Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a une heure, Timil a dit :

e ne sais pas quel est la base de ton calcul.

 

Ça doit être la formulation de la patrouille. Specifier le gain des 2 pc alors qu'on sait deja qu'un détachement avec warlord est gratuit de base (fer de lance + warlord = 0 pc) m'a laissé comprendre qu'on pouvait gagner 2pc en prime. Tant pis. En tout cas merci pour vos 2 réponses les gars !

 

ps : ou alors j'ai mal compris le detachement quel qu'il soit + warlord n'est pas gratuit ?

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zhangfey a dit :

Ça doit être la formulation de la patrouille. Specifier le gain des 2 pc alors qu'on sait deja qu'un détachement avec warlord est gratuit de base (fer de lance + warlord = 0 pc) m'a laissé comprendre qu'on pouvait gagner 2pc en prime. Tant pis. En tout cas merci pour vos 2 réponses les gars !

 

ps : ou alors j'ai mal compris le detachement quel qu'il soit + warlord n'est pas gratuit ?

Un détachement n'est pas gratuit si le warlord est dedans.

Dans tous les cas il faut payer en PC les détachements proposés dans le livre de règles.

Certains détachements font gagner des PC si le warlord est dedans. C'est uniquement le cas de la patrouille, le bataillon et la brigade pour l'instant. Etant donné que le gain en PC est égal au coût du détachement, la majorité des joueurs a raccourci en disant que le détachement était gratuit.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zhangfey a dit :

ps : ou alors j'ai mal compris le detachement quel qu'il soit + warlord n'est pas gratuit ?

La nuance c'est que le prix du détachement du warlord est remboursé. Donc tu payes et tu récupères. Et tous les détachements n'offrent pas de remboursement avec le warlord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, capitaine.banane a dit :

+1 au jet de sauvegarde avec le bouclier au lieu de +1 à la caractéristique de sauvegarde, car on s’est rendu compte qu’on pouvait atteindre une 1+.

Sans blague? Et ça se dit créateur de règles? Et ça se dit play testé? Franchement c’est du foutage de gueule pour un truc aussi basique.

Je ne comprends pas le problème, entre +1 à une 2+ et une 1+, dans la majorité des cas ça change rien non ? ?

Et ce sont les boucliers de la boite indomitus, pas de tous les SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, the Goat a dit :

Je ne comprends pas le problème, entre +1 à une 2+ et une 1+, dans la majorité des cas ça change rien non ? ?

Et ce sont les boucliers de la boite indomitus, pas de tous les SM.

Ca change avec le wording des règles v9. Il est dit que tu ajoutes les bonus puis les malus au jet de save et que le score final ne peut jamais etre inférieur a 1. Et ensuite tu compare a la valeur de save.

 

Maintenant tu prends un coup de plasma PA-3 et tu fait 2 au lancé du jet de save. Si tu fais compte +1 au jet de save et que tu retire -3 de PA ca te donne un resultat de 0 ramené a 1. Tu compares a la caractéristique de save de 2+ et c'est donc un echec. 

 

Maintenant si tu comptes +1 a la carac, ton resultat de 2 tu appliques juste la Pa-3. Ca te donne -1 ramené a 1. Et tu compare le 1 avec la carac de save de 1+ c'est donc reussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Ca change avec le wording des règles v9. Il est dit que tu ajoutes les bonus puis les malus au jet de save et que le score final ne peut jamais etre inférieur a 1. Et ensuite tu compare a la valeur de save.

 

Maintenant tu prends un coup de plasma PA-3 et tu fait 2 au lancé du jet de save. Si tu fais compte +1 au jet de save et que tu retire -3 de PA ca te donne un resultat de 0 ramené a 1. Tu compares a la caractéristique de save de 2+ et c'est donc un echec. 

 

Maintenant si tu comptes +1 a la carac, ton resultat de 2 tu appliques juste la Pa-3. Ca te donne -1 ramené a 1. Et tu compare le 1 avec la carac de save de 1+ c'est donc reussi.

D'accord.... mais pourquoi le ramener à 1 en fait? ^^'

0 ou -2 sont toujours inférieurs à la valeur de sauvegarde d'armure, ça change rien....

 

Ou même pourquoi appliquer les modificateurs au jet de sauvegarde et pas à la sauvegarde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Autnagrag a dit :

D'accord.... mais pourquoi le ramener à 1 en fait? ^^'

0 ou -2 sont toujours inférieurs à la valeur de sauvegarde d'armure, ça change rien....

 

Ou même pourquoi appliquer les modificateurs au jet de sauvegarde et pas à la sauvegarde?

 

Ça c'est à eux qu'il faut demander. J'imagine que ces précisions sont là pour éviter d'autres couacs dans les règles aux quels on ne pense pas. 

Et avoir une sauvegarde à +1 c'est peut être quelque chose qu'ils veulent vraiment utiliser plus tard la. Sur une unité qui à une sauvegarde régressive par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Maintenant si tu comptes +1 a la carac, ton resultat de 2 tu appliques juste la Pa-3. Ca te donne -1 ramené a 1. Et tu compare le 1 avec la carac de save de 1+ c'est donc reussi.

En fait non.

Les jets de touche, de blessure et de sauvegarde de 1 ratent toujours. Donc c'est raté également.

 

EDIT: @TheGuest ah oui en effet, décidément cette version est pleine de subtilités ^^

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une subtilité ou même un raté de la V9. Cette histoire de save à 1+ existait déjà en V8.

