Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Pas en V8 non. Mais en V9 les règles de terrain semblent meilleures les barricades apportent un vrai avantage défensif et on peut prendre un détachement de fortifications sans perdre en PC à condition qu'elles soient neutres ou de la faction du seigneur de guerre. Et ça c'est très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PiersMaurya a dit :

Pas en V8 non. Mais en V9 les règles de terrain semblent meilleures les barricades apportent un vrai avantage défensif et on peut prendre un détachement de fortifications sans perdre en PC à condition qu'elles soient neutres ou de la faction du seigneur de guerre. Et ça c'est très sympa :)

 

Non il faut qu’elles soient toutes de la faction du SdG, la mention neutre ne figure pas sur la régle de bénéfice de commandement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

Genre les barricades qui augmentent la distance d'engagement et donc diminue celle de charge, bon.

Sauf qu'on peut se mettre à 2.1" de la barricade et ca ruine (pun intended) cette argument.

En effet:

- Defensible se déclenche à 3ps de l'obstacle, nécessite que l'adverse traverse ou s'arrête contre ce terrain

- Defence line (qui rend le décors "chargeable") n'a d'effet que si le chargé est à 2" ET si l'adversaire s'arrête devant le terrain sans le traverser. (mais n'offre aucun bonus...)

 

Ouaih, c'est le retour du placement au poil de c.l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Timil a dit :

Sauf qu'on peut se mettre à 2.1" de la barricade et ca ruine (pun intended) cette argument.

 

Là encore en V9. J'avais pas spécialement fait attention à ça d'ailleurs. Mais c'est en V8 que les barricades niveau couvert c'était pas foufou tu dois être à 1 ps pour l'avoir et donc l'engagement à 2 ps il fonctionne... Et donc tu as un désavantage clair à défendre une barrière c'est un comble. Surtout quand ta barrière tu la payes dans un détachement à part.

 

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Non il faut qu’elles soient toutes de la faction du SdG, la mention neutre ne figure pas sur la régle de bénéfice de commandement

 

Ah dommage. Mais bon ça coûtera que 1PC. C'est mieux que maintenant AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PiersMaurya a dit :

Ah dommage. Mais bon ça coûtera que 1PC. C'est mieux que maintenant AMHA.

Même pas, 1-3 fortifications coûtent 1PC, mais tu gagnes 1PC si la fortification est de la faction du warlord.

Résultat net 0PC, mais 1 détachement de prit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Timil a dit :

Même pas, 1-3 fortifications coûtent 1PC, mais tu gagnes 1PC si la fortification est de la faction du warlord.

Résultat net 0PC, mais 1 détachement de prit.


Oui mais beaucoup de fortification sont "neutre" et donc pas de la faction du warlord. Et couterons donc 1PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Loishy a dit :


Oui mais beaucoup de fortification sont "neutre" et donc pas de la faction du warlord. Et couterons donc 1PC

Ces fortifications neutres ont elle reellement un intérêt? Pour moi le but de tout ça c'est surtout de pouvoir jouer sans pénalité le decors de ton codex qui ont des bonus dédiés

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CervusHammer a dit :

Ce qui me gène le plus, c'est la consommation d'un détachement. On verra dans la réalité de la table de jeu.

Je ne comprend pas en quoi c'est gênant vu que les soupes multidétachement ne devraient plus trop être la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Sauf qu'on peut se mettre à 2.1" de la barricade et ca ruine (pun intended) cette argument.

En effet:

- Defensible se déclenche à 3ps de l'obstacle, nécessite que l'adverse traverse ou s'arrête contre ce terrain

- Defence line (qui rend le décors "chargeable") n'a d'effet que si le chargé est à 2" ET si l'adversaire s'arrête devant le terrain sans le traverser. (mais n'offre aucun bonus...)

 

Ouaih, c'est le retour du placement au poil de c.l

Si tu veux un meilleur couvert au tir, mieux vaut être le plus près possible de cette dernière pour fermer les angles (sauf si t'es entouré de barrières quoi...). Du coup, effectivement si y'a un risque de close mieux vaut se reculer un peu mais sinon faut s'y coller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne comprend pas en quoi c'est gênant vu que les soupes multidétachement ne devraient plus trop être la norme.

Clairement, j'arrive à 2000pts en monodétachement maintenant que je n'ai plus à générer des CP.

J'ai moins de perso, mais je paye moins de taxes :D

 

V9 panama papers edition :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

Sauf qu'on peut se mettre à 2.1" de la barricade et ca ruine (pun intended) cette argument.

En effet:

- Defensible se déclenche à 3ps de l'obstacle, nécessite que l'adverse traverse ou s'arrête contre ce terrain

- Defence line (qui rend le décors "chargeable") n'a d'effet que si le chargé est à 2" ET si l'adversaire s'arrête devant le terrain sans le traverser. (mais n'offre aucun bonus...)

 

Ouaih, c'est le retour du placement au poil de c.l

Si tu veux un meilleur couvert au tir, mieux vaut être le plus près possible de cette dernière pour fermer les angles (sauf si t'es entouré de barrières quoi...). Du coup, effectivement si y'a un risque de close mieux vaut se reculer un peu mais sinon faut s'y coller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

Sans nécessairement penser compétitif (quoique...lol), un LoW + décors, à 2K points te laissent un seul détachement possible. Ca peut passer bien sûr, mais ça peut être aussi assez restrictif. Certains codex n'ompas le loisir de pouvoir piocher dans toutes les cases pour ne faire qu'un seul détachement. Pour le moment, ce n'est pu'une hypothèse. On verra sur les tables quand les codex seront enfin à jour.

