Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Les Règles


Messages recommandés

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

Je pense que c'est pas la bonne tactique: dans l'image 2, une seule perte te tueras 3 gugus!!! ouch!!!

J'extrapole: si tu as UNE seule perte, et que ton unité= un cordon avec deux triangles terminaux, hé bien tu perds toute ton unité sauf un triangle. Oulalalala!!

 

La seule solution: faire une unité sur deux lignes minimum. J'approuve cette règle.

Je pense que c'est la fin du cordon abusif (sauf si calculé, et encore...)

Non, dans le cas 2 tu perds un mec et... l'unité fait maintenant moins de 6 et donc n'a plus qu'a respecter une cohérence mec par mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furthermore, the changes to Morale make it actually a little safer to keep some scoring units further away from the protection of Sacred Cult Banners or a Patriarch’s Living Idol ability. Instead of an entire unit dying on a bad failed Morale test, the new Combat Attrition rules create a more graduated leadership mechanic – as units take damage, they tend to crumble slowly rather than either auto-passing via special rules or completely disappearing once you’ve suffered a certain number of casualties.

J'ai du mal a savoir si cela parle d'un changement dans les mécaniques d'autopass des moral test ou si je délire simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lucas Pesteil a dit :

Furthermore, the changes to Morale make it actually a little safer to keep some scoring units further away from the protection of Sacred Cult Banners or a Patriarch’s Living Idol ability. Instead of an entire unit dying on a bad failed Morale test, the new Combat Attrition rules create a more graduated leadership mechanic – as units take damage, they tend to crumble slowly rather than either auto-passing via special rules or completely disappearing once you’ve suffered a certain number of casualties.

J'ai du mal a savoir si cela parle d'un changement dans les mécaniques d'autopass des moral test ou si je délire simplement.

Ca parle d'une news précédente.

Maintenant, si tu n'es plus immunisé au moral, a part un jet de dès monstrueusement malheureux, tu perds maximum 1/3 de l'unité +1 au "moral".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Agabdir a dit :

c'est beaucoup plus flexible qu'avant puisque là tu peux inclure des unités GI dans des détachements Cult (avant il fallait une détachement brood brothers)

Une petite chimère sera toujours la bienvenue. A part ça je ne sais pas trop ce que cela apporte par rapport au Cult mais ça reste une option sympa et fluff

Avec le dex actuel, on peut intégrer les brood brother du dex dans nos/le détachement, et les unités astra doivent être dans un autre detachement (et gagne le mot clés BB). Rien ne laisse entendre que l'on puissent intégrer des unités du dex astra dans un détachement CG. 

 

Je serais tenter de dire "pas de changement". 

 

Le faction focus ne me fait pas rêver, et le prix en PP des Primaris fuseur me fait craindre un équilibrage à la truelle. À voir au résultat fin juillet ?

 

Édit : grillé 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la précision de la mécanique de prise d'objo, ça parait clair que les choix de troupes sont loin d'être morts. Il faudra forcément des escouades de grouillot pour scorer puisque les autres unités d'Infanterie qui souhaiteront planter le drapeaux ne pourront plus rien faire d'autre jusqu'au tour suivant. Même les Personnages ne pourront plus diffuser leurs auras, c'est plutôt malin ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thurugchou a dit :

Avec la précision de la mécanique de prise d'objo, ça parait clair que les choix de troupes sont loin d'être morts. Il faudra forcément des escouades de grouillot pour scorer puisque les autres unités d'Infanterie qui souhaiteront planter le drapeaux ne pourront plus rien faire d'autre jusqu'au tour suivant. Même les Personnages ne pourront plus diffuser leurs auras, c'est plutôt malin ! :D

D'ailleurs ils auraient pu pousser le concept encore plus loin et plus fluff et permettre que à l'infanterie (donc pas de véhicules, monstres etc. Sauf exception genre sentinelles) De faire ces actions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, CervusHammer a dit :

Je pense que c'est pas la bonne tactique: dans l'image 2, une seule perte te tueras 3 gugus!!! ouch!!!

J'extrapole: si tu as UNE seule perte, et que ton unité= un cordon avec deux triangles terminaux, hé bien tu perds toute ton unité sauf un triangle. Oulalalala!!

 

La seule solution: faire une unité sur deux lignes minimum. J'approuve cette règle.

Je pense que c'est la fin du cordon abusif (sauf si calculé, et encore...)

 

Je ne comprends pas d'où viennent ces histoires de morts si plus de cohésion & co... Si t'es plus en cohésion après avoir retiré tes pertes, tu ne peux plus bouger sauf pour retrouver ta cohésion, c'est tout. J'ai l'impression que beaucoup de monde extrapole / confond avec les règles d'AOS... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vaidaick a dit :

 

Je ne comprends pas d'où viennent ces histoires de morts si plus de cohésion & co... Si t'es plus en cohésion après avoir retiré tes pertes, tu ne peux plus bouger sauf pour retrouver ta cohésion, c'est tout.


