait  peur pour la horde c'est l'augmentation du coût en points relatifs. 25% sur la horde et 10% ailleurs par exemple sans évolutions de règles c'est déjà la mort de la horde. 

 

Après en tyranide par exemple avec le double mouvement du swarm lord la horde ça fait toujours très peur. En plus le blast c'est bien tant que tu n'est pas cliqué. 

Moi les 2x 30 horma dont certains vont arriver de flanc qui connectent avec un swarmlord ça me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ago29 a dit :

Tout va dépendre de la saturation et de la présence ou non des unités avec la règle blast. 

Si le thunderfire coûte un rein ce sera un gros indice. 

 

Ce qui me fait  peur pour la horde c'est l'augmentation du coût en points relatifs. 25% sur la horde et 10% ailleurs par exemple sans évolutions de règles c'est déjà la mort de la horde. 

 

Après en tyranide par exemple avec le double mouvement du swarm lord la horde ça fait toujours très peur. En plus le blast c'est bien tant que tu n'est pas cliqué. 

Moi les 2x 30 horma dont certains vont arriver de flanc qui connectent avec un swarmlord ça me fait peur.

La réduction du nombre de détachement va induire une baisse des multi-ruche.

Bonne nouvelle pour les non tyty, ca va induire une diminution du nombre de psyker (moins de détachement = moins de QG)

 

Aujourd'hui, les 2*30+Swarmy coute 550pts, ca ne tue rien mais ca fait des jolies options de lock, demain ca couterai 650 (en appliquant tes estimations) pour moins efficace :D

(strat a 2CP et règle de cohérence d'unité)

 

Ah non cette édition c'est bien moins shooty qu'avant :D

 

En contre partie, tant que swarmy est la, les hormas vont cap les objos et refuser de mourir au moral :)

A voir si ca vaut le coup, mais jouer a 40k avec une armée "en mousse" pour chopper les objos uniquement, perdre 90% des figos en tuant 5% de l'adversaire et dire "on a gagné" c'est pas exactement mon style préféré. Mais c'est un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ago29 a dit :

Si le thunderfire coûte un rein ce sera un gros indice. 

 

Les coûts en point ont fuités il est à quasiment 140 pts. Le problème c'est que c'est pas le cas partout apparemment. Les inceptors plasma à blast ils ont perdu en prix apparemment. Unité de 6 figurines, 6 tirs par tete d'inceptor soir 18 tirs de plasma pour en gros 150 pts.

 

Faut vraiment voir le prix des canons de l'Astra qui ont un potentiel de destruction majeur eux aussi. Pas de ligne de vue. Relance quasi cadeau. Énorme portée. Et là en plus le blast ouille ouille ouille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pieroch a dit :

Sera-t-il encore opportun de faire des packs de 20 fig? Je pense à mon Culte Gene et j'ai peur pour mes 3x20 acolytes et mes 3x15 motards :'(  

Au moins on verra moins de triplette de hordes au bénéfice de la diversité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Naädhü a dit :

@shadow C'est déjà précisé dans "Règles rares" en fin de livre de règle. Y'a 2/3 paragraphes où ils précisent qu'est-ce qui annule quoi avec ce genre de compétence. Je vais les retrouver et les poster ici si ça intéresse des gens. 

 

Édit : Grillé par le VDD

Je suis preneur oui!

Sinon, dis moi où tu as pu les lire,j'irai voir/chercher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca extrapole beaucoup mais il va y avoir une FAQ day 1 les amis avec des précisions d'interactions entre les règles V9 de base et certaines règles d'armée. Certaines questions ne trouveront pas de réponses avant cela.

Et comme cette FAQ est interne à l'équipe de règles de GW et n'a pas été diffusé à des centaines de Youtubeur, et bien elle n'a que peu de chances de fuiter.

 

Les rapports de bataille à plus de 500 points en sortant des combos utilisant des stratagèmes écrits pour la V8 ça me semble beaucoup trop prématuré et plus susceptible d'embrouiller la communauté sur les règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow

 

Ignorer les bénéfices du couvert

  • Ne pas recevoir le bénéfice du couvert aux jets de sauvegarde = ignore Couvert Léger et Couvert Lourd.
  • Ne pas recevoir les bénéfices du couvert qui imposent une pénalité aux jets de touche = ignore Couvert Dense.
  • Ne pas recevoir les bénéfices du couvert = ignore Couvert Léger, Couvert Lourd, Couvert Dense, etc.

Bénéfices du couvert quand vous n'êtes pas dans un terrain (Si jamais ça peut aider certains lors de leurs parties tests) 

  • Bénéfice du couvert même quand on n'est pas dans un terrain = Couvert Léger
  • +1 aux jets de sauvegarde contre les armes de tirs.
  • Jets de sauvegarde invulnérable non affectés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le paragraphe "Combattre toujours en premier/dernier" dans les pages de Règles Spéciales.

 

il indique que si une unité a une règle pour taper toujours en premier (type Daemons de Slaanesh), elle tapera en premier comme si elle avait chargé, en alternant une unité de l'adversaire puis une unité à vous, etc... mais en commençant par celui dont c'est le tour.