Tu jongle avec la patrouille, c'est pour moi le meilleur détachement V9 quand tu souhaite en jouer plusieurs ( Il est remboursable ou ne coûte que 2CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loishy a dit :


Oui mais beaucoup de fortification sont "neutre" et donc pas de la faction du warlord. Et couterons donc 1PC

Ça sert pas à grand chose les fortifications neutres, cette règle sert surtout pour les fortifications de faction et je suppose que le fait de pouvoir en prendre trois dans le détachement remboursé est en partie du à celle des Tau qui peut être composée de trois parties (Tidewall Doneport, Gunrig et Shieldline). Mais par exemple, le culte genestealer à sa tectonic fragdrill, les sistas le sanctum, nurgle son arbre, khorne son autel... Mais tous ceux qui sont non alignés n'apportent rien à ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, HuffyGML a dit :

Ça sert pas à grand chose les fortifications neutres

 

Oui en V8 elles servent peu. Mais les fortifications neutres représentent plus d'entrées que toutes les autres fortifications. Et beaucoup de gens ont des lignes de défenses aegis qui datent de la V6 de mémoire :) Très bonne fortification à l'époque et seul anti aérien pour certaines armées.

 

Donc c'est pas négligeable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Sans nécessairement penser compétitif (quoique...lol), un LoW + décors, à 2K points te laissent un seul détachement possible

C'était déjà le cas en V8 la limitation du nombre de détachements non ? J'ai de la peine à voir en quoi ça sera différent dans ce cas. 

 

La seule différence que j'ai identifiée c'est que maintenant ça coûte des PC

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites je lisais le livre et je me posais la question.

 

Si l'unité est à 3ps d'une barricade et qu'une figurine visé est séparé par la dites barricades on a le couvert.

 

Ma question c'est si jamais il y a une unité qui est décalé et que la visé ne passe pas par la barricade c'est toute l'unité qui n'a pas le couvert tant que le décalé n'est pas mort on est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Endloril a dit :

Dites je lisais le livre et je me posais la question.

 

Si l'unité est à 3ps d'une barricade et qu'une figurine visé est séparé par la dites barricades on a le couvert.

 

Ma question c'est si jamais il y a une unité qui est décalé et que la visé ne passe pas par la barricade c'est toute l'unité qui n'a pas le couvert tant que le décalé n'est pas mort on est d'accord ?

 

Je ne crois pas, les règles parlent de "model" - la figurine, pas de l'unité toute entière.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué.
Tu veux la réponse RAW ou RAI?

 

RAW:

On fait les armes de tir de l'escouade qui tir par profil.

Donc si tu es malin, tu assignes toutes les touches de l'arme 1 aux figurines découvertes, et tu pries pour les perdres toutes.

Résultat quand l'arme 2 de l'escouade tir (si c'est la plus forte/potentiel de dégats élevé) elle a le malus car on fait les modificateurs PAR ARME et on étudie les situations par tir (et non pas à la déclaration, mais bien à la résolution de l'attaque, p18 supportée par p15)

 

RAI:

Ton unité est à découvert si une figos est à découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, shadow a dit :

@Endloril non, le couvert s'apprécie pour chacune des figurines de l'unité (c'est pareil pour une zone de terrain, la fig est dedans elle a le couvert, la fig n'est pas dedans elle n'a pas le couvert).

La figurine n'a pas de couvert, le reste de l'unité si. Voir le schéma et explication e' section règles.

C'est ignorer le Heavy Covert et les règles de résolution des tirs de dire ca (p15 Select Target, on fait les tirs complets, modificateurs pour toucher et blesser et save inclus, avant de passer à l'arme suivante de l'escouade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, shadow a dit :

@Endloril non, le couvert s'apprécie pour chacune des figurines de l'unité (c'est pareil pour une zone de terrain, la fig est dedans elle a le couvert, la fig n'est pas dedans elle n'a pas le couvert).

La figurine n'a pas de couvert, le reste de l'unité si. Voir le schéma et explication e' section règles.

Donc si j'ai une figurine qui n'a pas le couvert je peux dire que j'attribue les tirs sur les figurines à couvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil j'ignore rien du tout, bien au contraire. Et le RAW et RAI sont identiques, aucune difficulté ici. Voir le résumé de @Naädhü pour le dense cover en section règles.

Je ne vois pas pourquoi tu parles du heavy cover ici alors qu'on parle du light cover...

 

@Endloril Exactemente!

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shadow a dit :

@Timil j'ignore rien du tout, bien au contraire. Et le RAW et RAI sont identiques, aucune difficulté ici. Voir le résumé de @Naädhü pour le dense cover en section règles.

Je ne vois pas pourquoi tu parles du heavy cover ici alors qu'on parle du light cover...

Euh t'as bien vu le résumé ou le Heavy Covert balance le jet de dès rapide aux ortilles?

Le Heavy Covert dans le cas ou certaines figos sont dedans et d'autres dehors imposte un jet de dès "par figos" si les armes du tireur ont des profils différents.

 

En plus, vous parlez de covert... light ou heavy, ce n'était pas précisé dans les 4-5 derniers messages :D

(Barricade a les deux: Heavy et light)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.