Juste là : 

 

En soit c'est un équivalent 40k de la règle Split Unit d'AoS oui.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une mécanique violente, en espérant que ça génère pas de la frustration chez quelques joueurs, notamment les occasionnels, parce que tu peux vraiment tout perdre sur un simple mort ?

 

Même si je salue la volonté d'en finir avec les cordons absurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour en finir avec les cordons, qui étaient plus ou moins une nécessité pour protéger ses unités phares, il va falloir supporter ça ?

Eviter à tout prix de voir des figurines un peu esseulées au risque de voir une grosse proportion de l'unité s'évaporer comme par enchantement ?

Je suis désolé, c'est une règle compliquée, mal conçue, qui ne fera que punir le joueur.

Elle nécessitera de prendre moult précautions au placement de l'unité, aux pertes de tir, de combat, de moral, pour venir encore plomber le jeu en fin de tour.

En V8, on faisait moins attention au positionnement individuel de ses figurines par rapport à la V7, car les gabarits d'explosion ont disparu, ainsi que la règle de retrait des pertes au plus proche du tireur.

Hé bien les prises de têtes sont de retour !

 

Et évidemment encore une règle de plus qui concerne avant tout les joueurs de hordes, dont on aura compris qu'elles ne seront plus les bienvenues sur les tables.

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Merexan a dit :

Rien ne laisse entendre que l'on puissent intégrer des unités du dex astra dans un détachement CG. 

Il dit cela dans l'article :

"The ability to flexibly add Astra Militarum and a large number of units (both big and small) within a single Detachment is a huge advantage since it guarantees you the full 12 starting Command points."

Traduction : la possibilité d'ajouter l'Astra Militarum et un grand nombre d'unités (grandes et petites) dans UN SEUL DÉTACHEMENT est un énorme avantage cat il garantit les 12 Points de Commandement.

 

Plus loin il confirme qu'avec 1 PC gagné par tour et le fait que la règle Embuscade du Culte ne coûte pas de PC contrairement aux Réserves Stratégiques, on aura dans ce cas là 17 PC sur la partie sans compter les règles de certaines unités pour en gagner d'autres (comme celle du Nexos).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va compliquer les choses pour les grosses unités et ralentira la phase de mouvement.

 

Sa m'inquiète pour mes démons et mes tyranides, il faudra vraiment que games change grandement les règles de ces deux codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ravajaxe a dit :

il va falloir supporter ça ?


Libre à toi de continuer de jouer en V8 dans ton cercle de joueurs celà dit...

 

il y a 11 minutes, Ravajaxe a dit :

Eviter à tout prix de voir des figurines un peu esseulées au risque de voir une grosse proportion de l'unité s'évaporer comme par enchantement ?

Je suis désolé, c'est une règle compliquée, mal conçue, qui ne fera que punir le joueur.

Elle nécessitera de prendre moult précautions au placement de l'unité, aux pertes de tir, de combat, de moral, pour venir encore plomber le jeu en fin de tour.

  

On faisait tellement moins attention au positionnement qu'on pouvait camper 3 objectifs avec une unité de 30 figurines éparpillées de tout partout en retirant les pertes à partir du centre... et se retrouver avec une figurine esseulée sur chacun des objectifs, hors cohérence, à plus de 12" les unes des autres, tout en bénéficiant des auras si l'une d'entre elle était à portée d'un personnage totem. Super classe comme gameplay.

 

il y a 12 minutes, Ravajaxe a dit :

Et évidemment encore une règle de plus qui concerne avant tout les joueurs de hordes, dont on aura compris qu'elles ne seront plus les bienvenues sur les tables.


Tu peux toujours jouer tes 30 Plaguebearers ou équivalent. Déjà parce que le moral est moins "tout ou rien" donc t'es gagnant au final. T'as juste à rester "grouper" plutôt que de t'étaler sur la table comme un vomi de soirée trop arrosée.

Non non je maintiens, c'est un excellent changement et qui est beaucoup plus sain pour le jeu que le système de la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fera des cordons doubles lignes, ce qui imposera de jouer de vrais hordes pour avoir un cordon qui prend vraiment de la place.

