Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Endloril a dit :

Alors mon avis de cette V9 c'est que nous avons 60 points de primaire et 45 points de secondaires si je me trompe pas.

 

Les 60 points sont du Map contrôle pur et simple et le ratio de points est trop important par rapport au secondaire.

 

Je trouve que les scénarios sont fades et que ça va se jouer en tenant deux objectifs et en empêchant l'adversaire d'en tenir 2 sans pour autant se mettre en danger.

 

Ça perd un peu en action car on se retrouve surtout a camper deux objectifs au final.

 

Je suis vraiment mitigé mais en même temps content car c'est un autre jeu que la V8 clairement

Non,

Eternal War Mission Pack, dernier point, le 16eme:

45 VP de mission Primaire, 45VP de mission secondaire, et.... WTF 10VP pour la peinture!

 

Edit: Grillé par le VDD.

 

De plus tu vas, par exemple, scorer 25 a 35 points en 5 tours (rappel on ne score pas le primaire T1) comme suis si ton armée n'est pas assez rapide:

T2 1 vs 1 - 5/5

T3 2 vs 2  - 10/10 

T4 2 vs 1 - 15/5 (coup de bol t'as rincé son unité qui tenait un objo)

T5 1 vs 3 - 5/15 (retournement de situation il a capé un objo avec une troupe super OP)

Total 35/35 t'as pas maxé le primaire, ou 30/45 si tu n'as pas fait le retournement T5, voir 30/30 si les deux armées sont à bout de souffle et ne tiennent plus qu'un objo en fin de partie.

 

A côté de ca en secondaire tu vas scorer qqchose comme

9-12 VP de bash de véhicules/monstres

8-12 VP de prise de map

8-12VP de secondaire mission ou autre

Ben ca tourne entre 25 et 36 VP, idem impossible de maxer le secondaire sans prise de risque, et il faut penser à géner les résultats de l'adversaire aussi pour qu'un 10VP devienne un 5VP

 

On voit bien que le primaire est TRES important, mais tu peux limiter la casse à un 30/30 et la tout se joue au secondaire ou le moindre VP fait la victoire.

 

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naädhü a dit :

@ascalaphe C'est pas vraiment le sujet je pense. Et on en parle déjà en section respectives pour les factions. :)

Vue qu'il doit y avoir 80 pages dans ce topic sur des discutions où le cout en point est important, je trouve que c'est assez aberrant si ya aucun message dans les news parlant des couts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/comments/hqchw9/new_tau_empire_points_comparison_with_current_ones/

 

Le tableau complet des coûts en points T'au.

 

https://www.reddit.com/r/WarhammerCompetitive/comments/hqccy4/xenos_point_values_9th_edition_40k/

 

La vidéo sur reddit, dans les commentaires quelques coûts en points pour les Drukhari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goonhammer a aussi fait un article mais sans les coûts en points. Juste une analyse rapide de chaque faction.

 

https://www.goonhammer.com/the-9th-edition-munitorum-field-manual-points-review/#Astra_Militarum

 

Ps: @PiersMaurya j'ai également vu les couts des orks/tyranides/genestealer cult dans les commentaires de ton second lien.

 

 

The Big Winners

  • Adeptus Custodes
  • Thousand Sons
  • Imperial Knights
  • Harlequins

The Moderate Winners

  • Death Guard
  • Adepta Sororitas
  • Space Marines*
  • Grey Knights
  • Necrons

*With the adendum that Centurion spam lists are extreme Losers.

So-So

  • Chaos Knights
  • Craftworlds
  • Chaos Space Marines
  • Chaos Daemons
  • Dark Angels
  • Astra Militarum
  • Blood Angels
  • Adeptus Mechanicus
  • Deathwatch
  • Space Wolves
  • Tau

The Losers

  • Orks
  • Drukhari
  • Tyranids
  • Genestealer Cults
  • Chaplain Dreadnoughts. Everyone press F. Or celebrate. Your call, really.
Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma retranscription perso pour l'Adeptus Mechanicus à partir de la vidéo de StrikingScorpion82.

Si le coût en point n’apparaît pas, ça n'a pas bougé, ou alors je l'ai loupé (j'ai surement loupé des armes) :

 

 

Dominus +5
Enginseer +5
Manipulus +5
Belisarius +10
   
Breacher +5
Destroyer +5
Ranger +2
Vanguard +1
   
Corpuscarii electro priest +2
Fulgurite electro priest +3
Servitor +2
Infiltrator +4
Ruststalker +3
Balistarii -5
Skystalker -2
Sterylizor -2
Sulphurhound -1
Sydonian +1
   
Kastelan +15
Onagre +45
Disintegrator +30
   
Dunerider +15
   
Fusilave +8
Transvector +8
   
Arc pistol +4
Arc rifle +3
Lance flammes cognis -2
Mitrailleuse cognis +3
Fasceau d'éradication -30
Electrofusil lourd -1
Canon graviton lourd -4
Macropistolet -2
Multi-fuseur -2
Laser à neutrons -15
Revolver à phosphore +2
Carabine éclateuse à phosphore +10
Tromblon à plasma -1
Canon à plasma -1
Couleuvrine à plasma +3
Jezzail à radium -4
Canon à torsion -5
Eclateur à phosphore lourd jumelé -30
Autocanon cognis jumelé +10
   
Electrogriffe +1
Lance taser +1
   
Omnispex -2
Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

+60pts pour la Riptide c'est la bonne nouvelle de la journée. En espérant que ce ne soit pas juste parce que l'arme est incluse dedans.