 

Pourquoi d'après vous la FAQ Ork précise que le stratagème "Bardé de butin", qui améliore la caractéristique de sauvegarde, ne peut améliorer cette caractéristique que jusqu'à un maximum de 2+ ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie.
Maintenant que la boite et le livre sont sortis je me risque a une question.


Voila. J'ai beau regardé partout (FAQ, livret, vo, vf etc...) je ne vois nul par ou il est indiqué que les Moto Outrider gagne le mot clé Ravenwing. Même chose pour les Bladeguard qui gagne Deathwing.

 

 

Alors que, lorsque l'on regarde le Community et aussi divers image (schéma de montage Idomitus notamment) ont vois bien qu'il que ses figs sont proposés dans les schémas Ravenwing et Deathwing.

 

Quelqu'un sais ou trouver l'info officiel sur le fait qu'ils gagnent bien ses mots clés ?

 

Parce que dans l'état, nous avons chez les Dark Angel les premières moto non Ravenwing...(et ça fait bizarre) 1f615.png

 

Merci a vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé dans la FAQ du codex DA? Si pas présent, il va falloir attendre une nouvelle FAQ mise à jour pour cela (il me semble qu'il y a la même pour les capitaine qui doivent passer en <MASTER> et en <WOLFLORD> pour les SW, mais sans indication officielle encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lady Numiria a dit :

Tu as regardé dans la FAQ du codex DA? Si pas présent, il va falloir attendre une nouvelle FAQ mise à jour pour cela (il me semble qu'il y a la même pour les capitaine qui doivent passer en <MASTER> et en <WOLFLORD> pour les SW, mais sans indication officielle encore.



Oui j'ai fait le tour de toutes les FAQ existantes, en VF et VO (au cas ou). D'ou ma question ici, en espérant être passé a côté de quelque chose comme un gland.
C'est quand même bien c*** de leur part de pas pensé a cette précision a la sorti. Vraiment. On est pas tous joueurs du Grand Bleu (et des dauphins jaune, blanc et noir... ? )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karnby a dit :

Voila. J'ai beau regardé partout (FAQ, livret, vo, vf etc...) je ne vois nul par ou il est indiqué que les Moto Outrider gagne le mot clé Ravenwing. Même chose pour les Bladeguard qui gagne Deathwing.

 

C'est la FAQ tout en haut sur warcom "The Edge of silence" en anglais c'est la FAQ spécifique à la boîte Indomitus dans laquelle il y a déjà la FAQ sur les boucliers des bladeguards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PiersMaurya a dit :

 

C'est la FAQ tout en haut sur warcom "The Edge of silence" en anglais c'est la FAQ spécifique à la boîte Indomitus dans laquelle il y a déjà la FAQ sur les boucliers des bladeguards.

 

Oui et non. La faq te dit que tu peu jouer les nouvelles unités dans ton chapitre en remplacant le mot Chapitre par le tiens. 

Mais ça ne précise pas plus. 

 

Dans mon cas le problème est que rien n'indique que les Outriders Dark Angel gagne le keyword Ravenwing. 

Du coup on a donc chez les Dark Angel des moto non Ravenwing... Étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de lire cet article sur goonhammer

 

https://www.goonhammer.com/gt2020-tournament-pack-the-incursion-missions/

 

Bon je passe sur le coté «le 2000 ya que ça de vrai » d’un américain qui ne semble pas confronté au problème de trouver une salle suffisamment grande ?

 

Cela dit l’article demeure trés positif jusqu’à lever un lièvre que j’avais pas vu venir :


Le placement des pions (ici un tir croisé les objo sont les pions métalliques)

 

Crossfire.jpeg

 

 

je m’attendais à ce que justement, les missions à 1000pts aient des distances qui correspondent aux tailles de table... mais en fait pas du tout...

 

C’est carrement étrange ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

je m’attendais à ce que justement, les missions à 1000pts aient des distances qui correspondent aux tailles de table... mais en fait pas du tout...

 

C’est carrement étrange ?

Pourquoi ?

Les objectifs tiennent pourtant bien sur une table aux dimensions minimales recommandées dans les règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir fais la même mission sur exactement la même map et les pions n'étaient pas du tout placés comme ça, je ne sais pas vérifier avant 2 ou 3 jours malheureusement.

 

Il me semble qu'il y avait quelque chose comme 9" des bord de table latéraux de mémoire. 

 

Un autre mission qui ressemble à celle ci peut être ? 

Modifié par LeSanguinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn, c'est facheux... C'est même carrément dommage, comme il dit dans son article, de mettre en avant un format de jeu et de ne pas avoir playtesté celui-ci correctement. Ah je suis déçu, j'étais content que le 1000pts se fasse une place aux côtés des formats habituels, pour des parties plus rapides, bah faudra bricoler un peu et attendre, on l'espère, un correctif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LeSanguinor a dit :

Il me semble avoir fais la même mission sur exactement la même map et les pions n'étaient pas du tout placés comme ça, je ne sais pas vérifier avant 2 ou 3 jours malheureusement.

 


bah pourtant :

9" de diametre central

+ 12" de ce diamétre

= 21" du centre sur une table qui fait 44" (donc 22" du centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 44*30 semblait déjà ridiculement petit, si en plus les schémas de mission sont fait sur du 44*60... 

J'allais faire une partie test ce soir en 44*30 je sens que ça va switcher (ravenwing contre ba, c'est plus une table c'est un post-it...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.