Après c'est surtout que le cordon anti-fep n'est plus dans l'esprit de la V9 qui se veut plus axée sur la mobilité. La possibilité de rentrer par le bord de table adversaire T3 c'est quand même une sacrée façon de dire qu'il faudra arrêter de camper son bord de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas la chouine sur la règle de retrait hors cohérence ? Tune  va pas me dire que ça te prend plus de temps de bouger 30 fig en cohérence V8 que V9 ? Tu forme 2 Lignes pour tes hordes et Oh ! Miracle ! tant que tu retire tes pertes sur les extrémités de ta formation (comme avant), pas de perte supplémentaire ... Ça restreint les possibilités de formation, mais ça ne ralenti pas du tout le jeu, et ce n'est pas du tout comparable à la V7 et ses espacements millimétrés pour éviter les gabarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas la possibilité de rentrer par le bord de table adverse. Les côtés de sa zone de déploiement tout au mieux à partir du T3.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ravajaxe a dit :

Et donc pour en finir avec les cordons, qui étaient plus ou moins une nécessité pour protéger ses unités phares, il va falloir supporter ça ?

Eviter à tout prix de voir des figurines un peu esseulées au risque de voir une grosse proportion de l'unité s'évaporer comme par enchantement ?

Je suis désolé, c'est une règle compliquée, mal conçue, qui ne fera que punir le joueur.

Elle nécessitera de prendre moult précautions au placement de l'unité, aux pertes de tir, de combat, de moral, pour venir encore plomber le jeu en fin de tour.

En V8, on faisait moins attention au positionnement individuel de ses figurines par rapport à la V7, car les gabarits d'explosion ont disparu, ainsi que la règle de retrait des pertes au plus proche du tireur.

Hé bien les prises de têtes sont de retour !

 

Et évidemment encore une règle de plus qui concerne avant tout les joueurs de hordes, dont on aura compris qu'elles ne seront plus les bienvenues sur les tables.

On n'en finit pas avec les cordons on évite juste que 10 guss de la garde imp (40 point l'unité en v8) bloque une escouade qui coûte au minimum 120 point de cac parce que je t’empêche d'approcher maintenant on devra juste en mettre plus ce n'est en aucun cas une interdiction seulement évité qu'une unité peu chère mette en l'air tout une partie de l'armée adverse (par exemple contre une armé basé sur du cac like tyranide version horma ou démon hors tzeench).  Après peut être si tu as une figurines qui demande 20 bonhomme pour empêcher qu'on s'en approche c'est qu'elle n'est peut être pas si efficiente.

En soit la règle n'est ni a jeté ni une folle amélioration juste une nouveauté avec laquelle il va falloir composé ça n'a aucun sens de joué a warhammer 40000 ou aos si c'est pour se plaindre des changements de règle (n'oubliez pas la 5éme page de warmache)

Modifié par Lucas Pesteil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG 6 pages en plus d’incompréhension et de débats inutiles parcequ'aucun n'est aller voir la source de la première règles qu'on vous a donné ou n'a pas lu les messages avant le sien. Je me dis qu'avec votre façon de faire c'est facile de créé une fausse règle pour manger du pop corn.
Allez au moins lire les truc dans la sources pour voir toute les règles donné en même temps.
https://www.warhammer-community.com/2020/06/29/faction-focus-genestealer-cults/

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ascalaphe a dit :

GG 6 pages en plus d’incompréhension et de débats inutiles parcequ'aucun n'est aller voir la source de la première règles qu'on vous a donné ou n'a pas lu les messages avant le sien. Je me dis qu'avec votre façon de faire c'est facile de créé une fausse règle pour manger du pop corn.
Allez au moins lire les truc dans le sources pour voir toute les règles donné en même temps.
https://www.warhammer-community.com/2020/06/29/faction-focus-genestealer-cults/

Tant de commisération dans un message. Qu'elle règle a échappé aux autres mais pas à ta sagacité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thurugchou a dit :

Avec la précision de la mécanique de prise d'objo, ça parait clair que les choix de troupes sont loin d'être morts. Il faudra forcément des escouades de grouillot pour scorer puisque les autres unités d'Infanterie qui souhaiteront planter le drapeaux ne pourront plus rien faire d'autre jusqu'au tour suivant. Même les Personnages ne pourront plus diffuser leurs auras, c'est plutôt malin ! :D

Je préfère faire ça avec une spawn qu'avec 10 cultistes. Les motos par 3 aussi. Il y a pas mal d'autres exemples. 

 

Il y a toujours des arguments de limite de place dans un bataillon, mais généralemen, les troupes ne sont vraiment les meilleurs preneurs d'objots disponibles.

 

L'histoire de l'aura annulé est très bien et pas anecdotique du tout. Mais le vrai argument contre les persos preneurs d'objots, c'est bien plus le fait qu'ils sont alors facilement snipable (sauf tank a côté).

 

La limitation à l'infanterie pour le drapeau est déjà bien plus "pro troupe "... Mais là encore dans beaucoup de codex, on a mieux qu'avec des troupes pour faire ça...

 

Cela dit si ça permettait des niches type marines d'assaut ou les comissaires (entouré par des leman russ par exemple), ça serait toujours bien.

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.