30 points de burstcannon à priori (mais pas les sms qui sont tjrs payant d’après le tableau) en plus et 30pts parce que « la riptide elle est krokro forte faut la nerf ! » -_-´

 

 

a voir si on gagne autre chose à côté de plus intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

+60pts pour la Riptide c'est la bonne nouvelle de la journée. En espérant que ce ne soit pas juste parce que l'arme est incluse dedans.

Oui et Non! 

L'arme principalement utilisé est maintenant gratuite  35=>0 donc il y a quand même une augmentation de 25 point, enfin 27 avec l'équipement standard certain trouverons encore que ce n'est pas assez ...

 

Sachant qu'elle ne peut plus désengager et tirer, alors oui elle peut tirer au CaC mais stat c'est pas ouf Cf test sur un simple Rhino ;)

il faut voir aussi si il y a des modifications sur le réacteur Nova Cf la chasse à la 3++ ? 

 

La vrai surprise c'est les cibleurs qui avait déjà disparu des tables (attention augmentation que de 3 points, le laser passe a 0)

Modifié par Shas'vre hyri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que tout est sensé monté globalement, les riptides n''a pas une augmentation assez cher à mon gout. Surtout que les drones ne montent pas sauf les shield.

J'ai pu faire le tour des genestealer pour le moment, et eux prennent de 1 à 5 point partout, fig et arme. Et harlequin c'est débile. je sais pas si c'était fort après leur PA, mais il baisse même en, prix dans certain cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shas'vre hyri a dit :

Oui et Non! 

L'arme principalement utilisé est maintenant gratuite  35=>0 donc il y a quand même une augmentation de 25 point, enfin 27 avec l'équipement standard certain trouverons encore que ce n'est pas assez ...

Arf déception car clairement c'est pas assez. +27pts pour une unité déjà trop forte qui gagne le mouvement  et tir sans malus et le tir dans le CaC le tout sans perdre son overwatch comme les copains et sa protection de drone... On a pas fini de bouffer de la triplette de Riptide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shas'vre hyri a dit :

Oui et Non! 

L'arme principalement utilisé est maintenant gratuite  35=>0 donc il y a quand même une augmentation de 25 point, enfin 27 avec l'équipement standard certain trouverons encore que ce n'est pas assez ...

Tous ceux qui affronte du Tau et qui se sont manger de la triple-tide pendant 3 ans quoi ? xD

 

Par contre les avions je suis plus surpris. (à moins que leurs armes aient baissées elles aussi.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Psychocouac a dit :

Par contre les avions je suis plus surpris. (à moins que leurs armes aient baissées elles aussi.) 

 

L'arme des drones apparament.

Hâte d'avoir plus d'info sur l'ad mech =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Arf déception car clairement c'est pas assez. +27pts pour une unité déjà trop forte qui gagne le mouvement  et tir sans malus et le tir dans le CaC le tout sans perdre son overwatch comme les copains et sa protection de drone... On a pas fini de bouffer de la triplette de Riptide

 

Bah en même temps avec les possibilités que nous offrent notre codex on joue quoi ? On peut plus jouer les crisis, on peut plus spam les commander, on nous enlève les shield drones, dans le doute on nous enlève aussi le bonus du Fly. Les gars dites le si vous voulez jouer contre du Krootox. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Salysia a dit :

 

Bah en même temps avec les possibilités que nous offrent notre codex on joue quoi ? On peut plus jouer les crisis, on peut plus spam les commander, on nous enlève les shield drones, dans le doute on nous enlève aussi le bonus du Fly. Les gars dites le si vous voulez jouer contre du Krootox. 

Justement on aurait bien aimé joué contre des Crysis, des Ghostkeel, des Stealth, des Hammerhead, les bombardier, les Piranha, les breachers etc... C'est quand même moche de jouer contre un codex qui joue une seule phase de jeu et 3 entrées de son codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

Justement on aurait bien aimé joué contre des Crysis, des Ghostkeel, des Stealth, des Hammerhead, les bombardier, les Piranha, les breachers etc... C'est quand même moche de jouer contre un codex qui joue une seule phase de jeu et 3 entrées de son codex.

Moi je vois des broadside, des stealths, des GK et c'est intéressant à voir.


De toute facon le cha-T'au c'est fini, faut prendre les objos secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timil a dit :

Moi je vois des broadside, des stealths, des GK et c'est intéressant à voir.


De toute facon le cha-T'au c'est fini, faut prendre les objos secondaires.

Vu qu'il n'y a plus de pénalité pour bouger et tirer, le Cha-T'au bougera de 12" pour se poser que les objo  et atomisera tout ce qui s'approche. Et comme il n'y a plus de RdC bloquant, on ne peut même plus faire de charge sans overwatch car pas visible. Les T'au ayant toujours leur overwatch a 5+ avec tout le monde a 6", ce sera de toute façon inchargeable comme avant pour la plupart des codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut être aussi considérer une fois de plus tous les joueurs tau ne jouent pas en tournois ou durs et qu’ils ne sortent pas une triple riptide avec 40 drones tout le temps...

 

Le problème c’est que la riptide est une des seules réponses viables au primaris a 2pv et à leur légalité galopante.

 

Globalement en v9 je pense et à de rare exception (dont la riptide j’avoue ^^) un tau qui n’a pas annihile sa menace à 18´´ sera bloqué et/ou mort car 18´´ c’est que dal pour une armée de cac maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.