Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

Consternant ce problème quand même. 

 

Rien que ne pas penser à mettre les schema de mission d'Incursion au bon format de table c'est déjà assez incroyablement stupide mais pour le coup ça remet vraiment en cause tout le "travail" effectué pour les parties à 1000 pts. 

 

Des milliers d'heures de play test ne l'oublions pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44"x30", c'est très bien pour du 500 points ! Par contre pour moi, il manque vraiment une taille intermédiaire pour le 1000points. 44x44 par exemple. Et 44x60 pour le 2000. Après pour le coup, c'est clair que sa change beaucoup de chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tallarn's Men a dit :

Personnellement, j'ai adoré le 1000 sur du 44*30. Pas de temps mort, partie plus rapide, ...

 

Idem.

 

J'ai fais ma première partie en V9 hier à 1000 pts 2h, installation comprise. Tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de se lancer dans des grosses armées, ni dans du jeu dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tallarn's Men a dit :

Personnellement, j'ai adoré le 1000 sur du 44*30. Pas de temps mort, partie plus rapide, ...

Avec quelles armées ?

 

à l’instant, Merexan a dit :

Idem, sur un petit custo/harli en 1000pts, c'était très nerveux et très sympa 

Combien de figurines de chaque côté ?

Cela doit pas mal jouer dans le ressenti, certaines armées plus imposantes même à format réduit doivent se sentir à l'étroit...

 

il y a 39 minutes, superdady a dit :

44"x30", c'est très bien pour du 500 points ! Par contre pour moi, il manque vraiment une taille intermédiaire pour le 1000points. 44x44 par exemple. Et 44x60 pour le 2000. Après pour le coup, c'est clair que sa change beaucoup de chose ^^

Ouais, et ça donne l'impression qu'ils ont fait le découpage à la louche: 2x moins de points donc 2x plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Libal a dit :

Avec quelles armées ?

Salamanders Vs Mechanicus

 

L'autre truc aussi, c'est les décors. Avec 1 décors par 12*12, on a l'impression de jouer dans l'ancien "Combat Urbain". Il faut faire attention à ne pas mettre trop de ruines aussi. Si il n'y a que de l'obstruant, on inverse le souci de la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

Personnellement, j'ai adoré le 1000 sur du 44*30. Pas de temps mort, partie plus rapide, ...

 

+1 j'ai déjà fait pas mal de partie a 1000pts sur du 44x30, c'est plutôt sympa. Ca évite les gunlines fond de table qui tirent a 36" min. On se fout assez rapidement sur la gueule pour le contrôle des objectifs. Et ca reste assez intéressant avec pas mal de choix a faire pour contrôler son scoring et celui de l'adversaire.

 

il y a 11 minutes, Megatom a dit :

Et vous n'avez eu aucun problème de scénario ? Pas de placement étrange d'objectifs comme selon le 1er scénario ? 

Non aucun, les scénarios incursion du livre de règle sont prévus pour une table de 44x30 contrairement aux scénarios incursion du mission pack Grand Tournament 2020.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

 

Non aucun, les scénarios incursion du livre de règle sont prévus pour une table de 44x30 contrairement aux scénarios incursion du mission pack Grand Tournament 2020.

 

Je croyais que les scenarios étaient les même.

 

Du coup le pack grand tournament ne contient que de nouvelles missions spé tournois ? 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Non aucun, les scénarios incursion du livre de règle sont prévus pour une table de 44x30 contrairement aux scénarios incursion du mission pack Grand Tournament 2020.

Le scénario Tirs croisés dont il est question dans l'article de Goonhammer est commun au grand tournament du chapter approved et guerre éternelle du livre de règles.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :


bah pourtant :

9" de diametre central

+ 12" de ce diamétre

= 21" du centre sur une table qui fait 44" (donc 22" du centre

 

J'ai eu réponse de la personne avec qui j'ai joué, j'ai raconté de la merde. Aucune des parties que l'on a fait n'avaient d'objectif à 9" des bords lateraux.

 

My bad 

 

Par contre on a pas été embêter pour d'autres parties. De source sûr cette fois ^^ : position centrale, élévation/ascension (au choix mdr), irruption, raid et reco. Nous avons commencé vers 13h et fini un peu avant 22h en comptant le repas et les modifications de liste ainsi que les allé retour dans le livre de règle, c'est pas mal du tout et très agréable à jouer.

Modifié par LeSanguinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kahrtolann a dit :

Dites ça fait quelques jours que j'attends que la V9 passe en digital et je vois toujours rien venir... Ils vont quand même pas favoriser leur appli à la noix en ne vendant pas d'édition digitale des règles quand même si ?

Les règles sont disponibles en téléchargement ici https://www.warhammer-community.com/2020/07/02/free-core-rules-new-models-sighted/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Naädhü a dit :

@Yllithian Je présume qu'il veut le Core Book en digital. Celui qui n'est pas disposible via l'application à l'heure actuelle et non plus en achat digital direct (Pour éviter de refourguer du contenu sur VK / MEGA)...

et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester sur une table de 48*48 pouces évitera des positionnement d'objectifs inconfortables et en bords de table.

Le 2000 points sur du 60*44 passe, c'est plus petit que la taille traditionnelle, mais ça peut passer.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de jouer du 1000 points sur une mini-table "Ikea" de 44*30 pouces.

Pour moi l'intérêt du jeu ne se résume pas à se foutre sur la tronche entre grosbills dès le 1er - 2ème tour, mais c'est peut-être par ce que j'ai des armes à portée moyenne et longue. :rolleyes:

Les schémas de disposition d'objectifs en 1000 points indiquent qu'ils n'ont pas porté assez d'attention à cette table très réduite, ou alors qu'ils l'ont testé sur des tables plus grandes sans se rendre compte du problème.

 

Bref, personnellement je vous conseille d'en rester à du 48*48 pouces pour 1000 points, cette taille a du bon, ce n'est ni vraiment petit, ni trop étendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la plèbe ! 

 

Je me reconnecte à la V9, qqun peut me dire si je peux éviter de claquer 50€ dans le bouquin de règles en me contentant du dernier Chapter Approved (Munitorum Field & Grand Tournament) vendu à 32€ ? 

 

Thanks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais non.

Le Munitorum Field comprend la MAJ des couts en points. Grand Tournament les nouveaux scénarios (avec suggestions d'organisation de terrains, etc ...).

Mais tu peux récupérer les règles gratuites dans un premier temps ou essayer de récupérer les Core Manual que revendent les gens qui ont achetés Indomitus en double ou triple, ça part pour 35€fdpin, tu dois pouvoir gagner 5€ si le vendeur est dans ton coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW vient de mettre en ligne les vidéos de présentation des règles. Diponible ici pour la toute première
 


Et pour le coup c'est plutôt bien foutu. On sent une grosse inpiration de ce que faisait FFG pour X-Wing y'a genre ... 8 ans. M'enfin, mieux vaut tard que jamais. :)

Edit : Ca vient d'être mis-à-jour sur https://warhammer40000.com/ également.
Edit : @Le-Captain Yes, depuis AoS tous leurs jeux y ont eu droit, via une présentation de Becca Scott. Mais niet pour 40k. C'est enfin résolu. :)

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.