C'est donc l'inverse de l'alternance des unités qui n'ont pas chargé puisque celle-ci commence par les unités de l'adversaire dont ce n'est pas le tour.

 

Zut !

Ça veut dire que les unités de Slaanesh n'ont pas pris de petit up finalement : si une unique unité charge des daemons de Slaanesh, elle tapera donc bien toujours avant que les daemons puissent le faire.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naädhü la deuxième partie je comprends que c'est, par exemple, pour le trait RG.

 

La première partie ça veut dire que les IF, par exemple, annulent tous les bonus donnés par tous les décors (au tir) ou faudra t-il une FaQ pour dire quelle(s) ligne(s) s'applique(nt) aux IF?

 

@Helden dommage... 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow Désolé je n'ai pas le Codex SM en VF, mais la règle IF est la suivante :

 

"When resolving an attack made with a ranged weapon by a model with this tactic, the target does not receive the benefit of cover to its saving throw [...]"

 

Pour de l'IF donc, le premier point de "Ignorer les bénéfices du couvert" les concerne.

(Et oui, RG pour la deuxième partie, ou Alaitoc me semble également.)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fufu a dit :

J’utilise que du demat sur Apple book en version enhanced. Il y a tout ce qu’il faut pour rechercher une fiche ou une règle rapidemment via un index classé par ordre alphabetique. Ils sont mis à jour avec les FAQ. Le seul défaut c’est que les ebook sont uniquement en Anglais. Pour moi depuis 3 ans les bouquins physiques c’est niet. Je prends mon smartphone et mes figurines pour jouer désormais. Plus besoin de se balader avec 50kg de papier.

Je pense que tout le monde sur le forum est d'accord sur le fait que la version enhanced via Apple est très bien. Le problème est que la version Epub est un simple PDF sans aucune interactivité ; tu couples ça avec le refus d'utiliser du Apple par certains, beaucoup restent en codex papier. Avec l'application W40k qui sortira le 11 juillet, beaucoup de monde espère que la navigation sur un codex sera au moins au niveau de l'enhanced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Helden a dit :

Je viens de lire le paragraphe "Combattre toujours en premier/dernier" dans les pages de Règles Spéciales.

 

il indique que si une unité a une règle pour taper toujours en premier (type Daemons de Slaanesh), elle tapera en premier comme si elle avait chargé, en alternant une unité de l'adversaire puis une unité à vous, etc... mais en commençant par celui dont c'est le tour.

C'est donc l'inverse de l'alternance des unités qui n'ont pas chargé puisque celle-ci commence par les unités de l'adversaire dont ce n'est pas le tour.

 

Zut !

Ça veut dire que les unités de Slaanesh n'ont pas pris de petit up finalement : si une unique unité charge des daemons de Slaanesh, elle tapera donc bien toujours avant que les daemons puissent le faire.

Tu l'as vu ou cette règle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

 

Tu l'as vu ou cette règle?

 

Dans les 4 pages de "Règles rares" à la fin du livre de règles, juste avant le glossaire.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naädhü oh Yes, j'avais zappé la fin du trait IF. Donc on a effectivement les IF qui ignorent les couverts légers mais pas le reste. Ouuuuuufffff!!! J'avais peur qu'ils ignorent tout y compris "obscuring" (je joue IF lol)! Là çà aurait été la fin des haricots ?. Et j'espère que le "Ne pas recevoir les bénéfices du couvert" ne s'appliquera qu'aux armes à tir indirect! (Ou juste quelques armes dans le jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, shadow a dit :

J'avais peur qu'ils ignorent tout y compris "obscuring" (je joue IF lol)!


Le seul moyen d'outrepasser "Occultant" reste les armes qui tirent sans Ligne de Vues. Mais dans tous les cas, à partir du moment où une figurine d'une unité à les pieds dans un terrain "Occultant" et qui donne "Couvert Léger", il est cibable comme si le terrain n'existait pas. Tu lui retires juste son +1 sur ses jets de sauvegarde.

Y'a un Trait de Seigneur de Guerre Militarum Tempustus qui donne "ignore les bénéfices du couvert". Mais il me semble qu'il est spécifié "pour leur jet de sauvegarde" dans la très grande majorité des cas sur les armes. 

Sauf pour l'Éclateur à Phosphore Lourd (Si c'est pas la bonne trad' je parle du Heavy Phosphor Blaster) côté Adeptus Mechanicus qui a deux profils... Un pour l'aérodyne qui dit "Quand vous résolvez une attaque faite avec cette arme, la cible ne bénéficie pas du couvert.", et pour tous les autres choix qui peuvent avoir cette arme, c'est le profil du Codex Adeptus Mechanicus, et donc la version suivante "Les unités attaquées par cette arme n'ont pas de bonus de sauvegarde dû au couvert".

Même arme, même profil, mais deux "règles spéciales" dont une bien au dessus de l'autre pour la V9. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le dernier warhammer community, il va y avoir un Chapter approved et un Munitorum Field Manual. Au vu de la description, on peut parier que le gros des MàJ que l'on attend (règle Battlesuit pour les T'au, Flip Belt des harlequins, liste des armes à blast, points des unités, etc...) seront dans ce bouquin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.